CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

raisonné ou no-kill ?

+27
val57
robza
cranker
Tomzwyck
BRUNO
DAVID_33
jean luc
Exotom
wels
bigfish
mr moustache
geoffrey54
julien 57
thierry54300
John57
jeofhb
jérémy alias boubou54
Carnalor
Mon chat
FABIEN
balsa
Dr Broc
jean-mi
jean-denis
Eric 57
Paul
trollsky
31 participants
Aller en bas

Quel pêcheur êtes vous?

10 - 12%
49 - 59%
24 - 29%
 
Total des votes: 83
 
avatar
Invité
Invité

raisonné ou no-kill ? - Page 3 Empty Re: raisonné ou no-kill ?

Jeu 13 Sep 2012 - 11:56
rien nous dit de faire du no-kill (aucune loi) a part sur des parcours (no-kill)
après pour la consommation Laughing http://www.federationpeche57.fr/divers/ANSES_manger_poisson.pdf
je crois que wels la déjà mis Very Happy quelque part
jeofhb
jeofhb
Sandre en lac
Sandre en lac

raisonné ou no-kill ? - Page 3 Empty Re: raisonné ou no-kill ?

Jeu 13 Sep 2012 - 12:14
je pense que chacun doit faire en fonction de sa conscience de pêcheur, mais je pense que l on devrait se poser la question à savoir si le no kill extrémiste apporte un plus sur la population des poissons et donc de l environnement.
avatar
Invité
Invité

raisonné ou no-kill ? - Page 3 Empty Re: raisonné ou no-kill ?

Jeu 13 Sep 2012 - 12:25
jeofhb a écrit:je pense que chacun doit faire en fonction de sa conscience de pêcheur, mais je pense que l on devrait se poser la question à savoir si le no kill extrémiste apporte un plus sur la population des poissons et donc de l environnement.
on n'est tous pareil.l' un pour manger l' autre pour aller le plus souvent a la pêche on veux tous faire du poissons Exclamation
après pour l environnement là le sujet fâche Twisted Evil
sortie d'égout (ça pue) le dernier que j'ai vu l'eau etais rose (peinture +white spirit ) après tu as les barrages qui font yoyo en periode de repro (tous a sec) moins de fraie ............etc
avatar
Invité
Invité

raisonné ou no-kill ? - Page 3 Empty Re: raisonné ou no-kill ?

Jeu 13 Sep 2012 - 18:06
moi personnellement je n ai pas pris un seul poisson depuis plus de 2 ans.
avant je prevelevai quelques sandres et perches et ca ne me dérange absolument pas de voir un pecheur prendre un poisson ou de le voir pecher aux vifs.

pour moi il n y a pas de de mauvais pecheurs ou de bon pecheurs.

les pecheurs "NO-KILL EXTREMISTES" ils font comme les autres non?
ils vont bien sur les hot spots connus, piquer et repiquer les meme poissons jusqu a ce que le secteur ne marche plus et changent de secteurs.
ces poissons ne mordent plus sur ces secteurs pour quelles raisons ? forte mortalité, mefiance , bouches comme une passoire????

donc meme si je ne preleve plus, je ne me considere pas mieux que le papy viandars si souvent critiqué.
je pratique juste ma passion comme beaucoup ici meme sur ce forum .
avatar
Invité
Invité

raisonné ou no-kill ? - Page 3 Empty Re: raisonné ou no-kill ?

Jeu 13 Sep 2012 - 18:31
pour ma part je vais faire quelques vif quand je ne sort pas le zodiac pour aller pecher le carnassier...

donc forcément je preleve perche et gros vif mais pas plus de 10 environ par session de peche

il m'arive de ramener un voir deux brochet par ans grand maximum pour la grand mere Very Happy

ne mangeant pas de poisson et ne sachant cuisiner que des pâtes mdr je n'en ramene jamais (sauf poisson en mauvais etat apres l'avoir sorti evidament!!)

de meme que je pense qu'il faut respecter le choix de certain sur ce sujet

mais certe je ne comprend pas le fait que certains puissent se sentir mal de savoir qu'il y en ai qui en ramene 1 ou 2 par saison...

moi j'ai toujours dit que le premier bec du metre que je sortirai je le garderai et le ferait secher puis empaillé corp complet, car j'estime qu'avec tous ce que j'ai deja remi a l'eau ces 4/5 dernieres année c'est pas mon action qui va deregler la vie aquatique des mes coin de peche ^^

c'est mon choix j'aimerai qu'il soit respecter...
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

raisonné ou no-kill ? - Page 3 Empty Re: raisonné ou no-kill ?

Jeu 13 Sep 2012 - 19:37
Être raisonnable, cela ne doit-il avoir qu'un lien avec le poisson ?

Est-ce qu'un gars qui prélève 20 sandres dans l'année est moins raisonnable qu'un gars qui n'en prélève pas mais parcoure 10000 km par an en 4x4 pour aller à la pêche et utilise un bass-boat qui a couté plusieurs milliers de m3 d'eau potable à être produit ?

Je ne prélève rien sauf une cinquantaine de vifs par an, je ne pêche pas en public pendant la fermeture, je ne laisse pas trainer mes déchets, je pêche dans un rayon de 30km autour de chez moi, je roule en petite cylindrée, je ne pêche pas les frayères ni les réserves, suis-je raisonnable ?
Je fais un voyage qui produit autant de CO2 qu'un habitant moyen du brésil pendant toute une année ... suis-je toujours aussi raisonnable ?

Il faut avoir une vision plus globale, voire l'impact qu'on a sur l'ensemble de l'environnement, pas sur la survie d'une dizaine de poissons dans une rivière du nord-est de la France.

On s'accorde à peu près tous à dire que le No Kill n'est pas la solution à l'état plus que moribond de nos cours d'eau.
Quel est alors l'impact de la relâche d'une dizaine de brochets sur une année par rapport aux centaines de tonnes de polluants urbains, industriels, agricoles, médicamenteux... qui arrivent dans nos rivières ?
Ce ne serait pas pour se donner bonne conscience ? se focaliser sur l'arbre qui cache la forêt ?

Faut rester humble là-dessus. Personne ne peut montrer patte blanche et certainement pas moi en tous cas.

@+
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

raisonné ou no-kill ? - Page 3 Empty Re: raisonné ou no-kill ?

Jeu 13 Sep 2012 - 21:00
la question du no kill ne devrait pas se poser; En France nous avons la liberté de garder ou relacher un ou des poissons. nos amis Suisses n'ont plus le droit de relacher leurs poissons. Nos voisins Allemands ne relachent que ce qui dépassent le quotas de prise et chaque pays a sa réglementation . Alors profitons sans en abuser de notre liberté . Si dans un futur que j'espère lointain , Bruxelles nous impose la conservation des poissons, la pêche sera complètement modifiée , plus de pêche plaisirs aux barbeaux ou au chevesne ( trop d'arètes) plus de gros paniers de brèmes , et je consoit pas la vision de compétiteurs obligés d'emporter leures prises à la maison Donc que l'on relache ou que l'on conserve ses captures chacun le fait a juste raison et a ce jour sans obligation
mr moustache
mr moustache
Perche en canal
Perche en canal
http://teamglanis08.heberg-forum.net/forums.html

raisonné ou no-kill ? - Page 3 Empty Re: raisonné ou no-kill ?

Jeu 13 Sep 2012 - 22:12
j' ai enfin vue une belle phrase " qu 'est ce que le no kill extrémiste apporte de plus??" je vais le dire RIEN!
si on veut exagéré dans ce cas là pourquoi blessé des poissons avec nos hameçons? j' exagère comme certain que j' ai croisé! certain extrémistes mon dit je vais me mettre a la dandine au vers... mais un vers reste un animal??? donc je pense qu' il faut franchement arrêter et juste allé pêcher et respecter les poissons un maximum et aussi évidement l' environnement Wink
La même passion nous ronge.... après je suis d' accord sur le fait que le no kill en reserve ou derrière le barrages ou la nuit ne fait pas de mal Wink contrairement a celui qui pêche pour manger dans les même circonstances ....
les cormorans j' en parlent pas car j' en tue 100 par ans hihi avec l' autorisation de la fédé Smile quel bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité

raisonné ou no-kill ? - Page 3 Empty Re: raisonné ou no-kill ?

Sam 22 Sep 2012 - 21:36
j'ai trouvé ça
http://www.moucheur.com/mortaliten.html
trollsky
trollsky
Sandre en lac
Sandre en lac

raisonné ou no-kill ? - Page 3 Empty Re: raisonné ou no-kill ?

Dim 23 Sep 2012 - 13:15
Pour ceux qui relâchent toutes leurs prises, ne faites pas n'importe quoi comme j'ai pu le voir ce matin!Un jeune attrape un bec, il le pose sur la berge, par en courrant jusqu'à sa voiture Shocked et il va chercher quoi? un chiffon! (pourquoi il l'avait pas sur lui No) Bref, il revient à son poisson, prends le bec avec le chiffon (à ne pas faire, ça débarasse les poissons de leur mucus protecteur) et se met à tenter de détacher le triple avec une pince un peu trop grosse à mon goût, le bec pisse le sang des ouïes, ça fait un moment qu'il est dehors. Je suis parti en ayant proposé mon aide, déclinée gentillement, et j'ai pas regardé si le poisson a été remis à l'eau ou non, dans tous les cas il finira sur le dos... Si pêcher en no-kill c'est ça, autant arrêter la pêche de suite.
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

raisonné ou no-kill ? - Page 3 Empty Re: raisonné ou no-kill ?

Dim 23 Sep 2012 - 14:18
et oui.....

c'était ou ?
trollsky
trollsky
Sandre en lac
Sandre en lac

raisonné ou no-kill ? - Page 3 Empty Re: raisonné ou no-kill ?

Dim 23 Sep 2012 - 14:23
Au bord de la moselle, déjà qu'en moselle c'est dur de faire du bec... Par contre j'ai vu un vieu au vif remettre un sandre à l'eau qui était bien maillé. On voit de tout à la pêche, des belles choses comme des moins belles. Et puis je crache sur les autres, mais ce matin j'ai tué un aspe par accident, il m'a échappé des mains, et s'est fracassé le crâne sur les rochers plus bas. Pauvre bête, elle méritait pas ça.... pale
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

raisonné ou no-kill ? - Page 3 Empty Re: raisonné ou no-kill ?

Dim 23 Sep 2012 - 14:28
Shocked

comme tu dis, on voit de tout et apparement c'était assez sanglant ce matin pour toi Shocked
BRUNO
BRUNO
Sandre en lac
Sandre en lac

raisonné ou no-kill ? - Page 3 Empty Re: raisonné ou no-kill ?

Dim 23 Sep 2012 - 19:56
On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.....meme la peche en no kill fait quelques dégats...à moins de ne pecher sans hamecons mais là bonjour les douilles
Tomzwyck
Tomzwyck
Sandre en lac
Sandre en lac

raisonné ou no-kill ? - Page 3 Empty Re: raisonné ou no-kill ?

Jeu 27 Sep 2012 - 15:57
Mon vote s'est porté vers la première solution (uniquement quelques vifs en vue d'une future partie de pêche), dans le seul but d'attraper un carnassier..une fois attrapé, si prise il y a, tout repars à l'eau immédiatement après photos..!!!
et si je veux manger du poisson j'achète du cabillaud Smile !!

L'état et l'appauvrissement de nos eaux étant déjà à un stade très avancé, je préfère laisser nos poissons fétiches en vie.
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

raisonné ou no-kill ? - Page 3 Empty Re: raisonné ou no-kill ?

Jeu 27 Sep 2012 - 16:49
Tomzwyck a écrit:Mon vote s'est porté vers la première solution (uniquement quelques vifs en vue d'une future partie de pêche), dans le seul but d'attraper un carnassier..une fois attrapé, si prise il y a, tout repars à l'eau immédiatement après photos..!!!
et si je veux manger du poisson j'achète du cabillaud Smile !!

L'état et l'appauvrissement de nos eaux étant déjà à un stade très avancé, je préfère laisser nos poissons fétiches en vie.

Evite quand même le cabillaud... tout comme le thon rouge, espadon, poissons de grand fonds type grenadiers, empereur... etc... les stocks sont pas en super forme.

@+
Tomzwyck
Tomzwyck
Sandre en lac
Sandre en lac

raisonné ou no-kill ? - Page 3 Empty Re: raisonné ou no-kill ?

Jeu 27 Sep 2012 - 17:25
Biensur, j'ai cité le cabillaud pour en citer un au hasard mais c'était juste pour dire que je préfère manger du poisson (quand j'en mange!!) dont la ressource est plus importante.
Les poissons de nos rivières n'étant plus très nombreux et de plus pas très bon à manger (ce n'est que mon avis ; ceux de la mer non plus avec Fukushima, BP, le naufrage de l'Erika No et j'en passe...!!!)
Mais en effet pour ces espèces là aussi, la question de pêche raisonnée devrait être soulevée un peu plus souvent!!!
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

raisonné ou no-kill ? - Page 3 Empty Re: raisonné ou no-kill ?

Jeu 27 Sep 2012 - 20:32
moi un jour on m'a dit mange du poisson pané, celui là ne vient ni de la mer ni de la rivière! il vient du congélo!!! donc je suis plus tranquille............... Laughing
avatar
cranker
Sandre en lac
Sandre en lac

raisonné ou no-kill ? - Page 3 Empty Re: raisonné ou no-kill ?

Jeu 27 Sep 2012 - 21:06
justement si on mange du poisson,il vaut mieux manger un poisson attraper a coté de chez soi plutot qu un poisson qui a nécessiter beaucoup de gasoil pour sa capture et son transport.C est logique.

C est pareil avec la viande,il vaut mieux acheter a un petit producteur du coin une volaille quitte a la plumer soi meme que d acheter un gigot de nouvelle zélande.

Et pour les tomates espagnoles,idem,il vaut mieux planter quelques plants dans son jardin ou sur son balcon.
Tomzwyck
Tomzwyck
Sandre en lac
Sandre en lac

raisonné ou no-kill ? - Page 3 Empty Re: raisonné ou no-kill ?

Ven 28 Sep 2012 - 9:16
D'accord mais la on dérive....on ne parle plus de pêche raisonnée mais d'un problème de commerce local.
robza
robza
Brochet en étang
Brochet en étang

raisonné ou no-kill ? - Page 3 Empty Re: raisonné ou no-kill ?

Ven 28 Sep 2012 - 11:25
J'ai voté pêche raisonné avec quelques prélèvements de carnassiers.Je n'ai encore rien gardé cette année,mais je sacrifierai 2-3 sandres cet automne pour ma conso perso.J'adore le poisson,mais vu l'état de nos rivières,je relâche presque tout, je me dis que si tout le monde gardait toutes ses prises maillées,ça mettrait quand même une grosse claque aux population de carnassier,surtout avec le Sandre maillé a 40cm Laughing
val57
val57
Brochet en étang
Brochet en étang

raisonné ou no-kill ? - Page 3 Empty Re: raisonné ou no-kill ?

Lun 1 Oct 2012 - 21:44
pour moi c'est raisonné: quelques vifs ainci que quelques carnassiers, mais la plus grande partie de mes fish repartent dans leurs élément!
avatar
cedcoq
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

raisonné ou no-kill ? - Page 3 Empty Re: raisonné ou no-kill ?

Ven 12 Oct 2012 - 14:01
Pour moi c est raisonné, je n'aime pas le poisson
Cette année sur environ 80 fishs ( brochets, perches et sandre ) j'ai prélevé 10 perches de 25/30 pour madame
Le reste c'est photo et a l eau avec l espoir de les reprendre plus tard un peu plus gros
avatar
eros
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

raisonné ou no-kill ? - Page 3 Empty Re: raisonné ou no-kill ?

Dim 23 Juin 2013 - 23:39
J'ai voté raisonné avec la conservation de quelques poissons dans la saison pour ma consommation personnel quand j'ai envie d'en garder un où lorsque je juge qu'il est trop blessé pour assurer sa survie (surtout pour une truite qui est un poisson fragile). Pour ces dernières, je conserve celles qui ont connu le cours d'eau que quelques jours:roll:
sergioM
sergioM
Sandre en lac
Sandre en lac

raisonné ou no-kill ? - Page 3 Empty Re: raisonné ou no-kill ?

Lun 24 Juin 2013 - 7:48
Je ne garde que les poissons qui ont été blessés et aucune chance de repartir.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche