CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 16:34MaxD
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 26%
3 Messages - 16%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%

Silures albinos en Moselle

+12
Esox stradic
Paul
Antho
Guy535
J-Paul 57
wels
silou
Adrien57
Nicolas57
ronny57
Eric
Carnalor
16 participants
Aller en bas
robza
robza
Brochet en étang
Brochet en étang

Silures albinos en Moselle - Page 2 Empty Re: Silures albinos en Moselle

Dim 8 Jan 2012 - 15:08
Il y a un article sympas sur le sujet dans "Planète Carnassier"n°8,cela récapitule à peu près ce qui a été dit plus haut par Essox Stradic et Guy, mais cela parle également du "POSSIBLE" lien entre albinisme, métaux lourds et radioactivité qui sont mutagènes au stade embryonnaire, et que l'on retrouve en très grande quantité dans le delta du Rhône,et à Mequinenza,(peut être un peu en Moselle également Laughing )
La grande représentation d'albinos dans ces régions serait plus naturellement dû à la croissance rapide des Silures grâce à un echosystème très riche ( présence de poissons marins etc...), lui permettant d'atteindre une taille le mettant à l'abris de la prédation plus rapidement
Il parle un peu également de la Moselle mais dans des proportions moindres Silures albinos en Moselle - Page 2 93190 Y aurait-il des redacteurs de ce magazine sur ce forum scratch Razz Razz
Pagns
Pagns
Perche en canal
Perche en canal

Silures albinos en Moselle - Page 2 Empty Re: Silures albinos en Moselle

Dim 8 Jan 2012 - 16:05
merci pour l'info, ça m'intéresse beaucoup, je vais aller taper un oeil sur le mag.
Si il y a une relation entre albinisme et polluants, il va falloir pécher la confluence Fensch-Moselle Wink
robza
robza
Brochet en étang
Brochet en étang

Silures albinos en Moselle - Page 2 Empty Re: Silures albinos en Moselle

Dim 8 Jan 2012 - 16:26
Attention ce n'est qu'une hypothèse qui n'as pas été spécifiquement étudié sur le Silure
et si la présence d'albinos était directement liée au taux de pollution, ce serait trop simple
Enfin je suis pas un expert Laughing mais lis l'article il explique mieux que moi Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche