CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
ArnO57070
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Quel ensemble pour pecher le brochet en casting? HELP ME! Empty Quel ensemble pour pecher le brochet en casting? HELP ME!

Lun 10 Jan 2011 - 20:41
Bonjour,
je cherche a m'équiper pour pêcher le brochet au casting. Si vous avez des idées d'ensemble (canne moulinet) je suis preneur. Pour le moulinet j'hésite entre CURADO 301E et le ZILLION, reste ouvert à d'autre modèle.
Pour la canne j'ai aucune idée, si vous vous avez une idée n'hésiter pas.
Merci d'avance

PS: Budget environ 300 €


Dernière édition par ArnO57070 le Lun 10 Jan 2011 - 21:41, édité 1 fois
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quel ensemble pour pecher le brochet en casting? HELP ME! Empty Re: Quel ensemble pour pecher le brochet en casting? HELP ME!

Lun 10 Jan 2011 - 21:29
très bon modèle le zillion
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

Quel ensemble pour pecher le brochet en casting? HELP ME! Empty Re: Quel ensemble pour pecher le brochet en casting? HELP ME!

Lun 10 Jan 2011 - 21:33
je ne peche pas en casting mais d'apres la plupert de mes amis le zillion est vraiment bien cheers
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quel ensemble pour pecher le brochet en casting? HELP ME! Empty Re: Quel ensemble pour pecher le brochet en casting? HELP ME!

Lun 10 Jan 2011 - 21:41
Attention Exclamation Même un Curado 201E peux paraître plus gros qu'un Zillion, alors je ne te parle même pas du 301 qur tu cites... Rolling Eyes
Les deux modèlent se valent Laughing

@+Eric
avatar
ArnO57070
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Quel ensemble pour pecher le brochet en casting? HELP ME! Empty Re: Quel ensemble pour pecher le brochet en casting? HELP ME!

Lun 10 Jan 2011 - 21:43
Eric a écrit:Attention Exclamation Même un Curado 201E peux paraître plus gros qu'un Zillion, alors je ne te parle même pas du 301 qur tu cites... Rolling Eyes
Les deux modèlent se valent Laughing

@+Eric

OK je pensais qu'il fallait de la contenance pour pêcher le brochet vis à vis du combat.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quel ensemble pour pecher le brochet en casting? HELP ME! Empty Re: Quel ensemble pour pecher le brochet en casting? HELP ME!

Lun 10 Jan 2011 - 21:46
Non,non...même un modèle 101 est suffisant pour du brochet, tout est une question d'équilibre et de confort avec la canne en main en action de pêche Laughing
Un modèle avec une plus grosse contenance est valable pour du bigbait (tresse plus grosse) et la recherche des silures.

@+Eric
ovalie57
ovalie57
Sandre en lac
Sandre en lac

Quel ensemble pour pecher le brochet en casting? HELP ME! Empty Re: Quel ensemble pour pecher le brochet en casting? HELP ME!

Lun 10 Jan 2011 - 23:10
en casting le plus important c'est le moulin, alors n'hesite pas à y mettre le prix!!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quel ensemble pour pecher le brochet en casting? HELP ME! Empty Re: Quel ensemble pour pecher le brochet en casting? HELP ME!

Lun 10 Jan 2011 - 23:19
çà il le sait déjà, je lui ai assez répété en MP Quel ensemble pour pecher le brochet en casting? HELP ME! MDR15

@+Eric
avatar
ArnO57070
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Quel ensemble pour pecher le brochet en casting? HELP ME! Empty Re: Quel ensemble pour pecher le brochet en casting? HELP ME!

Mar 11 Jan 2011 - 7:36
Eric a écrit:çà il le sait déjà, je lui ai assez répété en MP Quel ensemble pour pecher le brochet en casting? HELP ME! MDR15

@+Eric

Ca c'est sur que tu me l'as déjà dis merci pour ta patience.
Maintenant niveau canne pour accompagne un curado 201E par exemple quelle serait la canne adéquate pour pêcher le brochet?
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Quel ensemble pour pecher le brochet en casting? HELP ME! Empty Re: Quel ensemble pour pecher le brochet en casting? HELP ME!

Mar 11 Jan 2011 - 9:30
Ca dépend de la ou des techniques et des leurres que tu comptes utiliser.

_________________
Quel ensemble pour pecher le brochet en casting? HELP ME! Avatar10
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Quel ensemble pour pecher le brochet en casting? HELP ME! Empty Re: Quel ensemble pour pecher le brochet en casting? HELP ME!

Mar 11 Jan 2011 - 10:02
Comme dit Eric, la cannne il faut que tu la chhoisisse suivant le type de peche pratiquer (spinner, crank, jerk ?)

Sur le marché de l'occaz , il y a pas mal de cannes MH qui pourrait te convenir :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/154734405.htm?ca=15_s

Ce qui te laisse 210€ pour un bon moulinet casting ... (zillion, curado, Chronarch ...)
http://www.achigan.net/petites-annonces-peche.php?id_annonce=7307
avatar
ArnO57070
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Quel ensemble pour pecher le brochet en casting? HELP ME! Empty Re: Quel ensemble pour pecher le brochet en casting? HELP ME!

Mar 11 Jan 2011 - 12:37
Pour le choix de la canne j'aimerai une canne qui me permet d'utiliser des spinnerbaits, des LS, des jerks et des swimbaits.
Pour le budget indiqué plus haut il n'est pas fixe.
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Quel ensemble pour pecher le brochet en casting? HELP ME! Empty Re: Quel ensemble pour pecher le brochet en casting? HELP ME!

Mar 11 Jan 2011 - 12:57
Au niveau du poid des leurres ?

Spinner, ls , jerk , c'est OK pour une MH (7-28gr) mais pour les swimbait faut passer sur des cannes plus puissante Surprised
avatar
pike51
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Quel ensemble pour pecher le brochet en casting? HELP ME! Empty Re: Quel ensemble pour pecher le brochet en casting? HELP ME!

Mar 11 Jan 2011 - 12:59
la taille du moulin que tu choisis n'est qu'une consequence des diametre de fil que tu comptes utilisé. une taille 200 chez shim' sera suffisante pour bien des situations. il faut aussi prendre ne compte le ratio et donc oublié le 201e. un ratio de 7:1 est tout sauf polyvalent.
cible un ratio moyen de 6.2/6.3:1. tu peux mettre le prix dans un zillion mais un stx fera le job pareil. on parle de leurre à brochet......
pour une certaine polyvalence et l'utilisation de leurre à brochet je partirais plus sur une H que sur une MH
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/166582073.htm?ca=8_s par exemple.....
avatar
ArnO57070
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Quel ensemble pour pecher le brochet en casting? HELP ME! Empty Re: Quel ensemble pour pecher le brochet en casting? HELP ME!

Mar 11 Jan 2011 - 13:12
OK donc je vais oublier les swimbaits meme les 4play sont trop gros? Pour le ratio du moulinet cela correspond au rapport de multiplication donc ok je vois ce que tu veux dire ca tourne plus vite un 7:1 qu'un 6:3 et donc tu as moins de force par la meme occasion. merci de vos conseils je comence à comprendre.
avatar
pike51
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Quel ensemble pour pecher le brochet en casting? HELP ME! Empty Re: Quel ensemble pour pecher le brochet en casting? HELP ME!

Mar 11 Jan 2011 - 13:17
concernant le moulin c'est ca
apres si il s'agit de swims qui ne depassent pas 60gr comme les freddy,les 4play, les brigante.......... c'est pas vraiment conventionnel ce que vais dire, mais à l'usage une bonne flipping ca fait presque tout...........
avatar
ArnO57070
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Quel ensemble pour pecher le brochet en casting? HELP ME! Empty Re: Quel ensemble pour pecher le brochet en casting? HELP ME!

Mar 11 Jan 2011 - 15:08
Il y a quelque chose que j'ai un peu de mal a comprendre: une canne MH envoi en gros 7-30gr mais on peut lancer quand même lancer jusque 60gr donc a quoi correspond rellement MH? Et ou est la limite?
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Quel ensemble pour pecher le brochet en casting? HELP ME! Empty Re: Quel ensemble pour pecher le brochet en casting? HELP ME!

Mar 11 Jan 2011 - 15:16
MH veut dire Medium-heavy ce qui correspond en général à une puissance de 7-28gr ,
Si la canne est donné pour 7-28gr, mieux vaut rester dans cette plage d'utilisation.

Bien entendue certaines cannes sont su-évaluées ou sous-évaluées en terme de puissances (suivant les marques) , mais en général les indications sont plutot les bonnes .

Aprés rien ne t'empeche d'envoyer un leurre de 60gr avec une MH, si tu ne tient pas a ta canne Laughing
avatar
ArnO57070
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Quel ensemble pour pecher le brochet en casting? HELP ME! Empty Re: Quel ensemble pour pecher le brochet en casting? HELP ME!

Mar 11 Jan 2011 - 15:59
Ok ok quand il est indique 7-28g il faut rester dans la plage de puissance. Donc quel modèle de canne me conseillez vous pour le brochet au jerk le PN et spinnerbait?
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Quel ensemble pour pecher le brochet en casting? HELP ME! Empty Re: Quel ensemble pour pecher le brochet en casting? HELP ME!

Mar 11 Jan 2011 - 16:17
Celle que je t'ai mis tout à l'heure pourrait te convenir : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/154734405.htm?ca=15_s

J'ai vue que tu été inscrit sur Occaz' peche, il y a un gars qui vend un Curado 201E pour 150€ , la Slicer+ le Curado ça te reviens a 240€ l'ensemble, qui est plus que convenable ...
Et en plus il te reste 60€ pour les leurres Very Happy
avatar
ArnO57070
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Quel ensemble pour pecher le brochet en casting? HELP ME! Empty Re: Quel ensemble pour pecher le brochet en casting? HELP ME!

Mar 11 Jan 2011 - 18:46
ok ok mais je voulais savoir si il y avais pas des modèles même neuf idéal pour ce type de pêche?

Arnaud j'ai pas trouvé tes annonces dsl
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Quel ensemble pour pecher le brochet en casting? HELP ME! Empty Re: Quel ensemble pour pecher le brochet en casting? HELP ME!

Mar 11 Jan 2011 - 22:17
En neuf un budget de 300€ c'est un peu serré ou alors il faut taper dans du Sakura ou Pezon et Michel pale

Tandis qu'en occaz', si le matos est en bonne état tu fait une belle économie et tu peut avoir du matos plus que valable ... Wink

Voila l'annonce pour le Curado: http://occaz-peche-carna.actifforum.com/t272-shimano-curado-e7


Dernière édition par Arnaud le Mar 11 Jan 2011 - 22:22, édité 1 fois
avatar
ArnO57070
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Quel ensemble pour pecher le brochet en casting? HELP ME! Empty Re: Quel ensemble pour pecher le brochet en casting? HELP ME!

Mar 11 Jan 2011 - 22:21
ok merci à vous pour vos diverse conseil je vais prospecter, maintenant que je sais à quoi m'en tenir,je sais les chose à savoir. Very Happy
ovalie57
ovalie57
Sandre en lac
Sandre en lac

Quel ensemble pour pecher le brochet en casting? HELP ME! Empty Re: Quel ensemble pour pecher le brochet en casting? HELP ME!

Jeu 13 Jan 2011 - 0:08
à ce prix là, tu as un neuf au usa ou tu mets 30 de plus et tu as un Zillion
avatar
ArnO57070
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Quel ensemble pour pecher le brochet en casting? HELP ME! Empty Re: Quel ensemble pour pecher le brochet en casting? HELP ME!

Jeu 13 Jan 2011 - 7:06
je suis pas à 30€ quand tu dis tu a du zillion aux US c'est canne et moulinet? si tu as des adresse je suis preneur.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche