CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aide sandre Hier à 14:55silou
Fred1971Hier à 5:53kiki88
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 25%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
MK
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Dark Angel spinning de Damiki modèle Heavy Empty Dark Angel spinning de Damiki modèle Heavy

Jeu 11 Fév 2010 - 23:05
Bonjour à tous,

J'ai eu la chance je crois, de me faire offrir une canne suite à une casse malheureuse ...

Seulement, ce cadeau est un peu particulier puisque sa puissance correspond à une utilisation de leurres hors catégorie (Enfin, les leurres à grammage adéquat ne figure pas encore, a priori, dans ma boîte de pêche).
En effet, il s'agit de la canne Dark Angel en spinning de Damiki modèle Heavy (Puissance 60 - 180g.)

Comme il s'agit d'un cadeau, je tiens à l'utiliser pour faire honneur à ma bienfaitrice.

A quelle escient, cette canne a-t-elle été fabriqué ? Pour quels types de carnassier a-t-elle été conçu ?
Quel est le moulinet idéal pour son utilisation optimale ? (Pour la pêche au leurre bien entendu, je suis un inconditionnel de cette technique)

Enfin, quel sont les leurres classiquement utilisés avec ce type d'équipement ?

Ayant conscience que le sujet est vaste et très très ouvert, je tiens à remercier par avance les personnes qui m'aideront dans mes choix et mes pêches futures à l'aide de leurs réponses.

Mickaël
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Dark Angel spinning de Damiki modèle Heavy Empty Re: Dark Angel spinning de Damiki modèle Heavy

Jeu 11 Fév 2010 - 23:19
Ce n'est pas plutôt 60-150 g scratch Question Quelle longueur Question 2.13 m Question

Deux utilisations possible...rechercher les brochets avec de gros jerkbait bien que la canne soit un peu longue pour jerker correctement ou de gros swimbait articulés (préférable);soit rechercher les silures avec des LS,cuillères ondulantes,en boat en jigging éventuellement etc...

@+Eric
avatar
MK
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Dark Angel spinning de Damiki modèle Heavy Empty Re: Dark Angel spinning de Damiki modèle Heavy

Jeu 11 Fév 2010 - 23:28
Surprised OUI !

Autant pour moi, tu as parfaitement raison !

Puissance 60-150 g pour 2,13 m.

Cela me fait penser qu'il faut que j'aille voir l'ophtalmo ! Shocked
A moins que le froid de ces derniers jours ai occasionné des ravages insoupçonnés !

Merci pour ta réponse en tout cas,

Mickaël
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Dark Angel spinning de Damiki modèle Heavy Empty Re: Dark Angel spinning de Damiki modèle Heavy

Jeu 11 Fév 2010 - 23:39
MK a écrit:!

tu as parfaitement raison !

l

démonstration de l'inutilité de cette remarque:

L'expert a toujours raison, sinon il ne serait pas un expert.

Eric est l'expert.

Eric a toujours raison.

(et sur ce, je sors un peu moi aussi... j'en ai vraiment besoin) lol! geek geek Embarassed
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Dark Angel spinning de Damiki modèle Heavy Empty Re: Dark Angel spinning de Damiki modèle Heavy

Jeu 11 Fév 2010 - 23:40
Bein tu sais les inscriptions sur les cannes sont parfois éronnées (mal calligraphiées)...il est facile de confondre un "5" avec un "8" Laughing

Pour en être sur il faut s'en rèferer au modèle constructeur sur catalogue ou en ligne study

Pour l'utilisation,j'ai volontairement omis les leurres qui tirent (gros crankbait,gros spinnerbait,cuillère tournante n° 6 ou 7) les moulinets spinning souffrent pas mal avec ces leurres s'ils ne sont pas dans l'excellence...(Saltiga,Stella etc...).

Et Wels est un élève turbulent en ce moment...Dark Angel spinning de Damiki modèle Heavy MDR48

@+Eric
mons57
mons57
Perche en canal
Perche en canal

Dark Angel spinning de Damiki modèle Heavy Empty Re: Dark Angel spinning de Damiki modèle Heavy

Jeu 11 Fév 2010 - 23:44
trop fort!!!!!!!
avatar
MK
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Dark Angel spinning de Damiki modèle Heavy Empty Re: Dark Angel spinning de Damiki modèle Heavy

Ven 12 Fév 2010 - 17:52
Bonjour,

Ne voulant pas être déçu par cette canne qui a priori n'est pas mauvaise, je ne souhaite pas faire l'acquisition d'un moulin qui ne serait pas taillé pour celle-ci.

Aussi après quelques recherches, un modèle me revient règulièrement : DAIWA SALTIGA Z 4500 (HI SPEED)

Serait-ce un bon choix ? La déclinaison Hi Speed est-elle vraiment révolutionnaire ?
La différence de prix avec le Stella est-elle justifiée ?

Merci de vos contributions,

Mickaël


Dernière édition par MK le Ven 12 Fév 2010 - 20:09, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Dark Angel spinning de Damiki modèle Heavy Empty Re: Dark Angel spinning de Damiki modèle Heavy

Ven 12 Fév 2010 - 18:28
Ce Saltiga est une valeur sure Wink mais "high speed" signifie grande vitesse de récupération...ce n'est pas toujours le but recherché notement avec les jerk et autre swimbait ou ratio moins important est préférable de même d'ailleur avec les spinnerbait...les grandes vitesses de récupération sont par contre recommandées pour d'autres types de leurres ou techniques,en vrac des exemples qui me viennent à l'esprit...buzzbait, au jig (il faut extraire rapidement les fish de leur repaire dans le cover),quand il faut pêcher loin (chenal) avec des ondulantes moyennnes à lourdes (cas du silure) malgrès celà tu peux toujours mouliner plus lentement.

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche