CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aide sandre Hier à 14:55silou
Fred1971Hier à 5:53kiki88
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 25%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

Achat bateau occasion : manque certificat de jauge  Empty Achat bateau occasion : manque certificat de jauge

Mar 21 Sep 2010 - 21:29
J'ai trouvé un carolina J14 d'occasion.
Le problème est que le proprio a toutes les factures mais il n'a pas l' " Attestation de jauge et de construction conforme au modèle type" qui est demandé pour l'immat en fluvial.... Crying or Very sad
Le bateau est de 2007 donc récent,est-ce que certains d'entre vous on déjà demandé un duplicata chez Carolina?
Je n'ai pas trouvé de procédure pour une demande de duplicata sur le net...merci de vos lumières...

@+
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Achat bateau occasion : manque certificat de jauge  Empty Re: Achat bateau occasion : manque certificat de jauge

Mar 21 Sep 2010 - 22:07
J'en avais demandé un mais chez jeanneaux. Ils m'ont pris 10€ et aucun problème. Je pense qu'un revendeur carolina peut faire la demande pour toi.
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

Achat bateau occasion : manque certificat de jauge  Empty Re: Achat bateau occasion : manque certificat de jauge

Mar 21 Sep 2010 - 22:16
Merci Régis,

Ouff.. déjà ça me rassure que ce soit possible...Achat bateau occasion : manque certificat de jauge  1881-emoticones-msn-sourire-nerd
Pour avoir une idée...dans quels délais ils t'ont répondus?
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Achat bateau occasion : manque certificat de jauge  Empty Re: Achat bateau occasion : manque certificat de jauge

Mer 22 Sep 2010 - 7:03
J'ai fais la demande chez lorraine nautisme. Cela a pris 1 mois car je suis tombé en perriode de vacance. De toute façon cela n'est pas trop un problème. Pour le bateau de Nico il n'avait pas non plus ce document, en déclarant le bateau en "confection artisanale" cela se fait aussi.
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Achat bateau occasion : manque certificat de jauge  Empty Re: Achat bateau occasion : manque certificat de jauge

Mer 22 Sep 2010 - 23:23
yes, c'est ce qu'on m'as dit mais j'ai pas encore sauté le pas pour l'immat Rolling Eyes
alors kiki, t'as craqué y parait lol! j'ai hate de la voir, elle est déjà bien équipée Exclamation
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

Achat bateau occasion : manque certificat de jauge  Empty Re: Achat bateau occasion : manque certificat de jauge

Mer 22 Sep 2010 - 23:29
Hé bien voilà ..cette fois-ci j'ai fait le pas (et 600 KM)...et..elle est dans le garage!! I love you
Le bateau vient de chez Pofil Nature et ils ont garantis à mon vendeur de lui fournir le document pour la fin de semaine prochaine Laughing Very Happy Very Happy
Le plus pénible va être ensuite , de patienter dans l'attente de la carte de circulation ...pour pouvoir en profiter !Achat bateau occasion : manque certificat de jauge  Triste02

@+

ps: la vérité...Achat bateau occasion : manque certificat de jauge  0002
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

Achat bateau occasion : manque certificat de jauge  Empty Re: Achat bateau occasion : manque certificat de jauge

Mer 22 Sep 2010 - 23:38
Nico,

Le Trouch t'en aurai pas parlé des fois..je l'ai eu en ligne sur le chemin du retour!
C'est un rêve ..enfin le mien et c'est déjà pas mal.
Elle est de 2007 avec un Honda BF20 de 3 ans ...Un min kota power drive 55 lbs avec copilot bounce .Grand pont avant ,petit arrière bounce
Je te passe les 2 échos ,batterie,accastillage,remorque...
bref un belle journée bien remplie!
@+


Dernière édition par Le Kiki le Jeu 23 Sep 2010 - 7:46, édité 1 fois
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Achat bateau occasion : manque certificat de jauge  Empty Re: Achat bateau occasion : manque certificat de jauge

Mer 22 Sep 2010 - 23:44
voui voui, c'est bien ça Wink
ben c'est bien le modèle vers lequel je lorgne depuis un moment mais un peu hors budget pour le moment et ça rentre pas dans le garage Laughing
en tout cas heureux que tu es pu accéder à ton rêve I love you
c'est des journées qui font plaisir, et puis tu l'as juste pour la bonne saison cheers
profites bien Very Happy
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

Achat bateau occasion : manque certificat de jauge  Empty Re: Achat bateau occasion : manque certificat de jauge

Mer 22 Sep 2010 - 23:45
Merci Nico,

Nous aurons bien l'occasion d'en parler de vive voix!

@+
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

Achat bateau occasion : manque certificat de jauge  Empty Re: Achat bateau occasion : manque certificat de jauge

Jeu 21 Oct 2010 - 19:56
La société Navy-pro , importatrice des Carolina, m'a fait parvenir la déclaration écrite de conformité très rapidement .
La liste des pièces pour faire la demande comprend aussi le certificat de conformité à la jauge type mais ce n'est pas nécessaire pour les moins de 7mètres (info Navy Pro).
Et c'est juste puisque je viens de recevoir le courrier des services de la navigation qui m'informe que ma carte de circulation est en préparation.. cheers

Merci à tous pour vos réponses Laughing
@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche