CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
mathias45
mathias45
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr - Page 2 Empty Re: recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr

Mar 21 Fév 2012 - 17:45
As tu eu mon MP alex ?
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr - Page 2 Empty Re: recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr

Mar 21 Fév 2012 - 18:18
Je ne sais pas, j'ai pas de bbz8. Mais bon, cela ne sert à rien de polémiquer, le casting, on aime ou pas, point.

Oui je t'ai répondu mathias45 Wink
mathias45
mathias45
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr - Page 2 Empty Re: recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr

Mar 21 Fév 2012 - 18:42
merci je te passe un coup de téléphone tout à l'heure
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr - Page 2 Empty Re: recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr

Mar 21 Fév 2012 - 22:13
SoOl a écrit:
D'ailleurs tu lances à combien un bbz 8 en spinning?

Bien plus loin que n importe quel ensemble casting , a condition d utiliser le matos adequa et le physique qui va avec , il faut savoir , que les leurres de type lancer lourd utilisé , sous d autres latitudes , ( stick , popper , flapper ect ect) pesant jusque 350 gr , sont uniquement lancer et animé a partir d ensemble spinning , et sa ne pose aucun problemes Idea

Et pour ce qui est du Jerk , en spinning , meme combat , c est une technique que j utilise , le plus souvent possible , depuis le bord( et se malgres la rafale de cannes casting que je possede ) , pour une simple raison , le gain de distance ... , pour se qui est de l agrement de peche Question , la aussi aucun probleme en particulié , a une seul condition ,la aussi , avoir le matos adequa ,une canne puissante , mais qui possede une action relativement assouplie en pointe , d une longueur comprise entre 2m10 et 2m30 , pour une puissance type 40 150 gr , un moulin robuste , et surtout, qui possede un ratio elevé , persso , 102 au tour , et la , la nage d un buster ,prends d un coup , une toute autre tournure , c est beaucoup plus couler , plus fluide ,le tous , en effectuent un wtd on ne peut plus classique et se sans avoir a jerker comme un malade Idea ( contrairement a un ensemble casting court et raide ) , et l anime dans tous sa Question , bhein , elle se resume a de tres petits coup de scion , digne d une anime d un water monitor , sur un ensemble type , la canne fait quasiment tous le boulot , y a cas mouliner cheers , pas de quoi ce flinger un dos , a mediter

Eric

Wink
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr - Page 2 Empty Re: recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr

Mar 21 Fév 2012 - 22:25
Merci pour ta réponse Eric...à méditer effectivement Smile
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr - Page 2 Empty Re: recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr

Mer 22 Fév 2012 - 9:58
Parfaitement Eric. On en avait longuement parlé, j'étais un peu sceptique mais ça marche du tonnerre, donc plus de regret d'avoir abandonné le casting.

Après c'est vrai qu'il faut trouver la bonne canne, ce qui n'est pas évident. Si je sais que le brochet est majoritairement présent, j'utilise la Speedmaster et si je sais que c'est le silure, je prend la Hearty Rise série violette, plus agréable et adapté en combat grâce à sa poignée de combat Wink . Clairement 2 bonnes cannes adaptés au jerk en spinning, en plus du swim et des gros leurres souples pour laquelle elles sont, à la base, crée Cool .
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr - Page 2 Empty Re: recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr

Mer 22 Fév 2012 - 12:47
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/287555141.htm?ca=15_s Wink
mathias45
mathias45
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr - Page 2 Empty Re: recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr

Mer 22 Fév 2012 - 20:05
Merci pour le lien mais je crois que cette canne est un peu trop raide pour moi pour des sujets moyens.
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr - Page 2 Empty Re: recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr

Mer 22 Fév 2012 - 21:33
Franchement c'est une superbe occasion si la canne est dans l'état annoncé Wink
Mais bon à toi de voir..
mathias45
mathias45
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr - Page 2 Empty Re: recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr

Ven 24 Fév 2012 - 15:27
Dis moi tu connais cette canne, tu l'as déja eu en main ou tu connais que de réputation.
Car moi ce qui m’intéresse c'est toujours la même chose:
avoir des sensations avec des poissons de tailles moyennes.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr - Page 2 Empty Re: recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr

Ven 24 Fév 2012 - 16:43
On se trompe rarement avec les Hearty Rise, ce sont des cannes plaisir pas du matériel pour treuiller, de plus c'est un très bon blank.

@+Eric
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr - Page 2 Empty Re: recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr

Ven 24 Fév 2012 - 17:26
Oui j'ai déjà touché cette HR, c'est une très bonne rod avec un bon black et elle est très bien finie..
Maintenant mais si je l'ai déjà dit je le répéte si tu veux avoir du plaisir avec des poissons <60cm c'est pas une XXH qu'il te faut mais une M ou une ML...
Ces cannes sont faites pour balancer du lourd et donc par conséquent elles doivent être capable de sortir du gros Wink
Sur une MH, les brochets de 55 sont incapables de prendre 1cm de fil! Alors sur ce genre de canne "à silure" avec un moulin 4000 ou plus...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr - Page 2 Empty Re: recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr

Ven 24 Fév 2012 - 17:33
Il faut être réaliste...il est difficile d'avoir un outil qui travaille et procure du plaisir depuis le pauvre sandre de 40 cm au silure de 2M+ surtout lorsque l'on pêche une rivière comme la Loire, il faut penser avant tout silure, être capable de les mater en toute circonstance, la canne peux plier mais ne se rompera pas lors d'un combat, un autre outil plus light est envisageable en étang ou d'autres rivières ou les silures sont absents...

@+Eric
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr - Page 2 Empty Re: recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr

Ven 24 Fév 2012 - 17:37
Eric a écrit:Il faut être réaliste...il est difficile d'avoir un outil qui travaille et procure du plaisir depuis le pauvre sandre de 40 cm au silure de 2M+ surtout lorsque l'on pêche une rivière comme la Loire, il faut penser avant tout silure, être capable de les mater en toute circonstance, la canne peux plier mais ne se rompera pas lors d'un combat, un autre outil plus light est envisageable en étang ou d'autres rivières ou les silures sont absents...

@+Eric
Voilà c'est ce que j'ai voulu dire Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr - Page 2 Empty Re: recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr

Ven 24 Fév 2012 - 17:41
SoOl a écrit:
Eric a écrit:Il faut être réaliste...il est difficile d'avoir un outil qui travaille et procure du plaisir depuis le pauvre sandre de 40 cm au silure de 2M+ surtout lorsque l'on pêche une rivière comme la Loire, il faut penser avant tout silure, être capable de les mater en toute circonstance, la canne peux plier mais ne se rompera pas lors d'un combat, un autre outil plus light est envisageable en étang ou d'autres rivières ou les silures sont absents...

Voilà c'est ce que j'ai voulu dire Very Happy

Il faut avoir fait H.E.C...recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr - Page 2 Graduation recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr - Page 2 0019

@+Eric
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr - Page 2 Empty Re: recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr

Sam 3 Mar 2012 - 12:07
salut les carnalors,

je suis à la recherche d'un peu le même genre de canne que Mathias, mais plus typée LS,de15 à 60 gr,à la fois en vertic et en linéaire, et pour du shad à palette aussi.
je suis tombé sur cette shimano : http://www.pecheur.com/achat-canne-mer-shimano-beastmaster-soft-bait-43253.html#af=22739
j'avais une 1m80 en 20/70 en mains, elle vais l'air chouette bien qu'assez "grosse".
1m80, c'est bien pour la vertic, mais un poil court pour du linéaire. donc je pense partir sur celle en lien ci-dessus.
un avis ou retour d'expérience peut être concernant cette canne ?

@++
Greg
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr - Page 2 Empty Re: recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr

Sam 3 Mar 2012 - 17:00
SoOl a écrit:http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/287555141.htm?ca=15_s Wink

tres belle et bonne canne et a ce prix c'est cadeau fonce( surtout pour du matos neuf...)
mais attention à l encombrement il me semble que c est une mini talon + 1 grand brin
thierry
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr - Page 2 Empty Re: recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr

Sam 3 Mar 2012 - 17:07
et pour completer

pour les mag de peche sur orleans je connais pas trop mais si tu as l occasion de faire un tour du coté de melun
passe voir le magasin avenir peche 77 à savigny le temple , c est la caverne d alibaba pour le pecheur au leurre , tu pourras en plus prendre en main toute la gamme HR , pezon illex et autres marques cité plus haut
bon choix
thierry
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche