CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
Dr Broc
Dr Broc
Brochet en étang
Brochet en étang

Poisson mort manié ou leurres Empty Poisson mort manié ou leurres

Sam 26 Juin 2010 - 14:05
Je ne sais pas vous, mais chaque fois que je fais une sortie exclusivement aux leurres et que les résultats ne sont pas terribles , je me demande si je n'aurai pas fais mieux de pêcher au mort manié.
Je ne peux pas m'empêcher d'avoir ce sentiment d'avoir raté quelque chose,... C'est certainement un manque de confiance en moi ,..  Avez vous toujours le sentiment d'avoir bien pêché, avec la bonne technique ?
Je pense qu'il doit déjà y avoir d'autres postes sur le sujet, mais la pêche aux leurres est elle aussi efficace que le poisson mort manié ?
Peut on penser qu'un pêcheur aux leurres prend autant de poissons qu'un pêcheur au manié sur une année par exemple ?
JL
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Poisson mort manié ou leurres Empty Re: Poisson mort manié ou leurres

Sam 26 Juin 2010 - 14:20
Pour l'avoir un peu plus pratiqué par le passé, je dirais que cette méthode est nettement plus régulière que les leurres n'en déplaise à certain Laughing et surtout en toutes saisons y compris au coeur de l'hiver quand tout semble mort et endormi, le seul problème reste l'approvisionnement en poissons frais de tailles et espèces diverses en fonction de la saison Neutral

@+Eric
Dr Broc
Dr Broc
Brochet en étang
Brochet en étang

Poisson mort manié ou leurres Empty Re: Poisson mort manié ou leurres

Sam 26 Juin 2010 - 14:27
Voila une réponse intéressante ! C'est vrai que la pêche aux leurres est plus "fun" et ne nécessite aucune logistique. J'ai parfois tenté de pêcher avec des poissons congelés, mais 10 lancers et un ferrage et c'est terminé,...
JL
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Poisson mort manié ou leurres Empty Re: Poisson mort manié ou leurres

Sam 26 Juin 2010 - 14:41
Autre chose...l'optique "no-kill" se développe y compris pour les poissons blancs, le manié pur tend à disparaître mais il y aura toujours des adeptes de ce plaisir solitaire Poisson mort manié ou leurres MDR15 et ils savent bien pourquoi Laughing

Chassez le naturel, il revient toujours au galop study

@+Eric
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Poisson mort manié ou leurres Empty Re: Poisson mort manié ou leurres

Sam 26 Juin 2010 - 14:54
Il reste l option du Ls sur monture!
Certaines marques produisent des imitations parfaites et aromatisées en plus.

_________________
Poisson mort manié ou leurres Avatar10
Dr Broc
Dr Broc
Brochet en étang
Brochet en étang

Poisson mort manié ou leurres Empty Re: Poisson mort manié ou leurres

Sam 26 Juin 2010 - 15:07
Eric 57490 a écrit:Il reste l option du Ls sur monture!
Certaines marques produisent des imitations parfaites et aromatisées en plus.

Quelles réferences ?
yann
yann
Sandre en lac
Sandre en lac

Poisson mort manié ou leurres Empty Re: Poisson mort manié ou leurres

Sam 26 Juin 2010 - 16:29
pour moi pas photo
le manié reste la technique la plus régulière
cependant j ai toujours avec moi une canne pour pecher LS ou PN et parfoit sur un poste pecher au manié sans résultat du plastique peut faire la difference !
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Poisson mort manié ou leurres Empty Re: Poisson mort manié ou leurres

Sam 26 Juin 2010 - 20:37
reste a prouver tout ça!!! mais ça c'est un long debat!
yann
yann
Sandre en lac
Sandre en lac

Poisson mort manié ou leurres Empty Re: Poisson mort manié ou leurres

Dim 27 Juin 2010 - 10:25
sur le sandre cela se vérifie !
après je suis surement pas un bon pecheur au LS et j ai peut etre pas les bons LS
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Poisson mort manié ou leurres Empty Re: Poisson mort manié ou leurres

Dim 27 Juin 2010 - 10:32
peut-etre de ton experience! combien de fois j'ai fais la difference aux leurres alors qu'au PMM personne ne touchait rien! pour moi ce sont deux techniques complementaires, une va mieux marcher certains jours quand l'autre fera la difference un autre jour!
yann
yann
Sandre en lac
Sandre en lac

Poisson mort manié ou leurres Empty Re: Poisson mort manié ou leurres

Dim 27 Juin 2010 - 10:38
pas faud !
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Poisson mort manié ou leurres Empty Re: Poisson mort manié ou leurres

Dim 27 Juin 2010 - 16:05
ILest vrai que pecher juste tout le temps n est pas evidement
avatar
Invité
Invité

Poisson mort manié ou leurres Empty Re: Poisson mort manié ou leurres

Dim 27 Juin 2010 - 19:47
Je me vois mal arriver au bord de l'eau avec du matos pour toutes sortes de techniques, j'ai déjà du mal à faire un tri pour mes pêches aux LS ou aux PN Exclamation , pêcher juste tout le temps relève de l'utopie Rolling Eyes

Le PMM plus payant que les leurres ? Moi je dis comme Steiner. Encore que non, je dirai que la pêche aux leurres est bien plus payante pour les vendeurs silent
pechieur
pechieur
Sandre en lac
Sandre en lac

Poisson mort manié ou leurres Empty Re: Poisson mort manié ou leurres

Dim 27 Juin 2010 - 21:21
Pour moi c'est exactement la meme chose ! Je n'ai jamais confiance en moi alors que les prises ne manquent pas en ce moment !
Je peche tres souvent au manié et quand je ne fais rien je change et je met un cuillere ou un PN . Et pendant tout le temps ou je peche je me dit aussi que je perd mon temps et que j'aurais du rester au manié ! Et souvent ca ne trompe pas ... On ne fait rien !
Pour moi le manié est une valeure sure =D
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Poisson mort manié ou leurres Empty Re: Poisson mort manié ou leurres

Dim 27 Juin 2010 - 21:38
Le débat LS/Mort manié a toujours fait beaucoup couler d'encre dans les magazines de pêche Laughing les auteurs s'accordent à dire que les LS semble passer au devant durant la période hivernale avec "match" sur le terrain (50% LS/50% manié) et les résultats sont comparés.

Mais il existera toujours des différences notoires entre les divers biotopes de notre pays Laughing

@+Eric
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Poisson mort manié ou leurres Empty Re: Poisson mort manié ou leurres

Lun 28 Juin 2010 - 9:47
steiner57 a écrit:peut-etre de ton experience! combien de fois j'ai fais la difference aux leurres alors qu'au PMM personne ne touchait rien! pour moi ce sont deux techniques complementaires, une va mieux marcher certains jours quand l'autre fera la difference un autre jour!

oui, c'est ce qui me semble aussi, m'étant déjà retrouvé pas mal de fois dans des configurations de pêche à au moins deux pêcheurs qui pratiquaient en même temps les deux techniques, même si au bout du compte, il me semble tout de même que le MM reste un peu plus régulier surtout sur les sandres, a fortiori quand ils sont câlés et peu mordeurs...
yann
yann
Sandre en lac
Sandre en lac

Poisson mort manié ou leurres Empty Re: Poisson mort manié ou leurres

Lun 28 Juin 2010 - 10:35
faut il encore avoir le bon LS
depuis l ouverture 100% de mes prises (sandre & brochet) au MM
et meme ce matin une belle perche !
avatar
davidT
Perche en canal
Perche en canal

Poisson mort manié ou leurres Empty Re: Poisson mort manié ou leurres

Mar 29 Juin 2010 - 9:38
Salut ,
pour moi il y a plusieurs choses à considérer:

- psychologiquement: plus de confiance de la part des pêcheurs pour un appât "naturel" en comparaison d'un vulgaire "bout de plastoc"... y a quand même souvent un blocage à ce niveau.

- au niveau olfactif, un PMM a plus d'attrait qu'un leurre non parfumé...

- Quand on peche au MM, c'est poisson mort ou poisson mort ! alors qu'au leurre il y a énormément de choix et si le pêcheur n'établit pas sa stratégie à force de déductions: il sera souvent "hors sujet" et n'aura pas de résultats...

- Un pêcheur aux leurres a toujours une, des techniques ou leurres préférentielles. Alors si on se cantonne à ces techniques ou valeures sûres, on passe souvent à côté de sa pêche. C'est le contexte qui dicte les techniques ou les leurres à utiliser, il faut se forcer à pêcher parfois différemment, même avec des leurres qu'on aime pas forcément.

Les avantages des leurres sont pour moi: gain de temps en préparation, gain de temps en pêche, adaptabilité, plaisir à ruser des poissons avec de l'artificiel Laughing
yann
yann
Sandre en lac
Sandre en lac

Poisson mort manié ou leurres Empty Re: Poisson mort manié ou leurres

Mar 29 Juin 2010 - 11:39
le gain de temps ! ok pas photo pas besoin d aller faire des vifs !
mais quelle LS et après quelle technique
j ai testé la verticale dans les herbiers résultat 2 touches ratées !
cette technique me semble pas mal ! j aimerai aussi tester le drop shot ou le texan pour la peche dans les herbiers
mais la c est une autre histoire
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Poisson mort manié ou leurres Empty Re: Poisson mort manié ou leurres

Mar 29 Juin 2010 - 12:00
le walleye du 67 a écrit:mais quel LS et après quelle technique Question



Réponse de Normand Poisson mort manié ou leurres Breton01 Poisson mort manié ou leurres MDR16

LS adaptés du moment selon le milieu,la profondeur, en fonction de la nourriture dominante des lieux, de l'époque de l'année, la profondeur du poste etc...quand à la technique elle varie selon la configuration du poste à exploiter, il y a forcément une qui sera plus adaptée qu'une autre.

Avec le naturel, le manié et ces petites modifications on peux parvenir à un résultat similaires déjà jouer sur la taille des vifs,l'espèce, le poids de la plombée, n'oublions pas non plus la tirette et le drop au naturel...si,si c'est possible Laughing

@+Eric
avatar
davidT
Perche en canal
Perche en canal

Poisson mort manié ou leurres Empty Re: Poisson mort manié ou leurres

Mar 29 Juin 2010 - 16:30
Quel type de leurre ?
Quelques combinaisons:
- poissons actifs en chasse : leurres très vibrants, bruyants pour pêche rapide, couleur naturelle (proies) ou flashy (firetiger).
- poissons actifs, postés en embuscade: leurres plus discrets, pêche + lente, animation + calme, couleurs natuerlles.
- poissons calés, inactifs: leures discrets, couleurs naturelles, pêche très lentes, pas d'animation ou presque.

Après c'est aussi (souvent) une question de feeling, quand sa ne mord pas, ne pas courrir mais plutôt se concentrer sur un poste et le pêcher à fond en essayant différents leurres, différentes approches.

Une petite devise perso: "quand sa tape pas, c'est pas qu' ya pas d'poisson, c'est que j'pêche mal.... " Wink
strik
strik
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Poisson mort manié ou leurres Empty Re: Poisson mort manié ou leurres

Mar 29 Juin 2010 - 21:13
moi je pèche pas mal o pmm...bon je prend toujour une canne au coup dans la voiture pour pécher quelque vif si jamai les leurres ne fonctionne pas.bon après le choix des leurres fait aussi la difference. apres comme on dit il ya des jour avec et des jour sans ...
Dr Broc
Dr Broc
Brochet en étang
Brochet en étang

Poisson mort manié ou leurres Empty Re: Poisson mort manié ou leurres

Mar 29 Juin 2010 - 21:34
strik a écrit:moi je pèche pas mal o pmm...bon je prend toujour une canne au coup dans la voiture pour pécher quelque vif si jamai les leurres ne fonctionne pas.bon après le choix des leurres fait aussi la difference. apres comme on dit il ya des jour avec et des jour sans ...

Ta réponse est vraiment interessante ! Quel est le premier leurre que tu mets quand tu arrive au bord de l'eau ?
JL
strik
strik
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Poisson mort manié ou leurres Empty Re: Poisson mort manié ou leurres

Mar 29 Juin 2010 - 21:55
Poisson mort manié ou leurres Rapala-tail-dancer-duo
voila ses celui en dessous.

après si sa ne fonctionne pas je reste sur le même poste et attaque au ls..simple blanc..suivi une cuillère mapps...et pour finir mort manier si vraiment rien ne marche mais en général au stade de la cuillère sa tape
yann
yann
Sandre en lac
Sandre en lac

Poisson mort manié ou leurres Empty Re: Poisson mort manié ou leurres

Mer 30 Juin 2010 - 11:54
mes LS les plus utilisés
Sandra jaune/dos noir 9cm
jig a jo (grande virgule) jaune/noir & gris pailleté rouge
vers squirmin rouge et blanc
pour la verticale j ai des schad mais je connais pas la marque
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche