CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

silures egorgés sur les quais a thionville

+22
cranker
Guy535
yansolo
kevin54p
Exotom
Robert54
zappa
gibier_le_sauvage
piot1
flywalker
Chris❤️PlombPalette
Carnalor
nico23
jean-mi
EtienneH
randy
Manu
basswise
Salomon
jolisandre
Eric
eric1966
26 participants
Aller en bas
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

silures egorgés sur les quais a thionville - Page 3 Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Mar 27 Sep 2011 - 21:12
Moi ça me fait marrer de voir la tête des deux gros beaufs en Marcel avec la brioche en avant qui sont tous fiers de leur prise.

Il y a même la mémé qui se marre au fond, sous le bras du gars.

Ça me rappelle une photo qu'Eric avait posté il n'y a pas longtemps, où le gars posait dans sa douche.

Z'ont même pas honte tous ces gens .... terrible.
Le ridicule ne tue vraiment pas...

@+
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

silures egorgés sur les quais a thionville - Page 3 Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Mar 27 Sep 2011 - 21:28
Pascal54 a écrit:
SoOl a écrit: fini de penser aux petites perches de 50 et leur combats minables:
Qu'est ce que l'on peut lire comme connerie sur ce forum par moment Rolling Eyes
Coup de gueule affraid Je ne juge pas le fait que tu espères un énorme silure et je te le souhaites sincèrement mais c'est vrai qu'après tout des perches de cette taille tu dois en faire régulièrement et cela devient lassant scratch
Mais pour revenir au sujet il faut que certains respectebt le silure car c'est un superbe adversaire qui mérite sa place dans nos eaux .
C'est du second degré évidemment ne le prend pas comme ça pascal Smile
C'est vrai que les perche se battent pas mal pour leur taille et non je n'ai jamais pris de 50up juste une 40 (à peu près) à l'ul et c'est vrai que ça tabasse pas mal et donne de gros coups de tête mais tu dois le savoir vu toutes celles que tu prends Cool
C'est juste pour réagir face aux pêcheurs qui n'aiment pas le silure..après je dis pas qu'il faut en mettre partout: je pense qu'il faut laisser faire notre belle nature cheers
avatar
cranker
Sandre en lac
Sandre en lac

silures egorgés sur les quais a thionville - Page 3 Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Mer 28 Sep 2011 - 12:56
Si je suis bien le raisonnement,toute photo avec un poisson mort doit etre interdite,je suis certain que beaucoup de personnes sur le forum ont des photos de peche de leur jeunesse ou ils posent avec une belle truite,un beau sandre ou un brochet mort,je ne pense pas qu ils souhaitent les jeter,ils doivent plutot etre fiers et se rapeller leurs souvenirs de peche avec leur pere.Sur la photo on voit un silure mort,il n y aurai pas autant de réactions si c était une truite ou un requin ou un espadon.
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

silures egorgés sur les quais a thionville - Page 3 Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Mer 28 Sep 2011 - 13:35
sur ce forum si, il y aurait autant de réactions car nous avons voulu faire une charte éthique pour les photos que l'on diffuse.
Et même si par le passé certains ont fait certaines choses (moi sans doute comme beaucoup), avec un peu de recul et de connaissances, les gens évoluent et évitent de sacrifier un poisson à des fins purement vaniteuses.


_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
silures egorgés sur les quais a thionville - Page 3 Avatar10
avatar
Invité
Invité

silures egorgés sur les quais a thionville - Page 3 Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Mer 28 Sep 2011 - 14:31
" une peche exeptionnelle" laisser moi rire.......................

bientot une rubrique peche va apparaitre dans le repu avec une page necrologie silure .
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

silures egorgés sur les quais a thionville - Page 3 Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Mer 28 Sep 2011 - 16:06
Avant on tuait les poissons, encore avant on discriminait les noirs, encore avant on se demandait si les indiens étaient des hommes, encore avant on tuait tous les roux...ect ect es-ce qu'on doit reproduire le passé? je ne crois pas on doit regarde r dans le passé pour ne pas reproduire les mêmes erreurs donc ce qui a été fait il y a 30ans n'est plus valable aujourd'hui e selon moi ce genre de photo doit disparaître Wink
Quel honte de poser avec un animal mort, on est pas des sauvages et la nature a le droit d'être respectée! Ca nous viendrait pas à l'idée de nous prendre en photo avec un chien mort donc pourquoi avec un poisson?
avatar
cranker
Sandre en lac
Sandre en lac

silures egorgés sur les quais a thionville - Page 3 Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Mer 28 Sep 2011 - 18:27
C vrai que maintenant c est mieux avec internet,les magasins de peche ferment les uns apres les autres,ils ne restent plus que les grandes enseignes,finis les discussions au magasin avec un gars passioné.On peut sur les forums de peche critiquer tranquillement les personnes sur leur physique.On peus dénoncer ou écrire n importe quoi sans preuves,c est vrai que c est mieux aujourdhui qu avant.Et pour finir avant comme aujourdhui et de plus en plus,les gens garderont du poisson pour le manger,tout le monde n as pas les moyens de se nourrir correctement.Et ca tous les discours de tous les forums de peche n y changeront rien.
tweaker
tweaker
Perche en canal
Perche en canal

silures egorgés sur les quais a thionville - Page 3 Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Mer 28 Sep 2011 - 18:41
Moi personnellement j'ai un brochet dans le congèle, c'est pour ma copine qui mange du poisson car je n'en mange pas What a Face Mais si un jour je viens a faire un silure je dit bien UN qui ne soit pas trop grand ni trop petit je le prendrai pour ma copine car d après ce que l'on dit le silure c'est super bon. Sinon tout le reste c'est une photo et a l'eau. Je pêche c'est juste pour le plaisir et le coup de canne ni plus ni moins, sauf les espèce nuisible telle que les perche soleil je les met sur le talus direct car c'est une espèce nuisible comme certaine écrevisse qui sont entrain d’envahir les ruisseaux de par chez nous Neutral

Mais bon après si je vois quelque personne que ce soit faire souffrir un poisson telle que carpe,tanche,brochet,silure etc il ce prendra mon poing sur sa face Laughing
avatar
Invité
Invité

silures egorgés sur les quais a thionville - Page 3 Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Mer 28 Sep 2011 - 19:21
SoOl a écrit:
C'est du second degré évidemment ne le prend pas comme ça pascal Smile
C'est vrai que les perche se battent pas mal pour leur taille et non je n'ai jamais pris de 50up juste une 40 (à peu près) à l'ul et c'est vrai que ça tabasse pas mal et donne de gros coups de tête mais tu dois le savoir vu toutes celles que tu prends Cool
C'est juste pour réagir face aux pêcheurs qui n'aiment pas le silure..après je dis pas qu'il faut en mettre partout: je pense qu'il faut laisser faire notre belle nature cheers
Excuses moi mais je vois rouge lorsqu'on attaque mon poisson fétiche.
Allez sans rancune et pour le reste je suis d'accord et quand à ton silure record je te le souhaites cheers
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

silures egorgés sur les quais a thionville - Page 3 Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Mer 28 Sep 2011 - 21:36
Merci Pascal Smile (un jour si tu veux on se fait une session Wink )
Je dis pas que quelqu'un qui pêche pour se nourrir doit relâcher tous ses poissons: je dis juste qu'on ne doit plus voir une photo d'un mec avec un poisson crevé, qu'on doit arrêter de tuer les petits sujets et qu'on doit STOPPER les barbarismes envers les poissons qu'ils soient nobles ou pas (de toute manière tout ce que la nature a conçu est noble) Smile
Pour les shops quand je vois le pacifuck d'augny et ses rayons désespérément vide je me dis que c'est bien triste!
Maintenant moi j'ai pas les moyens d'acheter un be freeze à 19euros donc d'un autre côté c'est un peu une impasse rabbit
avatar
cranker
Sandre en lac
Sandre en lac

silures egorgés sur les quais a thionville - Page 3 Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Mer 28 Sep 2011 - 21:49
Donc il faut que tout le monde arrete de pecher,car la peche est bien un loisir barbare d un autre temps,je pense que si un poisson pouvais donner son avis quand il a un hamecon dans la geule il dirais:TU PEUS PAS ME LAISSER VIVRE MA VIE DE POISSON TRANQUILLE ,VAS DONC JOUER AVEC UN SIMULATEUR SUR INTERNET SI TU VEUS DES SENSATIONS MAIS ARRETE DE M ARRACHER LA GEULE AVEC TON TRIPLE.
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

silures egorgés sur les quais a thionville - Page 3 Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Mer 28 Sep 2011 - 22:09
Ben oui il dirait surement ça mais après quand tu l'auras relâché il dira "merci de m'avoir laissé la vie sauve" Very Happy
Je lutte pas contre la pêche vu que je pêche ais bien contre le maltraitement des animaux (en l’occurrence les poissons) et je fais tout pour que le fish reparte le mieux possible Smile
Tu contestes tout toi mais c'est quoi ton avis? il faut prélever tout en masse pour bouffer en éprisant les lois et en se moquant du respect de l'animal? (un silure vivant avec le bide ouvert en plein soleil en train de sécher/crever ça te laisse de marbre?...donnes nous ton avis Wink
avatar
cranker
Sandre en lac
Sandre en lac

silures egorgés sur les quais a thionville - Page 3 Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Mer 28 Sep 2011 - 23:21
Mon avis est que cette photo de silure aurai du etre retirer du forum depuis longtemps selon l article 23 du reglement ou il est écris :toutes les photos de poissons morts ou avec du sang ne sont pas tolérés sur le forum.Mais comme le sport national en france est de contourner les lois et les regles,faisons comme si on avais rien vu.
Quand a mon avis il est le suivant,on ne se donne pas bonne conscience en relachant un poisson que l on vient de faire souffrir au bout de sa canne pour son plaisir personnel.
Quand au silure,qu il fasse 50cm ou bien 2metres ,il n y a aucune loi qui interdise de le garder pour le consommer pour un repas de fete.
Quand au respect de l animal,je me demande si quand on mange chez soi ou restaurant,on se pose la question de savoir si l animal qu on a dans l assiette a était respecter.
Sur ce je vais pecher un peu sur la wii a un jeu ou on attrape des silures virtuellement,sans leur faire mal,c est génial.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silures egorgés sur les quais a thionville - Page 3 Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Mer 28 Sep 2011 - 23:30
cranker a écrit:Mon avis est que cette photo de silure aurai du etre retirer du forum depuis longtemps selon l' article 23 du règlement ou il est écris :toutes les photos de poissons morts ou avec du sang ne sont pas tolérés sur le forum.


C'est un article externe au règlement qui s'applique ici, ce n'est pas un membre de ce forum qui vient exhiber son support photographique personnel dans le cas présent, je suis partisant de monter la stupidité humaine, de la dénnoncer plutôt que de l'ignorer, le mal par le mal comme on dit, mais tous les avis sont dans la nature...Laughing

@+Eric
tweaker
tweaker
Perche en canal
Perche en canal

silures egorgés sur les quais a thionville - Page 3 Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Jeu 29 Sep 2011 - 1:13
cranker a écrit:Donc il faut que tout le monde arrete de pecher,car la peche est bien un loisir barbare d un autre temps,je pense que si un poisson pouvais donner son avis quand il a un hamecon dans la geule il dirais:TU PEUS PAS ME LAISSER VIVRE MA VIE DE POISSON TRANQUILLE ,VAS DONC JOUER AVEC UN SIMULATEUR SUR INTERNET SI TU VEUS DES SENSATIONS MAIS ARRETE DE M ARRACHER LA GEULE AVEC TON TRIPLE.


D'un autre côté, pour quoi le boucher tue t'il des cochon des bœufs etc???? Tu crois pas que ces bêtes la aussi si elle pouvais parlé elle te dirais pas la même chose. Pour quoi le chasseur pareil??

Bref ce post commence devenir un peux débile geek
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silures egorgés sur les quais a thionville - Page 3 Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Jeu 29 Sep 2011 - 7:49
Il fait beau et chaud, détendez-vous, allez à la pêche lol!

@+Eric
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

silures egorgés sur les quais a thionville - Page 3 Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Jeu 29 Sep 2011 - 10:06
Cranker, je ne comprends pas bien ce que tu fais ici si tu n'as pas bonne conscience lorsque tu relâches un fish à l'eau scratch . Ce forum est dédié aux partisans du no kill et de la pêche raisonnée, quel que soit l'espèce de carnassier. Si ce ne sont pas tes pratiques, il y a très certainement d'autres forums plus adaptés à tes exigences.

C'est bien gentil de nous rappeler les points de règlement mais nous savons ce que nous avons à faire, d'ailleurs tu as du oublier de lire point numéro 10. NE PAS TOUT ECRIRE EN MAJUSCULES

Je pense que tout a été dit dans ce sujet, je préfère donc le verrouiller afin d'éviter des tensions supplémentaires Rolling Eyes

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche