CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aide sandre Hier à 14:55silou
Fred1971Hier à 5:53kiki88
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 25%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

+32
PAPY VIC
eric1966
nemo54000
kevin54p
louisle57
robza
Guy535
Tomzwyck
gaara54
ronny57
Paul
claude57
Antho
Jean-marie
julien 57
limace
esox57340
marc15
Sebastien
gautreau patrick
jean luc
benoit
jean-mi
Sylvain57
Carnalor
Manu
alex
funzy57
bernard
alainlemalin
Eric
wels
36 participants
Aller en bas
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 4 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Ven 18 Mai 2012 - 14:23
nemo54000 a écrit:Et , je te retourne le compliment , mon cher Kevin , 18 ans , vis President d AAPPMA renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 4 189574 , voila une belle preuve d engagement , il y a ceux qui critique , ceux qui donnent des lecons , ceux qui ne pensent cas leur gueule , et il y a ceux qui agissent et donne de leur temps et font avancer les choses , merci a toi Wink

Eric

Wink

Merci et encore avec les études je ne peut pas m'investire a 100% ! en éspérant que d'ici 4-5 ans (apres les études) je trouve un travail qui me permette de m'investir encore plus ! Car je pense qu'avec l'APPMA de Blenod on peut faire de grande chose et faire avancer les choses.Le chemin sera long , parssemé d'embuche mais si on persevère les résultats seront là . En plus on est une belle equipé ou il y a une bonne ambiance! que demander de plus ! cheers Very Happy
avatar
Invité
Invité

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 4 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Ven 18 Mai 2012 - 14:30
nemo54000 a écrit:Et , je te retourne le compliment , mon cher Kevin , 18 ans , vis President d AAPPMA renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 4 189574 , voila une belle preuve d engagement , il y a ceux qui critique , ceux qui donnent des lecons , ceux qui ne pensent cas leur gueule , et il y a ceux qui agissent et donne de leur temps et font avancer les choses , merci a toi Wink

Eric

Wink
renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 4 Number-one-45renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 4 Number-one-45renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 4 Number-one-45
avatar
Invité
Invité

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 4 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Sam 4 Aoû 2012 - 18:43
ca fait un bail que je ne vois plus de garde Evil or Very Mad
ca peche tres tres tard sur des parcours de peche
les perches marche bien sous les lampadaires ..........
une bonne semaine que je rentre vers 23 heure dans le centre ville
et ca peche encore Shocked
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 4 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Sam 4 Aoû 2012 - 21:57
je pêche sur thionville et je crois que la derniere fois que j'ai été contrôlé c'etait il y 3 ans a l'ouverture du carnassier! depuis plus de gardes a l'horizon sauf de temps en tant la police municipale qui contrôle sur les quais de thionville et encore, depuis debut mai aucuns contrôles sur les quais pourtant la police municipale passe assez souvent! je suis pour plus de contrôles, plus de gardes!!! comme quoi il y a du travail en France, dommage qu'on ne donne pas de moyen pour y parvenir!
avatar
Invité
Invité

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 4 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Sam 4 Aoû 2012 - 22:15
Moi idem sur Metz à quand des contrôle ..... Aussi bien de la police que par des garde d association !!!
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 4 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Dim 5 Aoû 2012 - 8:54
eric1966 a écrit:je pêche sur thionville et je crois que la derniere fois que j'ai été contrôlé c'etait il y 3 ans a l'ouverture du carnassier! depuis plus de gardes a l'horizon sauf de temps en tant la police municipale qui contrôle sur les quais de thionville et encore, depuis debut mai aucuns contrôles sur les quais pourtant la police municipale passe assez souvent! je suis pour plus de contrôles, plus de gardes!!! comme quoi il y a du travail en France, dommage qu'on ne donne pas de moyen pour y parvenir!

Lors de l'AG de la FRATERNELLE j'ai parlé avec un adjoint au maire,pour le probleme de la barriere a la mise a l'eau.

Réponse de l'adjoint.a cause des remorques qui entravent le passage de la mise a l'eau,nous avons mis une barriere(mais déja elle n'est pas légale car elle bloque le passage des pêcheurs du bord)
Je lui ai simplement dis que la POLICE MUNICIPALE aurait mis queques PV a ceux qui bloquent la mise a l'eau au lieu de mettre des PV de stationnement toute la journée,mais bien sur ça rapporte plus a la MAIRIE(NO COMMENT)alors il n'y aurait pas eut besoin de mettre de barriere

VICTOR
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 4 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Dim 5 Aoû 2012 - 10:10
mouais, alors il faudrait savoir une fois pour toute qui dit la vérité!!!! d'abord c'est a cause des scooter des mer, la plupart n'ont pas d'assurances donc on met une barriere pour les obliger a se rendre au club nautique, qui lui demande a voir les assurances et maintenant c'est a cause des remorques qui gênent la mise a l'eau, et le maire dit que c'est le VNF, moi je crois tout simplement qu'on nous prend pour des blaireaux!!!!!! de toute façon, tant qu'il n'y aura pas d'actions menées sur ce sujet, on avancera pas!
attention je parle d'actions légales!!!!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 4 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Dim 5 Aoû 2012 - 10:21
christophe a écrit:ca fait un bail que je ne vois plus de garde Evil or Very Mad
ca peche tres tres tard sur des parcours de peche
les perches marche bien sous les lampadaires ..........
une bonne semaine que je rentre vers 23 heure dans le centre ville
et ca peche encore Shocked


Si vous constatez ce genre de chose et j'imagine que tout le monde maintenant à un portable...n'hésitez pas à essayer de contacter la garderie du secteur, peu importe l'heure au lieu de râler dans votre coin...

N'oubliez pas non plus que certains gardes sont aussi en vacances et n'ont pas délégués leur "taf" à leurs collègues, les effectifs sont réduits...

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 4 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Dim 5 Aoû 2012 - 10:53
Eric a écrit:
christophe a écrit:ca fait un bail que je ne vois plus de garde Evil or Very Mad
ca peche tres tres tard sur des parcours de peche
les perches marche bien sous les lampadaires ..........
une bonne semaine que je rentre vers 23 heure dans le centre ville
et ca peche encore Shocked


Si vous constatez ce genre de chose et j'imagine que tout le monde maintenant à un portable...n'hésitez pas à essayer de contacter la garderie du secteur, peu importe l'heure au lieu de râler dans votre coin...

N'oubliez pas non plus que certains gardes sont aussi en vacances et n'ont pas délégués leur "taf" à leurs collègues, les effectifs sont réduits...

@+Eric

a ok, ils sont en vacances toute l'année alors???? JE DECONNE lol!
avatar
Invité
Invité

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 4 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Dim 5 Aoû 2012 - 11:06
Oui je les appel tout le temps mais la réponse est vite faite !!!!! Je suis tout seule je ne sort pas!!!!!! Ou j arrive pas a joindre mon collègue !!! Après tout tu vois je ne mais pas de mauvaise volonté j ai même envoyé un cv à la fede
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 4 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Dim 5 Aoû 2012 - 12:08
Alors vous pouvez continuer à "braconner" comme les autres pêcheurs encore en action si çà vous chante...renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 4 Q_LAUG%7E1

@+Eric
avatar
Invité
Invité

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 4 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Dim 5 Aoû 2012 - 14:23
Eric a écrit:Alors vous pouvez continuer à "braconner" comme les autres pêcheurs encore en action si çà vous chante...renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 4 Q_LAUG%7E1

@+Eric
pas tres sportive ça ........ Shocked
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 4 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Dim 5 Aoû 2012 - 14:51
La plaisanterie ne tue pas Laughing

@+Eric
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 4 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Dim 5 Aoû 2012 - 18:31
Allez , petit , voir tres gros coup de gueulle , en relation avec le sujet et rappel a la loi , pour ce dernier point , sa ne concernera que les utilisateurs des lots publics de Meurthe et Moselle (54):

Contrairement a se qui se passe dans le 57 , (attention , je ne jette aucune pierre a la garderie du 57, que je connais tres bien , et qui ma foie fait de sont mieux pour remettre de l ordre sur vos lots , mais comme dit plus haut , en ce moment , c est les vacances , et sa , c est valable pour tous le monde , y compris , pour les gardes benevoles d AAPPMA :? ) , ici , dans le 54 , ONT TOURNENT !!!!! , et ce en semaine comme le week end , de jour , comme de nuit , il en resulte ce constat : que les étrangers les plus problematique , on quitté la zone , ou ce sont mis au pas , en respectant les lois en vigueurs : respect des zone de peche de nuit , les seuls autorisées , chez nous le camping sauvage est interdit Idea , donc , personne au bord de l eau en sauvage ou canalisée en dehors des heures legales (tres contraignent pour celui qui voudrait braconner , genre cordeau et autre filet Idea ) , type de peches , appats ect ect , bref de ce coter la sa baigne !!! Very Happy

Par contre , y en n a qui ont envis de reprendre les places restées vacantes ... , et la se sont des Francais ... , le profil : , bhein , en grande majoritée des pecheurs a la bouée en flag ou en derive nocturne, en provenance du 54 , mais aussi beaucoup , voir une majoritée de gars du 57 , 55 , 67 , 68 , qui essayent et qui voient ... , certain doivent encore en avoir le coeur qui bat un peut fort (comprenne qui pourra !!!!!!!!!!!!) , et puis il y a ceux qui passent entre les mailles du filet ( profite !!! ) , a l image de ces gars immatriculés dans le 57 , qui viennent , la nuit derniere, de s offrir une petite nuits peinard a la bouée sur le seuil de Loisy , deux voitures garées cotez Loisy , et le campement sur la pointe juste en face , pas vus , pas pris , c est le jeux !!! , par contre , la ou sa m offusque au plus haut point , c est que ces pseudos (( pecheurs ))en no kill , respectueux de tous ,
( je vous passe le ramassis de conneries que l on peut entendre a chaque fois que l on tombe dessus , allez si une petite (qui prends pas) , on n allais remballer , apres avoir finis de manger , un oeil sur la montre , 03h00 du mat !!!! Rolling Eyes )

non , rien trouvé de mieux que laisser toute leur merde , sur place au matin Evil or Very Mad , la plage pleine de canettes et autres detritus de bouffe , jusque dans les arbres , et un peut plus haut , c est carrement la toile de tente qui a ete abandonnée ( a l issu de mon poste , j irait faire des photos !!! ), digne des premiers Bielos Evil or Very Mad , les premiers conteneurs a papier et verre se trouve a 1 km de la ou etait garé leur bagnole !!!! , et apres y faudrait que l on soit compatissant Shocked


Rappel pour les secteurs du 54: la peche au vif de nuit est interdite , pour la peche du Silure de nuit, il y a toujours la posibilitée de pecher sur les parcours de nuits a disposition , a la bouillette maxi , ou encore au chapelet de pellet , on n est pas situé dans un estuaire Idea

le hors secteur de nuit chez nous est verbalisé , et meme plus cher , lorsque les fils viennent d etre coupés Idea

le camping , chez nous est reglementé , y compris pour les dechets laissé au sol


A bon entendeur ...


Eric

Wink




Dernière édition par nemo54000 le Dim 5 Aoû 2012 - 20:11, édité 1 fois
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 4 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Dim 5 Aoû 2012 - 18:51
Ha , j oubliais , pour les gars d hier, a loisy , ont n a le type des vehicules ( marques , modeles , couleur ) avec les details qui vont bien (type du bateau , matos , bouée ect ect) , vous revenez quand vous voulez Wink

Eric

Wink


Dernière édition par nemo54000 le Dim 5 Aoû 2012 - 20:05, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 4 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Dim 5 Aoû 2012 - 18:54
Je préciserai même que la pêche de nuit tout court est interdite sauf sur les zones reglmentées : si vous n'etes pas sur un parcours de nuit, tout type de pêche est interdit.

Si vous etes sur un parcours, seule la pêche avec des esches végétale est autorisée....


avatar
Invité
Invité

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 4 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Dim 5 Aoû 2012 - 19:42
ah les 54 lol vous ete pas en vacance .......... Very Happy
chez nous meme en pleine ville il peche a la bouée de nuit (nokill) meme sur le parking du camping ......
ou la police va mettre des pv pour stationement de plus de 72h ...............tien je revient de la digue de wadrineau meme un float contre le barrage ...mais rien pas de garde ni des autorité qui vienne dire que c est dangereux Sad
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 4 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Lun 6 Aoû 2012 - 3:46
c est la guerre entre les 54 et 57 ou juste des allusions
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 4 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Lun 6 Aoû 2012 - 8:57
gautreau patrick a écrit:c est la guerre entre les 54 et 57 ou juste des allusions



Rolling Eyes , faut surtout bien lire les topics avant de poster... , le forum n est pas une annexe de Gala (ou autre) a but scandalistique !!! , persso , je peche enormement dans le 57 ,j y connais enormement de monde du milieux et j y frequente aussi la garderie , d ailleur , pour info , j ais passé mon stage de garde chez eux (fede 57 ).

Et savoir faire la difference , entre un pecheur local , qui sait se qui se passe sur ces lots , et des pecheurs de passage qui eux ignorent se qui se passe( controles frequents, ect ect) sur les lots qu ils vont pecher , la on est plus sur le concept , mieux vaux prevenir que guerir

Et si avec sa bhein , certain ne comprenne toujours pas , a l image de ce Carnalor , pris pas plus tard qu hier soir : peche de nuit au vif , prevenus l année derniere , pendus cette année , c est pas etre chien non plus ...


Eric

Wink
avatar
Invité
Invité

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 4 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Lun 6 Aoû 2012 - 10:07
nemo54000 a écrit: Ha , j oubliais , pour les gars d hier, a loisy , ont n a le type des vehicules ( marques , modeles , couleur ) avec les details qui vont bien (type du bateau , matos , bouée ect ect) , vous revenez quand vous voulez Wink

Eric

Wink
Wink Moi je vous dit Bravo et salut le boulot que vous effectuez au quotidien et un des secrets de cela c'est que vous vous entendez bien et que chacun peux compter sur l'autre et ainsi faire la force de votre équipe.
avatar
Invité
Invité

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 4 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Lun 6 Aoû 2012 - 10:22
aucune guerre entre le 54 et le 57 juste que dans le 54 ils sont en avance de chez nous ils tournent pas mal c est tout Laughing
avatar
Invité
Invité

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 4 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Lun 6 Aoû 2012 - 10:24
eric1966 a écrit:je pêche sur thionville et je crois que la derniere fois que j'ai été contrôlé c'etait il y 3 ans a l'ouverture du carnassier! depuis plus de gardes a l'horizon sauf de temps en tant la police municipale qui contrôle sur les quais de thionville et encore, depuis debut mai aucuns contrôles sur les quais pourtant la police municipale passe assez souvent! je suis pour plus de contrôles, plus de gardes!!! comme quoi il y a du travail en France, dommage qu'on ne donne pas de moyen pour y parvenir!
et pour revenir nous voulons de la garderie Laughing Laughing Laughing cheers
avatar
Invité
Invité

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 4 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Lun 6 Aoû 2012 - 10:36
christophe a écrit:aucune guerre entre le 54 et le 57 juste que dans le 54 ils sont en avance de chez nous ils tournent pas mal c est tout Laughing
Hélas ceci n'est pas une généralité dans tout le 54 Mad Mad Mad
avatar
Invité
Invité

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 4 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Lun 6 Aoû 2012 - 14:07
Pascal54 a écrit:
christophe a écrit:aucune guerre entre le 54 et le 57 juste que dans le 54 ils sont en avance de chez nous ils tournent pas mal c est tout Laughing
Hélas ceci n'est pas une généralité dans tout le 54 Mad Mad Mad
je le sais beaucoup de parcours ils sont laisser a la mains des braco ......................... Sad
avatar
Invité
Invité

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 4 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Lun 6 Aoû 2012 - 14:12
et pour en revenir je suis pour les loi
donc je ne peche pas en dehors des heures légaux
encore moins en periode de repro (car je pratique une treve no fishing meme en etang )
je ne pratique pas de peche dans les réserves
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche