CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Fred1971Dim 5 Mai 2024 - 5:53kiki88
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 25%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Buster Jerk

+33
robin aurelien
wes 51
aurel
hitchh57
trollsky
Robeaull
emric
Romain
Paul
vincentdunord
Jean-marie
Eric 57
OverSteaK
Chris57
Audric.
nico23
grzeskow
Régis
phoxynus
Vic
grego67
Arnaud
eric1966
Manu
kevin54p
jean-mi
olivier54
Daniel
jim
RCA
Eric
jolisandre
Carnalor
37 participants
Aller en bas
Simon88
Simon88
Sandre en lac
Sandre en lac

Buster Jerk - Page 5 Empty Re: Buster Jerk

Jeu 1 Oct 2015 - 16:16
Bonjour à tous,

Je relance le sujet sur le buster car au bout d'un certain temps passé à l'utilisé je me suis rendu compte de certaines choses.

Pour vous situer le contexte : je pêche dans des petites et moyennes rivières de 2 ème catégories plutôt en tête de bassin, les eaux y sont donc claires. J'y pêche principalement au jerk car j'adore cette pêche.

Or, j'ai pu constater que le Buster était très peu efficace et j'ai été déçu, car avec une réputation comme la sienne c’était un leurre dans lequel j'avais placé pas mal d'espoir (j'en avais acheté 5 coloris différents, du flashy et du naturel) ! En effet, j'ai remarqué qu'il avait un effet plutôt "épouvantail" au lieu de déclencher l'agressivité des poissons.. J'ai donc insisté, en passant à différentes animations (de très douces à très agressives) et j'ai constaté que les seules conditions où je touchait du poisson avec ce leurre était les temps sombres, venteux et/ou pluvieux. 

Or, les brochets ne sont pas spécialement éduqué car la pêche aux leurres n'est que très peu pratiquée sur ce secteur d'autant plus au jerk, quelques gars pêchent à la cuillère et au LS (pour les plus modernes !).... 

Parallèlement, j'ai touché beaucoup de poisson au Slider de chez Salmo, ainsi qu'au Sweeper, des leurres silencieux (en coloris naturel ).

Voici donc ma question, avez vous, vous aussi des secteurs et/ou des situations où le Buster est inattractif ? Faut il que je remette complètement mes animations en questions ? L'utilisez vous en eaux plutôt teinté ?
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Buster Jerk - Page 5 Empty Re: Buster Jerk

Jeu 1 Oct 2015 - 18:11
Pour ma part j'ai fait 9 brochets avec un p'tit buster en 3 sortie, puis après c'est trois sortie je pensez que ce leurre allez cartonnez et petit a petit les poissons ne s'en intéresser plus. Alors je me dis que les brochets ont été fou de ce leurre pendant quelques jours, même si de temps en temps sa m'arrive d'en rater ou d'en décrocher un, mais ce n'est plus du tout la même chose.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Buster Jerk - Page 5 Empty Re: Buster Jerk

Jeu 1 Oct 2015 - 19:13
Il y a des plans d eaux sur lesquels je n ai jamais pris le moindre poisson au buster ! à l inverse , il a cartonné ailleurs  cheers 
C est comme un shad qui va faire un carnage un jour et que seul un finess donnera des résultats le lendemain  Idea

_________________
Buster Jerk - Page 5 Avatar10
avatar
Invité
Invité

Buster Jerk - Page 5 Empty Re: Buster Jerk

Jeu 1 Oct 2015 - 20:52
La saison 😀les gros leurre marche très bien à partir d'octobre à janvier puis à l'ouverture et après descend en taille 😜😜
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

Buster Jerk - Page 5 Empty Re: Buster Jerk

Ven 2 Oct 2015 - 7:36
Les jerkbaits et tout autre PN, ne font pas de merveilles chez moi. Je les essaye toujours, mais jamais prit de fish avec. Toujours aux LS. Après je suis pas un expert, et les jerk baits par exemple je suis pas sur de bien les manier. Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Smile

Enfin, ce qui marche chez moi, peut faire un bide chez toi et inversement. Essayez-le, avant d'en acheter plusieurs. Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche