CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
C_Key'
C_Key'
Perche en canal
Perche en canal

debut de saison difficile! Empty debut de saison difficile!

Ven 18 Mar 2011 - 21:11
salut les carnassistes!
j'aimerai avoir vos impressions et vos témoignage sur ce début de saison dans les différents plans d'eau de la région et en particulier sur le département de Moselle. Si je pose cette question c'est pour me rassurer sur mon début de saison infructueux jusque là basé sur les pêches aux leurres que j'ai faites. Les étangs que je pêche m'ont apporté pas mal de fishs l'année passé mais là pas une tape même pas dans les grands fonds!
Déjà que j'ai commencé ma saison de pêche à la carpe sur de magnifiques capots en série, ceci étant, vu la saison et les eaux encore froides je ne me fait pas trop de mourons de ce coté là, mais rester sur ma faim en pêchant le carnassier là j'ai du mal à l'avaler...
Qu'en est-il de votre coté?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

debut de saison difficile! Empty Re: debut de saison difficile!

Ven 18 Mar 2011 - 21:27
Idem, l'hiver a été particulièrement long et les eaux sont restées très froides (plus longtemps que le normale), le frai des brochets a déjà commencé par endroit, ou est en phase terminale...pour tout te dire je n'en ai pris qu'un seul depuis le début de l'année et décroché un autre au moment de sortir mon leurre hors de l'eau, très peu d'activité de surface, pas de suivis constatés (juste un) ou d'autres attaques avortées mais tout ceci dépends aussi du cheptel des étangs, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne, dans les étangs du GVO par exemple les poissons se méritent vraiment (en tout cas aux leurres), il faut pouvoir y passer beaucoup de temps...je ne faisais que des petites sessions l'après-midi alors que les poissons se nourrissaient uniquement le matin ou entre midi, allez savoir Question Rolling Eyes

Mes valeurs sures y sont passées, B' Freeze, Frog Sizmic plombée pour pêcher plus creux et assez lentement idem avec des bulldawg, du spinner (pour tenter de les réveiller sur des vibrations), du Buster lent et ou nerveux, gros swim en pêchant lentement, nada tongue

Quoiqu'il en soit ce n'est pas la meilleure période pour toucher du brochet, il est encore un peu tôt même si directement après le frai çà s'activera plus sérieusement.

@+Eric
C_Key'
C_Key'
Perche en canal
Perche en canal

debut de saison difficile! Empty Re: debut de saison difficile!

Ven 18 Mar 2011 - 23:36
c'est fort étonnant quand même car en fin d'année, certain plan d'eau gelaient et j'arrivais à faire du poisson... A voir après la période de fraie!
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

debut de saison difficile! Empty Re: debut de saison difficile!

Sam 19 Mar 2011 - 9:50
Pourquoi ne pas laisser les brochets tranquilles en ce moment Question
Même en étang privé il se passe la même chose qu'en moselle....les brochets fraient (j'en ai vu deux/trois) alors prenez votre mal en patience et laissez les faire pleins de petits bébés cheers
C_Key'
C_Key'
Perche en canal
Perche en canal

debut de saison difficile! Empty Re: debut de saison difficile!

Sam 19 Mar 2011 - 11:47
perso je ne peux pas me passer de pêche donc je jongle entre les différentes techniques pour passer le temps et pour mon plaisir!
Et en bon pêcheur respectueux que je suis, dès les premiers signes de fraie "visibles" je patiente pour laisser faire la nature...
En attendant, je me rends sur les berges des étangs du coin pour justement tomber sur ce genre de scène mais il n'y a aucune activité en ce moment.
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

debut de saison difficile! Empty Re: debut de saison difficile!

Dim 20 Mar 2011 - 15:10
Ne pas perdre espoirs Basketball
Le fraie se termine dans certains etangs et les copains brochets se reveillent cheers
Et ils vont sauter sur tout se qui bougent bounce
C_Key'
C_Key'
Perche en canal
Perche en canal

debut de saison difficile! Empty Re: debut de saison difficile!

Dim 20 Mar 2011 - 22:45
j'espère que cette accalmie ne durera plus trop longtemps car s'amuser seul c'est pas cool... Ça revient à monter sur un ring et combattre seul! Rolling Eyes
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

debut de saison difficile! Empty Re: debut de saison difficile!

Dim 20 Mar 2011 - 23:08
Les seuls brochets que j'ai fait ces temps ci sont fait sur des animations vraiment lente et fluides, avec des leurres assez planant et gorgés d' attractants (L.souple) ... la clé est peut être là Wink
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

debut de saison difficile! Empty Re: debut de saison difficile!

Lun 21 Mar 2011 - 7:33
Perso, un début de saison assez catastrophique... quelques becs mais rien de très normal... la semaine dernière, j'ai tenté de pêcher le sandre, et j'ai fait 2 becs, dans des fosses...

Ce week end, j'ai donc décidé de pêcher aux vifs, dans les fosses et... 7 départs, 5 de loupés, 2 de sortis dont un bec de 84cm... pour info, j'avais que 2 cannes...
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

debut de saison difficile! Empty Re: debut de saison difficile!

Lun 21 Mar 2011 - 9:05
hello
en effet assez dur en ce moment
sur certains étangs ils frayent et certains on finis , sur d'autre on ne les touche pas au bord il n'y a plus d'herbiers en bordures surtout ceux qui ont ete inondés , les herbiers ont tous crevés et la flotte est un peu plus trouble
la température d'eau et la même que 2010 et 2009 a 2 jours prés
la direction du vent a été plus au nord cette année ( au nord , NE , Est depuis le 27/02 ).... 2010 1 semaine et demi et que 5 jours en mars en 2009
je dirais que le vent en faisant un courant froid qui brasse la hauteur d'eau et les fait aller vers les fosses tout en leur fermant la gueule
pour l'instant je n ai les 2/3 de poissons touchés que 2010 avec 40pour 100 de sorties au brochets en moins et 5 brochets de plus que 2009 a la même époque
bon je dis que c'est dur mais je n'ai pas a me plaindre quand meme .... mais il faut s'appliquer
encore hier ...... la seule touche que j'ai eu a ete le cote le plus exposé au soleil et a l'abri du vent , samedi pareil avec un sifflet de 45 cm ( je n'ai meme pas ferré , il se sont decrochés )
on en a vu partir du bord quelques un et sur certains etangs encore pas
C_Key'
C_Key'
Perche en canal
Perche en canal

debut de saison difficile! Empty Re: debut de saison difficile!

Lun 21 Mar 2011 - 19:27
encore un capot cet après midi... Décidément, quand ça veut pas ça veut pas! Je vais faire un break cette semaine pour retenter la carpe en Moselle.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche