CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 10:46White hunter
Ma présentationHier à 8:29mikadu30960
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 18%
4 Messages - 12%
4 Messages - 12%
4 Messages - 12%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
pike57
pike57
Perche en canal
Perche en canal

a la recherche de la canne idéale!!!! Empty a la recherche de la canne idéale!!!!

Sam 12 Mar 2011 - 17:50
Bonjour à tous,
je viens avec un sujet trés sensible : quelle canne choisir pour une utilisation la plus polyvalente possible scratch

Bon en fait j'ai une big game ILLEX (60gr max) et une Rozen jerk it (100gr max) toutes les deux en casting,et franchement l'Illex est bien mais un peu light pour du big bait et la Rozen est typé buster
avec tous ce que celà veut dire.Donc je me met en quete d'une canne casting pouvant remplacer ces deux cannes Shocked

Et je penche sur une FURIOZZA Sakura ,soit la FRC702XH ou la FRC742XXH et en fait je bloc plus sur la derniére car elle peu aller de 28 - 130gr, en fait je lui demande de pouvoir animer et balancer des gros leurres souples,gros salmo,buster,gros swim baits avec un minimum de sensation et de retour dans la canne.

Avez vous des retours sur ces cannes ou sur d'autres marques qui reprendraient les memes caractéristiques.

@+ laurent

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

a la recherche de la canne idéale!!!! Empty Re: a la recherche de la canne idéale!!!!

Sam 12 Mar 2011 - 20:46
Encore une équation quasi-impossible à résoudre... Rolling Eyes

Faut bien se rendre à l'évidence...on ne pêche pas avec une canne pour toutes les techniques, celà n'existe pas (exple une canne hydride drop-shot/jerkbait) s'il en existait une çà se saurait Laughing

Je veux dire aussi par là que les réelles sensations dont tu parles ne seront palpables qu'avec la canne dédiée pour une technique possible.

Rappel:
Gros jerkbait= canne courte et raide
Gros swimbait= canne de + 7' avec une action plus souple de pointe (souvent des modèles à brins télescopiques).

Bon, maintenant si quelqu'un à le Saint Graal... Rolling Eyes

@+Eric
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

a la recherche de la canne idéale!!!! Empty Re: a la recherche de la canne idéale!!!!

Sam 12 Mar 2011 - 22:51
En théorie ça n'existe pas MAIS si tu utilises des très gros swims de +150gr alors elle sera bien souple pour ces swims et assez raide pour un buster (par exemple j'ai une day's H de 7" parfaite pour les swims de 30 à 90gr donc bien souple mais bien aussi avec les jerks et frog jusqu'à 30gr qui demandent plutôt des cannes fast) donc c'est possible mais assez contraignant (surtout pour la taille de la canne et j'utilise des jerks vraiment occasionnellement en dépannage Wink
Le mieux ça reste de prendre deux cannes et les meilleures cannes sont celles qui ont un usages spécifiques et vraiment penser pour un usage particulier Smile

avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

a la recherche de la canne idéale!!!! Empty Re: a la recherche de la canne idéale!!!!

Sam 12 Mar 2011 - 22:52
SoOl a écrit:En théorie ça n'existe pas MAIS si tu utilises des très gros swims de +150gr alors elle sera bien souple pour ces swims et assez raide pour un buster (par exemple j'ai une day's H de 7" parfaite pour les swims et spinner de 40 à 90gr donc bien souple mais bien aussi avec les jerks et frog jusqu'à 30gr qui demandent plutôt des cannes fast) donc c'est possible mais assez contraignant (surtout pour la taille de la canne et j'utilise des jerks vraiment occasionnellement en dépannage Wink
Le mieux ça reste de prendre deux cannes et les meilleures cannes sont celles qui ont un usages spécifiques et vraiment penser pour un usage particulier Smile

pike57
pike57
Perche en canal
Perche en canal

a la recherche de la canne idéale!!!! Empty Re: a la recherche de la canne idéale!!!!

Dim 13 Mar 2011 - 12:11
Bon une fois de plus ,mon reve ne s'est pas réalisé Rolling Eyes

Mais en revenant à ce qui m' amène, il est clair que pour les busters ma Rozen va trés bien.Donc le but est de changer ma BIg game pour une canne on va dire plus typé swim et gros souples.

Donc je reviens à ma première question,à savoir si les deux cannes dont je parlais plus haut peuvent convenir et si quequ'un avait des retours sur celles ci (poids etc)

@= laurent
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

a la recherche de la canne idéale!!!! Empty Re: a la recherche de la canne idéale!!!!

Dim 13 Mar 2011 - 12:23
Le topic n'est pas encore terminé, on peux encore amener de l'eau au moulin... Laughing si cette canne existe vraiment il faudra y mettre le prix (genre Zenaq et cannes typées mer avec des actions hybrides) Laughing

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche