CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%

damiki dark angel.

+18
Mon chat
elaand
Manu
Daniel
moulaille
titoufisher
jolisandre
brochet113
nico23
zappa
Arnaud
EtienneH
basswise
Marc.G
guigui
Carnalor
Eric
paul57
22 participants
Aller en bas
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

damiki dark angel. - Page 2 Empty Re: damiki dark angel.

Sam 6 Fév 2010 - 14:04
Bon,je fais remonter ce sujet car la gamme "Dark Angel" s'est enrichie de quelques modeles.

5 nouveaux modeles donc:

1 modele spining, 6'3" (1m92) de puissance L - 1/16é - 5/16é Oz (1,75g-8,75g)

4 modeles casting:
La premiére, 6 ' (1m83) de puissance M (7-17gr...un peu plus à mon avis) avec un talon assez court,idéale pour la peche en float tube (quelques membres du forum ont déjà craqué pour ce modéle Wink ).

Deux modeles 7 pieds (2m10),une de puissance MH -1/4-1 oz (7-28gr...mais un peu plus en réalité) et la seconde de puissance H - 3/8 -1 1/2 oz (10-40gr...pareil ,un peu plus en réalité...).

Pour finir une 6'3" (1m92) de puissance ML - 1/8 - 3/8 oz (3,5 -10gr...je dirais 3,5gr -14gr...).

J'ai pu tester la 6' M ,hyper maniable et avec une bonne réserve de puissance (comme tous les modéles de la gamme.),le talon court la destine surtout à la peche en bateau ou en float.

C'est sur la 6'3" ML et sur la 7' H que mon choix c'est surtout porté et vraiment ce sont les deux modeles que je prefere ds la gamme.

damiki dark angel. - Page 2 Photos11

La 6'3" ML est ideale pour les petits leurres genre Sammy 65 ,D-chubby et autres B'Freeze 65 ou 78 ,c'est un vrai plaisir que de pecher chevesnes ou perches avec ce modele,sa bonne reserve de puissance permet de "s'occuper" de poissons plus gros (brochets ou sandres...)sans problemes,ideale aussi pour les LS pas trop plombés ou weightless et les petits spiners.

La 7' H est quant à elle ideale pour les medium big bait (jusqu'à 50 gr ,freddy...etc),gros spiners (3/4 - 1 1/2 oz,21-40gr),pour le jig et pour tous les leurres souples moyens à gros (sur tete plombée ou en texan,ou encore carolina),je m'en sers aussi pour pecher avec des leurres genre Hollow Belly en texan faiblement lesté.L'action est fast avec neanmoins un peu de souplesse dans la pointe du scion à la maniére de ce qu'on peut touver sur les cannes "americaines".La puissance de ce modele est vraiment impressionante,aucun soucis sur du vrai de vrai "big fish" ... Very Happy .C'est je pense un excellent modéle pour le brochet.

damiki dark angel. - Page 2 Photos12

Ces nouveaux modeles (comme les autres de la gamme) beneficient maintenant du nouvel "accroche leurre" Damiki qui ,je trouve, est vraiment bien foutu.

damiki dark angel. - Page 2 Photos13

A+ Very Happy Marc.
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

damiki dark angel. - Page 2 Empty Re: damiki dark angel.

Sam 6 Fév 2010 - 15:10
hihi, j'ai craqué pour la 6' en M, effectivement elle prend jusque 25g sans soucis, ayant fait mon plus gros brochet au spinner avec (98 cm) elle n'a pas bronché aucun soucis, grosse réserve de puissance c'est du tout bon... Very Happy
brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

damiki dark angel. - Page 2 Empty Re: damiki dark angel.

Sam 6 Fév 2010 - 18:50
Moi aussi j'ai craqué pour la casting en 6', du MOZART avec un skeet reese Razz
avatar
Invité
Invité

damiki dark angel. - Page 2 Empty Re: damiki dark angel.

Sam 6 Fév 2010 - 23:09
La spinning L m'intéresserai bien Razz est-ce une monobrin Question
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

damiki dark angel. - Page 2 Empty Re: damiki dark angel.

Dim 7 Fév 2010 - 10:35
J'aimerais bien un jour pouvoir essayé la H, car pour l'instant la moins puissante des casting avec laquelle j'ai pêché, c'est une 150gr et celle que je possède c'est une 250gr...

sans doute qu'un jour, j'abandonnerai la pêche exclusive en spinning pour les puissances faibles et intermédiaires et ce modèle en H me plairait bien...
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

damiki dark angel. - Page 2 Empty Re: damiki dark angel.

Dim 7 Fév 2010 - 11:31
Pour vous repondre :

Oui ,olivier la L est monobrin. Wink ...En fait il n'y à que des monobrins ds cette série ,à part la XH spining qui est talon demontable.

Jolisandre,si tu veux essayer la H à l'occasion ,pas de soucis,c'est avec plaisir. Wink

Marc
avatar
Invité
Invité

damiki dark angel. - Page 2 Empty Re: damiki dark angel.

Dim 7 Fév 2010 - 11:42
Merci Marc,

je crois que cette petite canne m'accompagnera bien pour taquiner les chubs aux insectes Razz
avatar
titoufisher
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

damiki dark angel. - Page 2 Empty Re: damiki dark angel.

Dim 7 Fév 2010 - 18:49
salut Laughing

pour ma part j'ai une dark angel Medium Hevy spining, tu peut aisement catapulter des leurres de 5g a 28g. Surprised

de toute façon damiki ya pas de probleme. Twisted Evil
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

damiki dark angel. - Page 2 Empty Re: damiki dark angel.

Dim 7 Fév 2010 - 20:28
titoufisher a écrit:salut Laughing

pour ma part j'ai une dark angel Medium Hevy spining, tu peut aisement catapulter des leurres de 5g a 28g. Surprised

de toute façon damiki ya pas de probleme. Twisted Evil

Salut,
une petite presentation dans la rubrique appropriée serait sympa Wink

Marc.
moulaille
moulaille
Perche en canal
Perche en canal

damiki dark angel. - Page 2 Empty dark angel

Mar 9 Fév 2010 - 22:08
salut cela fait 6 mois que j'ai acheté la dark angel MH et franchement c le top
fin janvier j'ai piquer un brochet de 97CM 6.5kg et je comfirme que la reserve de puissance est enorme .
pour le transport le seul fourreau que j'ai trouver c le traveler de chez peson & michel en 2m10 .
d'ailleur sur pecheur .com sa fait 1 momment qu'il sont en rupture de stocks
avatar
titoufisher
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

damiki dark angel. - Page 2 Empty dark angel

Dim 21 Fév 2010 - 19:31
Salut,
Pour ma part j'ai fais l'acquisition d'une dark angel ex, donc en deux brins la version MH.Je dois dire que je ne suis pas du tout dessus, une très bonne réserve de puissance et une capacité a propulser les leurres, elle permet même de lancer plus que la puissance indiquer.
De toute façon DAMIKI ya pas de probléme.damiki dark angel. - Page 2 Icon_surprised
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

damiki dark angel. - Page 2 Empty Re: damiki dark angel.

Dim 11 Sep 2011 - 15:01
Salut Wink

Je déterre ce post pour quelques infos concernant la Damiki Dark Angel Heavy spinning de 2,13m et de puissance 60/150g...

J'hésite entre ce modèle et la Fatkat Specimen 1 pour la recherche de Sire Glane en float-tube à la saison prochaine. Je destine à la gagnante de ce duel: des cranck, des lipless jusqu'à 45g, des LS en verticale, du fire-ball "léger"...

Mes interrogations portent sur le nombre et le type d'anneaux (mono/bi/tri-pattes ?) ainsi que sur la longueur de la poignée ainsi que la longueur entre la pommeau du talon et le porte-moulinet.

Par avance, Merci

@+ Wink

PS: étant en stage pro la semaine, je n'ai accès à internet que le WE...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

damiki dark angel. - Page 2 Empty Re: damiki dark angel.

Dim 11 Sep 2011 - 15:22
Les Fatkat me parraissent dans l'ensemble "brutes de décoffrage", c'est raide et sans doute assez lourd et exclusivement destinées aux pêches extrêmes des silures quelles que soit les conditions. La Damiki reste une canne bien mieux finie et un outil avec lequel on prends plaisir à pêcher.

@+Eric
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

damiki dark angel. - Page 2 Empty Re: damiki dark angel.

Dim 11 Sep 2011 - 15:25
salut Daniel

Possédant la Dark Angel, je ne pourrais te répondre que sur ce modèle Wink
La canne est en 2 éléments comme tu dois le savoir puisqu'elle possède un talon démontable. Elle est composée de 7 anneaux tri-pattes. La longueur entre l'extrémité du talon et le pied du moulinet est de 36 cm.
Par contre la mienne est donnée à 30-150gr.

Pour ma part, c'est une vrai trique mais malheureusement, je ne pourrais pas t'en dire plus sur ses capacités en combat sur de gros poisson Laughing En effet, pour l'instant son record se cantonne à un bec de 70 cm pris sur lipless de 40gr.
Je l'ai acquise il y a un peu plus d'un dans le but de traquer le silure au leurre ... mais mon emploi du temps ne m'a pas encore permis d'y consacrer une sortie exclusive Neutral
Pour ce qui est de la finition, là encore je ne t'apprendrais rien en te disant que c'est ... une Dark Angel Wink
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

damiki dark angel. - Page 2 Empty Re: damiki dark angel.

Dim 11 Sep 2011 - 17:19
Merci Cool

@+ Wink
avatar
elaand
Perche en canal
Perche en canal

damiki dark angel. - Page 2 Empty Re: damiki dark angel.

Mer 28 Nov 2012 - 9:02
Je me permet de remonter le post vu que la casting ml me tenterait bien .

Ca serait pour l'utiliser avec des topwater et des jerkbait mais aussi un peu de ls .Du bevy pencil , sammy 85 , pointer 48 à 78 ect...
Vous avez des retours sur la durée ? J'avais lu sur un post que le vernis d'une canne s'écaillait . C'est le seul retour négatif que j'ai eut sur elle d'ailleurs .

Ou si vous avez un autre modèle à proposer si possible monobrin , fast , avec une plage de puissance de 3 à 15 gramme environ et pour moins de 250 euros .

Merci d'avance .
Mon chat
Mon chat
Sandre en lac
Sandre en lac

damiki dark angel. - Page 2 Empty Re: damiki dark angel.

Mer 28 Nov 2012 - 12:13
cat Peut être qu'il te faudrait une canne STE CROIX à 249€, en tout cas moi j'opte pour cette 2 brins plus pratique si tu as une "Fiat 500" Laughingcat
Modèles et caractéristiques




RéférenceActionBrinsEncombr.Longueur (cm)Poids (gr)Puiss.Expédié sousPrix TTC
2m / 3.5-14gFast2100cm2001003.5-14g5 à 8 jours249

CANNE SPINNING ST CROIX AVID MEDIUM LIGHT 2 BRINS


Canne spinning Avid Medium Light 2 brins ST CROIX.

Fabriqué en exclusivité pour la France, cette nouvelle série de cannes Avid possède des poignées "split grip" (à l'exception de la L) et des puissances et longueurs parfaitement adaptées aux pêches hexagonales. Un blank très haut module de technologie IPC apporte à cette série Avid une grande légèreté et une puissance importante. Particulièrement bien finies avec leur blank gris sombre, les cannes Avid sont déclinées dans des modèles permettant de faire face à toutes les situations.

Des cannes très haut de gamme et très performantes.

Caractéristiques :
- Carbone haut module SC3.
- Blank de technologie IPC (Integrated Poly Curve).
- Anneaux FUJI Alconite.
- Porte moulinet Fuji ECS et SKM.
- Liège de premier grade (split grip).
- Double couche de vernis Flex-Coat.

Créée en 1948, St Croix rod est l'une de plus anciennes marque de cannes aux Etats Unis. Basée dans le Wisconsin, cette entreprise familiale a connu un développement extraordinaire puisqu'elle est devenue en 60 ans le plus gros fabricants de cannes à pêche sur le continent Américain. Actuellement, une canne sur dix vendue aux Etats Unis est une canne St Croix. La réputation des cannes St Croix est basée sur la constante capacité d'innovation technologique de la marque et sur une solidité à toute épreuve.

Les cannes St Croix sont fabriquées à la main aux Etats Unis et bénéficient d'une finition et d'une qualité de montage excellentes. De très nombreux compétiteurs US et la plupart des guides de pêche aux Etats Unis utilisent des cannes St Croix.
garyjul54
garyjul54
Perche en canal
Perche en canal

damiki dark angel. - Page 2 Empty Re: damiki dark angel.

Mar 1 Jan 2013 - 14:55
bonjours a tous moi je viens de débuter avec une casting j'ai pris la dark angel M , après deux matinées de pèche, je me suis fait a la technique, assez particulière du casting lol, et bien j'adore !! J'ai fait deux petits brochets de plus ou moins 50cm et bien on sent vraiment bien les attaques une très bonne canne (enfin c'est que mon avis lol )
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

damiki dark angel. - Page 2 Empty Re: damiki dark angel.

Jeu 28 Fév 2013 - 23:25
Les dark angel sont encore au catalogue 2013? J'ai du mal à en trouver sur le net. Y'a t'il des mag ou je peux la trouver dans la région?
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

damiki dark angel. - Page 2 Empty Re: damiki dark angel.

Ven 1 Mar 2013 - 11:28
Salut,

je ne sais pas si elles sont encore au catalogue ?...

Tout depend de ce que tu recherches en longueur et puissance,casting ou spining ?je crois qu'il en reste 2 chez TSC (une spining puissance ? et une 7 pieds casting MH...il me semble) ,et peut etre aussi qu'il en reste chez Fishing World Bettembourg...
Tu peux toujours appeler ces magasins pour leur demander.

Marc.
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

damiki dark angel. - Page 2 Empty Re: damiki dark angel.

Ven 1 Mar 2013 - 11:32
Je cherche la 6,6 MH casting pour pêcher en float :pointer 100,128, shad en linéaire, un peu de lipless.
en gros qu'elle puisse faire le job sur ça et assuré sur quelques extra: real eel et seven 15cm...
Qu'elle puisse être complémentaire avecla day's 762 MH que tu m'a vendu ^^
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

damiki dark angel. - Page 2 Empty Re: damiki dark angel.

Ven 1 Mar 2013 - 13:03
Sur le catalogue pafex cette 6,6' casting n'est plus au catalogue, il reste uniquement la 7'
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

damiki dark angel. - Page 2 Empty Re: damiki dark angel.

Ven 1 Mar 2013 - 16:03
Je crois meme qu'il n'y a jamais eu de 6'6 au catalogue Pafex ,c'etait des 6'3 Wink .

Marc.
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

damiki dark angel. - Page 2 Empty Re: damiki dark angel.

Ven 1 Mar 2013 - 16:13
Tu as raison c'est bien 6,3 pieds soit 1,92 m Wink!! En tout cas elle est dur à trouver cette dark angel!!! En occaz' c'est pas la peine Smile
toineconcept
toineconcept
Sandre en lac
Sandre en lac

damiki dark angel. - Page 2 Empty Re: damiki dark angel.

Ven 1 Mar 2013 - 18:19
hitchh57 a écrit:Les dark angel sont encore au catalogue 2013? J'ai du mal à en trouver sur le net. Y'a t'il des mag ou je peux la trouver dans la région?
ça se trouve en occase , et pas trop cher parceque pas tres connus .
perso , j'ai en spinning , les L , M , MH , toutes en occase à 80 euros.
sur toulouse et malgres pleins de magasins , personne les mets en vente ... suffit pas d'etre bon , faut savoir se vendre .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche