CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

silures egorgés sur les quais a thionville

+22
cranker
Guy535
yansolo
kevin54p
Exotom
Robert54
zappa
gibier_le_sauvage
piot1
flywalker
Chris❤️PlombPalette
Carnalor
nico23
jean-mi
EtienneH
randy
Manu
basswise
Salomon
jolisandre
Eric
eric1966
26 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

silures egorgés sur les quais a thionville - Page 2 Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Mer 19 Nov 2008 - 14:30
piot1 a écrit:Plutôt que d'incriminer le silure sur la disparition des brochets, du sandre, il serait nécessaire de sanctionner les viandards qui vident nos rivières en prélevant des poissons qui ne font pas la taille légale.
Est si les responsables de nos rivières acceptés d'augmenter d'une bonne dizaine de centimètres la maille pour brochets, sandre, etc..... un grand pas serait franchis....

+1 ...mes dur dur de faire changer les mentalité..

tu vois en cette periode d election dans les aappma , l equipe en place chez moi ne propose rien d autre qu un programe pour satisfaire les pecheur qui consomme tout .." pour ne pas dire "viandar" lol
alvinage , concour , concour alvinage , concour concour....rien n est fait dans l optique de la peche sportive , tous est fait pour pousser a la consommation ! je trouve ca dommage , c'est pourtant au aappma de faire valorisé la pêche ; ce n est pas en mettant des bassines de bec , sandre , truite a l eau et en faisant des concours que ca va changer ! surtout que ces concour ne sont pas no kill !

par contre un point que je met en avant de leur part , c'est la tentative d implantation de black bass en etang sur tonnoy et/ou autreville. ca c'est un bon debut ..mais ..bon il vaut pas allé vers une peche de carnage ! malheureusement c'est se qui se passe encore..
gibier_le_sauvage
gibier_le_sauvage
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.myspace.com/gibierlesauvage

silures egorgés sur les quais a thionville - Page 2 Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Mer 19 Nov 2008 - 14:40
je me suis jamais posé la question la ! qu' il n y a plus de poisson a cause du silure
moi je me suis toujours remis en question et j' ai changé de techniques parce que les brochets les sandres et les poissons blanc sont bien present ds nos eaux apres il faut savoir ou les trouver
ce genre d' acte devrait etre soumis a une sanction severe
zappa
zappa
Sandre en lac
Sandre en lac

silures egorgés sur les quais a thionville - Page 2 Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Jeu 20 Nov 2008 - 7:27
steiner57 a écrit:si je trouve celui qui a égorgé 3 silures de 50 cm sur les quais a THIONVILLE et les a laissé dans l'herbe il risque de passer un mauvais quart d'heure!
punaise on est en 2008, voir ce genre de connerie au bord de l'eau c'est tout simplement honteux! on devrait leur retirer la carte de pêche et interdiction a vie du droit de pêche!

C'est exactement que font les Anglais depuis long temps pour punir les gens qui n'ont aucun respect pour les poissons et pour moins que sa car c"est la méthode la plus sympa ......
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

silures egorgés sur les quais a thionville - Page 2 Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Jeu 20 Nov 2008 - 10:46
Mais que peut-on faire (je veux dire à grande échelle pour informer et sensibiliser un maximum de monde, sur ce qu'est en réalité le silure), peut-être une pétition au C.S.P. (ou autre) pour qu'ils réagissent. Sachant que le poisson appartient au pêcheur qui l'a attrapé, mais delà à égorger systématiquement les silures et aussi les exposer en plus à la vue de tous (j'appelle cela de la "régression").

La question est :
quelles seraient les solutions ou actions pour arrêter ce massacre, sans pour autant rentrer en conflits direct avec ces pêcheurs indélicats ?
avatar
Invité
Invité

silures egorgés sur les quais a thionville - Page 2 Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Jeu 20 Nov 2008 - 11:50
pourquoi ne pas organisé une peche au silure avec un grand rasemblement , et des stands , panneau d expliquation et combagnie , faire de la sensibilisation par l information direct au bord de l eau . demontrer par des prelevement gastrique direct devant les pecheur qui doute , pour montrer exactement se que l on peut trouvé dan sle bide de nos chere silure...leur montrer qu il n y a pas de bec en quantité ou du sandre....

il me semble que team silurus glanis a deja organisé une telle manif ! scratch
gibier_le_sauvage
gibier_le_sauvage
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.myspace.com/gibierlesauvage

silures egorgés sur les quais a thionville - Page 2 Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Jeu 20 Nov 2008 - 14:58
c'est clair ca serait pas mal mais est ce que les antis silures se deplacaient pour ca? Rolling Eyes
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

silures egorgés sur les quais a thionville - Page 2 Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Jeu 20 Nov 2008 - 15:49
dadou54 a écrit:

il me semble que team silurus glanis a deja organisé une telle manif ! scratch

Oui, je crois même que ça s'est passé du coté de Pont à Mousson si je ne l'abuse.

@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silures egorgés sur les quais a thionville - Page 2 Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Jeu 20 Nov 2008 - 17:40
C'est ICI Wink

@+Eric
avatar
Invité
Invité

silures egorgés sur les quais a thionville - Page 2 Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Jeu 20 Nov 2008 - 17:49
merci eric . study
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

silures egorgés sur les quais a thionville - Page 2 Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Jeu 20 Nov 2008 - 18:04
En plus ce jour là il y avait aussi certains membres de ce forum et qui font aussi partie de Silurus glanis entre autre (flo54 , esoxstradix , tintin...)
Cette journée a l'air d'avoir été satisfaisante auprèss des visiteurs à en regarder les photos , même les plus jeunes et les plus douillets se sont approchés pour regarder et même certains ont touché le silure et pourtant pour beaucoup d'enfants le silure est moche , fait peur... ; donc l'avenir semble être bon
yansolo
yansolo
Perche en canal
Perche en canal

silures egorgés sur les quais a thionville - Page 2 Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Jeu 20 Nov 2008 - 18:57
moi j ai vue chez nous des papy ??exposer leur sandre acrocher a la branche de l arbre affraid ,ou de tirer sur la queue du sandre qui etait trop court alors!!!! je n imagine pas les siluire ,quiarrive pas mal sur la vilaine
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

silures egorgés sur les quais a thionville - Page 2 Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Jeu 20 Nov 2008 - 19:12
kevin54p a écrit:En plus ce jour là il y avait aussi certains membres de ce forum et qui font aussi partie de Silurus glanis entre autre (flo54 , esoxstradix , tintin...)
Cette journée a l'air d'avoir été satisfaisante auprèss des visiteurs à en regarder les photos , même les plus jeunes et les plus douillets se sont approchés pour regarder et même certains ont touché le silure et pourtant pour beaucoup d'enfants le silure est moche , fait peur... ; donc l'avenir semble être bon
hello

hooo Kevin tu m'as oublié lol! lol! lol! pourtant je suis tout devant , tu Sleep Sleep
ce jour la ils y avait aussi des carpes dans le bac mais le silure a eu son succès
amic
Guy cheers cheers geek
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silures egorgés sur les quais a thionville - Page 2 Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Mar 27 Sep 2011 - 17:50
Il n'y pas qu'à Thionville, aujourd'hui même dans le Républicain Lorrain...
silures egorgés sur les quais a thionville - Page 2 Silure12

L'étang du Pâquis à un occupant en moins... Rolling Eyes
Quand les médias cesseront-ils de ce déplacer pour ce genre d' étalage Question Neutral

@+Eric

avatar
cranker
Sandre en lac
Sandre en lac

silures egorgés sur les quais a thionville - Page 2 Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Mar 27 Sep 2011 - 18:46
Je signale quand meme que le silure envahit tous les cours d eau,petit,moyen ,gros,les étangs ,les lacs de barrages,certaines personnes font des lachers clandestins de silures partout.Est ce que c est normal d introduire ce poisson partout?L invasion va s arréter ou ?On voit se que ca a donner avec l écrevisse signal ou la grenouille taureau,ou d autres bestioles qui n ont rien a faire en france.Si ce poisson n a aucun prédateur dans certains milieux,ne va t il pas se mettre a proliférer de facon incontrolée et incontrolable?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silures egorgés sur les quais a thionville - Page 2 Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Mar 27 Sep 2011 - 18:52
Dans le cas cité plus haut, il est probable que ce silure est venu de lui même dans cet étang lors des crues précédentes Laughing

@+Eric
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

silures egorgés sur les quais a thionville - Page 2 Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Mar 27 Sep 2011 - 19:12
Les petits silures ont des prédateurs Smile
Moi je me demande pourquoi tant de haine envers un poisson aussi exceptionnelle de part sa taille, sa puissance et le combat qu'il offre!
Pas besoin de partir à l'étranger pour avoir des sensations grâce à lui: une touche hyper violente, un combat très puissant et un poisson qui se bat jusqu'au bout...que demande le peuple? (de pêcheurs)
Mon record c'est 1.70+ et depuis fini de penser aux petites perches de 50 et leur combats minables: je rêve de faire encore plus gros 1,90 par exemple Twisted Evil
Moi j'ai vu un silure éventré encore vivant en plein soleil en bord de Seille et un silure vivant attaché à un arbre et laissé dans k'eau (je l'ai décroché et me suis fait courser par une bande de jeunes)..
Alors s'il vous plait à tous les pêcheur français cessez de martyriser ce poisson exceptionnelle I love you
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

silures egorgés sur les quais a thionville - Page 2 Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Mar 27 Sep 2011 - 19:49
hello
et encore des silures egorgés et encore 15 pages qui ne servent arien qua nous calmer

n'oublions pas ce qu'a ecrtit un guide de peche ( n'oubliez pas : envoyez balader ces sadiques de nokillers et preparez les braises !!!!
la definition du sadique sur le dico: personne méchant, cruel, qui prend plaisir à la souffrance
je trouve que ça leur va bien !!!!!!
[i] )

alors c'est qui les sadiques ??? Very Happy Very Happy
Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

silures egorgés sur les quais a thionville - Page 2 Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Mar 27 Sep 2011 - 19:52
Le souci est peut être dù au fait que les gens ne sont pas informés, éduqués.

Déjà, je suis persuadé pour les très petits sujets qu'il y a une confusion avec le poisson chat. C'est noir, barbillons, poisseux, c'est un chat. Je suis persuadé qu'il y a de ça et que certains ne font pas la différence.

Après, certains comme M'sieur Serge prélèvent un poisson pour pouvoir devenir le héros du village, quartier, rue. Bah, pourquoi pourrait on prélever un sandre, un brochet et pas un silure ?

Et si le sandre est goûteux ne me dîtes pas qu'un brochet mêtré est bon, voire mangeable. Il a été prélevé dans un petit étang, on y fait bien des truiticides lors des concours corne de brume et bière tiède.

Mais finalement, l'monsieur Serge ne m'embête pas plus que ça avec son bermuda et sa casquette. Je n'approuve certes pas qu'il sacrifie une belle bête comme ça rien que pour la frime mais je me dois d'être tolérant avec ceux qui ne partagent pas les mêmes convictions que moi.

Ensuite, plus grave ce sont les poissons mutilés, tués rien que par sottise ou méchanceté ou je ne sais pas quoi. Que dire, si ce n'est que faire inutilement du mal à un animal est pénalement condamnable et que ceux qui font ça sont tout sauf des pêcheurs.

Hier j'ai sacrifié un bec car j'ai pas été foutu de le décrocher corectement et ça ça me fout vraiment les BOULES.

Lulu
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silures egorgés sur les quais a thionville - Page 2 Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Mar 27 Sep 2011 - 20:00
Pour répondre à Guy... il y a les "sadiques" (ceux qui relâchent) et ceux qui donne la mort le plus rapidement possible espérons-le sinon ils rejoindraient rapidement le clan des "sadiques" Laughing

Si ce pêcheur aurait pris l'obligeance de poser avec son poisson vivant on en serait pas là...si celui-ci le sacrifie après la photo je n'ai rien contre, le truc qui me chagrine est cette photo qui pour un média grand public ne fait que prôner la tendance du "to kill" encore et encore... Laughing

Fin du débat pour moi Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

silures egorgés sur les quais a thionville - Page 2 Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Mar 27 Sep 2011 - 20:03
la photo n est pas tres nette .
moi je ne vois pas de sang,je vois juste un peson dans la gueule du silure qui est tenu a bout de bras non ???.
rien ne dit que ce silure a été sacrifié non ????
ils sont sur une terrasse, mais c est celle de leur place d etang...????
peut etre encore un proces pour rien????
Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

silures egorgés sur les quais a thionville - Page 2 Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Mar 27 Sep 2011 - 20:14
Là je te rejoints Eric. Les médias ne jouent pas le jeu et manquent cruellement d'éthique. Imaginez qu'on remplace le poisson par un chien sur la photo (photoshop), vous imaginez le scandale et l'horreur chez les lecteurs ?

Mais on ne peut pas non plus criminaliser quelqu'un qui veut prélever son poisson. Si vraiment ça te met mal à l'aise, faut te dire que sa cotisation participera peut être à l'alevinage d'une rivière ou d'un étang.
avatar
Invité
Invité

silures egorgés sur les quais a thionville - Page 2 Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Mar 27 Sep 2011 - 20:17
SoOl a écrit: fini de penser aux petites perches de 50 et leur combats minables:
Qu'est ce que l'on peut lire comme connerie sur ce forum par moment Rolling Eyes
Coup de gueule affraid Je ne juge pas le fait que tu espères un énorme silure et je te le souhaites sincèrement mais c'est vrai qu'après tout des perches de cette taille tu dois en faire régulièrement et cela devient lassant scratch
Mais pour revenir au sujet il faut que certains respectebt le silure car c'est un superbe adversaire qui mérite sa place dans nos eaux .
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

silures egorgés sur les quais a thionville - Page 2 Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Mar 27 Sep 2011 - 20:36
Lulu67 a écrit:

Mais on ne peut pas non plus criminaliser quelqu'un qui veut prélever son poisson. Si vraiment ça te met mal à l'aise, faut te dire que sa cotisation participera peut être à l'alevinage d'une rivière ou d'un étang.


Criminaliser un pecheur qui preleve son poisson , bien sur que non , mais criminaliser des pecheur qui detruisent une espece , pour leurs bon plaisir , et leur ignorance , la oui , persso , je criminalise ... , j en attend d ailleur 4 au tournant , vivement les crues , que ces braves pecheurs aillent comme a leur habitude grapinner les sandres , sa va leur faire tous bizard ... Twisted Evil et aussi deux autres qui font en se moment , je sites ,[ Du Sandres a poiller !!!!! ] ( comprendre des sandres de 10 a 25 cm )

Eric

Wink
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

silures egorgés sur les quais a thionville - Page 2 Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Mar 27 Sep 2011 - 20:41
Eric a écrit:

Fin du débat pour moi Laughing

@+Eric
pareil c'est le genre de post qui ne rime a rien et qui revient trop souvent
avatar
cranker
Sandre en lac
Sandre en lac

silures egorgés sur les quais a thionville - Page 2 Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Mar 27 Sep 2011 - 21:01
Puisque tout le monde est d accord pour dire que le silure est un poisson fantastique,l argent qui sert a aleviner en sandres,brochets,perches devraient etre utiliser pour acheter des silures.On pourrait ainsi aleviner les coins ou ils ne sont pas encore présents comme les petits lacs d altitude,toutes les rivieres de premiere catégorie et tous les coins ou vous n attaper pas de silures.Comme ca on pourra discuter si le silure trouve les salmonidés a son gout?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche