CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Fred1971Dim 5 Mai 2024 - 5:53kiki88
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 25%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Activité lunaire sur la Peche

+12
wels
Dr Broc
titi57
Bernard Jean Paul
rom54
eric1966
silou
Eric
jolisandre
grzeskow
Audric.
tof571
16 participants
Aller en bas
tof571
tof571
Perche en canal
Perche en canal

Activité lunaire sur la Peche - Page 2 Empty Re: Activité lunaire sur la Peche

Mer 16 Juin 2010 - 23:04
apres naturellement du poisson on en prend tous les jours ya des pics d'activite ce qui faut comprendre c'est qu'une journee excellente tu vas taper des brochets pendant la journee completes avec des plages horaires importantes par exemple
journee excellente ces pics sont l'excellence
samedi 26 il faut que tu peches de minuit a 2 h ensuite de 6h30 a 8 h30 de 12h30 a 14h30 de 18h30 21h30 pendant ces heures c'est la que tu vas taper du gros avec de la quantites
Ensuite par exemple une journee bonne comme celle de samedi
les meilleures phases sont 6h30 a 8h30 et 19h30 a 21 h
cette fois la phase de midi est bonne sans plus
3 eme exemple une journee de merde
mardi 22 06
c'est maussade
un peu meilleur a 4h du mat 11h 15h un chouillat mieux a 21 h30
tof571
tof571
Perche en canal
Perche en canal

Activité lunaire sur la Peche - Page 2 Empty Re: Activité lunaire sur la Peche

Mer 16 Juin 2010 - 23:06
si vous vouler aller à la peche ces prochains jours et avoir mon ressenti envoyer moi un post
ca sera avec plaisir que je vous repondrai
titi57
titi57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Activité lunaire sur la Peche - Page 2 Empty Re: Activité lunaire sur la Peche

Mer 16 Juin 2010 - 23:31
De Lundi à Dimanche prochain je vais à la pêche non stop, traque du brochet aux leurres en étang, verra bien ce que j'arrive à faire....
tof571
tof571
Perche en canal
Perche en canal

Activité lunaire sur la Peche - Page 2 Empty Re: Activité lunaire sur la Peche

Mer 16 Juin 2010 - 23:47
belle vie tu travailles jamais ou quoi tu veux que je te renvoie un peit shéma
comme ca tiras au ciné draguer les gonzesses te balader tu peches deux heures par jour tu sortiras plus de poissons
par contre j'ai regarder va pêcher à parir de jeudi
tu vas kiffe le week end
lundi mardi mercredi tu feras rien
jai regarde la météo il annonce 3 degres le matin ce dimanche et lundi ca va donne un peu vers 10 h je pense plutot le soir sachant que les temperatures vont pas dépasser les 20 il annonce de la pluis fin de semaine parcontre tu vas louper les match des bleus c'est \"modéré\"
titi57
titi57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Activité lunaire sur la Peche - Page 2 Empty Re: Activité lunaire sur la Peche

Mer 16 Juin 2010 - 23:54
Mdr, okay d'accord cool comme je dis la pêche n'est pas une science exact, rien ne pourrais m'empêcher de prendre du broc en début de semaine.
PS: Bien sur que si je boss, tu connais le mot "Vacances" ? Lol
Yannick
Yannick
Perche en canal
Perche en canal

Activité lunaire sur la Peche - Page 2 Empty Re: Activité lunaire sur la Peche

Jeu 17 Juin 2010 - 8:33
Eric a écrit:

Les tables solunaires çà ne date pas d'hier...elles ont été inventées par un américain nommé John Alden Knight dans les années 30.


C'est le père de Michael Knight qui a inventé le calendrier lunaire ???!!! Arrow Arrow Arrow

Sinon ton calendrier concernant toute l'année 2010 n'est-il réservé qu'à la truite également?

Bon moi je n'utilise pas trop cela, je préfère aller voir directement au bord de l'eau si ca bouge, mais comme on ne sait jamais j'y crois un peu Laughing , donc j'utilise celui là : http://www.calendrier-lunaire.net/calendrier-pecher.php , ce qui ne correspond pas du tout avec ce que dit celui de pêche-cevennes que tu utilises Eric.

La vérité est ailleurs....
avatar
alainlemalin
Sandre en lac
Sandre en lac

Activité lunaire sur la Peche - Page 2 Empty Re: Activité lunaire sur la Peche

Jeu 17 Juin 2010 - 9:13
Quand j'étais gamin, j allais pécher la truite dans les nombreux étangs du nord pas de calais.

Je peux affirmer qu'aller pécher aprés une pleine lune je faisais tout le temps capot.

Et quand on sait qu'on faisait souvent de trés belles pêches avec mon père, on peut se dire que c est peut être vrai.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Activité lunaire sur la Peche - Page 2 Empty Re: Activité lunaire sur la Peche

Jeu 17 Juin 2010 - 12:02
Yannick a écrit:
Eric a écrit:

Les tables solunaires çà ne date pas d'hier...elles ont été inventées par un américain nommé John Alden Knight dans les années 30.


C'est le père de Michael Knight qui a inventé le calendrier lunaire ???!!! Arrow Arrow Arrow

Sinon ton calendrier concernant toute l'année 2010 n'est-il réservé qu'à la truite également?

j'utilise celui là : http://www.calendrier-lunaire.net/calendrier-pecher.php , ce qui ne correspond pas du tout avec ce que dit celui de pêche-cevennes que tu utilises Eric.


Eh bien le père de Michael Knight s'appellait John,non Question Activité lunaire sur la Peche - Page 2 MDR16 les sites se trompent parfois dans les noms,ce n'est pas bien grâve,concernant cette table je vous en fait profiter,il ne s'adresse pas à la truite mais aux conditions en général,je n'utilise pas ce genre de truc,c'est comme consulter une voyante sauf que le service et gratos Activité lunaire sur la Peche - Page 2 MDR92

@+Eric
Dr Broc
Dr Broc
Brochet en étang
Brochet en étang

Activité lunaire sur la Peche - Page 2 Empty Re: Activité lunaire sur la Peche

Jeu 17 Juin 2010 - 13:19
je viens de faire un sondage rapide sur le mois de mai 2009, les 5 jours ou j'ai touché du poisson sont classés mauvais !!! Il y même un jour ou les poissons étaient super actifs, classé mauvais aussi,.... Je crois qu'il vaux mieux oublier cette histoire,...
JL
Yannick
Yannick
Perche en canal
Perche en canal

Activité lunaire sur la Peche - Page 2 Empty Re: Activité lunaire sur la Peche

Jeu 17 Juin 2010 - 13:28
Dr Broc a écrit:je viens de faire un sondage rapide sur le mois de mai 2009, les 5 jours ou j'ai touché du poisson sont classés mauvais !!! Il y même un jour ou les poissons étaient super actifs, classé mauvais aussi,.... Je crois qu'il vaux mieux oublier cette histoire,...
JL

+1
Yannick
Yannick
Perche en canal
Perche en canal

Activité lunaire sur la Peche - Page 2 Empty Re: Activité lunaire sur la Peche

Jeu 17 Juin 2010 - 13:29
Eric a écrit:
je n'utilise pas ce genre de truc,c'est comme consulter une voyante sauf que le service et gratos Activité lunaire sur la Peche - Page 2 MDR92

@+Eric

+1 aussi
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Activité lunaire sur la Peche - Page 2 Empty Re: Activité lunaire sur la Peche

Jeu 17 Juin 2010 - 16:40
La semaine prochaine est en conge pour moi et se sera peche tout les jours
Je verrai bien se que cela dit
Moi qui ne crois pas du tout a cela
Car une bonne journee peche comme un idiot = capot je pense
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Activité lunaire sur la Peche - Page 2 Empty Re: Activité lunaire sur la Peche

Ven 18 Juin 2010 - 18:48
en faite, en pleine lune tout est eclairé, donc le poisson bouffe la nuit! c'est pour cela que "normalement" on fait rien en journée! on pourra debattre des lustres avec cette lune, on y croit ou non! mais je sais qu'avec les marées, ça fonctionne, euhhhhhh il y a des marées en Moselle?????? cheers cheers cheers
tof571
tof571
Perche en canal
Perche en canal

Activité lunaire sur la Peche - Page 2 Empty preparation du 24 /25 /26/27

Mer 23 Juin 2010 - 21:17
Selon le temps et l'activite lunaire en place ca devrait cartonner jeudi vendredi et samedi pour tous les pêcheurs de carnassiers

n'hésitez pas à remonter vos exploits de pêche
titi57
titi57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Activité lunaire sur la Peche - Page 2 Empty Re: Activité lunaire sur la Peche

Mer 23 Juin 2010 - 21:56
Pour le moment y'a pas d'exploit, encore que.... déjà 4 jours de pêche en ayant passé un peu tout les leurres en revue et au total.... on doit être à 6 brochets, le plus gros devait faire au moins 50 cm ^^....
Tsss, demain on va surement tenter au vif voir si ça change quelque chose....
Au moins on a le beau temps c'est déjà sa ^^
++


Dernière édition par titi57 le Jeu 24 Juin 2010 - 18:08, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Activité lunaire sur la Peche - Page 2 Empty Re: Activité lunaire sur la Peche

Jeu 24 Juin 2010 - 17:52
d'après le tableau de la première page : le samedi 19 juin premier quartier Médiocre !

pourtant ce jour la sur la meuse ca ma pas empêcher de prendre de la truite et des belles ! alors bon je me pose plus de questions je suis trop fort je pense Laughing
tof571
tof571
Perche en canal
Perche en canal

Activité lunaire sur la Peche - Page 2 Empty Ranger vos calendriers lunaires

Jeu 24 Juin 2010 - 22:37
justement moi j'ai les pics d'activite de poissons les plus importants jeudi vendredi samedi et dimanche
tentez aux vifs
ca va taper
titi57
titi57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Activité lunaire sur la Peche - Page 2 Empty Re: Activité lunaire sur la Peche

Mar 29 Juin 2010 - 15:13
Après avoir discuter avec plusieurs pêcheur, toute la semaine dernière à été morte pour tout le monde. A moi et mon frère seulement une dizaine de brochet de pris sur la semaine le plus gros devais faire 55 cm.
Conclusion perso:
Le fameux calendrier Lunaire avec la soit disant activité des poissons.... c'est clair et net pour moi maintenant ça ne veut absolument rien dire !!!!
Le meilleur moyen d'attraper du poissons--> aller à la pêche SOUVENT sans se soucier de rien !! :-)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Activité lunaire sur la Peche - Page 2 Empty Re: Activité lunaire sur la Peche

Mar 29 Juin 2010 - 15:27
Bonne résolution... Wink çà fera un "couillon" en moins pour ces "menteries" Activité lunaire sur la Peche - Page 2 00100

@+Eric
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

Activité lunaire sur la Peche - Page 2 Empty Re: Activité lunaire sur la Peche

Mar 29 Juin 2010 - 15:29
le dicton dit bien, quand le sage montre la lune du doigt, le \"modéré\" regarde le doigt....
strik
strik
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Activité lunaire sur la Peche - Page 2 Empty Re: Activité lunaire sur la Peche

Mar 29 Juin 2010 - 21:19
je ne crois pas a tous sa personnellement moi je vais a la pèche pour le plaisir après le poissons et la c'est bien :d. si il et absent sa sera pour la prochaine fois.
Dr Broc
Dr Broc
Brochet en étang
Brochet en étang

Activité lunaire sur la Peche - Page 2 Empty Re: Activité lunaire sur la Peche

Mar 29 Juin 2010 - 21:24
j'aime bien "seulement 10 brochets dans la semaine" , pour moi 10 brochets dans la semaine c'est un super résultat ! On vit pas dans même monde !
Depuis que je fréquente ce forum, je me remet énormément en cause et j'ai vraiment l'impression d'être super mauvais !
JL
strik
strik
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Activité lunaire sur la Peche - Page 2 Empty Re: Activité lunaire sur la Peche

Mar 29 Juin 2010 - 21:31
comment sa 10 brochet dans la journée? mon meilleur résultat été de 3 dans une journée...
titi57
titi57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Activité lunaire sur la Peche - Page 2 Empty Re: Activité lunaire sur la Peche

Mar 29 Juin 2010 - 22:18
Dr Broc a écrit:j'aime bien "seulement 10 brochets dans la semaine" , pour moi 10 brochets dans la semaine c'est un super résultat ! On vit pas dans même monde !
Depuis que je fréquente ce forum, je me remet énormément en cause et j'ai vraiment l'impression d'être super mauvais !
JL

Lol, moué mais bon c'était que des petits !!! Y'a pas de mérite....
Loin de la je préférerais en prendre un seul de plus du mètres dans la semaine plutôt que 10 petits :s.
Enfin bon j'espère les prochaine sorties seront meilleures....

Strik tu sais lire ? :
Dr Broc a écrit:j'aime bien "seulement 10 brochets dans la semaine"

Pas dans la journée........ Wink


Dernière édition par titi57 le Mer 30 Juin 2010 - 18:10, édité 1 fois
tof571
tof571
Perche en canal
Perche en canal

Activité lunaire sur la Peche - Page 2 Empty Ok c'est vrai

Mer 30 Juin 2010 - 7:13
Ok mea culpa cete complique samedi et dimanche on a un ptemps de merde aussi fait trop chaud je pense que ça peut fonctionner en athlantique je part une semaine a arcachon
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche