CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Hier à 19:18Fanoux
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 17%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? Empty Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Sam 12 Déc 2009 - 19:55
Pour la puissance , j'ai assez d'infos
Mais pour les avantages et inconvénients des deux
je n'ai pas d'infos !

Si les connaisseurs pouvaient m'en dire plus svp ?
Quand on est seul a bord ?
Quand on est plusieur a bord ?
Précision des manoeuvres ?
Commande aux pieds ?

Mon but est de n'en acheter qu'un et le bon de préférence !

D'avance merci a tous

@ +

jul






Acheter un moteur électrique

carnassier
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Sam 12 Déc 2009 - 20:28
Un seul...alors dans ce cas il sera à l'arrière Laughing

Le moteur à l'avant sert à corriger les dérives en "powerfishingnisant" j'invente des néologismes sorry Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? MDR62 ou pour faire de la verticale (backtroller/fronttroller),il n'est pas vraiment indispensable sauf pour les compétiteurs toujours férus de matos high-tech.

Par contre la commande peux se faire également avec un bracelet montre à distance Idea

@+Eric


Dernière édition par Eric le Sam 12 Déc 2009 - 20:44, édité 1 fois
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Sam 12 Déc 2009 - 20:37
avec l' auto pilote tu peut pecher les mains libre le mieux reste la télecommande qui et plus cher que la pédale et avec un variateur la pédale peut être bien aussi
avatar
Invité
Invité

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Sam 12 Déc 2009 - 20:39
Pas mal le bracelet montre pour la commande !

N'ayant pas encore essayer de moteur a l'avant
dans mon esprit il me parrait plus précis pour la verticale ?

@ +

jul
avatar
Invité
Invité

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Sam 12 Déc 2009 - 20:41
audric a écrit:avec l' auto pilote tu peut pecher les mains libre le mieux reste la télecommande qui et plus cher que la pédale et avec un variateur la pédale peut être bien aussi

Autopilote , ça sonne bien mais ça fonctionne comment
a l'avant ou a l'arrière ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Sam 12 Déc 2009 - 20:47
Autopilote c'est justement le bracelet ou la pédale...çà fonctionne avec le moteur avant qui possède souvent un variateur ce qui te permet de jouer avec les courants,le vent sans être dérangé dans tes dérives ce qui permet comme je l'ai mentionné plus haut le backtroller et le fronttroller, ce truc est typique d'une utilisation verticalière Wink

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Sam 12 Déc 2009 - 20:53
C'est justement la verticale que je recherche pour le
Hollands Diep l'an prochain .
( j'aurais du le préciser )

Je crois qu'il va falloir que je descende la-bas sans
moteur électrique et que je prenne mes jumelles pour les observer ...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Sam 12 Déc 2009 - 21:06
Pour rappel...

Backtroller:
S'utilise avec un moteur électrique (ou thermique) situé à l'arrière,il sert à déplacer le boat en marche arrière face au vent ou dans le sens opposé au courant et permet de faire ainsi du sur-place dans une veine de courant.

Fronttroller:
Se dit d'un moteur situé à l'avant,les caractéristiques sont les mêmes que pour le moteur à l'arrière sauf que l'avantage est donné au déplacement du boat qui se comportera mieux en cas de grand vent ou de courant soutenu,il est souvent possible d'y rajouter la sonde ce qui est un avantage en marche avant (sens normal de déplacement) çà permet de trouver plus rapidement une marche,une cassure ou tout autre spot et d'immobiliser le boat dans l'instant alors que si elle est placée à l'arrière (dans la majorité des cas) on passe trop vite dessus et l'on sort bien plus vite du dit "spot".

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Sam 12 Déc 2009 - 21:16
Ah ha , voilà qui est dit et bien dit .
Je pense troquer mon mann-u-troll contre un fronttroll ...
J'irai quand même les épier une fois .

Merci a toi , tu es toujours prodigue de bons conseils!

P.S. Avis d'autres utilisateurs bienvenu également !!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Sam 12 Déc 2009 - 21:22
Sont attendus Marc et Régis au standard Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? Musique05

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Sam 12 Déc 2009 - 21:28
Je crois qu'il faudra un plus gros mégaphone , son po la !
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Sam 12 Déc 2009 - 21:34
jul a écrit:Je crois qu'il faudra un plus gros mégaphone , son po la !

Ou une petite explosion geek Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? 391 Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? 00100

@+Eric
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Sam 12 Déc 2009 - 22:22
il z' ont pu de batterie lol! lol! lol!
ok je sors
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Dim 13 Déc 2009 - 11:31
Salut,

Si il ne faut en choisir qu'un ,moteur avant sans hesiter !

Le fait de pouvoir pecher sans jamais s'occuper du moteur (la commande au pied devient intuitive trés rapidement...) est vraiment trés appreciable.
De plus sur le mien il y à l'autopilot ,et là on se demande :"comment j'ai pu m'en passer avant ? "

Pour rappel ,l'autopilot est une boussole intégrée au moteur,lorsqu'on donne un cap,une direction au moteur ,et qu'on régle une vitesse ,ben la dérive se fait quasiment seulle
Le "co-pilot" quand à lui est le systeme de commande à distance,genre de montre que l'on fixe au poignet.
A venir bientot...apparement cette nouveauté sera au salon de Clermont : le " i-pilot",là ce n'est plus une boussole mais un GPS intégré Shocked ...

Mon conseil à celui qui doit investir ds un moteur à commande aui pied : prendre un modéle avec au minimum l'auto-pilot.

Sur certains modeles ,ontrouve aussi la "sonde US" ,là il sagit d'une sonde (double faisceau) integrée sous le moteur,cette sonde est "universelle",on peut y raccorder tous modéles de sondeurs.

Voilà ,si ça peut aider...si il y à d'autres questions ;pas de soucis Wink

Marc.
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Dim 13 Déc 2009 - 11:49
Mon prochain cadeau
avatar
Invité
Invité

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Dim 13 Déc 2009 - 13:22
Ca doit être super au GPS Marc !
On entre les données et le tour est joué !

Faire gaffe au péniches !!! lol!
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Lun 14 Déc 2009 - 2:03
slt!!

Après l'angleterre et l'irlande cette année c'est en australie que je passe l'hiver (en tongues et short c'est mieux!) mais c'est une question qui va surement se poser a mon retour dans quelques mois

Pour la marque je pense que Minn kota est un choix plus que judicieux meme si j'ai vu quelques motorguide et watersnake.

Par contre pour le modèle tu as quoi marc? powerdrive? terrova??
vu qu'il s'agit d'un moteur secondaire je pense que la plus petite puissance (40lbs) suffit amplement non?

tres difficile a trouver en occasion donc ca représente quand meme un bon investissementfaut pas se tromper!

merci!
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Lun 14 Déc 2009 - 6:25
il me semble que le 40 n as pas d autopilot pour le powerdrive
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Lun 14 Déc 2009 - 8:44
Bon mon week-end a Besançon étant terminé (pas mon mal de tête Suspect ), je montre le bout de mon nez.
Je suis depuis peux équiper d'un Minn kota power drive 55 avec autopilote et sonde. J'ai utilisé un Minn kota 50 livres arrière dans les mois précédant.
http://www.navicom.fr/eaux-douces/propulseurs-electriques/gamme-powerdrive-v2
Je dirais que suivant le mode de pêche j'ai besoin des deux Twisted Evil .
- Le moteur arrière est très bien pour des pêches ne me permettant pas d'être debout ou sur un siège bicyclette. Ainsi lorsque j'utilise le clonck, avoir directement le moteur à la main est plus pratique.
- Pour les pêche me permettant d'être debout ou sur siège bicyclette, le moteur avant avec autopilote est génial. Tu vise le point vers lequel tu veux que ton bateau reste orienté ou avance (suivant la puissance que tu règles sur le variateur) et tu appuies sur le bouton, ensuite il se débrouille seul.

Lorsque je n'utilise pas la fonction autopilote, je suis obligé de me mettre sur un siège assis debout, un pied étant en permanence sur la pédale, sans siège cela devient vite fatigant de tenir sur l'autre jambe.
Les derniers modèles de moteur avant minn kota (après le power drive) n'ont pas de modif technique sur la puissance ou la conso mais ils ont modifié le dispositif de relevage du moteur.

La sonde intégrée, cela permet (grâce à un adaptateur, suivant le modèle de ton sondeur) d'avoir uniquement le moteur immergé. Pas d'autre support sonde a descendre ou relever. Pour de la pêche en verticale, je trouve cela très pratique. Juste prévoir de brancher le sondeur sur une batterie indépendante, sinon je trouve que lorsque le moteur s'enclenche, cela brouille un peux le sondeur.
http://www.navicom.fr/eaux-douces/propulseurs-electriques/accessoires-pour-moteurs/mkr-us2-8-cable-adaptation-humminbird-7-pin

Les dernières générations de Minn kota sont très bien concernant la consommation d'énergie. Un testeur batterie est intégré.


J'ai fixé le moteur via un adaptateur démontable, ce qui permet de retirer le moteur en tirant simplement sur une broche.
http://www.navicom.fr/eaux-douces/propulseurs-electriques/accessoires-pour-moteurs/mka-21-support-composite-terrova-powerdrivev2-powerdrive

Voilà, voilou
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Lun 14 Déc 2009 - 18:23
faut il absolument le support pour le moteur ?
avatar
Invité
Invité

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Lun 14 Déc 2009 - 18:31
Merci a Marc et Regis ...

Comme ça je ne peux plus me tromper parce que
quand on y connait pas grand chose ils vous fourguent n'importe-quoi ...

Une sous-question ou un autre topic ?

Un choix entre 12 ou 24 volts avantages et inconvénients ?

@ +

jul

P.S. Merci aux autres aussi évidement ... afro
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Lun 14 Déc 2009 - 18:51
avec 24v il te faut 2 batterie et si tu prend un 80 ou 100lbs tu na pu besoin de deuxième moteur et le 24v commence à partir de 70lbs
avatar
Invité
Invité

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Lun 14 Déc 2009 - 19:00
Je pensais que les camions avaient des batteries en
24 volts de plusieurs centaines d'ampères ?
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Lun 14 Déc 2009 - 19:33
une batterie ça fait 200 ampère maxi et c' est trés lourd
avatar
Invité
Invité

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Lun 14 Déc 2009 - 19:50
J'ai vu un hollandis samedi qui avait une batterie de 250 ampères
en 12 volts , poids 60 kilos ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche