CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 14:59hanatpat
Poisson nageur suspendingAujourd'hui à 14:43hanatpat
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 27%
9 Messages - 18%
7 Messages - 14%
5 Messages - 10%
4 Messages - 8%
4 Messages - 8%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%

Les silures de la Sarre

+13
Ramses57
Nicolas57
laurent67
bredouilleman
seb57
fifil57
benoit
PAPY VIC
bernard
Eric 57
wels
Esox stradic
Eric
17 participants
Aller en bas
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

Les silures de la Sarre - Page 3 Empty Re: Les silures de la Sarre

Dim 6 Juin 2010 - 21:39
qui vient pardon
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les silures de la Sarre - Page 3 Empty Re: Les silures de la Sarre

Dim 6 Juin 2010 - 21:43
Sarrebourg - Fénétrange, ça pourrait m'intéresser ça... What a Face vieux souvenirs de mon service militaire au 1er RI ("on ne relève pas Picardie") cheers geek
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

Les silures de la Sarre - Page 3 Empty Re: Les silures de la Sarre

Dim 6 Juin 2010 - 21:52
1er RI comme 1er Ricard Interdit ?

laurent
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les silures de la Sarre - Page 3 Empty Re: Les silures de la Sarre

Dim 6 Juin 2010 - 22:17
wels a écrit:Sarrebourg - Fénétrange, ça pourrait m'intéresser ça... What a Face vieux souvenirs de mon service militaire au 1er RI ("on ne relève pas Picardie") cheers geek


Pas possible Exclamation Shocked tu est prêt à faire cet effort Question Les silures de la Sarre - Page 3 MDR15

Je retiens le 13 pour le pays de Sarrebourg Laughing
Qui d'autre Question

On vas essayer de paufiner un peu le truc et de faire deux secteurs distinct,l'un le matin,l'autre l'après-midi avec un lieu de rdv à déterminer Laughing

Si les locaux ont des secteurs précis à nous proposer ici même ou en MP,nous sommes également preneur...

@+Eric
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

Les silures de la Sarre - Page 3 Empty Re: Les silures de la Sarre

Dim 6 Juin 2010 - 22:28
donc moi.. eric .... wels... et ?
j essai d emmener ceddedins car il voulais aller avec moi a stock mais niet niet je prefere une sortie sarre avec les carnalors

laurent
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les silures de la Sarre - Page 3 Empty Re: Les silures de la Sarre

Dim 6 Juin 2010 - 22:45
laurent67 a écrit:donc moi.. eric .... wels... et ?

laurent

oulaaaaa, pas si vite... j'ai dit peut-être... chuis très timide Embarassed et encore plus paresseux, Sleep Sleep Sleep moua... et faut voir l'humeur du jour, la météo, la conjonction astrale, la force et direction du vent, le rythme biologique et tout et tout, bref... c'est pô gagné... lol!
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

Les silures de la Sarre - Page 3 Empty Re: Les silures de la Sarre

Lun 7 Juin 2010 - 12:18
rien que cela lol

je pensais que tu etais plus diffcile wels

laurent
seb57
seb57
Sandre en lac
Sandre en lac

Les silures de la Sarre - Page 3 Empty Re: Les silures de la Sarre

Lun 7 Juin 2010 - 13:52
je serai aussi de la partie et toute la journée cette fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les silures de la Sarre - Page 3 Empty Re: Les silures de la Sarre

Lun 7 Juin 2010 - 14:09
Vu que ce topic ne concerne que les utilisateurs réguliers ayant accès à cette partie du forum,je me demandais s'il n'était pas possible de lancer notre appel dans la partie publique pour interresser un maximum de personnes,simple suggestion... Laughing

@+Eric
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

Les silures de la Sarre - Page 3 Empty Re: Les silures de la Sarre

Lun 7 Juin 2010 - 18:24
je ne sais pas si cela peut etre une bonne idee car si on se retouve a 50 au bord de la sarre sa va faire beaucoup
loin de moi l idee de n accepter qu une partie des utilisateur de ce forum mais trop de pecheurs sur un meme lieu comme la sarre risque de bouchonner l affaire si j peux dire

maintenant je suis avide de conseils aussi

laurent
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les silures de la Sarre - Page 3 Empty Re: Les silures de la Sarre

Lun 7 Juin 2010 - 20:25
Si on choisit le secteur sarrebourg pour l'après-midi, je pourrai être de la partie (le matin c'est un peu plus chaud).

Je propose le secteur de Sarraltroff qui est assez varié au niveau des postes (brochet et silure présents).
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les silures de la Sarre - Page 3 Empty Re: Les silures de la Sarre

Mar 8 Juin 2010 - 0:23
Le secteur de Sarraltroff jusqu'au chateau de Sarreck çà me vas Wink L'année passée j'avais testé un peu le secteur situé entre Oberstinzel et Gosselming et le centre de Fénétrange.Le secteur entre Fénétrange et Bischtroff s/Sarre pourrait être retenu pour le matin,je ferais une reconnaissance via le Géoportail pour cibler les endroits.

Le coin de Sarraltroff avec deux bras et une île,un barrage avec un petit îlot et des méandres jusqu'au château de Sarreck...

Les silures de la Sarre - Page 3 Secteu10

@+Eric
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les silures de la Sarre - Page 3 Empty Re: Les silures de la Sarre

Mar 8 Juin 2010 - 12:58
Je pensais plutôt au secteur amont entre sarraltroff (passage à niveau) et Sarrebourg Hoff. Les fosses y sont plus nombreuses et il y a de beaux secteurs avec du nénuphare.
maintenant, on peut prospecter les deux secteurs.
En tout cas, l'ancien moulin comme point de départ est une bonne idée.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les silures de la Sarre - Page 3 Empty Re: Les silures de la Sarre

Mar 8 Juin 2010 - 13:04
Soit Exclamation on peux descendre plus en amont...il y a la station d'épuration dans le coin,il risque d'y avoir quelques odeurs nauséabondes Rolling Eyes

@+Eric
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les silures de la Sarre - Page 3 Empty Re: Les silures de la Sarre

Mar 8 Juin 2010 - 16:23
Je n'ai pas remarqué le problème; mais je me contente des 1500m amont à partir du pont (moulin) à Sarraltroff.
En tout cas déjà pris 2 silures modestes et quelques belles casses en pêchant le bec.
Quelques chub assez sympas aussi.
De tout façon, on peut toujours se déplacer si le coin ne convient pas.
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

Les silures de la Sarre - Page 3 Empty Re: Les silures de la Sarre

Mar 8 Juin 2010 - 17:14
en tout cas moi je vous suis lol
je ne connais pas le coins

laurent
seb57
seb57
Sandre en lac
Sandre en lac

Les silures de la Sarre - Page 3 Empty Re: Les silures de la Sarre

Mar 8 Juin 2010 - 23:24
Je ne connais pas le coin non plus, je n'ai encore jamais été plus haut que Bistroff.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les silures de la Sarre - Page 3 Empty Re: Les silures de la Sarre

Mer 9 Juin 2010 - 0:15
En parlant de Bischtroff,il y a là-bas un barrage,je n'arrive pas à trouver l'information si l'aval sur 50 m ou plus est en réserve ou pas; apparement rien n'est signalé sur le site de la fédération du 67 Neutral Je pense que la réglementation est identique à celui du barrage de Keskastel plus au nord (plus de réserve).

@+Eric
seb57
seb57
Sandre en lac
Sandre en lac

Les silures de la Sarre - Page 3 Empty Re: Les silures de la Sarre

Mer 9 Juin 2010 - 21:00
Le seuil de Bischtroff n'est plus en réserve depuis quelques années, on a le droit d'y pêcher avec une canne et y a du poisson a faire Wink . J'y touche régulièrement du gros chub au leurre de surface
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les silures de la Sarre - Page 3 Empty Re: Les silures de la Sarre

Jeu 10 Juin 2010 - 0:52
Ok,ok... Wink

J'ai eu écho cette après-midi de jolies pêches réalisées sur le secteur de Sarreguemines depuis le début de la saison 2010...des brochets de 80 cm à 1 m,de gros sandres entre 70 cm et 95 cm et évidement quelques silures toujours plus nombreux d'après les locaux mais la plupart sont quand même pris au vif ou au mort posé en recherchant le sandre,malgrès celà il y a quelques habitués qui tournent bien en pêchant à la cuillère tournante n°5 et avec des "Virgules" et autres Sandra de base.

Bon,l'horizon jusqu'à dimanche se précise...je compte débuter sur Fénétrange malgrès le fait que je serais bien tenté également de commencer par le moulin de Wolfskirchen (île,pont,sortie de l'Otterlach et celle de l'Isch classée en première catégorie) il y a peut-être quelques truites égarées dans ce coin là Question en tout cas sur la carte celà à l'air d'être une zone interressante Cool à voir ce sera pour un autre jour,on ne peux pas tout bouffer en une journée Laughing

Donc le rdv matinal serait fixé approximativement entre 5h00 et 6h00 au plus tard à droite peu avant le pont en direction de Kirrberg,Rauwiller (rue de la gare),eh oui j'ai de la route à faire quand même jusque là... Rolling Eyes Si je ne me trompe pas il me semble qu'il y a un petit parking à cet endroit,de l'autre côté de la route il y a le stade en contrebas...Attention Exclamation le parcours débute 50 m en aval du pont,en amont c'est une réserve jusqu'au moulin de Romelfing situé en amont,on se contentera d'aller jusqu'à la station d'épuration,il y a une île à cet endroit chacun sera libre de choisir son bras de pêche,waders et ou cuissardes conseillées Laughing

Ce parcours ne prendra pas toute la matinée,je vous propose ensuite d'aller tout doucement vers Sarrebourg pour s'arrêter à Oberstinzel (chateau de Sarreck) et de remonter vers le barrage,de là il sera temps de prendre la pose casse-croûte dans un coin peinard à l'ombre et d'attendre le feu vert de Bredouilleman pour le rdv de l'après-midi (parcours de Sarraltroff à Sarrebourg-Hoff).

PS: Echange de numéro de portables souhaité par MP en cas de retard Laughing

@+Eric
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les silures de la Sarre - Page 3 Empty Re: Les silures de la Sarre

Jeu 10 Juin 2010 - 8:15
Bonne idée de s'arrêter à Oberstinzel; du côté aval du barrage, de beaux nénuphars et du bec; dans le trou à côté, de beaux sandres (j'ai fait un doublé de 85 l'an dernier). Des perches dans le courant et de magnifiques chub près du pont.
Au-dessus du barrage, une belle fosse (silures) et l'entrée d'un bras mort où sont souvent embusqués des brochets.

Pour la partie Sarraltroff, je suis dispo vers 14h (si ça vous va).
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les silures de la Sarre - Page 3 Empty Re: Les silures de la Sarre

Jeu 10 Juin 2010 - 9:00
14 heures c'est parfait Wink çà nous laisse le temps de faire la sieste Les silures de la Sarre - Page 3 MDR13

@+Eric
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

Les silures de la Sarre - Page 3 Empty Re: Les silures de la Sarre

Jeu 10 Juin 2010 - 20:32
je connais bien le coin du rdv
cette partie de peche s annonce pas mal si la pluie na pas trop endommage les lieux
le parcours qe tu propose me va tres bien

laurent
seb57
seb57
Sandre en lac
Sandre en lac

Les silures de la Sarre - Page 3 Empty Re: Les silures de la Sarre

Jeu 10 Juin 2010 - 23:05
On devrait pas avoir trop de pluie d'ici dimanche, juste un peu samedi encore.
Pour le point de rdv c'est ok pour moi, j'y serai vers 5h30.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les silures de la Sarre - Page 3 Empty Re: Les silures de la Sarre

Ven 11 Juin 2010 - 0:19
Ok,çà roule...Les silures de la Sarre - Page 3 MDR84

J'attire juste votre attention sur le fait que nous allons pêcher sur les endroits en aval de barrages et de seuils (Sarreck, moulin de Sarraltroff,moulin de Hoff) les 50 m réglementaire en aval doivent être respectés,je sais c'est chiant Les silures de la Sarre - Page 3 MDR13 mais c'est comme çà tongue

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche