CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Truite en étang Empty Truite en étang

Jeu 15 Déc 2011 - 18:19
Depuis quelques années , des lâchés de truite en étangs sont des plus en plus fréquents . Cela a du commencé par des sociétés privées comme la Carpe de Manom . La Fraternelle s'y est mis aussi et c'est énorme 250 kg et 250 kg à venir sur le tableau des alevinages. Les concours de peche à la truite sont de moins en moins fréquentés .

Alors pour quelle raison , pour garder des adhérents qui pratique le no kill au beurre et qu'ils ne partent pas dans les sociétés privées , essayer de faire comme GVO qui a mis 510 kg de truite dans l'Orne cette année.

Que faut-il en penser ? combien de temps restent vivant ces poissons dans ces eaux ?

Cordialement
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Truite en étang Empty Re: Truite en étang

Jeu 15 Déc 2011 - 18:33
Il faut déjà savoir que ces lieux ne sont habituellement pas fréquenté de manière naturelle par ces poissons, c'est un fait... Rolling Eyes Secondo, pratiquer ainsi c'est fidéliser une certaine catégorie de pêcheurs, il y a également une recrudescence de vente de cartes à la journée ou à la semaine pour ces pêches spécifiques pour des personnes même venant de l'extérieur qui n'ont jamais adhérées à aucune aappma, je ne suis pas d'accord que ces lâchers de truites accueille de moins en moins de monde, c'est l'effet contraire et le créneau est largement exploité chez nous (nombreux étangs dans le sillon Nancy/Thionville qui permettent de la faire), les poissons introduits n'y restent jamais très longtemps et n'ont aucune chance de s'y reproduire, ce qui reste est consommé par nos lugubres oiseaux noirs.

@+Eric
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Truite en étang Empty Re: Truite en étang

Jeu 15 Déc 2011 - 21:43
Il y a meme le domaine de kiesbruck qui a choisit de faire une etang special truite, je peux vous dire que l'etang est rarement frequenté et de plus en été toute les truites meurent Smile
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Truite en étang Empty Re: Truite en étang

Ven 16 Déc 2011 - 4:21
Paul a écrit:Il y a meme le domaine de kiesbruck qui a choisit de faire une etang special truite, je peux vous dire que l'etang est rarement frequenté et de plus en été toute les truites meurent Smile

Ils ferment souvent au mois de juillet et aout dès que l'eau atteint une certaine température et en plus l'etang est amenagé avec un brassage d'eau permanent.


Cordialement
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Truite en étang Empty Re: Truite en étang

Ven 16 Déc 2011 - 8:18
Ben en fait c'est pour cela qui ferme en été , car les truite sont mortes dans la plupart des cas Smile

Enfin apres c'est ma pensé, il devrait plutot mettre des kg et des kg de bec, perche, et sandre a la limite. Pour faire un etang carnassier ca ciblerai moins les enfant et tout, mais se serait peut etre plus rentable Smile
Xavier
Xavier
Brochet en étang
Brochet en étang

Truite en étang Empty Re: Truite en étang

Ven 16 Déc 2011 - 8:56
HS : ON, pour moi je pense qu'introduire du BLACK BASS en No Kill sur 1 étang ferais augmenter considérablement le nombre de pécheur sur le domaine. HS: OFF
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Truite en étang Empty Re: Truite en étang

Ven 16 Déc 2011 - 10:19
A Diesen , déjà 2 introductions de bass et pas moyen d en toucher un seul Rolling Eyes

_________________
Truite en étang Avatar10
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Truite en étang Empty Re: Truite en étang

Ven 16 Déc 2011 - 12:19
Jean-marie a écrit:, essayer de faire comme GVO qui a mis 510 kg de truite dans l'Orne cette année.

Que faut-il en penser ? combien de temps restent vivant ces poissons dans ces eaux ?

Cordialement
et bien elles grandissent, mais s’éparpillent
plusieurs belles sont faites chaque annee
j'en ai eu une qui s'est mise devant un arbuste cette ete , j'etais en wading
bien sur j'ai bouger pour essayer de lui passer la nymphe devant le pif et elle s'est barrée
un machin d'un bon 50 cm
...pas la peine de penser que je ne vois pas clair , c'etait bien une truite arc bien ronde et dodue
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche