CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Fred1971Dim 5 Mai 2024 - 5:53kiki88
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 25%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Pêcheur dans la Sarre

+23
Ludo57560
gisel67
John57000
ChillS
bredouilleman
seb57450
bitcherlander
stephane67
kevin54p
gautreau patrick
fifil57
cedric67
seb57
nico23
HMS57
fishingfab
Eric 57
marques22
wels
bernard
Nicolas57
Eric
JoOJo57
27 participants
Aller en bas
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Pêcheur dans la Sarre - Page 4 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Ven 13 Aoû 2010 - 13:54
tout a fait grosses pluies de prévu la nuit de samedi à dimanche !
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Pêcheur dans la Sarre - Page 4 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Ven 13 Aoû 2010 - 18:02
Bon ce sera donc sans moi No
J ai peché un peu la Blies cette après midi et l eau et assez basse et claire. Les chevesnes sont bien actifs, mais ni perches ni bec au menu.

_________________
Pêcheur dans la Sarre - Page 4 Avatar10
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Pêcheur dans la Sarre - Page 4 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Ven 13 Aoû 2010 - 18:25
tu as fait des chevesnes? a quoi?
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Pêcheur dans la Sarre - Page 4 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Ven 13 Aoû 2010 - 19:36
Crank Ecogear blanc Wink

_________________
Pêcheur dans la Sarre - Page 4 Avatar10
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Pêcheur dans la Sarre - Page 4 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Ven 13 Aoû 2010 - 22:19
ok , en esperant qu'ils seront actifs dimanche
cedric67
cedric67
Brochet en étang
Brochet en étang

Pêcheur dans la Sarre - Page 4 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Sam 14 Aoû 2010 - 20:22
Quelle temps fait-il chez vous pour l'instant ??
Seb57 t'as un MP pirat
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcheur dans la Sarre - Page 4 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Sam 14 Aoû 2010 - 20:31
Tombé des "hallebardes" Pêcheur dans la Sarre - Page 4 Temps13 sur Metz cette après-midi, maintenant à l'heure ou je parle c'est sec mais il y a un peu de vent Laughing

çà promet quelques belles réjouissances pour demain car ce n'est pas fini...Pêcheur dans la Sarre - Page 4 MDR13

Il vas falloir manger au sec dans nos voitures Laughing

@+Eric
seb57
seb57
Sandre en lac
Sandre en lac

Pêcheur dans la Sarre - Page 4 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Sam 14 Aoû 2010 - 20:56
Eric a écrit:Tombé des "hallebardes" Pêcheur dans la Sarre - Page 4 Temps13 sur Metz cette après-midi, maintenant à l'heure ou je parle c'est sec mais il y a un peu de vent Laughing

çà promet quelques belles réjouissances pour demain car ce n'est pas fini...Pêcheur dans la Sarre - Page 4 MDR13

Il vas falloir manger au sec dans nos voitures Laughing

@+Eric

Pour le moment a Keskastel on que eu quelques gouttes
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcheur dans la Sarre - Page 4 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Sam 14 Aoû 2010 - 22:34
Info de dernière minute... Laughing

J'ai changé désormais de portable suite à ma mésaventure mais vous pouvez m'appeller sur le même numéro à ceux à qui je l'ai fourni au besoin Laughing

N'oubliez pas vos équipements pluie Exclamation et surtout un moral d'acier Pêcheur dans la Sarre - Page 4 MDR13

@+Eric
cedric67
cedric67
Brochet en étang
Brochet en étang

Pêcheur dans la Sarre - Page 4 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Dim 15 Aoû 2010 - 4:06
En alsace c'est le déluge et ca fais 6h que ca tombe !! Pêcheur dans la Sarre - Page 4 142624
avatar
Invité
Invité

Pêcheur dans la Sarre - Page 4 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Dim 15 Aoû 2010 - 7:54
va sur a bruche a la truite Very Happy
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Pêcheur dans la Sarre - Page 4 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Dim 15 Aoû 2010 - 10:42
J'ai malheuresement pas pu être de la partie, hier en fin d'apres midi match de foot , je me retrouve sorti sur blessure suite a un choc direction les urgences et une cote de fellé ....
J'ai pu prévenir personne j'aais pas ton numéro eric ! faudrait que tu me le file en MP
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

Pêcheur dans la Sarre - Page 4 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Dim 15 Aoû 2010 - 10:50
j'ai pas son nr non plus et avec ce temps je pense que je vais rester chez moi , il pleut a verse . il est fini le temps ou j'allais a la pêche sous une pluis battante Very Happy
quand on organise une sortie comme ça , il est utile d'échanger nos nr de tel au cas ou .
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Pêcheur dans la Sarre - Page 4 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Dim 15 Aoû 2010 - 11:16
Je pense qu un expert digne de ce nom devrait avoir un ordi portable avec connection Wifi pour ce genre de situation tongue

_________________
Pêcheur dans la Sarre - Page 4 Avatar10
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

Pêcheur dans la Sarre - Page 4 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Dim 15 Aoû 2010 - 17:05
bon j'en reviens (j'y etais quand même Very Happy ).rencontré personne ,communication oblige, j'etais de woelferding jusqu'a l'ile en face de la centrale de grossbli.me suis fait bouffer un lipless par??? et la pluie s'est mise a tomber +vent bref temps de merde .dommage ,la sarre est encore +ou-claire du coté de grosbli .
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Pêcheur dans la Sarre - Page 4 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Dim 15 Aoû 2010 - 18:23
Couper sur un lipless alors ? dommage certainement un bo poisson ! pas d'autre touche ou suivi?
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

Pêcheur dans la Sarre - Page 4 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Dim 15 Aoû 2010 - 20:31
marques22 a écrit:Couper sur un lipless alors ? dommage certainement un bo poisson ! pas d'autre touche ou suivi?
non , il a commencé a tomber des cordes et j'ai remballé
cedric67
cedric67
Brochet en étang
Brochet en étang

Pêcheur dans la Sarre - Page 4 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Dim 15 Aoû 2010 - 21:33
effectivement il pleuvait des cordes cette aprem !! Evil or Very Mad l'eau légèrement coloré , beaucoup d'alevins sur certain post mais très peu de chasse Sad
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcheur dans la Sarre - Page 4 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Dim 15 Aoû 2010 - 22:56
Eric 57490 a écrit:Je pense qu un expert digne de ce nom devrait avoir un ordi portable avec connection Wifi pour ce genre de situation tongue

Pour qu'il tombe à la flotte à son tour geek Non Pêcheur dans la Sarre - Page 4 Forum02

Mais j'en ai un en plus...mais la batterie est morte, il ne marche que sur secteur Pêcheur dans la Sarre - Page 4 MDR13

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcheur dans la Sarre - Page 4 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Lun 16 Aoû 2010 - 14:43
Comme prévu voici une petite review de notre journée très humide d'hier... Laughing

Je remercie Fishingfab d'avoir été présent sur le parking le matin du rdv, c'était le seul tongue il était là bien avant moi...en effet j'ai pris du retard, la chaîne hifi programmée pour me réveiller à 4 h00 eh bien je ne l'ai pas entendue Rolling Eyes réveil donc à 5h20 affraid j'arriverais peu de temps avant 7 h.Nous avons papotés ét attendu encore jusqu'à 7 h30 pour d'éventuels retardataires, ne voyant rien venir nous sommes partis direction la Blies essayer "chuber"...la première zone est peu profonde, faite de radiers, l'eau est légèrement teintée pourtant pas trop mal pour leurrer un cheyenne mais le niveau est assez bas par rapport à l'année précédente ou je m'y étais rendu Neutral On débute en binôme sur le secteur, je sens une vague tape mais c'est tout, Fabrice en dépique un...je décide de faire le tour de l'île pour remonter vers l'amont que je ne connais pas, au début on arrive à traverser dans l'eau (nous n'avions que nos bottes) mais bien vite il vas falloir monter sur l'île...qu'ai-je n'avais-je pas fait là geek j'ai perdu énormément de temps à travers la jungle à trouver un passage entre les fameuses fleurs roses (flore locale Pêcheur dans la Sarre - Page 4 MDR14 ) plus grandes que moi et les arbres morts, enfin j'arrive tant bien que mal à arriver au bout de la pointe amont, il y a là un superbe radier, un autre plus bas que j'exploite mais il n'y a rien à faire, les fish ne sont pas coopératifs et pire...rien de vient gober à la surface Neutral je descends encore et vois Fabrice qui lui remontait le courant dans le sens inverse, il a déjà touché quelques chub (trois au total) et décrochés un ou deux autres, il pêchait au Tiny Fry, j'ai bien essayé également avec celui-ci sans résultat, juste vu deux micro-pin's suivre derrière, cette zone était la seule ou l'on voyait quelques gobages.

Petite photo des lieux, côté Teuton...

Pêcheur dans la Sarre - Page 4 00110

Force est de constater qu'il y a aussi une population de castors Pêcheur dans la Sarre - Page 4 Ti-castor en ces lieux Cool

Pêcheur dans la Sarre - Page 4 00310

Nous dégageons du secteur pour rejoindre une zone typique brochet d'après la carte...encore un coin que je désirais découvrir Laughing C'est en aval direct d'un barrage munis d'une passe à poissons que nous démarrons, là aussi l'activitée est nulle, je passe en revue le secteur à la frog Sizmic, au spinner et jerkbait sans résultats Neutral Juste un ou deux gros poissons arrivent à creuver la surface sous le barrage.Nous tentons un peu l'amont, Fabrice pêche en mode fixe avec ces vairons tandis que moi prospecte un peu plus loin l'entrée d'un canal de dérivation mais rien de rien ne vient clore cette partie matinale de pêche Neutral Fabrice me dit au revoir et "merde" pour la suite et moi je repars vers le lieu de rdv pour la pose casse-croûte de midi.

Vers 12h45 arrivent fraichement Pêcheur dans la Sarre - Page 4 MDR16 Seb et Ceddedins, on discute un peu et l'on passe un peu à l'action juste derrière la piscine, je monte un Chubby minnow et prends coup sur coup quatre chub en peu de temps...

Du moyen...

Pêcheur dans la Sarre - Page 4 00410

Et du plus gros...

Pêcheur dans la Sarre - Page 4 00510

Nous tentons encore un peu l'embouchure avec la Sarre mais rien à signaler hormis quelques chasses de perches imprenables, pour ma part j'ai tenté la tirette sur ce secteur avec les petits vairons gracieusement offert par Fabrice Wink Le reste est reparti dans les eaux de la Blies.Puis direction Welferding avec un spot en particulier riche en fretin ou je n'enregistrerais qu'une seule touche au Rock Vib Reins, sans doute une perche Rolling Eyes les collègues font choux blanc Neutral On fonce sur Grosblie à la pointe aval de l'île ou l'on s'attendait à croiser Bernard mais il était déjà parti...ratissage dans le vide, l'eau aussi parrait bien vide Neutral Nous décidons de remonter vers le barrage...

Pêcheur dans la Sarre - Page 4 00610

Notre prospection commence juste en aval de la passerelle de l'Europe,chacun prends ces marques...Ceddedins réussira à prendre trois perches me semble t-il et Seb un chub et décrochera une perche pas trop vilaine, pour ma part je continue avec mes LS et prendrais enfin une perche Cool Pêcheur dans la Sarre - Page 4 MDR13

Pêcheur dans la Sarre - Page 4 00710

L'aventure s'arrête ici pour mes compagnons de galère, je décide de continuer seul jusqu'à la nuit, je me rends à nouveau sur le spot blindé de vifs pendant une heure à ratisser, aucune chasse en vue ni même de touche enregistrées...incroyable Shocked vers 20h50 sur la rive opposée un Teuton débarque...il vas pouvoir débuter sa pêche, la mienne vas bientôt se clore, il vas falloir songer à rentrer...je mange un dernier morceau avant de reprendre la route, je suis de retour chez moi à 22h30 et allume mon PC pour dégrossir vos conneries du jour Pêcheur dans la Sarre - Page 4 MDR39 avant d'aller me coucher Pêcheur dans la Sarre - Page 4 Dodo46

@+Eric

avatar
fishingfab
Perche en canal
Perche en canal

Pêcheur dans la Sarre - Page 4 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Lun 16 Aoû 2010 - 16:21
Bon ben je n'ai rien a rajouter ... Smile

Merci Eric ...

Ah si ... après vérification, c'est bien une vandoise qui a gobé mon tiny fry. J'ai eu une pensée pour les courageux de l'après midi. Surprised

La prochaine fois, on essayera de faire mieux.

@+

Fab


Dernière édition par fishingfab le Lun 16 Aoû 2010 - 17:22, édité 1 fois
cedric67
cedric67
Brochet en étang
Brochet en étang

Pêcheur dans la Sarre - Page 4 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Lun 16 Aoû 2010 - 16:36
Excellent comte rendu vraiment rien a ajouter Smile

Merci pour cette journée en tout cas pirat
fifil57
fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

Pêcheur dans la Sarre - Page 4 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Lun 16 Aoû 2010 - 19:28
Je reconnais certains spots Very Happy
sympa le CR
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Pêcheur dans la Sarre - Page 4 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Lun 16 Aoû 2010 - 19:31
Beau reportarge eric ! dommage je n'ai pu etre des votres ! sortie qui ressemble a mes sorties en ce moment ...
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

Pêcheur dans la Sarre - Page 4 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Lun 16 Aoû 2010 - 22:26
la pointe amont de l'ile a grosbli est mon coin préféré Very Happy sinon faut mettre au point cette histoire de téléphone . si j'avais pu joindre éric ou quelqu'un je serais resté sur grosbli ou je vous aurais rejoins , mais avec cette pluie et mon imper qui fesait plutot office de buvard j'etais découragé . je suis allé a la brocante a grosbli et vers 16h j'ai refait un allé-retour sur l'ile sans avoir vu personne .
j'ai essayé (pas longtemps) mon nouveau lancer , il est super Very Happy Pêcheur dans la Sarre - Page 4 Super02
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche