CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

No kill interdit.?

+14
audric
steph
ladenree
jolisandre
eric319
Carnalor
eric1966
FRANCOIS50
PAPY VIC
jean-mi
Ramses57
Eric
Manu
julien 57
18 participants
Aller en bas
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

No kill interdit.? Empty No kill interdit.?

Dim 14 Sep 2008 - 17:06
voila mon grand pere vient de m'informer qu'en ce moment les écologistes se revoltaient contre le no kill à la pêche.

ils disent que le fait de prendre du poisson juste pour le plaisir c'est martyriser le poisson, car on le blesse puis on le relache après avec des grosses blessures (c'est ce qu'ils disent)

ils veulent donc interdire la remise à l'eau. de ce fait plus de taille minimum...un brochet de 10 cm sera a gardé  Rolling Eyes

si cela est mit en place je pense qu'il y aura 2 options:

-soit on n'a un quota a respecter par an (par exemple 10 brochets par an )
-soit les rivieres vont se vider de leurs poissons.

je trouve leur raisonnement complètement absurde car si le poisson est decroché et relaché dans des conditions favorables il vivra toujours!

avez vous des infos suplémentaires sur ce sujet?

Arrow La pêche raisonnée et le no kill
avatar
Invité
Invité

No kill interdit.? Empty Re: No kill interdit.?

Dim 14 Sep 2008 - 17:34
j'ai lu également la meme chose hier sur le net !
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

No kill interdit.? Empty Re: No kill interdit.?

Dim 14 Sep 2008 - 20:18
trop d'écologie...tue l'écologie Suspect
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

No kill interdit.? Empty Re: No kill interdit.?

Dim 14 Sep 2008 - 21:28
Ne nous emballons pas... Neutral pour le moment c'est un bruit qui cours et ce n'est pas encore fait Twisted Evil
Si celà devait arriver,fini le street fishing...c'est du jungle fishing qu'il faudra pratiquer,plus on se cache plus nous vivrons heureux...

Malheureusement cette loi vient de passer en Suisse également,çà cogite dur en ce moment sur les forums Français Neutral

@+Eric
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

No kill interdit.? Empty Re: No kill interdit.?

Dim 14 Sep 2008 - 21:36
oui car comme d'habitude...les lois ne sont jamais faites par ceux qui doivent les appliquer Rolling Eyes
Ramses57
Ramses57
Sandre en lac
Sandre en lac

No kill interdit.? Empty Re: No kill interdit.?

Dim 14 Sep 2008 - 22:16
J'avais vu ça pour en Suisse mais je ne savais pas qu'ils pensaient le faire en France également, esperons que ça ne passe pas sinon on deviendra tous des ganstafisher aussi
avatar
Invité
Invité

No kill interdit.? Empty Re: No kill interdit.?

Lun 15 Sep 2008 - 7:03
Le problème de ces penseurs écolo est qu'il n'ont jamais mis le pied au bord de l'eau !
Comment peut-on suggérer des idées pareils alors que l'on n'a jamais pratiquer la pêche ???

En tant que défenseur des animaux nommés "homo sapiens sapiens" j'interdis aux personnes travaillant dans le bâtiment d'utiliser le marteau car çà fait mal aux doigts quand on loupe le clou.
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

No kill interdit.? Empty Re: No kill interdit.?

Lun 15 Sep 2008 - 12:54
je vous rappelle qu'il y a déjà des pays où la peche au vif est interdite, car trop "barbare" pour le pauvre poisson appat, et ou meme l'utilisation d'une esche naturelle pose problème, puisqu'il faut tuer le vers avant de le piquer...
Par contre, toujours rien contre la chasse, ni contre les chats écrasés, et je ne parle meme pas du total manque de respect humain envers les sdf.
Après tout, c'est sans doute plus important de se préoccuper du traumatisme que laissera la piqure d'un hameçon dans la gueule d'un poisson que de s'occuper de gens qui crèvent de faim ou de froid.
Les politiques ont sans doute d'autres chats à fouetter silent oups, pardon, je recommencerai plus

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
No kill interdit.? Avatar10
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

No kill interdit.? Empty Re: No kill interdit.?

Lun 15 Sep 2008 - 14:57
alors pour ou contre l'euthanasie active des vifs et autres asticots avant l'eschage ? Laughing
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

No kill interdit.? Empty Re: No kill interdit.?

Lun 15 Sep 2008 - 17:16
Moi je ne crois pas à l'interdiction de la pêche no-kill.Pour une raison dans plusieurs pays europeén il faudrais supprimer les pêches internatiaux de la pêche au coup.en france il y à une fédèration et celà poserai beaucoup de prôbleme.En france l'écologie à d'autre choses à faire,sur la politique française. et pour l'instant elle n'influence pas beaucoup, en allemagne c'est l'écologie qui est trés forte.Regardé la chasse à court est un vieux probléme toujours pas réglè.On a encore beaucoup d'années devant nous et vive la pêche no-kill.cheers cheers
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

No kill interdit.? Empty Re: No kill interdit.?

Lun 15 Sep 2008 - 18:50
pourvu que la sagesse de gardon 57 soit écouté, surtout chez les alien

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
No kill interdit.? Avatar10
avatar
FRANCOIS50
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

No kill interdit.? Empty Re: No kill interdit.?

Lun 15 Sep 2008 - 19:57
Bien le bonsoir à vous,

Voilà un sujet intéressant, s'il en est !

En préambule, il convient tout de même d'afficher une vraie vérité : très très peu de pêcheurs ( de carnassiers ) pratiquen le no kill, je pense que vous pouvez constater cet état de fait par vous même lors de vos sorties. Et j'irai un peu plus loin, en livrant mon opinion personnelle : je suis convaincu qu'il y a bien plus de pêcheurs qui disent qu'ils pratiquent que de pêcheurs qui pratiquent couramment. Je referme la parenthèse.

Pour "recoller" au sujet, nos collègues américains, quelquefois avant-gardistes, mais pas toujours, ont beaucoup et longtemps disserté et disséqué le sujet. Sans résultat.

Où en sont-ils en 2008 ? Ils ont réalisé une segmentation assez claire de la pêche de loisirs, avec un segment pêche aux leurres et un segment pêche aux appâts naturels. Ils ont développé des "instruments de pêche" qui, intelligemment utilisés, diminuent le stress des poissons et certaines blessures. Ils ont travaillé à innover des leurres utilisables avec un seul hameçon ( alkors que chez nous, on voit quelquefois trois triples sur un même leurre, ..., dixit leurres pour pêche en mer ). Les Ricains sont en passe de légiférer de manière un peu "subtile".

Par exemple, dans certains états, je pense notamment à la Californie, je pense aussi au Texas et à la Floride, les circle hooks deviennent ( ou deviendraient obligatoire ) pour toutes les pêches aux appâts naturels. Cette amélioration diminue considérablement le risque de blessure profonde, puisque le principe même du circle est que le fish, dans 90% des cas, se banane lui-même sur le coin de la gueule.

Ce n'est que du raisonable, mais rien de spécialement révolutionnaire dans cet exemple.

Mais, tout pêcheur un tantinet responsable et informé, utilise ce type d'instrument. Ce n'est que du bon sens. L'exemple de l'utilisation des circle hooks est un cas d'école, je dirai. Il est très facile d'expliquer à un quidam le rôle du circle, et de se faire considérer comme pêcheur responsable. C'est le cas également de tous les montages dits " à ferrage rapide". C'est un tout petit peu plus délicat dans d'autres cas. J'y vois une relation directe entre le pêcheur responsable qui fait de son mieux pour relâcher le poisson dans les meilleures conditions( même si rien n'est jamais parfait ) et le pêcheur qui a des objectifs différents, qui agit différemment.

Cette différence se voit comme le nez au milieu de la figure ... même si le dernier déballe un prosélitisme profond sur le no kill.

Bref, ce sujet est un vrai beau sujet qui devrait mobiliser la foule des no killeurs !

Bien bonne soirée,

Tight lines,

François.
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

No kill interdit.? Empty Re: No kill interdit.?

Lun 15 Sep 2008 - 21:00
et n'oublions pas aussi que les lois sont faites pour etre detourné!!! surtout si la loi contre le no-kill est appliquée!
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

No kill interdit.? Empty Re: No kill interdit.?

Lun 15 Sep 2008 - 21:12
bonjour le monde des carpistes alors, qui ne voudront plus aller faire de peche si c'est pour devoir tuer leurs partenaires de jeu, un peu comme nous, sauf que le potentiel économique de ces pécheurs est largement supérieur au nôtre.

Ce serait à terme, la mort du commerce haleutique...
gaby a du souci à se faire pale

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
No kill interdit.? Avatar10
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

No kill interdit.? Empty Re: No kill interdit.?

Jeu 18 Sep 2008 - 12:03
Ce matin coup de télèphone à la fédèration de pêche de moselle, voici leur réponse, à ce jour rien n' interdit le no-kill.ce sont des personnes mal intentionnées qui font circuler ces infos.Pour la pêche de nuit pour les carpistes il doivent remettre à l'eau tous les poissons pris, surtout que les voitures immatriculés en ALLEMAGNE ne font pas du no-kill la nuit. je l'ai remarqué pas plus tard que la semaine derniere.Vive le no-kill:cheers:
avatar
Invité
Invité

No kill interdit.? Empty Re: No kill interdit.?

Jeu 18 Sep 2008 - 12:36
steiner57 a écrit:et n'oublions pas aussi que les lois sont faites pour etre detourné!!! surtout si la loi contre le no-kill est appliquée!


la meilleur solution est d eviter qu une telle loi soit votée plutot que d etre hors la loi.
de mobiliser les pecheurs si le projet s accelère(ex: par une petition nationale)
avatar
Invité
Invité

No kill interdit.? Empty Re: No kill interdit.?

Jeu 18 Sep 2008 - 17:56
jmkn a écrit:je vous rappelle qu'il y a déjà des pays où la peche au vif est interdite, car trop "barbare" pour le pauvre poisson appat, et ou meme l'utilisation d'une esche naturelle pose problème, puisqu'il faut tuer le vers avant de le piquer...
Par contre, toujours rien contre la chasse, ni contre les chats écrasés, et je ne parle meme pas du total manque de respect humain envers les sdf.
Après tout, c'est sans doute plus important de se préoccuper du traumatisme que laissera la piqure d'un hameçon dans la gueule d'un poisson que de s'occuper de gens qui crèvent de faim ou de froid.
Les politiques ont sans doute d'autres chats à fouetter silent oups, pardon, je recommencerai plus

100% de ton avis.....vive le no kill . et les resto du coeur.....
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

No kill interdit.? Empty Re: No kill interdit.?

Jeu 18 Sep 2008 - 18:32
Peut être que cette loi est passée en Suisse car ce mode de pensée était déjà dans leurs mentalités avant.
Chez nous nous avons les carpistes qui prônent le no kill depuis trés longtemps et maintenant de plus en plus de pêcheurs carnassiers dont nous fesons partis.
De plus en plus d'associations, de forums, de sites se forment en France pour défendre notre passion et la pêche en no-kill, et ce type de loi irait à l'encontre de notre façon de penser. On va pas se laisser manipuler comme ça par les écolos Evil or Very Mad

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

No kill interdit.? Empty Re: No kill interdit.?

Jeu 18 Sep 2008 - 20:01
plutot que d'interdire la remise à l'eau car on "martyrise" le poisson en enlevant l'hamecon ils devraient obliger les ardillons Very Happy

pas plus de loupé et les poissons doivent avoir moins mal Very Happy
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

No kill interdit.? Empty Re: No kill interdit.?

Jeu 18 Sep 2008 - 20:24
que les pecheurs prennent leurs prises pour les manger ça me cause aucuns soucis!
on ne peu interdire a un pecheur de prendre sa prise a partir du moment ou la taille est respecter!(est encore là il faudrait mdofier les tailles legales d'au moins 20cm de plus sur le sandre et le brochet et obliger une taille pour la perche!) mais assassiner du poisson pour le plaisir et sur des fondements incorrectes la je ne suis pas d'accord!
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

No kill interdit.? Empty Re: No kill interdit.?

Jeu 18 Sep 2008 - 22:31
sans faire de politique, je relativise tout de meme l'importance de cette idée, en voyant le score des verts aux élections...

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
No kill interdit.? Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

No kill interdit.? Empty Re: No kill interdit.?

Jeu 18 Sep 2008 - 22:33
Ils ont de quoi être vert justement...No kill interdit.? MDR13

@+Eric
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

No kill interdit.? Empty Re: No kill interdit.?

Dim 4 Jan 2009 - 18:04
je fais rebondir le sujet avec cet article trouvé sur la toile.....de quoi nous rassurer un peu non ?

http://mtadonf.blogspot.com/2007/08/le-no-kill-aurait-il-la-faveur-des.html
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

No kill interdit.? Empty Re: No kill interdit.?

Dim 4 Jan 2009 - 18:06
Manu a écrit:je fais rebondir le sujet avec cet article trouvé sur la toile.....de quoi nous rassurer un peu non ?

http://mtadonf.blogspot.com/2007/08/le-no-kill-aurait-il-la-faveur-des.html

arf....certes l'article a plus d'1 an, mais bon.... Rolling Eyes
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

No kill interdit.? Empty Re: No kill interdit.?

Dim 4 Jan 2009 - 20:26
suis d'accord avec toi victor 57 l'Allemagne prennent tous nos poissons captures par contre je suis d'accord avec steiner 57 pour augmenter la taille du brochet est sandre est mettre une taille pour la perche vu qu'elle as déjà était réglementer
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche