CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:29silou
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Ouverture de la truite 2011

+12
stephane67
doublej
dyno ( Yanick)
Jerome88
thierry54300
Bernard Jean Paul
bredouilleman
Eric 57
alainlemalin
Eric
val57
marques22
16 participants
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ouverture de la truite 2011 - Page 3 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Lun 14 Mar 2011 - 21:42
Photo de l'année dernière ou des années précédentes, il y a souvent recyclage au Répu Laughing

@+Eric
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ouverture de la truite 2011 - Page 3 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Lun 14 Mar 2011 - 22:03
Vous comprenez mieux pourquoi j'ai passé la matinée ailleurs?
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Ouverture de la truite 2011 - Page 3 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Mar 15 Mar 2011 - 17:39
C'est vraiment dommage: dans tout l'article ils ne parlent pas une fois de leurres....pour eux la seule chose qu'un pêcheur puisse lancer dans l'eau c'est je cite une cuillère, un vif ou un ver de farine!
Dommage pour l'image de la pêche: ringarde, dépassée et vieille....je pense que si les aappma envoyaient le messages d'une pêche jeune, active, avec du fish, des potes, de la rigolade, des jeunes et du matos..bref une image positive(comme je la vois moi même) et bien ils attireraient beaucoup plus de jeune et vendraient donc plus de carte...c'est bien dommage! Evil or Very Mad
stephane67
stephane67
Perche en canal
Perche en canal

Ouverture de la truite 2011 - Page 3 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Sam 19 Mar 2011 - 11:51
Photo d'un affluant de la bruche, mais maheuresement pas de poissons pour une premiere pêche dans cette magnifique vallée. La bruche était tres clair et basse, sans doute par manque d'experience je faisais capot... Crying or Very sad

Ouverture de la truite 2011 - Page 3 Dsc00310

On passe à une autre session le lendemain dans un ruisseau proche de chez moi, un temps assez lourd avec quelques goutes d'eau, que demandez de plus ?? un temps idéal 3 truites et 1 chevesne et de nombreux décrochés.

Petite fario

Ouverture de la truite 2011 - Page 3 Dsc00311

Une bassine

Ouverture de la truite 2011 - Page 3 Dsc00312

Un beau chevesne pris au rapala sous un pont dsl pour l'image mal cadré :s

Ouverture de la truite 2011 - Page 3 Dsc00313




avatar
Invité
Invité

Ouverture de la truite 2011 - Page 3 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Sam 19 Mar 2011 - 13:19
je pêche aussi de temps de petit ruisseau affluent de la bruche , parcourt plus intéressent a partir de mai , la truite rechignera moins a ce déplacer pour ce saisir de ton leurre tu pourra mieut de dissimuler grâce a le végétation .
stephane67
stephane67
Perche en canal
Perche en canal

Ouverture de la truite 2011 - Page 3 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Sam 19 Mar 2011 - 14:07
Les habitués m'ont également dit cela.. vu la clarté de l'eau avec le soleil, niveau discretion c'était pas trop ca. tu y a deja pêcher depuis l'ouverture ??
j'y retournerais dans de meilleures conditions, à mon avis dimanche ca devait plus sympas que samedi niveau condition météo.

En tout cas c'était une superbe journée, avec une découverte de supers coins un espace a préserver absoluement!! je vais faire un tour à l'AG de la fédé du bas rhin vu que cette année c'est pas loin de chez moi ^^

a++
avatar
Invité
Invité

Ouverture de la truite 2011 - Page 3 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Sam 19 Mar 2011 - 23:49
stephane67 a écrit:Les habitués m'ont également dit cela.. vu la clarté de l'eau avec le soleil, niveau discretion c'était pas trop ca. tu y a deja pêcher depuis l'ouverture ??
j'y retournerais dans de meilleures conditions, à mon avis dimanche ca devait plus sympas que samedi niveau condition météo.

En tout cas c'était une superbe journée, avec une découverte de supers coins un espace a préserver absoluement!! je vais faire un tour à l'AG de la fédé du bas rhin vu que cette année c'est pas loin de chez moi ^^

a++
pour le moment je vais pas baucoup a la pêche ( condition pas terrible .. pied pas encore rétablie ...) ensuite l'eau claire n'est pas forcement un handicap même si c'est vrai quand début de saison c'est asses ardu surtout dans les petits ruisseaux ou petite rivière pas très large et tu na pas de végétation pour te camoufler .

mais tous change avec les premières chaleurs du mois de mai ou juin , la truite va sortir de ca torpeur , les touches seront bien plus nombreuses tu verra les truites ce déplacer pour ce saisir de ton leurre même si l'eau est limpide comme sur ta photo .

tous les ans c'est le même scénario sur mes rivières et ruisseau de l'ouverture jusqu'à au moi de mai , pêche irrégulière quelques petits poissons ici et la mais sans plus , puis en début d'été c'est le plein boum , plus rien a voir la péche et bien meilleur .

avatar
Invité
Invité

Ouverture de la truite 2011 - Page 3 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Dim 20 Mar 2011 - 21:37
première sortie, premier capot No . une truite qui fait mine de s'intéresser à mon leurre 10 secondes en le prenant du bout des lèvres et qui fait demi tour Evil or Very Mad .
j'en verrai pas d'autres, s'était-elle égarée scratch ??
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ouverture de la truite 2011 - Page 3 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Lun 21 Mar 2011 - 23:35
Encore un article du GVO... study

Ouverture de la truite 2011 - Page 3 Truite17

@+Eric

just no-kill
just no-kill
Silure en rivière
Silure en rivière

Ouverture de la truite 2011 - Page 3 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Mar 22 Mar 2011 - 19:37
Salut tout le monde, je voulais juste savoir quelque chose, parceque je n'ai pas réussit a trouver des renseignements Evil or Very Mad C'etait pour savoir si la peche a la mouche est autorisée en deuxieme catégorie, parcque je n'y ai encore jamais pecher, et je voudrai aller tester mon fouet Twisted Evil Merci d'avance Wink

@+Justin
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ouverture de la truite 2011 - Page 3 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Mar 22 Mar 2011 - 19:44
Oui pas de restrictions, seules les mouches sèches, les émergeantes destinées aux truites et les nymphes sont autorisées, sont interdits les streamer tu pourras les utiliser le premier mai, pas avant Exclamation

Par conséquent tu peux déjà t'amuser sur les chevesnes, les rotengles, les ablettes et autres poissons gobeurs en seconde catégorie Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Ouverture de la truite 2011 - Page 3 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Mar 22 Mar 2011 - 19:56
je me suis amuser 1h tous a l'heure sur la vezouze pas facile avec ce vent Neutral
just no-kill
just no-kill
Silure en rivière
Silure en rivière

Ouverture de la truite 2011 - Page 3 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Mar 22 Mar 2011 - 21:02
Ok, merci Eric Wink jvai pouvoir aller tester mon matos demain Twisted Evil enfin, si il n'y a pas de vent biensur Cool et pis ya pas que du chevesne sur la meuse a cotes de chez moi, il y a aussi beaucoup de truite Twisted Evil Very Happy

@+Justin
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche