CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
alainlemalin
Sandre en lac
Sandre en lac

Vacances dans le var (Hyères) Empty Vacances dans le var (Hyères)

Mar 12 Juil 2011 - 10:54
Bonjour, durant le mois d'aout, je pars prendre qq vacances dans le var, prés de Hyères.
Cette année, je vais prendre une chtite canne afin d'aller taquiner la truite.

QQun aurait des tuyaux sur les belles petites rivières des environs?

Voilà ce que j'ai pu dégoté sur internet :

Paysages fabuleux s’apparentant aux rivières de montagne corses, successions de chutes d’eau, gorges encaissées mais accessibles grâce à un sentier longeant la rivière, la pêche de la truite fario dans les gorges de la Nartuby (au nord de Rebouillon) présente un parcours sportif pour pêcheurs désireux de mêler randonnée physique et pêche dans un cadre très sauvage. Petit conseil : Privilégiez le coup du matin ou du soir, la truite étant essentiellement en activité durant ces heures et pêchez fin dans ces eaux cristallines. Capturez des larves présentes dans la rivière, elles seront le meilleur appât susceptible de leurrer « Dame Fario ». N’hésitez pas à débuter votre partie de pêche au lever du soleil, vous éviterez ainsi les autres usagers de ce cours d’eau.

Accès : À Draguignan, prenez la direction de Montferrat (D955). A l’intersection de Rebouillon continuez sur la D955. Puis, prenez la première route sur votre gauche. Une piste vous amène directement au pied des gorges.
Les autres secteurs de pêche de la truite : Le Gapeau entre Belgentier et Signes, L’Issole à Sainte-Anastasie, La Bresque de l'val d'Entrecasteaux à Sillans-la-Cascade, les gorges de Tourves, La Siagne à l’amont de Montauroux, l’Artuby en amont de Comps-sur-Artuby, le Verdon entre Vinon-sur-Verdon et Gréoux-les-Bains, L’Argens entre Carcès et Montfort-sur-Argens, la Ribeirotte à l’aval du Val, le Cauron à Bras…
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

Vacances dans le var (Hyères) Empty Re: Vacances dans le var (Hyères)

Jeu 14 Juil 2011 - 6:20
salut je suis tous les jours dans le var si tu veux je peu venir avec toi mais je prefere le black bass a la tuite
avatar
Invité
Invité

Vacances dans le var (Hyères) Empty Re: Vacances dans le var (Hyères)

Ven 16 Sep 2011 - 15:03
C'était coté Fréjus pour moi sunny
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche