CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Demande de certificat de navigation Empty Demande de certificat de navigation

Lun 18 Jan 2010 - 16:07
Suite a ma demande en cour d'immatriculation pour mon bateau, je vous fais passer une petite info.
Ceci ne se faisant plus dans les agences VNF locales comme celle de Metz, c'est a Strasbourg qu'il faut s'adresser.

SN STRASBOURG
Commission de surveillance
Cité Administrative
14 Rue du Maréchal Juin
67084 STRASBOURG Cedex

Tél pour les - de 20m: 03-88-76-81-14

Depuis le 1 décembre 2009 ils utilisent un nouveau logiciel et ce n'est plus eux qu'y impriment les documents. Cela viens directement de l'Imprimerie Nationale. Dans le dossier qu'ils vous envoyent, il est stipuler qu'il faut joindre une grande enveloppe avec plusieurs timbres. Suite a ce changement, les document viennent directement de l'Imprimerie, il n'y a plus besoin de cette enveloppe timbrée. (ils viennent de me renvoyer la mienne sans aucune explication, il a fallu que je téléphone.
Ceci reste donc entièrement gratuit. ( au prix de la vignette VNF ils peuvent...)
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Demande de certificat de navigation Empty Re: Demande de certificat de navigation

Lun 18 Jan 2010 - 18:32
Régis a écrit:( au prix de la vignette VNF ils peuvent...)

cette vignette, elle est pas pour les bateaux de plus de 5 m seulement ? scratch
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Demande de certificat de navigation Empty Re: Demande de certificat de navigation

Lun 18 Jan 2010 - 18:43
Non, les navires de moin de 5m et moin de 9,9cv sont exempts, mais si plus de 9,9cv tu casque....
Ensuite le tarif est suivant la surface du bateau.
https://www.vnf.fr/vignettesVNF/pages/Images/fr/tarifs_fr.pdf
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Demande de certificat de navigation Empty Re: Demande de certificat de navigation

Lun 18 Jan 2010 - 19:57
Régis a écrit:Non, les navires de moin de 5m et moin de 9,9cv sont exempts, mais si plus de 9,9cv tu casque....
Ensuite le tarif est suivant la surface du bateau.
https://www.vnf.fr/vignettesVNF/pages/Images/fr/tarifs_fr.pdf

Les 9,9 sont aussi exempt Razz Wink

De plus dans les eaux internationales la vignette n'est pas nécessaire comme par exemple sur la Moselle de Thionville à Sierck Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
jeje57680
jeje57680
Sandre en lac
Sandre en lac

Demande de certificat de navigation Empty Re: Demande de certificat de navigation

Mar 19 Jan 2010 - 22:49
tout a fait pour ma part mon bateau etait deja imatricule mes a nice a son port d'atache donc pour mettre la carte a mon nom ,j'ai du tout envoye au service des affaire maritime de nice,pour la vignette elle est obligatoire pour tout type de bateau imatricule,les moin de 5m font partit des moin de 12m2 donc, les moin de 5m et moin de 9.9cv, pour l'annee 84 euro,voila tout est indique sur le lien de regis sur les vnf
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

Demande de certificat de navigation Empty Re: Demande de certificat de navigation

Mer 20 Jan 2010 - 8:35
Cédric a écrit:
Régis a écrit:Non, les navires de moin de 5m et moin de 9,9cv sont exempts, mais si plus de 9,9cv tu casque....
Ensuite le tarif est suivant la surface du bateau.
https://www.vnf.fr/vignettesVNF/pages/Images/fr/tarifs_fr.pdf

Les 9,9 sont aussi exempt Razz Wink

De plus dans les eaux internationales la vignette n'est pas nécessaire comme par exemple sur la Moselle de Thionville à Sierck Wink

....supérieur ou égal à 9.9 CV)...
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Demande de certificat de navigation Empty Re: Demande de certificat de navigation

Mer 20 Jan 2010 - 12:30
Cédric a écrit:
Régis a écrit:Non, les navires de moin de 5m et moin de 9,9cv sont exempts, mais si plus de 9,9cv tu casque....
Ensuite le tarif est suivant la surface du bateau.
https://www.vnf.fr/vignettesVNF/pages/Images/fr/tarifs_fr.pdf

Les 9,9 sont aussi exempt Razz Wink

De plus dans les eaux internationales la vignette n'est pas nécessaire comme par exemple sur la Moselle de Thionville à Sierck Wink

Si je lis correctement le texte, il est marqué les moins de 9,9cv... Donc
Demande de certificat de navigation 9910
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Demande de certificat de navigation Empty Re: Demande de certificat de navigation

Mer 20 Jan 2010 - 16:05
Régis a écrit:
Cédric a écrit:
Régis a écrit:Non, les navires de moin de 5m et moin de 9,9cv sont exempts, mais si plus de 9,9cv tu casque....
Ensuite le tarif est suivant la surface du bateau.
https://www.vnf.fr/vignettesVNF/pages/Images/fr/tarifs_fr.pdf

Les 9,9 sont aussi exempt Razz Wink

De plus dans les eaux internationales la vignette n'est pas nécessaire comme par exemple sur la Moselle de Thionville à Sierck Wink

Si je lis correctement le texte, il est marqué les moins de 9,9cv... Donc
Demande de certificat de navigation 9910

Sorry Embarassed

et moi qui pensais être tranquil Laughing

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Demande de certificat de navigation Empty Re: Demande de certificat de navigation

Mer 20 Jan 2010 - 17:07
Cédric a écrit:De plus dans les eaux internationales la vignette n'est pas nécessaire comme par exemple sur la Moselle de Thionville à Sierck Wink

c'est pas plutôt jusqu'à Metz?

si j'en juge par cet extrait

" Le régime international de la navigation sur la Moselle s’étend de son confluent avec le Rhin, à Coblence, jusqu’à Metz (article 28 de la Convention de 1956)."

voir http://www.moselkommission.org/moselkommission/internationale_mosel_f.php
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Demande de certificat de navigation Empty Re: Demande de certificat de navigation

Mer 20 Jan 2010 - 17:38
d'aprés les cours que j'ai eu lors de mon passage de permis, la limite se situe a l'écluse de watrinau.
Loic08
Loic08
Brochet en étang
Brochet en étang

Demande de certificat de navigation Empty Re: Demande de certificat de navigation

Jeu 21 Jan 2010 - 17:19
Ma barque était immatriculée à Strasbourg,je voulais simplement changer le nom du propriétaire et garder le numéro existant: réponse de Strasbourg"ce n'est plus possible".

Je dois passer par le service navigation de Douai et présenter un dossier complet.

Bien compliqué pour pas grand chose...
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Demande de certificat de navigation Empty Re: Demande de certificat de navigation

Jeu 21 Jan 2010 - 17:42
Régis a écrit:d'aprés les cours que j'ai eu lors de mon passage de permis, la limite se situe a l'écluse de watrinau.

Celui qui m'a fait les cours pour le permis bateau ne devait pas être très bien renseigné alors, tant mieux si c'est jusqu'à Metz Very Happy

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
jeje57680
jeje57680
Sandre en lac
Sandre en lac

Demande de certificat de navigation Empty Re: Demande de certificat de navigation

Jeu 21 Jan 2010 - 18:07
lafraye a écrit:Ma barque était immatriculée à Strasbourg,je voulais simplement changer le nom du propriétaire et garder le numéro existant: réponse de Strasbourg"ce n'est plus possible".

Je dois passer par le service navigation de Douai et présenter un dossier complet.

Bien compliqué pour pas grand chose...

ben pourquoi c pas possible ,bizare,du moment que tu a la carte de navigation du batreau,et l'acte de vente,il y a pas de probeme,sur l'imatriculation tu a marquer quoi en lettre
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Demande de certificat de navigation Empty Re: Demande de certificat de navigation

Jeu 21 Jan 2010 - 18:54
lafraye a écrit:Ma barque était immatriculée à Strasbourg,je voulais simplement changer le nom du propriétaire et garder le numéro existant: réponse de Strasbourg"ce n'est plus possible".

Je dois passer par le service navigation de Douai et présenter un dossier complet.

Bien compliqué pour pas grand chose...

Tu as fait ta demande quand?

J'ai fait la même demande dans le port d'attache de mon bateau il y a 3 mois environ et tout s'est bien passé.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Loic08
Loic08
Brochet en étang
Brochet en étang

Demande de certificat de navigation Empty Re: Demande de certificat de navigation

Jeu 21 Jan 2010 - 19:40
La barque est immatriculée en SG donc bien Strasbourg et ma demende remonte aux alentours du 20-25décembre.
Le logiciel aurait changé...
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Demande de certificat de navigation Empty Re: Demande de certificat de navigation

Jeu 21 Jan 2010 - 19:42
oui, nouvelle gestion depuis le 1er décembre.
jeje57680
jeje57680
Sandre en lac
Sandre en lac

Demande de certificat de navigation Empty Re: Demande de certificat de navigation

Jeu 21 Jan 2010 - 19:55
ben moi c pas complique ,le certificat etait au nom du 1 er propriaitaire,le bateau a ete vendu a une personne qui n'a pas pus naviger ,opere du dos,j'ai donc racheter le bateau avec les coordone du 1 er proprietaire,qui date de juin 2009,j'ai telephone a nice a son port d'attache une dame ma dit se que je devait fournir,j'est tout envoyer le 10 janvier et j'ai recu la carte mardi,sans aucun probleme


modifier


Dernière édition par jeje57680 le Jeu 21 Jan 2010 - 21:14, édité 2 fois
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Demande de certificat de navigation Empty Re: Demande de certificat de navigation

Jeu 21 Jan 2010 - 20:21
jeje57680 a écrit:ben moi c pas complique ,le certificat etait au nom du 1 er propriaitaire,le bateau a ete vendu a une personne qui n'a pas pus navigfeur hopere du dos,j'ai donc racheter le bateau avec les coordone du 1 er proprietaire,qui date de juin 2009,j'ai telephone a nice a son port d'attache une dame ma dit se que je devait fournir,j'est tout envoyer le 10 janvier et j'ai recu la carte mardi,sans aucun probleme

juste ta phrase qui est un peux compliquée a lire!!
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Demande de certificat de navigation Empty Re: Demande de certificat de navigation

Jeu 21 Jan 2010 - 20:23
Il y a deux choses a différencier, la nouvelle immatriculation et le transfert de carte de navigation aprés une vente.
jeje57680
jeje57680
Sandre en lac
Sandre en lac

Demande de certificat de navigation Empty Re: Demande de certificat de navigation

Jeu 21 Jan 2010 - 21:11
desoler regis j'avais pas vu que j'avait bafouiller lol,moi je parle de changement de proprietaire,pas d'imatriculation,c la question de lafraye il veut juste mettre sa barque a son nom tout en gardant l'imatriculation du port d'attache
Loic08
Loic08
Brochet en étang
Brochet en étang

Demande de certificat de navigation Empty Re: Demande de certificat de navigation

Ven 22 Jan 2010 - 8:39
Le nouveau dossier est bouclé.
Je recevrai, d'ici 3 semaines,une nouvelle carte et un nouveau numéro commençant par ES...,numéro nationale m'a-t-on dit?
Loic08
Loic08
Brochet en étang
Brochet en étang

Demande de certificat de navigation Empty Re: Demande de certificat de navigation

Sam 30 Jan 2010 - 8:27
Nouvelle lettre reçue hier,mon dossier est transféré à Douai car le nouveau logiciel nommé Simba na permet pas d'inscrire un bateau en dehors de la circonscription du service instructeur!

J'imagine la prochaine étape:
"Monsieur,votre dossier est incomplé,veuillez le recommencer"

Tout ça pour un changement de propriétaire....
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Demande de certificat de navigation Empty Re: Demande de certificat de navigation

Sam 30 Jan 2010 - 9:23
lafraye a écrit:Nouvelle lettre reçue hier,mon dossier est transféré à Douai car le nouveau logiciel nommé Simba na permet pas d'inscrire un bateau en dehors de la circonscription du service instructeur!

J'imagine la prochaine étape:
"Monsieur,votre dossier est incomplé,veuillez le recommencer"

Tout ça pour un changement de propriétaire....

C'est bien connu, plus il y a d'ordinateur pour simplifier le travail, plus c'est long et compliqué...
Mon dossier a été posté le 10 novembre, toujours rien. Mais ils me disent qu'il est en cours de traitement...
jeje57680
jeje57680
Sandre en lac
Sandre en lac

Demande de certificat de navigation Empty Re: Demande de certificat de navigation

Sam 30 Jan 2010 - 10:13
j'ai eu plus de chance que vous moi regle en 8 jour
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Demande de certificat de navigation Empty Re: Demande de certificat de navigation

Sam 30 Jan 2010 - 13:57
Dossier différent, moi c'est une immatriculation nouvelle. bateau jamais immatriculé.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche