CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 11:57kiki88
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 32%
6 Messages - 19%
4 Messages - 13%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Arnaque 2 Empty Arnaque 2

Dim 13 Déc 2009 - 20:37
Pour continuer dans les arnaques, un secteur où il faut faire trés attention en ce moment c'est celui des "énergies renouvelables".

Tout le monde s'est déja fait démarché par téléphone et beaucoup de monde a déja pensé à changer son système de chauffage mais faites très attention à qui vous allez confier vos travaux si vous faites le pas.

Personnellement j'ai opté pour une pompe à chaleur afin de diminuer ma consommation de fioul, j'ai fait venir une dizaine de boîtes différentes pour des devis, les 3/4 ne me semblaient pas sérieux.
Attention leur créneau c'est: "profitez vite du crédit d'impôt..."

J'ai choisi celui qui avait "l'air" le plus honnête pour cette installation.
L'installation s'est donc faite et une fois terminée on me demande de payer. Tout à fait normalement je paye puisque ça à l'air de fonctionner.
Quelques jours après cela commence à déconner, je les appelle pour intervenir et ils s'exécutent mais le problème est que malgré je ne sais pas combien d'interventions de leur part, la pompe à chaleur ne fonctionne toujours pas bien, on me trouve toujours une autre raison... jusqu'au jour (2 mois aprés l'installation) plus moyen de joindre le patron, le portable et le fixe ne fonctionnent plus scratch

Après de nombreuses recherches je me rend compte qu'il a déposé le bilan, il ne doit plus rien à personne puisqu'il a fait faillite, la garantie décénale je l'ai dans le c.. Evil or Very Mad

Heureusement je suis tombé ensuite sur une boîte compétente qui m'a résolu le problème.

Quelques mois après je refais des recherches sur le patron de la boîte qui m'avait fait les travaux et qu'est ce que je vois, il a rouvert une autre boîte dans les énergies renouvelables Laughing

Tout ça pour vous dire qu'il faut se méfier des sociétés qui oeuvrent dans ce domaine, surtout si elles sont petites et récentes. Il vaut mieux se diriger vers de grandes sociétés qui ont fait leurs preuves.

Je m'en sors bien mais d'autres clients s'en sortent beaucoup plus mal que moi avec plusieurs acomptes payés et aucun matériel d'installé.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Arnaque 2 Empty Re: Arnaque 2

Dim 13 Déc 2009 - 21:48
ah les pompes à chaleur... l'idée est pas nouvelle, moi j'ai installé ce système de chauffage dès que j'ai construit, au début des années 80, où c'était en vogue... pompe air-air (Leroy-Somer) et réseau de grosses gaines partout (dans les combles, derrière les cloisons...) pour conduire l'air chaud... sans oublier les autres gaines pour l'extraction de l'air vicié...

et ce fut très vite la grosse désillusion, dès le premier hiver, et malgré les nombreux réglages, ce système ne s'est pas montré fiable du tout, dès que la t° ext descendait sous un certain niveau, la pompe givrait, bloquage, et les résistances électriques suppl ne suffisaient pas à obtenir une t° suffisante, sans même parler des nuisances (poussières, bruit, souffle, facture d'électricité...) affraid
bien évidemment l'entreprise a fait faillite très vite après.

J'ai dû mettre des convecteurs puis panneaux rayonnants dans les pièces... la pompe est encore dans ma cave, comme neuve.

Mais bon, avec les progrès le matériel d'aujourd'hui n'est plus comparable...
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Arnaque 2 Empty Re: Arnaque 2

Mar 15 Déc 2009 - 18:37
Chez moi, c'est géothermie horizontale air/air depuis 3 ans sans aucun souci.
Seulement, l'insatallateur a déposé le bilan cette année et il est difficile de trouver quelqu'un pour assurer l'entretien annuel.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche