CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aide sandre Hier à 14:55silou
Fred1971Hier à 5:53kiki88
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 25%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
elaand
Perche en canal
Perche en canal

Casting finesse ?  Empty Casting finesse ?

Lun 22 Oct 2012 - 10:01
Bonjour à tous ,

J'envisage de plus de prendre une casting ml voir l et n'utiliser le spinning que pour le rockfishing .
Vu les progrès de ses dernières années il est devenu possible de lancer 3 grammes voir même au dessous . Ca a un coup certain mais le casting est tellement plus agréable que le spinning que j'ai envie de me faire plaisir .
Donc après recherche j'ai trouvé ça qui pourrait éventuellement être un bon choix .

http://www.nippon-tackle.com/Angelruten/Baitcasting/Tailwalk-Del-Sol-C632ML-K-neue-Version::1091.html
Difficile de trouver des infos sur cette marque , à priori il s'agit de cannes type major craft au bon rapport qualité prix .
Elle est annoncé fast et je l'utiliserais pour petit beef , topwater , shad en linéaire , ls weithless et pour gratter à partir de 7 grammes .
Les seul trucs qui me chagrine c'est la longueur que j'aurais préféré à 7 pieds dans la même plage de puissance et le fait qu'elle soit en 2 brins .

Pour le moulin c'est plus compliqué :
- Avec douane probable :
* Revo ltx : c'est un vrai moulin baitfiness ( à priori rien à changer dessus ) . 300 euros hors douane .
* Aldebaran bfs xg : idem qu'au dessus . C'est un équivalent du core avec bobine yumeya . 350 euros hors douane .
- Sans douane et en étant sûr du sav :
- Shimano Core . Modèle 51mg7 à 270 euros ( +3 fois sans frais ) qu'il faudra kitter avec des bocabearing et une bobine yumeya . Rien qu'avec les bocabearing il doit lancer un peu moins de 5 grammes sans problème . L'idée est de lui faire lancer un beef 48 .

Voilà , si vous avez des infos sur la canne ( ou la marque ) et des avis sur les moulinets , n'hésitez pas .





Acheter un ensemble casting finesse

carnassier
Lunker Tracker
Lunker Tracker
Perche en canal
Perche en canal

Casting finesse ?  Empty Re: Casting finesse ?

Lun 22 Oct 2012 - 17:38
En moulin casting L tu as bien ça:

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=O2uOih04Lsw

...mais ça coûte un bras par contre.
j-m
j-m
Sandre en lac
Sandre en lac

Casting finesse ?  Empty Re: Casting finesse ?

Dim 28 Oct 2012 - 11:12
Pour la canne, Sakura vient d'en sortir une spécialement pour le "casting finesse" elle à d'ailleurs reçu le prix de la meilleure canne lors de l'EFFTEX il me semble.

Ca doit être la Furiozza Baitcasting finesse 6'6'' UL puissance 1-5gr.
avatar
elaand
Perche en canal
Perche en canal

Casting finesse ?  Empty Re: Casting finesse ?

Dim 28 Oct 2012 - 17:26
Lunker Tracker a écrit:En moulin casting L tu as bien ça:

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=O2uOih04Lsw

...mais ça coûte un bras par contre.

Lol oui celui là il faut faire une crédit pour l'acheter . geek

j-m a écrit:Pour la canne, Sakura vient d'en sortir une spécialement pour le "casting finesse" elle à d'ailleurs reçu le prix de la meilleure canne lors de l'EFFTEX il me semble.

Ca doit être la Furiozza Baitcasting finesse 6'6'' UL puissance 1-5gr.

La sakura ne me tente pas trop . Sans doute une bonne canne mais la plage de puissance est assez étroite sans compter que je connais quelqu'un qui l'a et qui a le vernis des microguide qui part en se craquelant .


Je crois que je vais craquer pour la daiwalk , la plage de puissance est parfaite pour moi . Dommage qu'il n'y ai aucun retour sur internet .


Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Casting finesse ?  Empty Re: Casting finesse ?

Dim 28 Oct 2012 - 19:30
Moi ,j'ai celle ci:
http://cgi.ebay.fr/Major-Craft-Volkey-Series-Baitcast-Rod-VKC-682-L-BFS-/130789083900?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1e73a30afc

...vraiment impec pour les petits leurres durs,pour du souple,je suis plutot spinning.
Pour moi ,les Major Craft font vraiment partie des cannes avec quasi le meilleur rapport qualité/prix de ce que l'on peut trouver sur le marché actuellement.
Dessus j'ai mis un Curado 51E,avec roulements Abec7,manivelle 85 mm Bass'art.Ce moulinet est bon lanceur pour du léger et sans se ruiner...enfin ,à mon avis.

Pas de problemes pour lancer du 2,5-3 grammes avec cet ensemble ,sauf vent de face évidemment.

Voilà ,si ça peut t'aider
Marc.
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Casting finesse ?  Empty Re: Casting finesse ?

Dim 28 Oct 2012 - 19:35
Désolé pour le hors sujet mais j'y connais rien en casting Smile

Marc.G a écrit:
Pas de problemes pour lancer du 2,5-3 grammes avec cet ensemble ,sauf vent de face évidemment.

Marc,quel rapport entre le vent et l'ensemble casting?
C'est juste parce que les leurres sont trop légers que tu dit ca,ou alors il y'a un autre aspect que je connais pas?
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Casting finesse ?  Empty Re: Casting finesse ?

Dim 28 Oct 2012 - 19:38
Ben,oui ,lancer un leurre de 2-3 gr avec vent de face en casting...faut pas réver,ou ça perruque ou ça part à 2m30... Laughing

Marc.
avatar
MaximeB
Perche en canal
Perche en canal

Casting finesse ?  Empty Re: Casting finesse ?

Dim 28 Oct 2012 - 20:05
petite question : où trouvez-vous la furiozza UL ???
avatar
elaand
Perche en canal
Perche en canal

Casting finesse ?  Empty Re: Casting finesse ?

Dim 28 Oct 2012 - 20:34
La volkey était mon premier choix mais pareil la plage de puissance ne me convient pas tout à fait .
3/14 grammes ça serait l'idéal .
Tu as pris la tienne chez shimreels tackle ? Il y a beaucoup de mauvais retours sur ce shop .

Idem pour le curado 51 mais il est introuvable maintenant et le scorpion ou le chronarch sont beaucoup plus cher .
j-m
j-m
Sandre en lac
Sandre en lac

Casting finesse ?  Empty Re: Casting finesse ?

Ven 2 Nov 2012 - 20:19
Chronarch 51e7 214 euros site très sérieux.



http://www.fishingtackle24.de/product_info.php?pName=SHIMANOChronarchE&cName=Moulinetstambourtournants-avecfreinetoile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche