CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Manque d'eau et peu de pecheur Empty Manque d'eau et peu de pecheur

Lun 28 Nov 2011 - 10:34
J'ai croisé peu de pecheurs en Moselle ce week-end , hier matin , il n'y avait personne dans le port de Thionville et idem au bras mort de Berg . Les eaux sont très claires ce qui rends les fishs encore plus méfiant , les étangs au niveau le plus bas , la fin d'année sera dure.

C'est le cas dans plusieurs départements , Romain du Haut doubs a mis un article sur son blog sur le Doubs , deja au mois d'aout , il manquait pratiquement 60 à 80 cm d'eau et ça ne s'amèliore pas , en plus le froid et la neige risque d'arriver avant la pluie.

http://freshwaterdreamer.over-blog.com/article-hard-time-90205676.html


Cordialement
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Manque d'eau et peu de pecheur Empty Re: Manque d'eau et peu de pecheur

Lun 28 Nov 2011 - 12:46
Avec tout çà les prévisionnistes annoncent dans les années à venir des hivers moins rigoureux, des périodes de froid moins longues et plus de pluies, je demande à voir... Rolling Eyes

Une chose est certaine...les crues lorsqu'elles arrivent il est bien souvent déjà trop tard (après la fermeture dans le public) pale

@+Eric
Max55
Max55
Brochet en étang
Brochet en étang
http://competition55.overblog.com/

Manque d'eau et peu de pecheur Empty Re: Manque d'eau et peu de pecheur

Lun 28 Nov 2011 - 13:11
Les precipitations sont mal réparties quand on voit les orages dans le sud, et chez nous RIEN Sad lol!

Plus serieusement, tout cela commence serieusement à m'inquièter...
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Manque d'eau et peu de pecheur Empty Re: Manque d'eau et peu de pecheur

Mar 29 Nov 2011 - 12:17
C'est clair que c'est pas évident en ce moment, mais les poissons sont bien là...

Au moins avec cette grande visibilité on peut voir les attaques en direct sur nos leurres et profiter de l'eau très claire pour travailler un peu la technique.
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Manque d'eau et peu de pecheur Empty Re: Manque d'eau et peu de pecheur

Mar 29 Nov 2011 - 12:29
max55 a écrit: quand on voit les orages dans le sud, et chez nous RIEN Sad lol!
...
d'un autre cote , je ne tiens pas a avoir les memes non plus
Max55
Max55
Brochet en étang
Brochet en étang
http://competition55.overblog.com/

Manque d'eau et peu de pecheur Empty Re: Manque d'eau et peu de pecheur

Mar 29 Nov 2011 - 12:49
Certes guy, je suis d'accord avec toi, mais regarde les ecarts de precipitations entre chez nous et chez eux en un mois ! C'est impressionnant !
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Manque d'eau et peu de pecheur Empty Re: Manque d'eau et peu de pecheur

Mar 29 Nov 2011 - 13:02
max55 a écrit:Certes guy, je suis d'accord avec toi, mais regarde les ecarts de precipitations entre chez nous et chez eux en un mois ! C'est impressionnant !
j'espere que cela va venir chez nous quand meme
les précipitations chez eux sont quand meme pas toujours comme cela et heureusement
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Manque d'eau et peu de pecheur Empty Re: Manque d'eau et peu de pecheur

Mar 29 Nov 2011 - 13:24
Chez eux c'est normal, chez nous ce serait accidentel.

C'est d'ailleurs une des caractéristiques du climat méditerrannéen : toutes les pluies de l'année concentrées sur seulement 3 mois... Wink
Pêche leurres
Pêche leurres
Perche en canal
Perche en canal
https://www.peche-leurres.com

Manque d'eau et peu de pecheur Empty Re: Manque d'eau et peu de pecheur

Mar 29 Nov 2011 - 23:27
Effectivement ces pluies diluviennes dont tu parles j'en ai connu depuis que je pêche dans la région les plus importantes furent celles enregistrées il y a une dizaine d'année autour d'Arles sur le Rhone !!!!!!
Le fleuve offre une belle population et régularité d'attaques de sandre (jusqu'à 10 poissons par heure quand le débit est bon) dès que le Rhône coule un débit voisint des 800m3/ secondes , il est bas et clair ou vert pour la saison chaude et la les carnassiers se prennent partout et réguliérement!!!

Lors de ces pluies il faut quand même savoir que le Rhône dont le débit normal ne doit pas dépasser les 880 m3 / secondes, à tout de même atteint un débit de 22000 m3 / secondes!!!!!!!!!!!!

Oui vous avez bien lu c'est à dire plus de 22 fois le débit normal ;( La grande digue du centre ville d'arles à été innondée et je vous fait grâce des descriptions digne d'un apocalypse à la surface de l'eau qui embarqué des arbres énormes à une vitesse effarante tout ceci venant s'ecraser contre les digues , c'est assez impressionnant de voir cette masse d'eau marronnasse courir à une vitesse folle et plonger sous l'eau tout ce qui se présente devant soi

Cette état d'alerte fut classée comme la crue du Siècle et je peux vous garantir que de ma vie je n'ai vu si impressionnante masse d'eau alors oui je te confirme quand chez nous ca pleut ca pleut!!!!!!

A se demander comment font les sandres silures et les carpes pour trouver un endroit ou le courant se brise....

gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

Manque d'eau et peu de pecheur Empty Re: Manque d'eau et peu de pecheur

Mer 30 Nov 2011 - 5:37
destinationleurres a écrit:Effectivement ces pluies diluviennes dont tu parles j'en ai connu depuis que je pêche dans la région les plus importantes furent celles enregistrées il y a une dizaine d'année autour d'Arles sur le Rhone !!!!!!
Le fleuve offre une belle population et régularité d'attaques de sandre (jusqu'à 10 poissons par heure quand le débit est bon) dès que le Rhône coule un débit voisint des 800m3/ secondes , il est bas et clair ou vert pour la saison chaude et la les carnassiers se prennent partout et réguliérement!!!

Lors de ces pluies il faut quand même savoir que le Rhône dont le débit normal ne doit pas dépasser les 880 m3 / secondes, à tout de même atteint un débit de 22000 m3 / secondes!!!!!!!!!!!!

Oui vous avez bien lu c'est à dire plus de 22 fois le débit normal ;( La grande digue du centre ville d'arles à été innondée et je vous fait grâce des descriptions digne d'un apocalypse à la surface de l'eau qui embarqué des arbres énormes à une vitesse effarante tout ceci venant s'ecraser contre les digues , c'est assez impressionnant de voir cette masse d'eau marronnasse courir à une vitesse folle et plonger sous l'eau tout ce qui se présente devant soi

Cette état d'alerte fut classée comme la crue du Siècle et je peux vous garantir que de ma vie je n'ai vu si impressionnante masse d'eau alors oui je te confirme quand chez nous ca pleut ca pleut!!!!!!

A se demander comment font les sandres silures et les carpes pour trouver un endroit ou le courant se brise....

tout a fait d accord avec toi on la encore vu a la derniere foi
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Manque d'eau et peu de pecheur Empty Re: Manque d'eau et peu de pecheur

Mer 30 Nov 2011 - 10:33
ayant était à Madine dimanche, j'ai été étonné par le niveau, il doit bien manqué 1m d'eau...
les gens qui y vont régulièrement, ont fait le même constat Question ou bien mais souvenir sont erroné, simplement difficile d'accoster à l'île du Bois Gérard, et d'habitude les racines des arbres sont dans l'eau et là quasiment 2m de plage à l'air scratch
Max55
Max55
Brochet en étang
Brochet en étang
http://competition55.overblog.com/

Manque d'eau et peu de pecheur Empty Re: Manque d'eau et peu de pecheur

Mer 30 Nov 2011 - 12:25
Et tu as fais du poisson ou pas Nico?? Rolling Eyes
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche