CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:35Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 31%
6 Messages - 19%
5 Messages - 16%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
val du 54
val du 54
Perche en canal
Perche en canal

peche en mer (du bord) Empty peche en mer (du bord)

Jeu 21 Juil 2011 - 10:14
bonjour cet été je par en vacance au bord de la mediterrannée et je sais pas du tout a quoi il faut pecher avec quelle canne etc
pouvez vous me conseiller Question
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

peche en mer (du bord) Empty Re: peche en mer (du bord)

Jeu 21 Juil 2011 - 11:41
hello
deja tu pourras essayer les mulets et autres poissons de port
matos canne a anneau style anglaise ... amorçage au pain ou et avec débris de poisson melangé a du sable
esche : bout de poisson , vers
tu peux aussi essayer le congre en soirée sur les digues avec une forte canne a anneaux , plomb de 100 a 150 gr et BDL avier hameçon 3 ou 4/0
esche sardine entière , tete de seiche , demi maquereau

aux leurres bar ou si t'as du bol un barracuda , pour les coins en mediterannee , je ne saurai pas trop te conseiller ou je vais il y a plus de marees
mais deja avec cela tu vas pouvoir t'amuser
val du 54
val du 54
Perche en canal
Perche en canal

peche en mer (du bord) Empty Re: peche en mer (du bord)

Jeu 21 Juil 2011 - 12:20
je pense que je vais essayer au leurre Smile
Minro
Minro
Brochet en étang
Brochet en étang

peche en mer (du bord) Empty Re: peche en mer (du bord)

Jeu 21 Juil 2011 - 22:59
J'ai vu un ancien pêcher le congre comme tu l'as dis Guy535 avec une seule canne, un fil énorme et une sardine, à fumer son clope en attendant la tombée de la nuit alors que moi j'étais en pseudo rockfishing... très drôle comme situation, mais je n'ai pas osé lui demander ce qu'il pêchait.

Merci de m'avoir éclairer!!!
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

peche en mer (du bord) Empty Re: peche en mer (du bord)

Ven 22 Juil 2011 - 10:21
Minro a écrit:J'ai vu un ancien pêcher le congre comme tu l'as dis Guy535 avec une seule canne, un fil énorme et une sardine, à fumer son clope en attendant la tombée de la nuit alors que moi j'étais en pseudo rockfishing... très drôle comme situation, mais je n'ai pas osé lui demander ce qu'il pêchait.

Merci de m'avoir éclairer!!!
hello
il y en a beaucoup en mediterannee , mais en moyenne plus petit qu'en atlantique
en plus ils ne sont pas beaucoup peché
il y a la murene en plus
se sont de de combattant qui tourne sur lui même a des vitesses folles une fois piqué
ne pas hesiter a lui trancher la nuque pour le decrocher , en effet il a tendance a choper tout ce qui passe ,

et se mefier de la tete . en effet même mort les machoires peuvent se refermer jusqu'a une heure apres avoir ete coupé. et il faut couper pour les ouvrir de nouveau
quand j'en ai certains peuvent etre décrochés avec l’hameçon qui dépasse de la gueule en faisant tres attention mais souvent ils doivent etre sacrifié
en bateau ils peuvent te choper un pied qui traine
même avec un fichgrip , en tournant ils se detruisent la mâchoire et le poignet risque de faire la meme chose si on force trop pour empecher de tourner
( j'ai toujours ete impressionné par la brutalité de ce poisson )
a noter : dans un N° de peche en mer , ils préconisent de le gaffer pour plus de sécurité et cela même pour le relâcher après , ils auraient de grande chances de survie malgré tout ???

je me souvient d'un phénomène de plus des 2 metres en pêche de nuit , j'avais pris mon gosse avec . j'ai reussi a le ramener au bateau ou .... j'ai préféré couper le fil . en effet je n'ai pas eu envie ou de me faire mordre ou le gosse , ou de me retrouvé a la flotte ou les autres cannes ou materiel
de nuit on ne fais pas trop l’imbécile avec ce genre d'individus
j'ai vu un 396 mitchel ( le plus gros des moulinets de surf ) casé en deux avec un coup de queue d'un machin de 1.80m
donc maintenant quand je vais au congre , je prevois que je vais manger du poisson parce que l'on ne peux pas tous les relacher ( d'ailleurs , on te prend pour un fada quand les gars du coin entendent que tu les relâches )
il y a la solution de couper le pendant , mais bon ... pendant d'acier 35 kg , hameçon "mer" qui ne rouillent pas vite quand on a une 10 aine par soir . cela fait pas mal de souffrances gratuites
je vais au congre 2 a trois fois chaque annee , pas plus pour les raisons cites plus haut . je prefere aller au " chien " avec le même materiel ( canne carpe de 5 lbs ) mais en plus leger
celui la
http://christian.coudre.pagesperso-orange.fr/1615.html
ou celui la plus rare
https://www.youtube.com/watch?v=_PPFYjR9fxA
ceux la mordent jusqua la tombee de la nuit apres c'est fini
Minro
Minro
Brochet en étang
Brochet en étang

peche en mer (du bord) Empty Re: peche en mer (du bord)

Ven 22 Juil 2011 - 23:27
Ba tu vois je pensais pas que l'on pouvais faire ce genre de pêche de digue. Je ne connaissais que la pêche de la dorade au posé ou du bar au leurre.
Pour moi le congre ou les murènes faisaient partie des poissons de haut fond et je ne pensais pas qu'on pouvait en toucher des digues surtout une dizaine par soir Shocked

Je crois pas que je me risquerai à ce type de pêche car non seulement le poissson et sa machoire sont puissantes mais en plus leurs dents contiennent pas mal de bacteries qui peuvent vite t'emmerder si t mordu.

Pour ma part, j'étais en méditerannée.

En tout cas merci pour ce petit cours de pêche au congres cheers je me laisserai peut être tenter un de ces 4 Twisted Evil
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche