CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Silures albinos en Moselle

+12
Esox stradic
Paul
Antho
Guy535
J-Paul 57
wels
silou
Adrien57
Nicolas57
ronny57
Eric
Carnalor
16 participants
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Silures albinos en Moselle Empty Silures albinos en Moselle

Ven 13 Juin 2008 - 1:55
Avez vous des témoignages de silures albinos pris en Moselle?

Pour ma part j'en ai un de confirmé avec photo sur le secteur de Koenigsmacker mais je suis sur qu'il y en a d'autres.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Silures albinos en Moselle Empty Re: Silures albinos en Moselle

Ven 13 Juin 2008 - 10:11
Si l'aappma "La Messine" tient ces carnets à jour,il serait possible de savoir combien de ces spécimens ont étés introduits dans la Moselle et le canal de Jouy (vu de mes yeux Shocked ) silures mandarine Cool

J'ai eu connaissance il y a quelques années déjà qu'un pêcheur au coup en a sorti un tout petit sur le parcours du PC autoroutier (Moulins les Metz).

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Silures albinos en Moselle Empty Re: Silures albinos en Moselle

Mer 17 Juin 2009 - 7:05
J'ai eu hier encore confirmation (source sûre Exclamation ) de la prise de plusieurs petits silures albinos par des pêcheurs au coup il y a une quinzaine d'années sur la zone située en amont du barrage d'Ars,zone qui par ailleur est très exploitée Twisted Evil

@+Eric
ronny57
ronny57
Sandre en lac
Sandre en lac

Silures albinos en Moselle Empty Re: Silures albinos en Moselle

Mer 17 Juin 2009 - 12:03
Sur mon secteur j'ai pu en voir 3 albinos dont un de 1.98 cm de sorti (robin )et deux aux alentours de 1.50 .
Un autre dont je suis pas a 100% sur que ce sois un silure .
J'ai un gros doute , je pense une carpe ????
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Silures albinos en Moselle Empty Re: Silures albinos en Moselle

Jeu 18 Juin 2009 - 19:06
oui , mon pére en avais atrapeé un petit silure albinos , bizard
Adrien57
Adrien57
Brochet en étang
Brochet en étang

Silures albinos en Moselle Empty Re: Silures albinos en Moselle

Mar 23 Juin 2009 - 13:36
Un silure albinos d'1m35 a été pris entre Bertrange et Illange.
J'ai assisté à la capture en me promenant avec ma femme et
mon gosse.Vivement mon retour au bord de l'eau!!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Silures albinos en Moselle Empty Re: Silures albinos en Moselle

Sam 26 Sep 2009 - 23:37
Celà confirme ce que je viens de voir... hé,hé Silures albinos en Moselle 0003

Un spécimen d'1.15 m sous le barrage d'Argancy pris en 2008 par un pêcheur qui ne nous a toujours pas rejoint ou alors en douce...Silures albinos en Moselle Q_LAUG%7E1

A titre informatif,il existe trois topics sur le sujet...si un gentil modo peux regrouper tout çà Silures albinos en Moselle 00100

@+Eric
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Silures albinos en Moselle Empty Re: Silures albinos en Moselle

Dim 27 Sep 2009 - 16:50
J ai eu la chance d en prendre un tout blanc de 1m35
C etait en 2003 sur la moselle a pont a mousson pas de photo car je n en prend jamais
Tres bon souvenir
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Silures albinos en Moselle Empty Re: Silures albinos en Moselle

Ven 5 Aoû 2011 - 17:36
moi j'en ai pas encore pris un! Twisted Evil

alors si quelqu'un peut m'indiquer un bon spot à albinos... lol! Wink
J-Paul 57
J-Paul 57
Sandre en lac
Sandre en lac

Silures albinos en Moselle Empty Re: Silures albinos en Moselle

Sam 20 Aoû 2011 - 12:10
voilà une prise fait par ma fille au pc autoroute de moulins


[img]Silures albinos en Moselle Img_1910[/img][img]Silures albinos en Moselle Img_1911[/img][img]Silures albinos en Moselle Img_1912[/img]

matériels :

canne top spin 180 mitchell
moulinet mitchell 5500 ul
cuillère tournante lussoxe bronze 3
profondeur 4.50 ~

Elle a inauguré sa carte ado hiiiiiiiiii !!! paaaaaa !!!
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Silures albinos en Moselle Empty Re: Silures albinos en Moselle

Sam 20 Aoû 2011 - 13:06
hello
ca c'est un silure du coin et il doit avoir pas mal de frangins
Antho
Antho
Brochet en étang
Brochet en étang

Silures albinos en Moselle Empty Re: Silures albinos en Moselle

Sam 20 Aoû 2011 - 16:54
Pas mal de frangins??

Allez guy lache toi un peu tu sais des choses Very Happy
J-Paul 57
J-Paul 57
Sandre en lac
Sandre en lac

Silures albinos en Moselle Empty Re: Silures albinos en Moselle

Dim 21 Aoû 2011 - 10:42
Guy535 a écrit:hello
ca c'est un silure du coin et il doit avoir pas mal de frangins

OUI EFFECTIVEMENT LE LENDEMAIN UN PECHEUR AUX SANDRE A FOND EN A FAIT UN AUTRE AU MEME ENDROIT
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Silures albinos en Moselle Empty Re: Silures albinos en Moselle

Dim 21 Aoû 2011 - 11:18
j'ai un copain qui a fait un 1m40 dans les environ de bass ham Smile
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Silures albinos en Moselle Empty Re: Silures albinos en Moselle

Dim 21 Aoû 2011 - 14:31
alors je pose la question bête: Silures albinos en Moselle 93190 si papa ou/et maman Silures albinos en Moselle 0386 sont albi, les rejetons seront-ils également nos? Laughing

Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Silures albinos en Moselle Empty Re: Silures albinos en Moselle

Dim 21 Aoû 2011 - 19:41
Les plus gros Albinos ont du être fait par françois robin effectivemment, de mémoire il y a eu 1.92 et 1.98 en dessous du barrage de Ars. Il en a d'ailleurs vu un autre de visu autour de 160 cm.
Mons57 en a pris un il y a bien longtemps aussi, il est passé sur un mag carpiste du côté de Guénange...
Poissons alvinés par la Messine il y a une dizaine d'année d'après mes sources...
Pagns
Pagns
Perche en canal
Perche en canal

Silures albinos en Moselle Empty Re: Silures albinos en Moselle

Mar 23 Aoû 2011 - 11:15
Silures albinos en Moselle Albi10

Dépoussiérage d'archives Smile

Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Silures albinos en Moselle Empty Re: Silures albinos en Moselle

Mar 23 Aoû 2011 - 12:12
wels a écrit:alors je pose la question bête: Silures albinos en Moselle 93190 si papa ou/et maman Silures albinos en Moselle 0386 sont albi, les rejetons seront-ils également nos? Laughing

génétiquement , un lapin noir et un blanc donne un pourcentage de blanc et de noi et ....des melangés ( noir et blanc ..ou gris )
avec deux lapin blanc de croisement different ( noir et blanc ) on obtient un pourcentage superieur de lapin blanc
et recroisant ces lapins blanc on obtiens encore un pourcentage superieur de lapins blanc
mais en recroisant deux lapin blanc de la meme souche ( frere et soeur ) et donc par consanguinité on arrive a fixer le caractère recherché ... ce qui est rare dans la nature
donc quelques pars un silura albinos qui va se croise avec un normal donnera peut être des albinos en 1ere generation ( le gêne blanc reste quelques part ) a la 2eme génération il y en aura certainement aussi
avec d'atant plus de chance si l' un des parents a deja eu ce gene " albinos "

bon il faut aussi que ce soit les bon oeufs qui éclosent , un lapin fait juqua 10 petits , un poisson beaucoup plus d'oeufs .... mais il y a beaucoup de " pertes "

ainsi les japonais a force de croisement ont fait ce que sont maintenant la nombreuse sortes de leurs carpes koi
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Silures albinos en Moselle Empty Re: Silures albinos en Moselle

Mar 23 Aoû 2011 - 14:12
Effectivement, on n'obtient pas de blanc qu'avec des albinos...deux poissons sains mais avec le chromosome de l'albinisme peuvent faire des blancs eux aussi...

La seule énigme est le singe blanc du zoo de Barcelone, car il n'y a que lui comme ça...sinon, cela s'explique par des consanguinités.(Reproduction entre parent et enfant, frère et soeur ect...)

J'ai fait un article là dessus sur Siluremax, il est pas trop mal je pense: http://siluremax.free.fr/dotclear/index.php?2007/01/09/28-le-reve-du-siluriste
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Silures albinos en Moselle Empty Re: Silures albinos en Moselle

Mar 23 Aoû 2011 - 16:09
Esox stradic a écrit:Effectivement, on n'obtient pas de blanc qu'avec des albinos...deux poissons sains mais avec le chromosome de l'albinisme peuvent faire des blancs eux aussi...

La seule énigme est le singe blanc du zoo de Barcelone, car il n'y a que lui comme ça...sinon, cela s'explique par des consanguinités.(Reproduction entre parent et enfant, frère et soeur ect...)

J'ai fait un article là dessus sur Siluremax, il est pas trop mal je pense: http://siluremax.free.fr/dotclear/index.php?2007/01/09/28-le-reve-du-siluriste
je ne l'avais pas vue celui la
certes ils parlent de " maladie recessive " mais est c'est une vraie maladie ou un incident a la creation du mouvel animal au depart
toute espece animal a eu besoin de tel disfonctionnement pour faire ce que l'on appelle " l'evolution " et jamais il n'a été prouver que cela allait toujours dans le bon sens
le mandarine est une maladie ?? pas de l'albinisme en tout cas
enfin ..dans la cas du silure ce n'est pas trop une gêne comme dans les autres espèces , ils a quand même moins de predateurs
les tigres blancs eux n'existe que parce qu'on les élève et remettons le gène 'defectueu dans la nature
je lisait la fiche au Zoo d"Amneville sur les tigres blancs ce ne sont pas des albinos , ils expliquaient pourquoi
les albinos sont plus sujet aux maladies
pour les silures avec l’environnement et la pollution ils sont quand meme bien solides

est ce alors vraiment de l’albinisme ou juste un défaut sur la couleur ? je n'en sais rien et j'ai un doute depuis la fiche des tigres du zoo

mais ca ne change rien , quand le gène est la il reparaitra tôt ou tard
et quand je vois de petits albinos comme sur la photo ... je me dis que l'on a pas fini d'en voir et qu'ils seront de plus en plus présent dans nos cours d'eau
en plus on les bichonne ... une sorte d’élevage en quelques sorte
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Silures albinos en Moselle Empty Re: Silures albinos en Moselle

Mar 23 Aoû 2011 - 17:36
hello
leucitisme : voila ce que le silure " albinos " a
et non l'albisnisme

Définition leucitisme
Particularité génétique issue d'un gène récessif engendrant une couleur blanchâtre. Le leucistisme diffère de l'albinisme en ce sens que les organismes leucistiques ne sont pas plus sensibles au soleil que n'importe quel autre organisme; d'ailleurs, les yeux des animaux atteints restent de couleur normale, au contraire des albinos. S'oppose à mélanisme.

leucistisme : le leucistisme est une particularité génétique due à un gène récessif, qui donne une couleur blanche au pelage ou plume (les yeux restent de leur couleur normale, au contraire des albinos). Le leucistisme est différent de l'albinisme : les animaux leucistiques ne sont pas plus sensibles au soleil que n'importe quel autre. Au contraire, ils y seraient même légèrement plus résistants. La couleur blanche ayant un albédo élevé, elle protège davantage de la chaleur. Quelques exemples d'animaux leucistiques : tigre blanc , lion blanc , merle blanc, orignal blanc, cerf blanc, paon blanc, alligator blancs (5/12 millions de spécimens). Le contraire du leucistisme est le mélanisme

le melanisme
mélanisme : on parle de mélanisme ou mélanisation pour caractériser un changement de couleur virant au noir. Le mélanisme est une proportion anormalement élevé de pigments noirs sur la peau, les plumes ou les cheveux. De manière plus technique, le mélanisme réfère à un phénotype dans lequel la pigmentation de l'organisme (la mélanine) est entièrement ou presque entièrement exprimée. Les cas de mélanisme les plus connus sont les panthères noires. Le mot panthère_ étant un synonyme de léopard cette désignation de panthères noires est réservée aux léopards mélaniques. On retrouve également des cas de mélanisme chez les écureuils et les serpents corail. Ainsi, le mélanisme n'est pas limité aux mammifères. Le contraire du mélanisme est le leucistisme (tout ou presque tout blanc) et non l'albinisme.




pour le tigre j'avais vu ce qui est la ... mais au zoo

et donc un tigre albinos n'a meme pas de rayures
http://www.manimalworld.net/rubrique,tigre-blanc-ou-albinos,97941.html
J-Paul 57
J-Paul 57
Sandre en lac
Sandre en lac

Silures albinos en Moselle Empty Re: Silures albinos en Moselle

Mer 24 Aoû 2011 - 10:00
pourtant les yeux du silur sont rouge comme des groseille[img]Silures albinos en Moselle Oei210[/img][img]Silures albinos en Moselle Oeil10[/img]
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Silures albinos en Moselle Empty Re: Silures albinos en Moselle

Mer 24 Aoû 2011 - 10:36
hello
bien sur ... ce n'est pas impossible que de vrai albinos soit dans le tas
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Silures albinos en Moselle Empty Re: Silures albinos en Moselle

Mer 24 Aoû 2011 - 11:47
Mendel dans la loi du même nom à décrit les croisements possibles pour sélectionner un caractère
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Silures albinos en Moselle Empty Re: Silures albinos en Moselle

Mer 24 Aoû 2011 - 15:34
pour les petits silures si dessus, il est clair qu'ils sont albinos Exclamation la couleur des yeux ne laisse aucun doute Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche