CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Ouverture de la truite 2011

+12
stephane67
doublej
dyno ( Yanick)
Jerome88
thierry54300
Bernard Jean Paul
bredouilleman
Eric 57
alainlemalin
Eric
val57
marques22
16 participants
Aller en bas
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Ouverture de la truite 2011 Empty Ouverture de la truite 2011

Mar 8 Mar 2011 - 9:40
Voila l'ouverture arrive à grand pas ! Je n'ai jamais pêché la truite et j'ai bien envi de faire l'ouverture cette année aux PNs et cuilleres ....

Qui l'a fait ? Ou? Quel technique?

En moselle est , quelqu'un à un secteur à me faire découvrir ou a m'indiquer ?
val57
val57
Brochet en étang
Brochet en étang

Ouverture de la truite 2011 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Mar 8 Mar 2011 - 9:55
moi j y vais a la cuillere dans la sarre (en 1er categorie)
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Ouverture de la truite 2011 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Mar 8 Mar 2011 - 10:32
C'est le secteur entre sarrebourg et abreschviller qui est en domaine public c'est ca?
val57
val57
Brochet en étang
Brochet en étang

Ouverture de la truite 2011 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Mar 8 Mar 2011 - 11:02
ta tout compris
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ouverture de la truite 2011 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Mar 8 Mar 2011 - 11:09
Yes, on aborde cette rivière (Sarre Rouge et Sarre Blanche) dans un topic avec de plus amples renseignements...
J'y retournerais cette année à l'occasion Laughing

Par contre c'est la cohue à l'ouverture... Rolling Eyes

@+Eric
avatar
alainlemalin
Sandre en lac
Sandre en lac

Ouverture de la truite 2011 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Mar 8 Mar 2011 - 11:34
j'y vais à la cuillère et au Pn????

c'est interdit je pense.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Ouverture de la truite 2011 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Mar 8 Mar 2011 - 12:18
Bien sur que c est permis .
C est l ouverture en première cat. sur un secteur qui n interdit pas cette technique donc pas de problème.

_________________
Ouverture de la truite 2011 Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ouverture de la truite 2011 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Mar 8 Mar 2011 - 12:28
Eric 57490 a écrit:Bien sur que c est permis .
C est l ouverture en première cat. sur un secteur qui n interdit pas cette technique donc pas de problème.


Je suis plus nuancé...pas de cuillères en dessous de la taille n°4, quand aux PN ils n'en parlent même pas (ne savent pas que celà existe ni même que celà prends de la truite Rolling Eyes ), d'ailleur qui respecte vraiment ce règlement Question

A titre informatif et là aussi on en parle déjà longuement dans un topic concernant les rivières à truites...d'autres rivières de première catégorie sont libres d'accès car publiques comme le Rabodeau, la Vezouze, la Plaine etc...ne cherchez pas dans le Bitcherland, tout y est privé Laughing

@+Eric
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ouverture de la truite 2011 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Mar 8 Mar 2011 - 12:48
En aval d'Abreschviller, la Sarre est en domaine publique, donc les leurres sont autorisés.

Par contre, je te déconseille la sarre si tu veux être tranquille, surtout le matin car c'est le RDV des viandards qui ne savent pas pêcher le truite (aucune discrétion, pas de savoir vivre...)
Si tu veux être tranquille, je te conseille la vezouse ou la plaine.

Pour moi, c'est matinée sur la plaine et retour sur la sarre uniquement l'après-midi avec mon gamin.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ouverture de la truite 2011 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Mar 8 Mar 2011 - 13:04
Pour les gens plus à l'Ouest, une partie de l'Ornain et de la Saulx sont également publiques (faites des recherches pour les lots exacts) Laughing

Et puis il y a les autres rivières oubliées... mais çà c'est une affaire personnelle lol!

@+Eric
avatar
alainlemalin
Sandre en lac
Sandre en lac

Ouverture de la truite 2011 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Mar 8 Mar 2011 - 13:37
je ne comprends plus rien à toutes ses réglementations.
je suis sûre que parfois on est en irregularité et on ne le sait pas. Espérons que ce jour là, le Garde de pêche sera compréhensif.
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Ouverture de la truite 2011 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Mar 8 Mar 2011 - 13:41
Eric a écrit:Pour les gens plus à l'Ouest, une partie de l'Ornain et de la Saulx sont également publiques (faites des recherches pour les lots exacts) Laughing

Et puis il y a les autres rivières oubliées... mais çà c'est une affaire personnelle lol!

@+Eric
Vrai pour l'Ornain:classé "publique" car "flottable" à partir du pont dit du "Lycée" à Bar Le Duc jusqu'à sa confluence avec la Marne près d'Alliancelles(51).Pour la Saulx Mad désolé ,toute la partie en Meuse est du domaine "privé" uniquement, et bien sur pas de réciprocité entre les nombreuses AAPPMA(rivalité féodale....... Laughing Laughing ).Précision pour Alainlemalin:le fait qu'une rivière de 1ère catégorie(salmonidés dominants)tombe dans le domaine "public" ou" publique" au choix, provient d'une vieille loi Napoléonienne faisant état de la" flottabilité" de son cours (à l'époque aptitude au transport de bois et éventuellement de barges de divers marchandises).
avatar
alainlemalin
Sandre en lac
Sandre en lac

Ouverture de la truite 2011 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Mar 8 Mar 2011 - 14:29
Bon ben ne comprenant rien à tout cela malgré un cerveau en dessous de la ceinture, Ouverture de la truite 2011 582390
le 12 mars avec ma petite carte "gaule dombasloise", où est ce que je peux aller pécher la truite avec mes petites cuillères sans être en irrégularité?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ouverture de la truite 2011 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Mar 8 Mar 2011 - 15:34
Vérifiez aussi du côté des rivières Vosgiennes, il doit bien y en avoir quelques une de publiques à commencer peut-être par la Moselle Question ... scratch

Versant Alsacien celà doit être mission impossible bounce

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Ouverture de la truite 2011 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Mar 8 Mar 2011 - 15:40
avec ta carte de la carache tu a la verdurette dans la partie aval debut du parcourt pont a la sortie d'ogéviller a la jonction avec la vezouze , la vezouze et le ruisseau du val , la plaine , le rabodeau .

avatar
Invité
Invité

Ouverture de la truite 2011 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Mar 8 Mar 2011 - 15:56
dans les Vosges c'est quasiment que du parcourt priver pas le chois que d'acheter une carte a la journée donc être obliger de te plier aux horaires du dépositaires , de ce fais tu ne peut être opérationnelle au lever du jour , je me suis deja vu attendre 9 h du matin pour acheter une carte en semaine .

mais ce que j'aime le plus c'est quand je passe un coup de fil pour une sortie en Meuse programmer un wen end en général le dimanche matin de bonne heure .. quand je dois récupèrer la carte chez le président a 7 h du matin en général j'ai un blanc au bout du fil Razz
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

Ouverture de la truite 2011 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Mar 8 Mar 2011 - 16:04
attention tout de meme au parcours de la vezouze si tu peche a la cuillere et aux PN la plus grande partie de la riviere est une seconde categorie
meme si il y jette des bassines de truites.
bonne peche
thierry
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ouverture de la truite 2011 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Mar 8 Mar 2011 - 16:32
thierry54300 a écrit:attention tout de même aux parcours de la Vezouze si tu peche à la cuillère et aux PN la plus grande partie de la rivière est une seconde categorie,
même s' ils y jettent des bassines de truites.



Un gars qui ne connait pas une rivière prépare son "périple" à l'avance et bien connaître les zones qui sont classées en seconde comme en première catégorie, les types de pêches autorisées, les jours de la semaine ou il a le droit de pêcher (draconien par endroits) ainsi que les zones de réserves, rien ne se fait au hasard celà doit être réfléchi Laughing

Maintenant de nombreuses aappma lâchent des truites dans des eaux classées en seconde catégorie comme par exemple l'Orne ou la Nied, bien évidement le 12 mars il faudra les pêcher aux appâts naturels, au toc, au drop, ce que vous voulez à partir du moment ou ces esches sont autorisées (vifs exclus).

Un exemple en seconde catégorie ci-dessous... Laughing

Ouverture de la truite 2011 Truite10

Il est évident qu'il faut être dans ce cas titulaire de la carte de cette Aappma, voir de l'Urne...

@+Eric

avatar
Invité
Invité

Ouverture de la truite 2011 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Mar 8 Mar 2011 - 17:58
thierry54300 a écrit:attention tout de meme au parcours de la vezouze si tu peche a la cuillere et aux PN la plus grande partie de la riviere est une seconde categorie
meme si il y jette des bassines de truites.
bonne peche
thierry
pourquoi pêcher la truite de bassine sur la vezoue en deuxième catégorie alors que tu a de la 1 er catégorie ( domaine public ) sur la vezouze entre cirey/vezouze et blamont tu a pas loin de 11 km a pêcher truite fario de souche de l'ombre commun + du brochet aussi même des jolies .

ensuite entre blamont jusque a saint Martin c'est encore de la 1 er catégorie même si c'est vrai quelle ressemble plus a de la deuxième, la aussi tu a encore des salmonidées ,notamment a demevre sur vezouze pas mal d'ombre commun de la fario ( très dur a prendre sur ce parcourt mais de belle taille décrocher une de 40 l'année dernière ) .

en debut de saison j'amais fais de miracle sur la vezouze par contre en juillet aout aux leurres ca marche très bien .
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

Ouverture de la truite 2011 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Mar 8 Mar 2011 - 19:14
Tu as entierement raison matt
mon intervention voulait juste souligner de faire attention a ne pas pecher aux leurres sur des parcours de seconde meme si il y a des lachers de truite.
bonne peche et bonne ouverture à tous
thierry
avatar
Invité
Invité

Ouverture de la truite 2011 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Mar 8 Mar 2011 - 19:16
Wink
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Ouverture de la truite 2011 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Mar 8 Mar 2011 - 23:13
Voila deja pas mal d'infos y'a de quoi s'amuser quand meme ce week end !
avatar
Invité
Invité

Ouverture de la truite 2011 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Mer 9 Mar 2011 - 7:54
l'ouverture tous l'enjeu consiste a trouver un petit coin oublier loin de la foule , pour ne pas te faire griller par un collègue qui est déjà passer devant toi geek

avatar
Invité
Invité

Ouverture de la truite 2011 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Mer 9 Mar 2011 - 9:08
J'irais très certainement faire mon ouvertue dans le Ruisseau de la Vallée aux PN, LS et cuillères.
Le but étant de rencontrer le moins de monde possible et passer une bonne journée "nature" Wink, pi si les poissons sont coopératif, ce sera encore mieux Wink
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

Ouverture de la truite 2011 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Mer 9 Mar 2011 - 20:01
Salut.
Concernant les Vosges, il y a quelques rivières de 1er catégorie du domaine public.
http://www.peche88.fr/index.php?option=com_rubberdoc&view=category&id=21&Itemid=28
Sélectionner "Manuel Pecheur Vosgien 2011", c'est un document PDF.
Elles sont situées au niveau de Raon l'Etape et St Dié.
Pas d'info complémentaires, je ne les ai jamais péché, mais il me semble que La Plaine et le Rabodeau ont déjà étaient évoqués dans un topic.
A+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche