CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:29silou
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Pourquoi la pêche des carnassiers?

+26
Manu
Vic
just no-kill
guigui57
LapinBleu
philippe
ienien
Michel
toineconcept
Yaya
silou
Jerome88
Bilux
grego67
malot
jean-mi
cyrilure
eric1966
steph
allan54
basswise
alex
guigui
Eric
jolisandre
Carnalor
30 participants
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Pourquoi la pêche des carnassiers? Empty Pourquoi la pêche des carnassiers?

Mer 16 Avr 2008 - 13:30
Quelles sont les raisons de votre attirance vers la pêche des carnassiers plutôt que d'autres types de pêche comme la pêche de la carpe, la pêche au coup ou autres... Question

Que nous procure cette pêche qui a tendance à nous rendre accroc? bounce

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
Invité
Invité

Pourquoi la pêche des carnassiers? Empty Re: Pourquoi la pêche des carnassiers?

Mer 16 Avr 2008 - 14:27
dans ma tete le carnassier c'est le prédateur !! le sommet de la chaine alimentaire le plus gros le plus fort le plus malin .. , il ya un large chois de techniques pour aller les débusquées , la touche sont t'en tôt rapide spectaculaire chez le brochet , fine discrète chez le sandre ..., des combats intense avec des poissons merveilleux de toute beauté et puis c'est un challenge d'aller traquer un prédateur pour nous pêcheur que n'oublions pas prédateur nous meme ! What a Face
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pourquoi la pêche des carnassiers? Empty Re: Pourquoi la pêche des carnassiers?

Mer 16 Avr 2008 - 14:28
"Volonté de puissance"... être en haut de la chaîne alimentaire (bon, maintenant, va falloir pêcher et bouffer du cormoran) Laughing

non, sérieusement et partiellement (pcq des réponses conscientes, il y en a beaucoup), déjà pour la combinaison beauté, taille et "intelligence" de ces poissons (je pêche surtout le sandre) qu'on essaye de leurrer en mobilisant notre propre intelligence, mais aussi tous nos sens, y compris - et c'est pas le moindre - ce sixième sens qu'est le fameux sens de l'eau et cela dans un environnment changeant continuellement, appellant à chaque variation une adaptabilité technique et des réponses spécifiques...

... mais aussi, tout simplement par amour (ce qui ne s'explique pas si facilement)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pourquoi la pêche des carnassiers? Empty Re: Pourquoi la pêche des carnassiers?

Mer 16 Avr 2008 - 16:03
Pour toutes les réponses évoquées Pourquoi la pêche des carnassiers? Icon_mrgreen mais aussi pour le côté pratique...

En effet lorsque l'on a peu de temps en face de soit,il est facile de pêcher très rapidement les carnassiers de façon sportive (canne à lancer ou fouet),pas de préparation de coups comme à la carpe ou au "blanc" en général et une heure suffit parfois pour faire une pêche mémorable Cool

@+Eric
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pourquoi la pêche des carnassiers? Empty Re: Pourquoi la pêche des carnassiers?

Mer 16 Avr 2008 - 21:29
Very Happy Pour ma part pour la pratique de cet pêche surtout au lancer j aime bien se côté un peu esthétique de cet pêche disons simple ,pratique et efficace et bien sûr pour la violence des attaques des combats de ces prédateurs d eau douce Exclamation Exclamation
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Pourquoi la pêche des carnassiers? Empty Re: Pourquoi la pêche des carnassiers?

Jeu 17 Avr 2008 - 9:13
Pour moi, essentiellement car c'est la seule peche qui permet de s'aérer l'esprit, une petite heure, le soir, en rentrant du boulot. Pas de préparatifs (peche aux leurres), on est immédiatement opérationnel et c'est amplement suffisant pour décomprésser.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Pourquoi la pêche des carnassiers? Empty Re: Pourquoi la pêche des carnassiers?

Jeu 17 Avr 2008 - 16:46
Je me suis remis aux leurres car j'ai beaucoup moin le temps qu'avant d'aller au bord de l'eau. Des que j'ai une heure de libre, je fonce avec mon lancer et mes leurres. Je n'ai pas le temps de m'amorcer un coup ou de prévoir des appats vivants, c'est donc la solution idéale.

On devient vite accroc à cette pêche car à force de pratiquer cela devient de plus en plus payant. On apprend à connaître le comportement des poissons en fonction du temps, de la couleur des eaux... ce qui nous fait appliquer tel ou tel type de leurre, plutot couleur naturel ou flash... Quel plaisir de voir que l'on a bien analysé la situation et appliqué le bon leurre du moment.

L'agressivité des attaques est aussi une sensation terrible Cool

Le seul inconvénient c'est qu'à force on cherche un leurre pour chaque situation, donc on en veut toujours plus et le budget ne suit pas toujours Rolling Eyes

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
Invité
Invité

Pourquoi la pêche des carnassiers? Empty Re: Pourquoi la pêche des carnassiers?

Jeu 17 Avr 2008 - 18:12
Pour moi c'est plutot peche aux leurres que peche des carnassiers.

Enffin je suis passé un peu par toutes les peches (excepté la carpe à moins que passer la soirée avec des amis carpistes ça compte, et le silure), comme le reflate mon parcourt de pecheur (voir un autre topic).

Les leurres pour l'aspect ludique, pour le coté pratique, pour la liberté....
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pourquoi la pêche des carnassiers? Empty Re: Pourquoi la pêche des carnassiers?

Jeu 17 Avr 2008 - 18:58
Heu parce que j'ai commencé avec des pêcheur de carnassiers... Laughing
Mais pour ma part, c'est la pêche aux leurres, la pêche itinérante, celle ou l'on va chercher le poisson, qui me plait. Je ne "crache" pas sur une pêche au posé, mais je n'arrive pas à rester en place, faut que je pêche au coup, ou que je me fasse quelques lancers...
La pêche à la carpe me plait bien mais il y a moins ce coté "plug and play" que j'aime tant dans la pêche aux carna.
allan54
allan54
Sandre en lac
Sandre en lac
http://nokillcarpe54.forumperso.com/

Pourquoi la pêche des carnassiers? Empty Re: Pourquoi la pêche des carnassiers?

Ven 18 Avr 2008 - 11:35
pour moi je pratique tout les pêche surtout la carpe mai maintenant sa m enerve un peut je commence de plus en plus a aprécier la pêche au leurre c est plus actif
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Pourquoi la pêche des carnassiers? Empty Re: Pourquoi la pêche des carnassiers?

Ven 18 Avr 2008 - 12:38
Pour moi deux aspects :
- Une précoce attirance pour cette pêche sportive, à l'époque la seule puisque le silure n'était pas là et la carpe se pêchait façon "pépère patate"
- L'aspect prédation - culinaire, héritage d'une initiation au tout kill que beaucoup de repentis d'aujourd'hui ont connu avant de se lancer dans la poésie du no-kill ou du prélèvement raisonné.
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Pourquoi la pêche des carnassiers? Empty Re: Pourquoi la pêche des carnassiers?

Ven 25 Avr 2008 - 2:13
ben c'est super de prendre du poisson avec un morceau de plastic! Laughing
pour moi c'est deja le coté pratique, c'est pas une peche qui revient cher!
parfois je pratique la bolo mais ça commence a faire cher la matinée de peche!
cyrilure
cyrilure
Brochet en étang
Brochet en étang

Pourquoi la pêche des carnassiers? Empty pourquoi la peche des carnassiers

Ven 25 Avr 2008 - 20:23
Les pecheurs aiment les gros poissons et ,comme disait Raphael farragi,(proprietaire de fishabil ) il y a qqs années dans un histoire naturel,demandez a un pecheur le plus gros poisson qu il a pris ,ils le savent tous!Il est evident que ce n est pas en pechant des goujons a la trousse culotte que vous allez faire un record.Les carnassiers sont quand meme les plus gros representant de nos eau interieur mise a part la carpe

A bientot au bord de l eau Cyril
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Pourquoi la pêche des carnassiers? Empty Re: Pourquoi la pêche des carnassiers?

Ven 25 Avr 2008 - 22:25
oua c'est super la peche aux goujons!!!! Very Happy en plus c'est super bon!
moi je cherche pas a faire un record, juste pour le silure cheers
parfois quand les perches chassent, j'adore mettre un petit pn pour les pecher!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pourquoi la pêche des carnassiers? Empty Re: Pourquoi la pêche des carnassiers?

Ven 25 Avr 2008 - 22:32
Il ne faut pas oublier qu'il y en a qui s'obstinent à faire le record de France du plus gros goujon,c'est un poisson comme un autre Exclamation

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Pourquoi la pêche des carnassiers? Empty Re: Pourquoi la pêche des carnassiers?

Ven 25 Avr 2008 - 22:35
je recherche que le plaisirs d'avoir leurré un carnassier avec du plastic, bon maintenant si c'est un sandre d'1m, tant mieux lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pourquoi la pêche des carnassiers? Empty Re: Pourquoi la pêche des carnassiers?

Ven 25 Avr 2008 - 22:41
On recherche tous un peu le "Big One" Twisted Evil

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Pourquoi la pêche des carnassiers? Empty Re: Pourquoi la pêche des carnassiers?

Ven 25 Avr 2008 - 22:45
oui un peu c'est vrai en plus plus c'est gros et moins j'ai envie de le garder, j'arrive pas a tuer ces betes là, plus fort que moi! donc no kill!
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Pourquoi la pêche des carnassiers? Empty Re: Pourquoi la pêche des carnassiers?

Dim 18 Oct 2009 - 10:34
y a plein de nouveaux, alors un petit dépoussièrage de topic Wink

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Pourquoi la pêche des carnassiers? Avatar10
avatar
Invité
Invité

Pourquoi la pêche des carnassiers? Empty Re: Pourquoi la pêche des carnassiers?

Dim 18 Oct 2009 - 10:49
La pèche des carnassiers +de 40ans d'amour et je pèse mes mots.
L'esprit traque et toujours à la recherche de nouveaux postes. La surprise de la prise car on ne peut jamais présager du poisson qui peut se faire piquer. Petit matériel ne veux pas dire petite prise et l'inverse aussi. C'est vrai qu'il y à 40ans c'était à 99% vif et cuillère puis sont arrivés les "virgules". Et maintenant avec toutes les sortes de leurres sur le marché il est vrai que l'on peut décider d'aller pecher quand on veut avec la seule contrainte de trouver le temps.
avatar
malot
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Pourquoi la pêche des carnassiers? Empty Re: Pourquoi la pêche des carnassiers?

Dim 18 Oct 2009 - 12:28
:Dj'adore la traque des carnassiers a vélot sur la piste cyclabe qui longe la sarre sur plusieurs dizaines de km et ses nombreuse ecluses et sa faune sauvage gilet de peche avec panoplie de leurres canne crocher sur le dos me voila parti Arrow l'attaque d'un silure ou d'un beau brochet monté immédiate du taux d'adrénaline j'aime prolonger le combat en dosant le frein pour laisser le max de chance
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

Pourquoi la pêche des carnassiers? Empty Re: Pourquoi la pêche des carnassiers?

Dim 18 Oct 2009 - 12:43
pour ma part et pour être tout a fais honnête, j'ai commencer à pecher le carna (sandre) pour faire plaisir à maman ves 12-13 ans et pour la fiereté de ramené une belle prise à la maison. le temps à passé et ce n'est plus du tout important de "ramener" mais je continue la pêche du carnassier pour l'esprit de traque et de recherche que cela comporte. le bon leurre ou vif au bon endroit au bon moment, et toujours le mouvement pour "trouver" le fish ! de plus je pêche plus trop le sandre mais aussi le broc ou l'aspe, c'est plus "fun" tongue

Ce qui n'est pas le cas dans la pêche à la carpe ou au coup, qui sont trop "passif" à mon gout ! Bien que le combat avec une carpe de 20kg me branche aussi, mais j'ai pas la patience d'attendre des jours et des jours sur le même poste !

@++
Greg
Bilux
Bilux
Brochet en étang
Brochet en étang

Pourquoi la pêche des carnassiers? Empty Re: Pourquoi la pêche des carnassiers?

Dim 18 Oct 2009 - 14:52
Le coté sportif de cette pêche pour ma part et de décompresser au bord de l'eau , c'est thérapeutique la pêche , puis comme tout le monde dit coté pratique. Quand on commence c'est peut être plus facile et un peu moins minutieux que la pêche au coup voir d'autre pêche...et quand on a un sacré morceaux au bout de la tresse c'est quelque chose !!! Et toujours espérer prendre une énorme prise..
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

Pourquoi la pêche des carnassiers? Empty Re: Pourquoi la pêche des carnassiers?

Dim 18 Oct 2009 - 15:48
Je me suis toujours intéressé à la pêche en générale et à tous les poissons en particuliers Wink

L'intérêt premier est de retrouver un contact avec la nature, de s'imprégner de cet environnement pour deviner (et savoir au fil du temps) où se cache le poisson, où il se repose, et surtout où il se nourrit, quelque soit le poisson visé.

Au sujet des carnassiers, les plus résident dans la traque, la puissance de l'attaque et du combat, la surprise aussi, quand en pêchant avec de gros leures on ne raméne que des brochetons de 30 et qu'on se fait exploser une ligne, muni d'un vairon destiné à la perche, par un brochet de 80 (je l'aurai toujours en travers de la gorge le coup là...).
Aussi tromper la vigilance de prédateurs, qui sont en haut de la chaine alimentaire, cachés dans des branches, des herbiers ou des roches, avec tous leurs sens affutés, et réussir à leur faire croire que bout de plastic ou de métal est une proie en péril Very Happy

Et pour finir, l'arrivée des leures souples qui, en plus d'être très efficaces, ont ajoutés un coté ludique et réellement pratique à la pêche des carnassiers.
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pourquoi la pêche des carnassiers? Empty Re: Pourquoi la pêche des carnassiers?

Dim 18 Oct 2009 - 17:04
Forme par mon pere a la peche du carnassier depuis tout jeune dans une autre regoin
J ai donc continue cette pratique sans me poser la question c est que cela me convient
ET PUIS le silure est venu me rencontre
Le poisson le predateur par excelance pour moi
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche