CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Présentation ElieAujourd'hui à 9:00silou
ma présentationHier à 18:09Remwa
Vos sorties de Mai 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:27silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 50%
1 Message - 25%
1 Message - 25%
Aller en bas
typo
typo
Sandre en lac
Sandre en lac

Perche en canal avec les pluies de ces  derniers jours... Empty Perche en canal avec les pluies de ces derniers jours...

Ven 22 Juil 2011 - 17:16
Dur journée aujourd'hui!
Je me suis cassé les dents à essayé de faire bouger des perches!

Les conditions:
-Lieu : Canal de la marne au rhin, secteur saverne.
-Leurres 7grammes maxi

Les résultats :
-Spinner en bordure faible profondeur, = 0
-Crankbait en bordure un peu plus profonde =1 poissons pas maillé.
-Dandine d'ondulante et LS en bordure profonde (3 à 4m en verticale avec palplanche) = 0

J'ai essayé un basique lancer ramener de LS en pleine eau à proximité du fond mais 0 également.

Une partie des bordures est constitué d'une marche à 3m du bord qui rapportait habituellement sont lot de perche de 20 à 25 mais la, rien!

J'imagine bien que les poissons on du changer de poste et/ou de comportement mais dans ces conditions et sans poste marqué, comment trouver rapidement les poissons de 15cm et + ???
Le plomb palette est'il une solution de prospection rapide efficace?


J'y retourne demain, je n'aime pas rester sur un échec...
Tout vos conseil serons tester dans la mesure du possible.

A++
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Perche en canal avec les pluies de ces  derniers jours... Empty Re: Perche en canal avec les pluies de ces derniers jours...

Ven 22 Juil 2011 - 17:56
Les pluies ne sont que perturbantes avec les perches que si elles ne commencent à troubler fortement l'eau. Je me suis rendu le week-end dernier sur quelques postes du canal de la Marne au Rhin et celui des Houillères de la Sarre avec des pêches rapides de prospection (essentiellement des Rockvibe Shad sur jighead de 5 à 7 g), je n'ai vu et pris que de petits sujets 10/12 cm maxi, ces milieux semblent plus difficiles actuellement que la Moselle ou les chasses et rassemblements de perches sont plus visibles pour espèrer faire des pêches correctes.

Le plomb-palette est à essayer quand les autres techniques échouent, çà pêche bien creux et tout aussi rapidement pour toucher du poisson plus rapidement avec à la clé quelques sandres de passage et d'autres surprises...

@+Eric
typo
typo
Sandre en lac
Sandre en lac

Perche en canal avec les pluies de ces  derniers jours... Empty Re: Perche en canal avec les pluies de ces derniers jours...

Ven 22 Juil 2011 - 20:08
Voila déjà une bonne piste!
Je viens de me bricoler des plomb palette à 6gr et je vais les garder à proximité pour demain!
Avec ou sans teaser sur l'hameçon selon toi?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Perche en canal avec les pluies de ces  derniers jours... Empty Re: Perche en canal avec les pluies de ces derniers jours...

Ven 22 Juil 2011 - 20:17
Un teaser LS peux apporter un plus, çà représente une bouchée un peu plus grosse donc avec la possibilité de toucher des poissons plus gros mais ce n'est pas une obligation, le montage de base fonctionne très bien là ou l'on a déjà réussi à localiser les poissons, après ce n'est qu'une histoire de maniments et de timing pour enchaîner les prises.

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Perche en canal avec les pluies de ces  derniers jours... Empty Re: Perche en canal avec les pluies de ces derniers jours...

Ven 22 Juil 2011 - 20:25
typo a écrit:Je me suis cassé les dents à essayé de faire bouger des perches!
Moi j'y suis retourné ce soir et elle mordent toujours autant par chez moi Wink
mais nous n'utilisons pas du tout les mêmes leurres scratch
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Perche en canal avec les pluies de ces  derniers jours... Empty Re: Perche en canal avec les pluies de ces derniers jours...

Ven 22 Juil 2011 - 20:28
C'est la configuration des lieux qui necessite une adaptation...la Moselle sauvage avec ces haut-fonds et herbiers est plus propice aux topwater, en canal avec des leurres qui plongent (LS, crank, jerkbait, micro-spinner, plomb-pal et autres leurres durs à dandiner etc...)

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Perche en canal avec les pluies de ces  derniers jours... Empty Re: Perche en canal avec les pluies de ces derniers jours...

Ven 22 Juil 2011 - 20:41
Tu as raison Eric sauf que toutes mes dernières prises se font en canal !
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Perche en canal avec les pluies de ces  derniers jours... Empty Re: Perche en canal avec les pluies de ces derniers jours...

Ven 22 Juil 2011 - 20:47
si l'eau est brouillé, leurre souple noir! j'ai toujours fais la difference avec le noir!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Perche en canal avec les pluies de ces  derniers jours... Empty Re: Perche en canal avec les pluies de ces derniers jours...

Ven 22 Juil 2011 - 20:48
Encore faut-il distinguer un canal à grand gabarit d'un petit, d'un canal déclassé et eutrophisé (canal de jouy) ou à fort traffic l'été (canal de la Marne au Rhin) dépourvu d'herbiers.

Si les chasses sont apparentes et régulières, tu as bon espoir de les toucher aux leurres de surface, dans le cas contraire...il n'y a pas photo Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Perche en canal avec les pluies de ces  derniers jours... Empty Re: Perche en canal avec les pluies de ces derniers jours...

Ven 22 Juil 2011 - 21:05
Eric a écrit:Encore faut-il distinguer un canal à grand gabarit d'un petit, d'un canal déclassé et eutrophisé (canal de jouy) ou à fort traffic l'été (canal de la Marne au Rhin) dépourvu d'herbiers.

Si les chasses sont apparentes et régulières, tu as bon espoir de les toucher aux leurres de surface, dans le cas contraire...il n'y a pas photo Laughing

@+Eric
Sans donner trop de détails sur mes postes ne t'en fait pas pour la distinction, ils ne sont pas déclassés ni autre chose d'ailleurs et çà y circule pas mal mais il ne faut jamais hésiter à pêcher autrement que tout le monde parce que un tel à dit que....
C'est le changement de technique et le fait de casser les habitudes qui font qu'on prendra ou pas du poisson.
Un leurre de surface ou sous la surface qui longe une rangée de palplanches même avec 3m de fond en dessous fera immanquablement monter une jolie perche car à cette époque, elle sont rarement planquées sur le fond et d’ailleurs ou sont les alevins en ce moment Rolling Eyes
même si il y du fond ils sont entre 2 eaux.
Et je ne pense pas que ce soit toutes des coup de chance Laughing
Mais je n'ai rien a t'apprendre la dessus scratch
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Perche en canal avec les pluies de ces  derniers jours... Empty Re: Perche en canal avec les pluies de ces derniers jours...

Ven 22 Juil 2011 - 21:40
Pascal54 a écrit:Mais je n'ai rien a t'apprendre la dessus scratch

"Ne pas s'en faire pour le chapeau de la gamine", je sais m'adapter là ou le poisson est présent, là ou tu n'a rien qui bouge en exploitant toutes les hauuteurs d'eau il ne faut pas espérer faire des miracles.

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Perche en canal avec les pluies de ces  derniers jours... Empty Re: Perche en canal avec les pluies de ces derniers jours...

Ven 22 Juil 2011 - 22:05
Eric a écrit:

là ou tu n'a rien qui bouge en exploitant toutes les hauuteurs d'eau il ne faut pas espérer faire des miracles.

@+Eric

Là par contre entièrement d'accord a condition d'exploiter les hauteurs dans l'ordre Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Perche en canal avec les pluies de ces  derniers jours... Empty Re: Perche en canal avec les pluies de ces derniers jours...

Ven 22 Juil 2011 - 22:23
De la même manière que le silure Wink du moins profond au plus profond Laughing

@+Eric
typo
typo
Sandre en lac
Sandre en lac

Perche en canal avec les pluies de ces  derniers jours... Empty Re: Perche en canal avec les pluies de ces derniers jours...

Mer 27 Juil 2011 - 21:41
Dur dur ce week-end!!!
Sortie samedi au même endroit j'ai fait bougé un aspe et quelques mini perche mais toujours aucune au delà de 15cm!

Dimanche : autre lieu, même type de canal.
Mulhouse sur le secteur de la gare pour ceux qui connaisse!
Trois heure de capot monumentale! 0 tape, 0 fish...

Heureusement, javait fait du fish le matin sur un autre secteur sinon c'était dur pour le moral!

Bref, je recommence probablement demain en fin d'aprèm à Saverne.

PS : J'avoue, ne pas avoir oser le PP. Avec la couleur de l'eau, j'ai préféré commencer avec des couleurs flashy et bcp de bille. Puis des LS dégoulinant d'attractant!
Au vu des résultats, je n'ai pas réussi à me convaincre de passé à une technique que je ne maitrise pas!!!

Promis, demain je test, poissons ou pas poissons!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Perche en canal avec les pluies de ces  derniers jours... Empty Re: Perche en canal avec les pluies de ces derniers jours...

Mer 27 Juil 2011 - 22:14
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron" Perche en canal avec les pluies de ces  derniers jours... 0003

Ces canaux ont l'air de pulluler de micro-perches un peu partout, ou sont les plus grosses Question scratch

@+Eric
avatar
chabal
Sandre en lac
Sandre en lac

Perche en canal avec les pluies de ces  derniers jours... Empty Re: Perche en canal avec les pluies de ces derniers jours...

Mer 27 Juil 2011 - 22:37
Sur le canal camifemo de grosses perches mais faut tombe dessus vu le lineaire du parcous c'est a la chance ,par contre plein de petite, a eseyer de pecher la grosse avec de la petite
typo
typo
Sandre en lac
Sandre en lac

Perche en canal avec les pluies de ces  derniers jours... Empty Re: Perche en canal avec les pluies de ces derniers jours...

Jeu 28 Juil 2011 - 18:10
J'ai triché today, je suis allé sur un bief plus petit pour localiser plus facilement le poissons.
Je me suis callé en sortie d'un écluse et j'ai gratté avec un petit grub blanc en 2pouces.
Beaucoup de perchette vu en surface, elle gobait de l'air! Bizarre...
Bref 45 minutes durant lesquels j'ai fait quelques perchette, une 20cm et un sandre de 25-30.
Ca fait du bien, enfin un "vrai" poisson!

Les poissons étants localisé, j'ai essayé au PP. pendant les 45 minutes suivante, résultat 0.

Je suis rentrée sur ce score et je retourne peut-être sur le spot "maudit" ce soir en espérant que les quelques rayon de soleil de ce soir les ferons bouger!!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Perche en canal avec les pluies de ces  derniers jours... Empty Re: Perche en canal avec les pluies de ces derniers jours...

Jeu 28 Juil 2011 - 18:30
Dans le port de Saverne comme sur une bonne partie du bief l'eau est jaunâtre en raison de l'important traffic fluvial en période estivale, j'imagine que tu pêche du côté ou les bateaux sont amarrés Question Une dandine verticale entre le quai et les boat avec une canne de trois mètres et de petits LS, micro-ondulantes destinées aux truites ou un simple plomb-pal devrait permettre d'en faire quelques une...Il y a des pontons (la pêche y est autorisée Question ), en principe elles aiment les parois verticales et les zones d'ombres (sous les coques des bateaux qu'il fasse soleil ou non), les meilleurs spots autour d'une embarcation sont du côté de l'hélice, çà peux parraître bizarre mais c'est ainsi, ces endroits permettent des caches au menu fretin comme aux perches.

Si cet endroit semble vraiment vide, il faut chercher ailleur en particulier là ou les mouvements d'eau et la création de remous sont important (aval d'écluses dans l'espace réglementaire), exploiter les ponts si ceux-ci ont les "pieds" dans l'eau, sur une éventuelle dérivation du canal (un cul de sac Question ) et dans d'autres gares d'eau ou certaines rives sont moins profondes et dont l'endroit est bordé de roseaux, en général en ces endroits se fixent quelques herbiers (fonds un peu plus vaseux et moins soumis au traffic), les alevins s'y tiennent et donc forcément les perches aussi.

Et si enfin il y a des manifestations de surface, les topwater sont les rois king (stickbait et popper) Laughing

@+Eric
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Perche en canal avec les pluies de ces  derniers jours... Empty Re: Perche en canal avec les pluies de ces derniers jours...

Ven 29 Juil 2011 - 14:07
Faut quand même avouer que cette année, pour l'instant du moins, c'est pas la grande euphorie chez les perches. Comparé à l'année dernière, pour le début de l'été, c'est le jour et la nuit. On assisterait pas à un "creux", là ?

Je sais bien que les conditions météo ont été différentes, et que la prolifération des algues brunes a probablement joué aussi, mais les perches ne sont pas là. Il y a très peu de chasses, toutes proportions gardées au regard des températures, et les mémères n'ont pas réintégré cette année les zones où j'en voyais l'année dernière. En tout cas, j'en vois moins, et ça m'inquiète un peu.
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

Perche en canal avec les pluies de ces  derniers jours... Empty Re: Perche en canal avec les pluies de ces derniers jours...

Ven 29 Juil 2011 - 17:17
Je me sens moins seul dans ce cas Wink .
Quand je cherchais des petites perches il y a quelques années j'utilisais un hameçon de 20 et un minuscule morceau de vers et un plomb et ça suffisait pour faire des perches par dizaines pour faire de la belle perche au vif . Le tout au canal des houillères .
Maintenant on peu oublier cette technique si j'ai fait 5 perches cette année au canal c'est beaucoup .
Au début je pensais que cela venait de la vidange qu'il y a eu cette hiver mais à la Sarre même constat , la perche est devenus rare Neutral du moins la ou je pratique .

wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Perche en canal avec les pluies de ces  derniers jours... Empty Re: Perche en canal avec les pluies de ces derniers jours...

Ven 29 Juil 2011 - 17:28
pas de creux pour ma part, bien au contraire... en Sarre (allemande) elles mordent comme des enragées, et même en Moselle (canalisée) hier, il n'a pas été difficile d'en piquer une quinzaine en quelques heures (plus quelques chubs et deux sandrillons de 30 cm le soir). Il faut être mobile, se déplacer le long des bordures et vous tombez régulièrement sur de petits groupes de perchettes ou parfois une plus grosse isolée. C'est avec un petit shad sur tête plombée que j'en ai piqué le plus... et après le passage des bateaux ou péniches.
le plus dur aura été de crapahuter le long de la berge plutôt raide, avec des pierres et une végétation parfois touffue... geek Laughing mais c'est à ce prix.
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Perche en canal avec les pluies de ces  derniers jours... Empty Re: Perche en canal avec les pluies de ces derniers jours...

Ven 29 Juil 2011 - 17:38
Je ne parlais pas des perchettes de bordure, 20 cm et moins, ça y en a (presque) partout et beaucoup, chaque année. Non, moi ce qui me tracasse, c'est de ne plus croiser autant de groupes de 25+, et les 30+ j'en parle même pas. Bon, il fait moche, OK. Mais quand même, par endroit, l'année dernière j'en voyais à chaque fois, et pas mal. Cette année, elles ne sont plus là. J'en ai touché quelques jolies 30 et même une très jolie 41 au printemps, mais c'est fini. Tous les coins où j'avais pris l'habitude d'en faire sont déserts ; reste que les mini crottes de bordure et ça, ça m'intéresse pas.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Perche en canal avec les pluies de ces  derniers jours... Empty Re: Perche en canal avec les pluies de ces derniers jours...

Ven 29 Juil 2011 - 18:37
No gills a écrit:Je ne parlais pas des perchettes de bordure, 20 cm et moins, ça y en a (presque) partout et beaucoup, chaque année. Non, moi ce qui me tracasse, c'est de ne plus croiser autant de groupes de 25+, et les 30+ j'en parle même pas. Bon, il fait moche, OK. Mais quand même, par endroit, l'année dernière j'en voyais à chaque fois, et pas mal. Cette année, elles ne sont plus là. J'en ai touché quelques jolies 30 et même une très jolie 41 au printemps, mais c'est fini. Tous les coins où j'avais pris l'habitude d'en faire sont déserts ; reste que les mini crottes de bordure et ça, ça m'intéresse pas.

Il fallait le préciser, relis ton premier post, nous l'avons compris comme tel... Laughing

Perso il y a belle lurette que je ne vois plus en Moselle sauvage ou canalisée des troupeaux de 3 ou 4 voir plus, de gros spécimens Rolling Eyes au canal de Jouy c'est un peu plus fréquent mais très localisé, de plus ces dernières sont difficiles à toucher avec nos leurres, le naturel reste supérieur.

@+Eric
avatar
chabal
Sandre en lac
Sandre en lac

Perche en canal avec les pluies de ces  derniers jours... Empty Re: Perche en canal avec les pluies de ces derniers jours...

Ven 29 Juil 2011 - 21:05
quelle en est la cause ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Perche en canal avec les pluies de ces  derniers jours... Empty Re: Perche en canal avec les pluies de ces derniers jours...

Ven 29 Juil 2011 - 21:23
Certainement pas la plus probable pour certains...le silure Perche en canal avec les pluies de ces  derniers jours... Lollol103

Ne nous plaignons pas...énormément de petites et moyennes en 2011 contrairement aux années précédentes ou il y eu pas mal de périodes de creux alors que certaines époques de l'année se prêtaient d'habitude aux "cartons".

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche