CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Conseils lacs d'altitude PyrénéesAujourd'hui à 12:15MaxD
Vos sorties de Mai 2024Hier à 17:15silou
Vos sorties d'Avril 2024Hier à 7:55hanatpat
Présentation Hier à 5:56hanatpat
PrésentationVen 24 Mai 2024 - 16:24kiki88
C'est pas une perche !Jeu 23 Mai 2024 - 20:32Swingperch
le brochet au crocodileJeu 23 Mai 2024 - 11:23ladenree
Le brochet à la sondéeJeu 23 Mai 2024 - 7:30White hunter
Tresse sandres aux leurres ?Jeu 23 Mai 2024 - 7:27ladenree
Aide sandre Jeu 23 Mai 2024 - 6:47White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
19 Messages - 24%
14 Messages - 18%
13 Messages - 16%
10 Messages - 13%
9 Messages - 11%
4 Messages - 5%
4 Messages - 5%
3 Messages - 4%
2 Messages - 3%
2 Messages - 3%

stephpech débarque de la pêche du bord

+8
basswise
eric319
cedric67
Eric
vikofblood
PAPY VIC
nico23
stephpech
12 participants
Aller en bas
avatar
stephpech
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

stephpech débarque de la pêche du bord  Empty stephpech débarque de la pêche du bord

Mer 29 Sep 2010 - 12:20
bonjour tout le monde
J'habite dans le var et j'ai trouvé votre forum plutôt intéressant, certains conseils m'ont semblés opportuns.
J'ai pêché en méditerranée jusqu'à mon adolecence mais j'ai préféré la chasse en apnée que je trouvai plus sportif physiquement et idéologiquement parlant.
J'ai ensuite mis tout ça plus ou moins au placard mais cette année l'envis de me retrouver au bord de l'eau m'a ammenné à m'acheter ma première carte de pêche.
J'ai envis aujourd'hui de pratiquer une pêche un peu plus calibré que la soupe de poisson.
Quelques dorades royales prises sur la plage d'une embouchure mais pas encore le grand frisson avec un bar/loup tant prisé.
J'aimerais me mettre à la pêche au leurre, l'itinairance me permettrait dans un premier temps de découvrir les sites de pêche de ma région qui semblent bien nombreux. Le lac de sainte croix (truites de 10 kgs), de saint cassien (réputé pour ses carpes de 25 kgs et ses silures), une belle rivière l'argens, une superbe embouchure à saint aygulf, et la méditerranée où certains pêchent des sérioles de 24 kgs au vif.... du bord de la digue du port santa lucia.

Donc dans un premier temps réussir à sortir quelques carnaciers bedonnants pour m'attaquer à plus sérieux par la suite (pas dans 20 ans j'espère).

Voili voilà, merci pour votre lecture et prenez le temps de stephpech débarque de la pêche du bord  331666
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

stephpech débarque de la pêche du bord  Empty Re: stephpech débarque de la pêche du bord

Mer 29 Sep 2010 - 12:32
cheers Bienvenue sur le forum cheers
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

stephpech débarque de la pêche du bord  Empty Re: stephpech débarque de la pêche du bord

Mer 29 Sep 2010 - 12:33
stephpech débarque de la pêche du bord  940556496 STEPHPECH sur notre forum.
Décortique le blog et tu auras un apperçu de ce que tu voudras pêcher.

Amicalement

VICTOR
avatar
stephpech
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

stephpech débarque de la pêche du bord  Empty Re: stephpech débarque de la pêche du bord

Mer 29 Sep 2010 - 12:52
merci pour votre accueil
Pour l'instant je pense m'orienter sur une pêche aux leurres, certainement avec un montage teaser.
Je viens de commander quelques leurres qui semblent efficasses comme l'artist fr80 de chez jackson ainsi que des shad assassin de chez bass assassin et slug go et fin's fish de lunker city et un super hook d'heddon.
Je pense au vus de mon budget pouvoir investir dans une canne ilicium classic 240 caperlan avec un shimano nexave rb2500 mais j'hésite à mettre un peu plus pour la ilicium team 240, la différence semble mériter les 45euros supplémentaires. La taille me parrait être un bon compromis pour la diversité de mes pêches futur (lac rivière et mer) toujours du bord. Les poissons que je recherche c'est brochers, sandres, black bass, loups et pourquoi pas une petite sériole d'une dizaine de kilos. Je sais qu'elles peuvent taper un leurre en embouchure.
vikofblood
vikofblood
Sandre en lac
Sandre en lac

stephpech débarque de la pêche du bord  Empty Re: stephpech débarque de la pêche du bord

Mer 29 Sep 2010 - 14:09
stephpech débarque de la pêche du bord  940556496

@ pluche !!

vikofblood
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

stephpech débarque de la pêche du bord  Empty Re: stephpech débarque de la pêche du bord

Mer 29 Sep 2010 - 14:52
stephpech débarque de la pêche du bord  0005a estranger du sud... "el hombre" stephpech débarque de la pêche du bord  Mexicain toujours avec le Pastis à la main stephpech débarque de la pêche du bord  Tchin-tchin Sympa Cool de venir nous réchauffer de ton soleil sunny

@+Eric
cedric67
cedric67
Brochet en étang
Brochet en étang

stephpech débarque de la pêche du bord  Empty Re: stephpech débarque de la pêche du bord

Mer 29 Sep 2010 - 15:50
Bienvenue cheers
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

stephpech débarque de la pêche du bord  Empty Re: stephpech débarque de la pêche du bord

Mer 29 Sep 2010 - 18:05
stephpech débarque de la pêche du bord  940556496
a+ eric
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

stephpech débarque de la pêche du bord  Empty Re: stephpech débarque de la pêche du bord

Mer 29 Sep 2010 - 18:13
stephpech débarque de la pêche du bord  940556496
avatar
stephpech
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

stephpech débarque de la pêche du bord  Empty Re: stephpech débarque de la pêche du bord

Mer 29 Sep 2010 - 19:09
ET bien merci à tous, je vois que vous êtes tous bien chaleureux. Ca fait plaisir à voire.
Bon je vais continuer mes recherches de matos Shocked .
A bientôt.
Steph
avatar
Invité
Invité

stephpech débarque de la pêche du bord  Empty Re: stephpech débarque de la pêche du bord

Mer 29 Sep 2010 - 20:00
stephpech débarque de la pêche du bord  940556496


JC Very Happy
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

stephpech débarque de la pêche du bord  Empty Re: stephpech débarque de la pêche du bord

Jeu 30 Sep 2010 - 5:44
stephpech débarque de la pêche du bord  940556496
avatar
Invité
Invité

stephpech débarque de la pêche du bord  Empty Re: stephpech débarque de la pêche du bord

Jeu 30 Sep 2010 - 7:46
stephpech débarque de la pêche du bord  940556496 STEPHPECH
avatar
Invité
Invité

stephpech débarque de la pêche du bord  Empty Re: stephpech débarque de la pêche du bord

Jeu 30 Sep 2010 - 8:19
Bienvenue sur le forum
Michel
Michel
Silure en rivière
Silure en rivière

stephpech débarque de la pêche du bord  Empty Re: stephpech débarque de la pêche du bord

Jeu 30 Sep 2010 - 18:40
stephpech débarque de la pêche du bord  940556496
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

stephpech débarque de la pêche du bord  Empty Re: stephpech débarque de la pêche du bord

Jeu 30 Sep 2010 - 18:58
stephpech débarque de la pêche du bord  8stephpech débarque de la pêche du bord  8
Bienvenue!
Y a du beau silure à Saint Cassien....avé l'assent du sud
stephpech débarque de la pêche du bord  11
avatar
stephpech
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

stephpech débarque de la pêche du bord  Empty Re: stephpech débarque de la pêche du bord

Jeu 30 Sep 2010 - 23:53
Le Kiki a écrit:stephpech débarque de la pêche du bord  8stephpech débarque de la pêche du bord  8
Bienvenue!
Y a du beau silure à Saint Cassien....avé l'assent du sud
stephpech débarque de la pêche du bord  11
HA ?? un connaisseur de part chez moi. J'ai pas encore testé la pêche à saint cassien mais j'ai déjà un petit matériel pour la carpe, qui sont énormes elles aussi. Mais d'ici la fin de l'année c'est sùr que j'aurrais posé ma canne par là-bas.
Pour l'instant la saison du loup commence et j'aimerais bien voire un de mes leurres se faire gober.
stephpech débarque de la pêche du bord  248537

bonjour à tous sinon et merci pour messages de bienvenue si nombreux, ça fait toujours plaisir de voire autant de monde proche de leur clavier lol! bounce
fifil57
fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

stephpech débarque de la pêche du bord  Empty Re: stephpech débarque de la pêche du bord

Sam 2 Oct 2010 - 17:47
stephpech débarque de la pêche du bord  940556496
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche