CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
Boris08
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Comment pêcher le brochet en fleuve Empty Comment pêcher le brochet en fleuve

Mer 26 Oct 2016 - 21:58
Bonsoir à tous,
En ce moment pour moi la pêche du brochet est difficile je n'arrête de faire des bredouilles Comment pêcher le brochet en fleuve 1f615 , je pêche dans la Meuse. Comment pêcher le brochet en fleuve 1f600 
Auriez-vous des conseils et des techniques à me donner ?
Cordialement, Comment pêcher le brochet en fleuve 1f603 
Boris08
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Comment pêcher le brochet en fleuve Empty Re: Comment pêcher le brochet en fleuve

Mer 26 Oct 2016 - 23:09
Peut tu nous en dire un petit peu plus sur t'es spot de pêche (profondeur, algue, courant ...)  Arrow grâce à ces info. les membres de carnalor pourrait te donner leur technique d'approche par rapport au comportement de l'eau  Wink

Ont ne pêche pas une rivière comme l'on pêche un ruisseaux  Very Happy
avatar
Boris08
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Comment pêcher le brochet en fleuve Empty Re: Comment pêcher le brochet en fleuve

Jeu 27 Oct 2016 - 9:51
Voici mes postes de pêche:
-Un port fluvial ou il y'a des pontons en bois et 3 mètre de profondeur et au fond c'est que de la pierre.
-Les bras mort de la Meuse poste avec beaucoup d'herbier et il y a un peu prés 2 mètre de profondeur.
Cordialement, Comment pêcher le brochet en fleuve 1f600
kiki88
kiki88
Sandre en lac
Sandre en lac

Comment pêcher le brochet en fleuve Empty Re: Comment pêcher le brochet en fleuve

Jeu 27 Oct 2016 - 10:30
Salut Boris

Ca fait envie la description de tes postes !!!! La semaine dernière j' ai fait 2 brochets de 70 environ (no kill) 
lieu : Moselle dans les environs de Charmes, dans un bras mort avec environ moins d'1 métre de fond et l'autre dans un bras de rivière qui sert a l'alimentation d'une petite centrale électrique (toujours moselle)  toujours dans moins d'1 méttre d'eau mais avec du courant, dans les deux cas il y a beaucoup de végétation qui tombe dans l'eau qui était très claire, donc il faut un approche très discrète... les 2 Pikes ont engloutis mes Rapala "Shadow Rap" donc des JerKbait.
Ces derniers temps je n'ai pas eu une seule attaque dans les trous d'eau de plus d'1 mètre de profondeur...
J'espère que ca va t'aider...
avatar
Boris08
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Comment pêcher le brochet en fleuve Empty Re: Comment pêcher le brochet en fleuve

Jeu 27 Oct 2016 - 10:41
Salut Kiki88,
Merci de m'avoir répondu, je vais essayer d'utiliser des leurres styles shad et grenouilles en texan pour pêcher le brochet dans les bras mort avec beaucoup d'herbier sa pourrais être intéressant.  Comment pêcher le brochet en fleuve 1f600
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Comment pêcher le brochet en fleuve Empty Re: Comment pêcher le brochet en fleuve

Jeu 27 Oct 2016 - 11:45
C'est clair que pour la majorité des poissons, ils ce trouverons toujours là ou il y a des herbiers  Wink, sauf les sandres, ils aiment bien les fond caillouteux il me semble.
De plus les bras morts sont toujours de bon spot à brochets et à perches  Very Happy
Si il y a beaucoup d'herbiers dans ce bras mort, tu devrais essayer au SpinnerBait ou  au petit Buster Jerk  Wink si il y a peu de fond
kiki88
kiki88
Sandre en lac
Sandre en lac

Comment pêcher le brochet en fleuve Empty Re: Comment pêcher le brochet en fleuve

Jeu 27 Oct 2016 - 12:37
Tout a fait d'accord avec Pechestar, et n'hésite pas a changer de leurre.
avatar
Boris08
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Comment pêcher le brochet en fleuve Empty Re: Comment pêcher le brochet en fleuve

Jeu 27 Oct 2016 - 12:42
D'accord, Merci les gars pour vos conseils  Comment pêcher le brochet en fleuve 1f603 je vais essayer au spinnerbait pour voir si sa va mordre.
Je vous redis quoi ce soir Comment pêcher le brochet en fleuve 1f600
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

Comment pêcher le brochet en fleuve Empty Re: Comment pêcher le brochet en fleuve

Jeu 27 Oct 2016 - 18:01
Salut Boris tu pêche quel secteur sur la Meuse .

Sinon Pechestar a tout dit j'ai de bon résultat également au swimbait en passant en dessus des herbiers et de grosse attaque sur le baby buster .

Apres faut insister peigner les roseaux , les bordures encombré le texan est de rigueur.
avatar
Boris08
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Comment pêcher le brochet en fleuve Empty Re: Comment pêcher le brochet en fleuve

Jeu 27 Oct 2016 - 20:35
Salut Jerem14,
Merci de m'avoir répondu Comment pêcher le brochet en fleuve 1f603 , moi je pêche du côté des Ardennes vers Charleville-Mézières Je dois me racheter des leurres Pourriez vous me conseiller s'il vous plait  quelle marque je pourrait prendre en spinnerbait et en leurre souple qui s'adapterai bien avec le texan pour le brochet. Comment pêcher le brochet en fleuve 1f600 
Merci,
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

Comment pêcher le brochet en fleuve Empty Re: Comment pêcher le brochet en fleuve

Jeu 27 Oct 2016 - 20:57
Salut les spinner de chez booyah sont a 10 euros sinon le monarc de chez sakura est pas mal .

Pour les leurres souple j'utilise les ducking shad de chez daiwa ou bien les swing impact de chez keitech varie les vibrations avec des finesses ou des grubs . Pour la taille 12-14cm je crois sa fait 3 ou 4 pouces pour le bec hésite pas a monter en taille.

Voila d'autre leurre convienne aussi tu a déjà de quoi faire , il faut persévérer sa finira bien par payer.
avatar
Boris08
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Comment pêcher le brochet en fleuve Empty Re: Comment pêcher le brochet en fleuve

Jeu 27 Oct 2016 - 22:07
Merci Jerem14 de m'avoir répondu, j'ai vu aussi comme spinnerbait que il y'avait le delalande doctor qui est pas mal et ensuite oui j'aime bien keitech je trouve que ce sont des leurres qui fonctionnent très bien.
A plus,  Comment pêcher le brochet en fleuve 1f603  Comment pêcher le brochet en fleuve 1f600
carnassier57000
carnassier57000
Brochet en étang
Brochet en étang

Comment pêcher le brochet en fleuve Empty Re: Comment pêcher le brochet en fleuve

Ven 28 Oct 2016 - 9:53
Salut Boris,
Je peux te confirmer que le spinner Delalande doctor est bien. Je l'ai et il m'a rapporté quelques jolis brochets. Même les perches tapent dessus (j'en ai déjà fait plusieurs de 20 à 40cm) et l'hameçon pique bien. En plus il est pas trop cher. Tu peux y aller les yeux fermés! Wink
avatar
Boris08
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Comment pêcher le brochet en fleuve Empty Re: Comment pêcher le brochet en fleuve

Ven 28 Oct 2016 - 12:36
Salut carnassier57000,
Merci de m'avoir répondu oui je vais l'acheter ce spinnerbait il parait que il est bien. Comment pêcher le brochet en fleuve 1f603 
A plus,
jf990224
jf990224
Sandre en lac
Sandre en lac

Comment pêcher le brochet en fleuve Empty Re: Comment pêcher le brochet en fleuve

Ven 28 Oct 2016 - 13:04
Le spinnerbait, c'est pour pecher dans quelles conditions ? dans quel milieu ?
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Comment pêcher le brochet en fleuve Empty Re: Comment pêcher le brochet en fleuve

Ven 28 Oct 2016 - 13:18
salut,

La fonction recherche est ton ami Wink

https://www.carnalor.com/t20-peche-du-brochet-au-spinnerbait?highlight=spinnerbait

A quoi ça sert que Robert se décarcasse lol!


Dernière édition par Robert le Ven 28 Oct 2016 - 19:46, édité 1 fois
jf990224
jf990224
Sandre en lac
Sandre en lac

Comment pêcher le brochet en fleuve Empty Re: Comment pêcher le brochet en fleuve

Ven 28 Oct 2016 - 18:15
Merci Robert ! Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche