CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 16:34MaxD
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 26%
3 Messages - 16%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%

Donner ses coins de pêche?

+30
Carna54
JeReM 14
BDav
Fykon
John57000
Simon88
greg57
John57
nightvibes
stream
Esox stradic
bredouilleman
Franck
j-m
wels
Arnaud
eric319
benoit
VINCE57METZ
nicko57
Adrien57
guigui
jolisandre
allan54
wilf
steph
jean-mi
Eric
Marc.G
Carnalor
34 participants
Aller en bas
Franck
Franck
Sandre en lac
Sandre en lac

Donner ses coins de pêche? - Page 2 Empty Re: Donner ses coins de pêche?

Sam 30 Mai 2009 - 8:33
Moi perso, si je dévoile un spot, c'est un vrai bon coin ( en général ce dernier m'aura offert pas mal de fishs )
Je joue le jeu à fond, par contre une fois je demande à un gars de m'orienter sur un secteur donné, et lui c C.. m'a donné un coin mais alors....pourri, par contre une semaine auparavant , je l'ai enmener sur un plan d'eau du feu de dieu...Comme quoi

Total, je préfères connaitre les gens un peu plus, avant de leurs montrer les quelques bons spots à ma connaissance...

Pour moi la pêche et aussi un partage, mais cette philosophie est tentée à disparaitre je crois...

Enfin, je reste optimiste concernant la mentalité de certains, ..."ils ne savent pas ce qu'ils font..."
avatar
Invité
Invité

Donner ses coins de pêche? - Page 2 Empty Re: Donner ses coins de pêche?

Dim 11 Avr 2010 - 21:05
voila je pense que tout a été dit .............................
j ai pus le voir de mes propres yeux (dire ou même poster sur le site et la foule arrive )
certaines personnes qui ont pêché sur des parcours bien on fait venir des cormorans
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Donner ses coins de pêche? - Page 2 Empty Re: Donner ses coins de pêche?

Dim 11 Avr 2010 - 21:16
Et d'après toi d'ou viennent ces "cormorans" Question

Soit il y a des taupes parmis nous,soit des personnes mal intentionnées "craquent" le fofo pour y dérober des informations,je rappele qu'il faut s'y inscrire pour accèder aux données mais ce n'est pas tout...il y a encore une étape à passer pour les nouveaux inscrits afin de visualiser la partie privée dont fait partie cette rubrique,il faut qu'ils participent activement et intelligement en devenant des personnes de confiance,les "huluberlus" geek sont en principe assez vite démasqués et mis au placard Twisted Evil

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Donner ses coins de pêche? - Page 2 Empty Re: Donner ses coins de pêche?

Lun 12 Avr 2010 - 10:14
c est internet What a Face
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Donner ses coins de pêche? - Page 2 Empty Re: Donner ses coins de pêche?

Mer 20 Oct 2010 - 20:30
vous allez à la pêche seul? besoin d'un Spot, c'est PAS ici lol! Donner ses coins de pêche? - Page 2 284249
avatar
Invité
Invité

Donner ses coins de pêche? - Page 2 Empty Re: Donner ses coins de pêche?

Mer 20 Oct 2010 - 20:38
wels a écrit:vous allez à la pêche seul? besoin d'un Spot, c'est PAS ici lol! Donner ses coins de pêche? - Page 2 284249
Pas mal Laughing Laughing Laughing cheers
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Donner ses coins de pêche? - Page 2 Empty Re: Donner ses coins de pêche?

Jeu 21 Oct 2010 - 23:22
Le bon test serait de poster des sujets orientant les cormorans sur des postes pourris (j'en ai quelques-uns).
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Donner ses coins de pêche? - Page 2 Empty Re: Donner ses coins de pêche?

Ven 22 Oct 2010 - 13:46
Perso je n'ai aucun problème avec mes coins de pêche, j'en ai tellement, je bouge tellement que je ne sens pas le droit de "réserver" certains endroits juste pour moi, vous voulez un post eh bien je vous le donne si vous voulez vous casser les dents dessus, sans problème...
Avant de faire aussi bien qu'un pêcheur qui a l'habitude et qui a des années d'expériences sur son terrain, il faut aussi connaitre les fonds, la façon d'animer les leurres, ceux qui sont employés en général, la densité et surtout l'espèce la mieux représenter, tout çà ne se trouve pas directement sur internet...
Les poissons bougent eux aussi ne l'oubliez pas, un bon post le sera un moment et puis plus rien ensuite...
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Donner ses coins de pêche? - Page 2 Empty Re: Donner ses coins de pêche?

Ven 22 Oct 2010 - 22:21
je serai le premier à montrer et faire partager mes postes à des pêcheurs dignes de ce nom.
stream
stream
Sandre en lac
Sandre en lac

Donner ses coins de pêche? - Page 2 Empty Re: Donner ses coins de pêche?

Lun 10 Nov 2014 - 12:36
tout a fait d accord a vous.....quand on sait , que ce genre de forum est une mine d informations ,pour les viandards en tout genres , il vaut mieux ne jamais donner d infos précises , tout juste le nom de la rivière ( et encore tout dépend de l état de la population piscicole recherchée)je pense que cela suffit amplement après c est au pecheur de faire le reste .....après comme bredouilleman , je suis prêt a partager directement sur le terrain avec tout pecheurs  respectueux  du milieu , après prise de contact par mp
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Donner ses coins de pêche? - Page 2 Empty Re: Donner ses coins de pêche?

Lun 10 Nov 2014 - 14:52
Vous avez pu vous apercevoir que je ne floute jamais mes photos et en un an il y en à déjà eu pas mal.

Je suis dans la même optique que Esox stradic, d'ailleurs je sais que certains s'y sont déjà risqué sans résultat. Eh oui beaucoup se font de fausses idées sur la pêche et je peux vous assurer que si en lac vous ne respectez pas un certains nombre de critères c'est la taule assurée. Et ce qui est dit par Esox stradic est fort juste  Wink

Bien sur que j'ai des postes ou je retrouve des viandards au vif (mais comme ils ne savent pas vraiment êtres réguliers car c'est juste le vif qui bosse, eux ne se posent aucunes question) ils ne me font pas peur. Et ca ne m'a pas empêché de leur faire des poissons devant eux alors qu'ils étaient capot. 

Après ma nature est de partager et ceux qui m'ont envoyez des Mp n'ont je pense pas été déçus. Ma gentillesse me perdra et je m'en fou !!! Very Happy
stream
stream
Sandre en lac
Sandre en lac

Donner ses coins de pêche? - Page 2 Empty Re: Donner ses coins de pêche?

Lun 10 Nov 2014 - 23:10
tout a fait d accord pour les lacs et les grands étangs .....sur des grandes surfaces et des gros volumes d eau , pas évident de mettre une pression de peche car la localisation des poissons est beaucoup plus difficile. il est donc plus difficile pour le viandeur de faire du fish ......moi je pensais surtout aux rivières et ruisseaux ou certaines populations de poissons y sont encore en cours d implantation(ou en petit nombre), donc fébriles et très vulnérables car présente que sur certains secteurs précis  exemple l'ombre commun et la truite fario et q il faut faire attention afin d éviter de leurs mettre une pression inutile et préjudiciable.....car quand on voit que certains  n' hésitent à aller piétiner des frayères a ombre en mars  tout en le  recherchant de façon ciblé.....ou d autres péchant la truite fario a la cuillère en 2eme catégorie en novembre ou décembre , directement sur les frayères les géniteurs en pleine repro....je me dit q il y a moyen de limiter ce phénomène nocif  en évitant de donner trop d indices , après c est sur que si je montre une de mes prises avec en arrière plan le lac de pierre percée les mecs vont pas etre plus avancés que ca et risque fort de s'y casser les dents et n arriveront sans doute pas a y faire disparaître  la moindre espèce en y mettant une pression qui restera dérisoire par rapport à la taille du lac.....par contre dans un milieu de petite taille au secteur favorable et aux postes bien marqués facilement reconnaissable et  repérable je pense que c est une autre musique......
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Donner ses coins de pêche? - Page 2 Empty Re: Donner ses coins de pêche?

Lun 10 Nov 2014 - 23:36
stream a écrit:dans les grandes surfaces... la localisation des poissons est beaucoup plus difficile


pas vrai... quand je vais faire mes courses dans une grande surface, je trouve très facilement le rayon poissonnerie lol! Wink Embarassed Arrow Arrow
stream
stream
Sandre en lac
Sandre en lac

Donner ses coins de pêche? - Page 2 Empty Re: Donner ses coins de pêche?

Lun 10 Nov 2014 - 23:40
du rollmops je parie..... lol! ok je sorts....
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Donner ses coins de pêche? - Page 2 Empty Re: Donner ses coins de pêche?

Mar 11 Nov 2014 - 14:39
lol oui tu as raison Stream, je donnerai pas mes "ruisseaux" car c'est vraiment à la truite qu'il y a le plus de viandards... Je connais que très peu de gens qui là pêche en No kill... Sad
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Donner ses coins de pêche? - Page 2 Empty Re: Donner ses coins de pêche?

Mar 11 Nov 2014 - 22:41
nightvibes a écrit:lol oui tu as raison Stream, je donnerai pas mes "ruisseaux" car c'est vraiment à la truite qu'il y a le plus de viandards... Je connais que très peu de gens qui là pêche en No kill... Sad


+1

En 2e ca me dérange pas de donner le nom de la rivière, mais en 1ère je ne donne jamais les noms Very Happy

Moi j'en connais pas mal qui la pêche en no-kill Smile
stream
stream
Sandre en lac
Sandre en lac

Donner ses coins de pêche? - Page 2 Empty Re: Donner ses coins de pêche?

Mar 11 Nov 2014 - 23:16
"Moi j'en connais pas mal qui la pêche en no-kill  Smile  "

moi par exemple , et j en connais aussi pas mal......car étant inscrit depuis très longtemps sur un site très connu de peche a la mouche ou le no kill est la devise.....il y en aussi dans le monde de la peche aux leurres......les mentalités évoluent , après je ne veux pas culpabiliser tout le monde et prélever de temps en temps  un poisson de façon raisonné n est pas forcément mauvais pour le milieu (sauf dans certains cas précis).....stream
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Donner ses coins de pêche? - Page 2 Empty Re: Donner ses coins de pêche?

Mer 12 Nov 2014 - 7:38
Les pêcheurs à la mouche sont en effet de très bon No killeurs, il y a bien quelques personnes sensibles mais ils sont effacés par les gens sans scrupule. J'ai déjà vu des pêcheurs faire des allés et retours entre la Vologne et leur congélo... C'est navrant !!!

Malheureusement la nature humaine est pourrie et la phrase "il faut que je rentabilise ma carte " je l'entends encore beaucoup top souvent...
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Donner ses coins de pêche? - Page 2 Empty Re: Donner ses coins de pêche?

Mer 12 Nov 2014 - 8:39
Idem pour le sandre,c'est encore aujourdhui un des poissons les plus viandé.
stream
stream
Sandre en lac
Sandre en lac

Donner ses coins de pêche? - Page 2 Empty Re: Donner ses coins de pêche?

Mer 12 Nov 2014 - 12:27
effectivement , le sandre ,la truite , l'ombre commun et la perche sont les premiers ciblés ; leur qualité gustative et leur prix chez le poissonnier y sont pour quelque chose......mais c est surtout l état d esprit du pecheur le responsable.....
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Donner ses coins de pêche? - Page 2 Empty Re: Donner ses coins de pêche?

Jeu 13 Nov 2014 - 11:50
nightvibes a écrit: J'ai déjà vu des pêcheurs faire des allés et retours entre la Vologne et leur congélo... C'est navrant !!!

 Une de mes rivières préférée quand je viens chez vous Sad
Simon88
Simon88
Sandre en lac
Sandre en lac

Donner ses coins de pêche? - Page 2 Empty Re: Donner ses coins de pêche?

Jeu 13 Nov 2014 - 12:57
D'accord avec vous en ce qui concerne la truite, certains pêcheurs prélèvent plus de 200 truites par ans !!! Qu'en font t'ils ? Ils se chauffent avec ?
Personnellement je pratique le no-kill mais pas de manière systématique, j'aime aussi le poisson et je préfère garder un brochet ou 2/3 truites quelques fois au cours de la saison pour me faire plaisir que d'acheter du poisson ayant fait 1500 km en camion ( au minimum), en bref du prélèvement raisonné et occasionnel.
Et la réflexion "d'amortir la carte" je crois qu'on l'entend tous : il faut garder son calme !!  Evil or Very Mad

Pour en revenir au sujet initial, je partage volontiers mes secteurs avec des pêcheurs auxquels j'ai confiance et qui sont respectueux du milieu aquatique.
Simon88
Simon88
Sandre en lac
Sandre en lac

Donner ses coins de pêche? - Page 2 Empty Re: Donner ses coins de pêche?

Jeu 13 Nov 2014 - 13:00
ps: et les truites en question sont uniquement des truites de souche car il n'y a aucun alevinage de truites de bassines sur l'aappma locale, mais un énorme travail de reproduction en écloserie avec des géniteurs locaux.
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Donner ses coins de pêche? - Page 2 Empty Re: Donner ses coins de pêche?

Dim 23 Nov 2014 - 0:05
une carte de pêche = le prix d'une semaine de bistrot en sortant du boulot avec les collègues. 

Quand tu pêches, tu n'enchaînes pas les demis en jouant au tiercé. Tu ne finis pas roti dans un restau routier à taper les cruches de rouge qui tache. 

Qui a parlé de rentabiliser une carte de pêche ? c'est l'objet le plus rentable que je connaisse ! 

Pour la donation des spots de pêche, pas de soucis, mais toujours en ayant sympathisé un minimum avec le pêcheur en dehors du web. 
Jamais sur internet ou vraiment, les spots de polichinelle.
Fykon
Fykon
Perche en canal
Perche en canal

Donner ses coins de pêche? - Page 2 Empty Re: Donner ses coins de pêche?

Sam 2 Mai 2015 - 22:31
salut tous le monde !

voila l'ouverture s'est faite hier on a enfin l'acces à la 2e catégorie ! Petit 'probleme' c'est qu'étant un tout nouveau pecheur je suis perdu dans cette immensité. Pouvez vous me faire parvenir par MP des endroits 'poissoneux' de types perches brochets à pecher du bord sur Metz ?

Merci de votre aide Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche