CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Vos cuillers pour les carnassiers

+15
alex
jolisandre
Daniel
rapala02
steph
wels
jean-mi
Blaze
jeje55
Julot
Marc.G
Eric
Carnalor
truitelle54
guigui
19 participants
Aller en bas
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos cuillers pour les carnassiers - Page 2 Empty Re: Vos cuillers pour les carnassiers

Lun 24 Mar 2008 - 13:15
Plus jeune, quand il n'y avait ni LS, ni MM, je ne pêchais qu'à "la flambée" (sorte de tirette plus active ou rapide) et à la cuiller : mes préférées étaient aussi les "Aglia" - mais les longues (en feuilles de saule, bien flashantes)
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Vos cuillers pour les carnassiers - Page 2 Empty Re: Vos cuillers pour les carnassiers

Mar 25 Mar 2008 - 18:37
Il y a une vingtaine d'années, je péchais quasi exclusivement la truite et je faisais des cartons avec la booster de Mepps, attention pas la comet booster, qui existait aussi, mais la booster simple avec une palette presque ronde et un système de cloche comme sur les vibrax. Cette cuiller a ensuite disparu du catalogue, une honte ! et il ne m'en reste plus Crying or Very sad
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos cuillers pour les carnassiers - Page 2 Empty Re: Vos cuillers pour les carnassiers

Lun 21 Avr 2008 - 19:30
Vos cuillers pour les carnassiers - Page 2 Up1 Un petit truc pour les cuillères tournantes destinées aux silures...

Il est parfois necessaire d'utiliser une tête de ligne en gros fluorocarbone ou en Amnésia (carpistes et truiteux connaissent) Wink car ces cuillères ont la facheuse tendance à faire des bouclages même en freinant la ligne avant l'impact,le noeud de raccord sera l'un de ceux déjà cités par ailleur...

Là ou je veux en venir c'est la distance,il faut souvent lancer loin et bien souvent les N°6 et 7 que j'utilise ne sont pas assez lourdes et ne travaillent pas en profondeur,dans ce cas je positionne sur ma tête de ligne un morceau de Power Gum (bien pratique) qui a l'avantage d'être élastique et de ne pas glisser en action de pêche comme le ferait des stoppeurs en caoutchouc ou noeuds d'arrêts et perles...le tout suivi d'une olive bombée d'un poids compris entre 10 et 20 g la plupart du temps,une perle ou morceau de gaine silicone qui vient se loger sur l'émérillon renforcé.

Vos cuillers pour les carnassiers - Page 2 Dscf0126

On peux monter une plombée Catherine comme le suggère la photo pour plomber à sa guise en fonction des conditions que l'on recherches.

Ce montage est valable pour les leurres souples non montés également Wink

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos cuillers pour les carnassiers - Page 2 Empty Re: Vos cuillers pour les carnassiers

Lun 21 Avr 2008 - 20:13
oui, comme j'ai déja eu l'occasion de le dire, au printemps dernier un pêcheur en face de moi utilisait une telle cuiller tournante plombée en tête (aval du barrage de cattenom) tandis que je lançais une grosse ondulante... résultat, 3 silures à zéro (zéro c'était moi) What a Face rendeer cyclops
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos cuillers pour les carnassiers - Page 2 Empty Re: Vos cuillers pour les carnassiers

Lun 21 Avr 2008 - 20:25
Eh bien tu pourras crier vengeance cette année cheers

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Vos cuillers pour les carnassiers - Page 2 Empty Re: Vos cuillers pour les carnassiers

Lun 21 Avr 2008 - 22:43
et c'est possible, de mettre un trailer octopus sur une ondulante (j'ai acheté ça récemment en prévision du we de mai Twisted Evil ) Question
Genre zebco 35 g, ou alors, ça risque de casser la nage?

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Vos cuillers pour les carnassiers - Page 2 Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos cuillers pour les carnassiers - Page 2 Empty Re: Vos cuillers pour les carnassiers

Lun 21 Avr 2008 - 22:45
Non pas du tout c'est même recommandé,je le fais moi-même Twisted Evil
C'est beaucoup plus "vivant" ainsi,tu verras toi-même en action de pêche Smile

@+Eric
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos cuillers pour les carnassiers - Page 2 Empty Re: Vos cuillers pour les carnassiers

Mar 22 Avr 2008 - 1:43
Tout en veillant à ne pas déséquilibrer l'ondulante par un trailer trop gros, type twist ou octopus, l'ajonction de celui-ci ajoute à la multiplication des signaux et peut permettre de ralentir la descente vers le fond....

@+ Wink
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos cuillers pour les carnassiers - Page 2 Empty Re: Vos cuillers pour les carnassiers

Mar 22 Avr 2008 - 20:18
Very Happy Salut

Sinon il ya la mepps aglia TW grâce a son ameçon démontable ,la TW permet d associer 2 palettes en tandem pour gagner en vibrations en signaux visuels en poids et en distance de lancer .

La TW permet aussi des montages mixtes avec des LS des streamers ou des appâts naturels .

Il ya aussi aglia TW mino cuiller vaironnée combine l efficacité de la cuiller et celle du poisson mort.Elle se travaille en récup saccadée .Very Happy Very Happy
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos cuillers pour les carnassiers - Page 2 Empty Re: Vos cuillers pour les carnassiers

Jeu 24 Avr 2008 - 21:45
Vos cuillers pour les carnassiers - Page 2 Cuille10

Voci la fameuse aglia tw mino Exclamation Exclamation

A la place du vairon en plastique jai mis un gros twist pour plus de vibration Exclamation Exclamation
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos cuillers pour les carnassiers - Page 2 Empty Magnet de Pezon et Mitchel

Lun 24 Jan 2011 - 17:30
Qui as déja essayer les cuillers Magnet de Pezon et Mitchel pour la perche et la truite ?

http://www.pezonetmichel.com/fr/cat/cuillers.67.html

Cordialement
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Vos cuillers pour les carnassiers - Page 2 Empty Re: Vos cuillers pour les carnassiers

Mar 25 Jan 2011 - 7:13
Pas de prises à ce jour Evil or Very Mad J ai essayé une dizaine de fois pendant 1/4 heure à chaque fois environ.

_________________
Vos cuillers pour les carnassiers - Page 2 Avatar10
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

Vos cuillers pour les carnassiers - Page 2 Empty Re: Vos cuillers pour les carnassiers

Mar 25 Jan 2011 - 9:22
pareil pour moi je la trouve bof bof meme si je ne peche pas souvent a la cuillere je trouve que mepps et tout de meme superieur Wink
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Vos cuillers pour les carnassiers - Page 2 Empty Re: Vos cuillers pour les carnassiers

Mar 25 Jan 2011 - 9:23
Oui, la cuillère tournante c'est le niveau zéro du leurre, mais ça marche toujours autant... Et je confirme, le sandre aime bien aussi quand il n'est pas collé au fond. Enfin bon, ça prend vraiment de tout...
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos cuillers pour les carnassiers - Page 2 Empty Magnet de Pezon et Mitchel

Mer 26 Jan 2011 - 5:52
Eric 57490 a écrit:Pas de prises à ce jour Evil or Very Mad J ai essayé une dizaine de fois pendant 1/4 heure à chaque fois environ.


Merci pour ta réponse , j'en ai pris une donc pour l'instant , elle restera un modèle unique dans ma boite.

Cordialement
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche