CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aide sandre Hier à 14:55silou
Fred1971Hier à 5:53kiki88
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 25%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Pêcheur dans la Sarre

+23
Ludo57560
gisel67
John57000
ChillS
bredouilleman
seb57450
bitcherlander
stephane67
kevin54p
gautreau patrick
fifil57
cedric67
seb57
nico23
HMS57
fishingfab
Eric 57
marques22
wels
bernard
Nicolas57
Eric
JoOJo57
27 participants
Aller en bas
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

Pêcheur dans la Sarre - Page 8 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Dim 5 Mai 2013 - 19:38
c'est un vrai fléau ces gens de l'est !! le week end c'est pas la pein d'y aller , les russkofs campent là-bas et monopolisent les places, surtout sur l'ile !! a sarralbe c'est pareil .du moment qu'ils payent leur carte mais les prennent-ils effectivement ?
seb57450
seb57450
Perche en canal
Perche en canal

Pêcheur dans la Sarre - Page 8 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Dim 5 Mai 2013 - 23:54
dans le coin de sarralbe c'est plus souvent les allement qui skoite labas et monopolise les place plusieurs jours que les russe
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

Pêcheur dans la Sarre - Page 8 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Lun 6 Mai 2013 - 10:11
peu importe , le résultat est le même : plus de place pour nous les autochtones . ils font du camping sauvage ce qui est interdit !!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcheur dans la Sarre - Page 8 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Ven 6 Sep 2013 - 18:00
Un jeune Padawan du forum Question

Pêcheur dans la Sarre - Page 8 Broche10


Le chiffon, à éviter la prochaine fois... Laughing 

Source: R.L. du 06/09/13

@+
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcheur dans la Sarre - Page 8 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Ven 6 Sep 2013 - 22:04
Purée, ils ne veulent pas encore donner un plan d'accès à ce secteur!
Demain on y trouvera tous les viandards du secteur No No No
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcheur dans la Sarre - Page 8 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Mer 11 Sep 2013 - 20:29
Là c'est moins glorieux...Neutral 

Pêcheur dans la Sarre - Page 8 Broche11 

Source: R.L.

@+Eric
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcheur dans la Sarre - Page 8 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Mer 11 Sep 2013 - 20:41
Incroyable, cet article, on dirait presque un encouragement au viandage.
avatar
gisel67
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Pêcheur dans la Sarre - Page 8 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Mar 22 Juil 2014 - 18:50
Salut

Je déterre un peu pour éviter de créer un nouveau post.

Je vais retourner sur la terre de mes premiers pas à la pêche (philosophique ça  Very Happy) d'ici peu, la Sarre dans le secteur de Sarrebourg. Ca doit faire 10 ans que je n'y ai pas trempé une ligne, j'habite en Touraine depuis 5 ans.
Je vais probablement floaté un jour ou deux, mais je ne sais pas trop quoi emporter comme matériel, n'ayant plus aucune idée du cheptel ? (à l'époque c'était pêche au coup et cuiller le soir, a 10-15 ans ça entraine!).
Je m'entête à traquer le brochet qui est mon poisson de prédilection? Il y a-t-il du sandre? Silure à priori présent d'après ce que j'ai lu dans le sujet. Mais qu'en est-il des perches et chub? 

Attention je ne demande absolument de spot précis, juste une ou deux précisions qui me feraient gagner du temps (en vacances on en a jamais assez  Very Happy )

Bien évidemment, si quelqu'un est intéressé par une session commune : avec plaisir!

D'avance merci

A+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcheur dans la Sarre - Page 8 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Mer 23 Juil 2014 - 19:45
Pour les perches comme partout, c'est la loterie, à moins de trouver un bon filon, pour les chub, c'est assez régulier et garanti en se bornant sur les zones les moins profondes au niveau des radiers, brochets et silures en pêchant plus gros seront la surprise sur le gâteau, des poissons qui à mon avis sont à rechercher en priorité lorsqu'il s'agit de faire du "floating" sur cette rivière (spinnerbait et LS montés Texan requis)... Quand aux sandres, l'aval sera toujours bien meilleur, mais sur Sarrebourg et environs çà risque de faire un flop...

@+Eric
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcheur dans la Sarre - Page 8 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Mer 23 Juil 2014 - 22:51
On trouve du sandre sur Sarrebourg à partir de l'étang de la ville, mais il est très difficile à pêcher car le fond est encombré.
Pour le float, je te conseille de pêcher le secteur se situant entre le confluent avec la bièvre et le village de Sarraltroff. Cette zone est peu pêchée du bord, on y trouve pas mal de trous propices à la traque du moustachu et de jolis herbiers hantés par quelques jolis becs.
Par contre, la taille des perches risque de te décevoir car on prend beaucoup de petits sujets.
avatar
gisel67
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Pêcheur dans la Sarre - Page 8 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Jeu 24 Juil 2014 - 8:18
Ok ok merci des infos.
Ma grand-mère est de Sarraltroff, je vais surtout pêcher cette zone là.
Je vais tacher d'y trouver du broc alors!
avatar
gisel67
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Pêcheur dans la Sarre - Page 8 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Lun 28 Juil 2014 - 0:28
Je suis rendu en Alsace, pas top les rivières avec les fortes pluies...
Questions pour les locaux : la Sarre est pêchable? merci
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcheur dans la Sarre - Page 8 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Lun 28 Juil 2014 - 11:57
Tout à fait pêchable Wink

On y est allé hier, sur la 1ère catégorie publique...

Pêcheur dans la Sarre - Page 8 Img00116
Perche de 30 cm environ pour mon grand (au micro kopyto)

Pour moi, c'était pêche au posé avec un pellet 14mm robin red au cheuveu sur H10, le tout placé devant un obstacle et un pont.
Pêcheur dans la Sarre - Page 8 Img00117
Et le résultat ne s'est pas fait attendre
Pêcheur dans la Sarre - Page 8 Img00118
Un joli chub bien vigoureux.
Ludo57560
Ludo57560
Sandre en lac
Sandre en lac
http://fish57.skyrock.com/

Pêcheur dans la Sarre - Page 8 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Lun 28 Juil 2014 - 16:27
alors c'est toi que j'ai vu en passant en voiture, j'ai vu une canne au posé Wink pas de carpe ou breme ?
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcheur dans la Sarre - Page 8 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Lun 28 Juil 2014 - 20:52
Non, mais j'en ai vu et je suis en train de me préparer un poste Wink
avatar
Invité
Invité

Pêcheur dans la Sarre - Page 8 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Lun 28 Juil 2014 - 21:02
Bredouilleman je le croiser souvent en début de saison entre midi sur Hermelange ou Lorquin
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcheur dans la Sarre - Page 8 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Lun 28 Juil 2014 - 22:25
plomb57 a écrit:Bredouilleman je le croiser souvent en début de saison entre midi sur Hermelange ou Lorquin


euh... non rien  lol! Wink Wink 
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcheur dans la Sarre - Page 8 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Mar 29 Juil 2014 - 0:25
C'est vrai qu'il n'y a guerre qu'en début de saison que ce secteur est un peu fréquenté  Wink 
Mon heure de pause de midi ne me permettait pas d'aller beaucoup plus loin...

...quoiqu'il en soit, si vous voyez un type avec ses 2 gamins qui pêchent dans cette zone, il y a de fortes chances que ce soit moi Smile
Ludo57560
Ludo57560
Sandre en lac
Sandre en lac
http://fish57.skyrock.com/

Pêcheur dans la Sarre - Page 8 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Mar 29 Juil 2014 - 13:21
bravo à vous en tout cas Wink Si tu arrives à faire une des 2 koï, t'es vraiment bon ^^

On se verra surement alors, si c'est pas déjà fait ...
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

Pêcheur dans la Sarre - Page 8 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Mar 15 Sep 2015 - 22:27
Je déterre ce topic, j'ai lu les 3 dernières pages. Et j'aimerais y ajouter qu'on a pas besoin des Russkov, ou des Allemands pour voir des "abus". Entre guillemets, car ce sont des "abus" autorisés... J'ai récemment vu un type a la Sarre sortir 3 Sandres, un de 65, un de 70 environs et un de 85 a peu près en 3 jours. Les 3 ont finit au congélo ou vendus, va savoir... Et oui pour moi c'est un abus, ok t'en emmène un mais pas 3 en 3 jours. Mais non seulement ca, mais en plus, ils les a laissés crever bien doucement dans un seau. Après avoir vu ca je ne lui ai plus adressé la parole, il devait se demander pourquoi... Evil or Very Mad

Pis les mecs qui abusent et passent tranquillement dans les réserves et sortent des poissons pendant que toi 10m plus loin a respecter la réserve tu ne sors rien. Je ne suis pas tenté de pecher dans les réserves, j'suis pas du genre "faites ce que je dis, mais pas c'que j'fais"... Mais je me dis qu'on manque cruellement de contrôles. Ca en ferait réfléchir certains... Surtout qu'en préservant le poisson aujourd'hui, on assure notre pêche de demain.
avatar
crispation57
Perche en canal
Perche en canal

Pêcheur dans la Sarre - Page 8 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Mar 26 Jan 2016 - 11:14
Salut
Ce post m'a beaucoup intéressé, j'y ai passé une petite heure de lecture ... et, je me sens un peu bredouille Laughing 
Je suis également intéressé pour prospecter cette rivière dite poissonneuse ... dés le Mois de Mai avec des leurres ... à la recherche de sandres et brochets etc ...
Ancien carpiste, je suis vraiment débutant en rivière et aussi en carnassiers ... je sais que les brochets sont bien présent entre Sarraltroff et Sarre Union , mais, je constate que par exemple du coté de Sarrewerden, la Sarre est longée par des champs entouré de clôtures ... alors, ma question , a t-on le droit de passer sous les clôtures  pour accéder à la rivière ? J'aime être respecté, alors je respecte aussi les autres ... les cultivateurs n'aiment sans doute pas trop ce genre d'intrusion ? Pouvez vous m'en parler un pau ? Merci
Jpé67
Jpé67
Perche en canal
Perche en canal

Pêcheur dans la Sarre - Page 8 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Mar 26 Jan 2016 - 19:01
Salut,

La Sarre faisant partie du domaine public, les propriétaires riverains ont - en principe... - obligation de laisser un passage libre, dit servitude de marchepied, de 3,25 m de large le long de ce type de cours d'eau (sauf cas particuliers, par exemple liés à la sécurité).
Encore faut-il que cette loi soit respectée... Wink

JP
avatar
crispation57
Perche en canal
Perche en canal

Pêcheur dans la Sarre - Page 8 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Mar 26 Jan 2016 - 20:33
OK, merci beaucoup
C'est rassurant ... vivement l'ouverture ... Bonne soirée
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcheur dans la Sarre - Page 8 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Mer 27 Jan 2016 - 10:23
Je confirme que le passage est normalement assuré le long de la Sarre, mais que beaucoup d'agriculteurs semblent l'ignorer. J'ai eu quelques joutes verbales avec certains. Dans d'autres coins (le long de la Meuse par exemple) on trouve des tourniquets ou des petits passages aménagés dans les clôtures ce qui est bien pratique. Ailleurs, l'affaire s'est réglée à coups de pince coupante...
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcheur dans la Sarre - Page 8 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Mer 27 Jan 2016 - 11:28
bredouilleman a écrit: Ailleurs, l'affaire s'est réglée à coups de pince coupante...

Mais quel sauvage ! Very Happy  ahahahah !

C'est sûr que souvent, les propriétaires ne sont pas très enthousiastes à l'idée d'avoir du monde sur leurs terrains ... Dans notre bon droit ou pas, pour le faire comprendre, c'est difficile :s

A leurs place, je pense que je serai aussi chiant . " C'est quoi ces mecs qui pêchent sur mon terrain" ! Alors que dans les faits j'aurai pas grands chose a dire ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche