CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:35Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 31%
6 Messages - 19%
5 Messages - 16%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Peche au vers de terre Empty Peche au vers de terre

Lun 7 Juil 2008 - 23:21
Voila depuis pas mal de temps je me pose une question.Je pêche très souvent au vers de terre mais celui ci en ces temps sec n'est pas très facile a trouver et me voir allez en achetant tout les 3jours dans mon magasin de pêche m'embête un peu ,alors j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà pêché au posé avec un faux lombric (un lombric synthétique)et si cela a donnée autant de résultat qu'avec un vrai?

Merci de vos reponse

@+++
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Peche au vers de terre Empty Re: Peche au vers de terre

Lun 7 Juil 2008 - 23:26
habitant la campagne et ayant un tas de composte, je n'ai pas ce problème, mais si tu as, ne serait-ce qu'un petit bout de terre, pose simplement une bache, ou quelque chose qui soit en contact avec le sol, et tu peux etre sûr de trouver des vers quand tu la soulève.

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Peche au vers de terre Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche au vers de terre Empty Re: Peche au vers de terre

Lun 7 Juil 2008 - 23:32
Je te ne le conseille pas...tu risquerais d'attendre trop longtempsPeche au vers de terre 00100 sauf si tu le manie en vue de captures de perches,sandres ou brochets...

Si tu veux trouver des vers en période de sècheresse,c'est simple...tu file au ruisseau d'Achen ou un autre rupt dans le secteur (c'est plus sur Wink ) armé d'une bêche et d'un récipient et tu rabotte les bordures de la berge...c'est toujours humide à ces endroits là et les vers y sont toujours nombreux Wink

Un peu d'huile de coude ne fait pas de mal si c'est pour la bonne cause Very Happy

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Peche au vers de terre Empty Re: Peche au vers de terre

Mar 8 Juil 2008 - 14:21
Merci du conseil les gars j'irait surement y faire un tours cette semaine!!Esperont que les vers seront au rendez vous parce que j'ai deja vu de nombreux site sur internet qui parle de cette technique mais je n'est jamais reussi a en trouver comme cela .Moi en general je vais souvent en cherchez la nuit mais en ce moment les vers ne sont pas la . Crying or Very sad

@++
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche au vers de terre Empty Re: Peche au vers de terre

Ven 11 Juil 2008 - 17:49
Avec ce qui tombe en ce moment et les jours à venir,tu vas pouvoir refaire un stock de "wurm" Peche au vers de terre Ver_de_terre01 Peche au vers de terre Super10

@+Eric
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche au vers de terre Empty Re: Peche au vers de terre

Ven 11 Juil 2008 - 18:10
Eric a écrit:Avec ce qui tombe en ce moment et les jours à venir,tu vas pouvoir refaire un stock de "wurm" Peche au vers de terre Ver_de_terre01 Peche au vers de terre Super10

@+Eric

c'est clair !! Peche au vers de terre Meteo-pluie

par contre le truc à éviter, c'est de les oublier dans la boîte plusieurs jours....Peche au vers de terre Vomi, moi ça m'est déjà arrivé...et ben j'ai carrément jeté la boîte avec
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche au vers de terre Empty Re: Peche au vers de terre

Ven 11 Juil 2008 - 18:12
Mhhh...une bonne odeur amoniaquée Peche au vers de terre MDR38
Miam,miam Peche au vers de terre Faim02 geek

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Peche au vers de terre Empty Re: Peche au vers de terre

Sam 12 Juil 2008 - 18:11
Oui effectivement et pour ce qui est des nouvelles je suis allez en chercher hier soir ^^

J'ai a nouveau rempli mon stock avec plus de 70 vers de terre un peu près

Par contre je suis allez pechez cette apres midi a la sarre a un poste ou je vais tres souvent et bizarement quand je suis arriver ma canne c'est embalez je me suis dit que c'etait un gros sillure ou une anguille mais a chaque fois que je ferrais rien etait au bout de l'hamecon et celui ci etait coincer au fond

Avez vous deja observer ce phenomenes?

Merci
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche au vers de terre Empty Re: Peche au vers de terre

Sam 12 Juil 2008 - 18:20
peut être des algues ou des branches charriées par les fortes pluies d'hier et qui se prenaient dans ton fil... Suspect Question
avatar
Invité
Invité

Peche au vers de terre Empty Re: Peche au vers de terre

Sam 12 Juil 2008 - 21:34
pecheuraucoup a écrit:
a chaque fois que je ferrais rien etait au bout de l'hamecon et celui ci etait coincer au fond
Merci

Soit tu raccroches le fond et au passage de "débris" celà te fait des touches, soit
se sont des anguilles.
Une petite astuce, tiens ta ligne trés tendue et regardes ton bouchon. Si celui-ci
descent et remonte de quelques cemtimètres et ainsi de suite, il y a de grande chance que ce soit une anguille.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche au vers de terre Empty Re: Peche au vers de terre

Sam 12 Juil 2008 - 21:45
S'il y a du courant assez soutenu dans le secteur,nul besoin d'un flotteur...la résistance occasionne des relâchers intempestifs de l'appât.

Il y a des chances que ce soit l'oeuvre des anguilles qui agissent de la sorte...elles se faufillent dans leurs trous rapidement une fois les vers capturés.

Tu peux vérifier par toi-même ce que j'avance sur cette vidéo Tu y verras un "pro" de la "pêche au trou" et de tous les poissons d'ailleur Wink

Patrick Lamaison fait partit de ces "fous furieux" du bord de l'eau et des marécages,je vous conseille de voir d'ailleur les autres vidéos pour avoir une autre vision de la pêche...

Ce type nous narre une belle leçon de vie study Very Happy

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Peche au vers de terre Empty Re: Peche au vers de terre

Jeu 17 Juil 2008 - 22:56
effectivement superbe vidéo !! ms j'ai une question par rapport a cette vidéo quel pêche pratique t'il lorsqu'il a réussi a avoir les 2sillures + la brème qu'il donne au chat ? (lorsquil utilise plusieurs hamecon attacher sur le brand potaux?

merci

@++
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche au vers de terre Empty Re: Peche au vers de terre

Jeu 17 Juil 2008 - 23:09
Eh bien c'est une méthode interdite (cordeaux) mais utilisée par certains pêcheurs professionnels peux scrupuleux (m'enfin...c'est leur gagne pain Rolling Eyes ),c'est le cas sur la Loire aussi ou l'un d'entre eux utilise un de ces gros piquets qu'il plante en terre, équipé d'un fort élastique (boyau de roue de vélo) auquel il raccorde un nylon ou une tresse très solide,en fin du montage vient une plombée et un gros simple généralement sur lequel (si le professionnel est correct Exclamation ) mets un gros bouquet de vers en période de fermeture du carnassier,un vif le cas échéant.
Le tout est immergé la veille au soir non loin du bord sur les zones de chasses des silures parfois dans 70 cm d'eau...et récupére son "butin" le lendemain matin Neutral

Mais je te déconseille formellement de le faire Exclamation

Peche au vers de terre BlahBlah19Et on ne modère pas mon post...il faut expliquer ce qu'il se passe réellement au grand jour Peche au vers de terre Panneau-Merci

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Peche au vers de terre Empty Re: Peche au vers de terre

Dim 20 Juil 2008 - 0:45
t'as qu'a dire que les modos sont des censeurs Evil or Very Mad Exclamation

ceci dit effectivement, c'est à ne pas pratiquer, et à détruire lorsque tu en vois un (ce qui peut arriver) , en tout cas c'est ce que j'ai fait.

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Peche au vers de terre Avatar10
avatar
Invité
Invité

Peche au vers de terre Empty Re: Peche au vers de terre

Dim 20 Juil 2008 - 11:55
Finalement hier je suis retourner a ce poste et je me suis mis a un metre environ de l'endroit qui m'embeter la derniere fois et la a peine arriver j'ai eu une tres belle perche suivi d'une sillure louper(devant mes pieds (hamecon de 20 Rolling Eyes ) ,d'un super chevesne ,d'une petite sillure ,d'un enorme gremille(poisson tres embetant a degorger) et juste une demi h avant de partir une belle touche cette fois ci je reussi a avoir la sillure manquer (une cinquantaine de centimetre qui a encore mon hamecon de 20 ^^ )

Donc une belle petite journée malgres une pluie incessente !!! et un vent a faire tomber les cannes a l'eau


@++
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche