CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ma présentationHier à 15:09hanatpat
Fred1971Hier à 15:08hanatpat
Présentation ElieHier à 15:05hanatpat
ma présentationHier à 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreHier à 14:59hanatpat
Vos sorties de Mai 2024Mar 14 Mai 2024 - 10:46White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 26%
6 Messages - 15%
5 Messages - 13%
4 Messages - 10%
4 Messages - 10%
4 Messages - 10%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Sign_54310
Sign_54310
Sandre en lac
Sandre en lac

carte de peche et territorialitée Empty carte de peche et territorialitée

Dim 15 Nov 2009 - 18:55
bonsoir, j'ai lu ma carte de peche et quelque chose me tracasse (j'ai cherché egalement sur le fofo mais rien...) j'ai une carte de pecheurs de l'orne (donc 54) il est ecrit que je peux pecher sur certains cours d'eau sur telle rive et telle distance etc... mais je n'ai pas lu ce que plusieurs pecheurs m'ont confirmé c'est a dire : apparrament on pourrait pecher avec n'importe quelle carte de peche dans le domaine NAVIGUABLE qu'est ce que ça veut dire ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

carte de peche et territorialitée Empty Re: carte de peche et territorialitée

Dim 15 Nov 2009 - 19:06
Bein si,on en a déjà parlé et plus d'une fois même tongue A partir du moment ou tu as une carte de n'importe quelle aappma en France tu as droit à tremper une ou plusieurs ligne (voir cette histoire de réciprocité) dans le domaine naviguable (fleuves et canaux principalement).

@+Eric
Sign_54310
Sign_54310
Sandre en lac
Sandre en lac

carte de peche et territorialitée Empty Re: carte de peche et territorialitée

Dim 15 Nov 2009 - 19:24
mais comment on sait que on a le droit de pecher dans un fleuve ou un canal ? c'est quand il y a des bateaux qui passent ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

carte de peche et territorialitée Empty Re: carte de peche et territorialitée

Dim 15 Nov 2009 - 19:31
Entre autre mais pas seulement... Laughing Il existe une carte IGN nationale des cours d'eaux domaniaux (regarde chez DKT) par exemple Idea ainsi pas de mauvaises surprises Wink

@+Eric
Sign_54310
Sign_54310
Sandre en lac
Sandre en lac

carte de peche et territorialitée Empty Re: carte de peche et territorialitée

Dim 15 Nov 2009 - 19:38
je te remercie je savais pas quoi chercher maintenant je sais Smile
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

carte de peche et territorialitée Empty Re: carte de peche et territorialitée

Dim 15 Nov 2009 - 19:43
domaine NAVIGABLE : un autre nom plus utilisé est domaine publique

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
carte de peche et territorialitée Avatar10
avatar
Invité
Invité

carte de peche et territorialitée Empty Re: carte de peche et territorialitée

Dim 15 Nov 2009 - 21:08
dans le domaine publique meme si tu as une carte du domaine prive (sans reciprocite ouavec accords entre assos ) tu as le droit a une canne meme au leurre ou au vif du bord ou en bateau
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

carte de peche et territorialitée Empty Re: carte de peche et territorialitée

Dim 15 Nov 2009 - 21:18
La fameuse carte dont je te parle est consultable quelquepart sur le web...il me semble être tombé dessus un jour mais je sais plus ou scratch

@+Eric
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

carte de peche et territorialitée Empty Re: carte de peche et territorialitée

Dim 15 Nov 2009 - 21:42
pour savoir où se situe le domaine public tu te connecte au site de la fédé qui t'intéresse : ex la fédé 57 et tu cherches la carte
http://www.federationpeche57.fr/AAPPMA/images/moselle.jpg
ensuite il y a plus qu'à regarder la légende domaine public= domaine navigable = rivière domaniale ( grossièrement) voilà...
chez moi la carte du 54 ne fonctionne pas geek
Sign_54310
Sign_54310
Sandre en lac
Sandre en lac

carte de peche et territorialitée Empty Re: carte de peche et territorialitée

Dim 15 Nov 2009 - 22:44
donc j'ai le droit de pecher partout dans la moselle ? et sur ma carte j'ai des rivieres de 1ere catégorie du domaine public vous pouvez donc venir y pechez ?
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

carte de peche et territorialitée Empty Re: carte de peche et territorialitée

Dim 15 Nov 2009 - 22:49
oui oui tu as tout compris, on peut venir pêcher avec une canne Very Happy
Sign_54310
Sign_54310
Sandre en lac
Sandre en lac

carte de peche et territorialitée Empty Re: carte de peche et territorialitée

Lun 16 Nov 2009 - 6:22
ok merci a tous Wink
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

carte de peche et territorialitée Empty Re: carte de peche et territorialitée

Lun 16 Nov 2009 - 16:47
1ere catégorie public, il me semble que c'est 2 cannes Cool
Bon, pour pêcher aux leurres, on s'en fou un peu Wink

Mais c'est ça, tu as été bien renseigné. C'est à dire qu'avec n'importe quel carte de pêche sur laquelle tu as acquitté la taxe piscicole, tu peux pêcher à une ligne sur tous le domaine public français, c'est pas beau ça Exclamation
Sign_54310
Sign_54310
Sandre en lac
Sandre en lac

carte de peche et territorialitée Empty Re: carte de peche et territorialitée

Lun 16 Nov 2009 - 18:11
oui xD j demande quand même ya unde mes oncle qui m'fait flipper il me dit qeu dans la moselle si on a pas la carte bah ça taxe et que la peche a la carafe c'est interdit sinon amende xD donc vu que je connais pas j prefere demandé pas que j me pointe chez lui et que boum j me prenne une prune Smile
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

carte de peche et territorialitée Empty Re: carte de peche et territorialitée

Lun 16 Nov 2009 - 22:14
phoxynus a écrit:1ere catégorie public, il me semble que c'est 2 cannes Cool
Bon, pour pêcher aux leurres, on s'en fou un peu Wink

Mais c'est ça, tu as été bien renseigné. C'est à dire qu'avec n'importe quel carte de pêche sur laquelle tu as acquitté la taxe piscicole, tu peux pêcher à une ligne sur tous le domaine public français, c'est pas beau ça Exclamation

effectivement il s'agit de deux cannes pour la 1ère et quatre pour la 2nd mais sur les lots en réciprocité "totale"... je parlais simplement de la réciprocité national qui s'applique à tous les cours d'eaux du domaine public, qu'il y ai une entente ou pas Very Happy
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

carte de peche et territorialitée Empty Re: carte de peche et territorialitée

Mar 17 Nov 2009 - 9:49
du moment que tu a un timbre CPMA sur ta carte tu eut pecher partout en france au moins à une canne
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

carte de peche et territorialitée Empty Re: carte de peche et territorialitée

Mar 17 Nov 2009 - 11:10
audric a écrit:du moment que tu a un timbre CPMA sur ta carte tu eut pecher partout en france au moins à une canne
A condition de rester dans le domaine public Exclamation

_________________
carte de peche et territorialitée Avatar10
Sign_54310
Sign_54310
Sandre en lac
Sandre en lac

carte de peche et territorialitée Empty Re: carte de peche et territorialitée

Mar 17 Nov 2009 - 12:49
donc en gros ce que vous me dite c'est que j'ai pas besoin d'acheter de carte vacances quand je vais dans le sud si le cours d'eau dans lequel je peche est public ??? XD
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

carte de peche et territorialitée Empty Re: carte de peche et territorialitée

Mar 17 Nov 2009 - 13:09
nico23 a écrit:effectivement il s'agit de deux cannes pour la 1ère et quatre pour la 2nd mais sur les lots en réciprocité "totale"... je parlais simplement de la réciprocité national qui s'applique à tous les cours d'eaux du domaine public, qu'il y ai une entente ou pas Very Happy
Tout à fait nico, je me suis laissé emporter Embarassed Embarassed

Oui Sign_54130.
Si c'est pour pêcher dans un cours d'eau public, tu n'as pas besoin d'une nouvelle carte pour pêcher à une canne.
Pour pêcher à plusieurs cannes, il faut regarder s'il y a une réciprocité entre l'endroit où tu comptes pêcher et l'AAPPMA dans lequel tu as ta carte.
Pour être sûr d'être dans ton bon droit, le mieux est de contacter la fédé ou un garde de l'onema du lieu où tu souhaites tremper tes lignes. Ils seront à même de te renseigner Very Happy
Sign_54310
Sign_54310
Sandre en lac
Sandre en lac

carte de peche et territorialitée Empty Re: carte de peche et territorialitée

Mar 17 Nov 2009 - 13:17
merci non ça va j pêchais dans le domaine privé en vacances j'ai pas payé pour rien XD
ok ok je contacterai l'onema si je fais une sortie avec plusieurs cannes avec un copain mais je pense que je vais pecher aux leurres dans la moselle et lui a la dandine donc 1 seule canne Smile
et au fait en vacances j'ai vu un pecheur qui avait deux cannes (pour la frime j pense) pour evité de changé de leurre il en avais une avec un sandra, et une avec une ecrevisse et il jonglais entre les deux cannes pour pecher c'est considéré comme pecher a une seule canne ? vu que une seule touche l'eau et l'autre était accroché dans son dos.
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

carte de peche et territorialitée Empty Re: carte de peche et territorialitée

Mar 17 Nov 2009 - 13:18
oui tout a fait
si une seul canne "peche" rien n'empeche d'en avoir plusieur avec soit Exclamation
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche