CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%

Pourquoi la pêche des carnassiers?

+26
Manu
Vic
just no-kill
guigui57
LapinBleu
philippe
ienien
Michel
toineconcept
Yaya
silou
Jerome88
Bilux
grego67
malot
jean-mi
cyrilure
eric1966
steph
allan54
basswise
alex
guigui
Eric
jolisandre
Carnalor
30 participants
Aller en bas
avatar
Yaya
Perche en canal
Perche en canal

Pourquoi la pêche des carnassiers? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la pêche des carnassiers?

Dim 18 Oct 2009 - 17:31
Pour la beauté du poisson, en particulier le brochet, la couleur de sa robe est la + belle de tous les carrnassiers sans oublier son instinct de chasseur qui fait que c'est un poisson qui sort du commun.
Ce qui m'attire c'est la traque , rechercher le post idéal en rivière ou en étang et utiliser tous les artifices qui existent, profiter aussi de la détente que cela procure, le stress du quotidien est vite envolé.

Longue vie à cette passion cheers
No kill bien sur I love you
toineconcept
toineconcept
Sandre en lac
Sandre en lac

Pourquoi la pêche des carnassiers? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la pêche des carnassiers?

Dim 18 Oct 2009 - 17:38
pourquoi le carna et surtout aux leurres , et bien parceque c'est avant tout une traque et je dirais meme une chasse .
j'ai pris ma premiere carte à 13 ans pour pouvoir ferailler dans l'orne , ma riviere de lorraine .
presque 15 ans plus tard , en 86 , j'ai craqué à la lecture des articles à henry limousin sur la peche de la carpe , et je m'y suis lancé à fond à en devenir barge : 100 à 120 nuits par ans , toutes les vacances meme familiales directement impliquées dans le processus carpiste : st cassien , la raho , le pareloup etc...
j'ai meme fait mon mariage à la base nautique de cazére en treillis avec mes potes du club carpiste de l'epoque ; nuit de noce dans le biwy avec les bateries qui pechaient derriere la salle ..... du vrai delire geek
+ de vingt ans comme ça !!!
et puis l'an dernier , un probleme de santé qui me stop dans mon elan , j' pouvais juste rester sur un tabouret pour ferailler à 50 metres de la voiture avec les bequilles .
bah finalement , je me suis completement repiqué au truc et cette anné , seulement 6 nuits à la carpe et je peut meme plus comprendre qu'on passe des journées entieres sans bouger , le culs sur un level affraid
tant il est vrai qu'une simple demi journé de carna , c'est deja une belle sortie avec pleins de rebondissements , enfin , on voit passer les heurres de peche et surtout ... on a les cannes constament à la main ! lol!
Michel
Michel
Silure en rivière
Silure en rivière

Pourquoi la pêche des carnassiers? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la pêche des carnassiers?

Dim 18 Oct 2009 - 21:35
Salut,

j'ai l'impression que le type de pêche est fonction de la personnalité du pêcheur, étant quelqu'un d'actif, je recherche le carnacier car il est joueur et demande comme l'a dis jolisandre, de la réflexion, quelques neurones sont utile pour devenir un bon pêcheur de carnaciers.

Amicalement
ienien
ienien
Perche en canal
Perche en canal

Pourquoi la pêche des carnassiers? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la pêche des carnassiers?

Lun 19 Oct 2009 - 7:31
je suis tombe dans la peche au carna un jour de peche avec mon grand pere on etait tranquillement installe au pose et un sandre c est jette sur le vif depuis se souvenir m est toujour reste en tete et maintenant cebn est pas le poisson que je traque mais la sensation que procure l attaque d un predateur
avatar
Invité
Invité

Pourquoi la pêche des carnassiers? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la pêche des carnassiers?

Ven 23 Oct 2009 - 9:51
c est une peche ou on bouge lapecche a rode ou a la derrive
il faut aller chercher le poisson ce n est pas lui qui vient a vous
voila le charme de cette peche
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

Pourquoi la pêche des carnassiers? - Page 2 Empty pourquoi la peche des carnassiers?

Ven 23 Oct 2009 - 18:05
Ce qu'il me plaît dans cette péche c'est la multitude d'options qui s'offrent a nous tant au niveau leurres,techniques et maniements,puis bien-sur la surprise du poisson pris, soit un silure, soit un sandre ,soit un brochet ,ou une belle perche peu importe en fait du moment qu'ont arrive a leurrer un poisson avec du plastique, de la ferraille ,ou bien du balsa,grâce a notre savoir faire,un peu de chance, et notre instinct de carnassier @ + phil
avatar
Invité
Invité

Pourquoi la pêche des carnassiers? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la pêche des carnassiers?

Ven 23 Oct 2009 - 22:27
Bonsoir à tous ,
pêcher à la posée pale ... ben non , j' peux pô No Exclamation
car poser un ver de terre ou une bouillette qui pue What a Face ou quoi que ce soit d'autre sur le fond ou le présenter entre deux eaux , et attendre qu'un poiscaille vienne le (la) bouffer , j'trouve ça xxxxxxxxxxxxxxxxxxx.......
Plus sérieusement ( malgré que j'déconnais pô confused ) , quand je pêche un carnassier , je me sens chasseur pirat , et c'est ça qui me plait Very Happy , la recherche des bons postes et la traque du poisson...
et en mème temps je vois du paysage flower , quand je vadrouille toute une journée ou un après-midi sunny Exclamation

Charte du forum:
05. Pas d'attaques personnelles: critiquer les idées, pas les gens. Les échanges d'insultes ne seront pas tolérés (y compris via [MP]). La diffamation (calomnie, médisance)et le dénigrement des personnes physiques ou morales n’est pas tolérée. Messages ne respectant pas la vie privée (d'une tiers personne) ne sont pas tolérés.

Daniel
LapinBleu
LapinBleu
Perche en canal
Perche en canal

Pourquoi la pêche des carnassiers? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la pêche des carnassiers?

Ven 23 Oct 2009 - 22:47
je suis complètement d'accord avec toi, bien qu'il m'arrive de mettre une canne a la carpe de temps en temps
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pourquoi la pêche des carnassiers? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la pêche des carnassiers?

Ven 23 Oct 2009 - 23:09
Kappelman a écrit:Bonsoir à tous ,
pêcher à la posée pale ... ben non , j' peux pô No Exclamation
car poser un ver de terre ou une bouillette qui pue What a Face ou quoi que ce soit d'autre sur le fond ou le présenter entre deux eaux , et attendre qu'un poiscaille vienne le (la) bouffer , j'trouve ça nulos xxxxxxxxxxxxxx...............
Plus sérieusement ( malgré que j'déconnais pô confused ) , quand je pêche un carnassier , je me sens chasseur pirat , et c'est ça qui me plait Very Happy , la recherche des bons postes et la traque du poisson...
et en mème temps je vois du paysage flower , quand je vadrouille toute une journée ou un après-midi sunny Exclamation

Que tu préfères cette pêche-là, je comprends (l'a pratiquant également). xxxxxxxxxxxxx..........

05. Pas d'attaques personnelles: critiquer les idées, pas les gens....
Daniel
guigui57
guigui57
Sandre en lac
Sandre en lac

Pourquoi la pêche des carnassiers? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la pêche des carnassiers?

Ven 23 Oct 2009 - 23:38
je suis bien d'accord avec toi jolisandre il en faut pour tout le monde et au gout de chacun si tout le monde devait pecher au leurre bonjour les bouchon au bord de l'eau Exclamation sans jeux de mots No

05. Pas d'attaques personnelles: critiquer les idées, pas les gens.
Daniel
avatar
Invité
Invité

Pourquoi la pêche des carnassiers? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la pêche des carnassiers?

Lun 26 Oct 2009 - 22:22
jolisandre a écrit:"Volonté de puissance"... être en haut de la chaîne alimentaire (bon, maintenant, va falloir pêcher et bouffer du cormoran) Laughing

non, sérieusement et partiellement (pcq des réponses conscientes, il y en a beaucoup), déjà pour la combinaison beauté, taille et "intelligence" de ces poissons (je pêche surtout le sandre) qu'on essaye de leurrer en mobilisant notre propre intelligence, mais aussi tous nos sens, y compris - et c'est pas le moindre - ce sixième sens qu'est le fameux sens de l'eau et cela dans un environnment changeant continuellement, appellant à chaque variation une adaptabilité technique et des réponses spécifiques...

... mais aussi, tout simplement par amour (ce qui ne s'explique pas si facilement)
scratch Sleep lol!
avatar
Invité
Invité

Pourquoi la pêche des carnassiers? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la pêche des carnassiers?

Lun 26 Oct 2009 - 22:25
guigui57 a écrit:je suis bien d'accord avec toi jolisandre il en faut pour tout le monde et au gout de chacun si tout le monde devait pecher au leurre bonjour les bouchon au bord de l'eau Exclamation sans jeux de mots No

05. Pas d'attaques personnelles: critiquer les idées, pas les gens.
Daniel
ouais ben Guigui , si je comprends bien , tu pêches pas aux leurres , mais tu pêches le carnassier quand mème... au bouchon Very Happy pale lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pourquoi la pêche des carnassiers? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la pêche des carnassiers?

Lun 26 Oct 2009 - 22:32
Bein on fabrique bien des popper artisanaux dans des bouchons de Champagne... Rolling Eyes
Alors pourquoi pas Question

@+Eric
just no-kill
just no-kill
Silure en rivière
Silure en rivière

Pourquoi la pêche des carnassiers? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la pêche des carnassiers?

Mar 27 Oct 2009 - 11:34
Moi ce qui me plait dans la peche au carnassiers c'est d'abord leur agressivitée dans les combats et les multitudes de techniques que l'on peut utiliser pour les pêcher. De mon poin de vue c'est plus interessent de pêcher le carnassier que la carpe, il faut bouger pour trouver le carnassier, il faut le traquer alors que pourla carpe il faut simplement attendre le biiiiiiip et là c'est partie.Cert la carpe doit offrir un beau combat mais pour moi le carnassier restera ma specialitée.

@+Justin
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

Pourquoi la pêche des carnassiers? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la pêche des carnassiers?

Mer 28 Oct 2009 - 9:52
Moi tout simplement parce que j'aime pas avoir les mains qui puent l'amorce ou la bouillette où il faut 2 jours à nettoyer comme il faut !!! lol!
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pourquoi la pêche des carnassiers? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la pêche des carnassiers?

Mer 28 Oct 2009 - 19:27
Vic a écrit:Moi tout simplement parce que j'aime pas avoir les mains qui puent l'amorce ou la bouillette où il faut 2 jours à nettoyer comme il faut !!! lol!

du coup, tu préfères le mucus Laughing
avatar
titoufisher
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Pourquoi la pêche des carnassiers? - Page 2 Empty le carnassier tout simplement genial

Dim 21 Fév 2010 - 12:17
Pêcher le brochet,le sandre,bref c'est quand même très excitant. Tout ces carnassiers sont au sommet de la chaine alimentaire des supers prédateurs, leur livrer un combat viril mais respectueux. Il y a tellement de technique pour les piéger que parfois c'est du 50/50, et puis c'est tellement ludiquePourquoi la pêche des carnassiers? - Page 2 Icon_lol
Mat
Mat
Perche en canal
Perche en canal

Pourquoi la pêche des carnassiers? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la pêche des carnassiers?

Lun 22 Fév 2010 - 15:39
Pour moi, la pêche du carnassier c'est beaucoup de surprises, on sait jamais sur quoi on va tomber (parmis le choix des espèces et leur taille). A chaque sortie de pêche, on est toujours dans l'attente de voir débouler un monstre sur nos leurres!! Et puis s'est égallement une pêche avec des techniques très diverses tout au long de l'année, ce qui dès fois constitue un casse tête lorsque l'on se trouve au bord de l'eau! scratch
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Pourquoi la pêche des carnassiers? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la pêche des carnassiers?

Dim 12 Avr 2015 - 18:40
Pourquoi la pêche des carnassiers? - Page 2 565826

Carnalor a écrit:Quelles sont les raisons de votre attirance vers la pêche des carnassiers plutôt que d'autres types de pêche comme la pêche de la carpe, la pêche au coup ou autres... Question

Que nous procure cette pêche qui a tendance à nous rendre accroc? bounce

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pourquoi la pêche des carnassiers? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la pêche des carnassiers?

Lun 13 Avr 2015 - 1:00
" la rareté donne du prix à la chose " . 

Les carnassiers sont les espèces en haut de la chaîne alimentaire. Les plus puissants , mais aussi de ce fait , les espèces les plus rares et fragiles . 

L'art de tromper un poisson en général, est très addictif . C'est vrai pour un poisson blanc, ( faux maïs, bouillette en toc flottante, vers de vase en plastique, ou mystic .. et tout les "vrai faux appât"..) et ça prend une saveur toute particulière pour moi, quand c'est le carnassier qui est leurré , car on passe de l'imitation de nourriture de poisson fourrage, à l'imitation de la vie .

il y a quelque chose de presque "divin" la dedans. Reproduire et transmettre le mouvement de la vie, tel et si bien , que le poisson carnassier ( la vie elle même ) , se fasse leurrer en y mordant .

 Et alors, s'engage un combat entre deux êtres boostés par l'adrénaline. 
L'un luttant pour sa propre survie, ne comprenant pas toujours ce qui lui arrive, mais qui donne tout ce qu'il a, car il sait d'instinct, qu'au bout de ce fer qui lui déchire la bouche et de cette longue chaîne sans fin qui l'attire vers la lumière du jour,que la fin du grand bal l'attend . 
Et l'autre, fort de tout son savoir inné venu des temps ancien où l'homme jouait aussi sa survie en cas d'échec de recherche de nourriture, manie avec intelligence et dextérité ses outils de capture afin de sortir d'un élément qui n'est pas le sien , jadis la promesse d'un repas vital . 

Une fois le poisson capturé, le pêcheur d'aujourd'hui qui n'est normalement plus en situation critique de survie alimentaire, se trouve face à un dilemme. 
Et la encore, tout pouvoir nous est donné avec ce droit de vie ou de mort sur la gente halieutique, acheté pour un peu moins d'une centaine d'euro . 

La joie de laisser la vie sauve, ou celle d'honorer sa prise avec un coup de vin blanc ... chacun à ce moment la doit prendre sa responsabilité, et ne doit pas regretter son choix . Entre gourmet et amoureux de la nature mon coeur balance toujours un peu , et la raison dans ce cas , est la seule vertu. 

La pêche du poisson carnassier donc, devant les autres, car c'est la rencontre de deux élites. L'une d'un monde terrestre, et l'autre aquatique.
sergei
sergei
Sandre en lac
Sandre en lac

Pourquoi la pêche des carnassiers? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la pêche des carnassiers?

Lun 13 Avr 2015 - 17:43
pour le sport ,et la recherche de c est poissons  Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche