CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:29silou
Fred1971Aujourd'hui à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Pêche de la truite en Lorraine

+12
Audric.
Bernard Jean Paul
Eric 57
Minro
Marc.G
olivier54
jean-mi
philippe
wels
Patrick 55
Eric
jolisandre
16 participants
Aller en bas
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Pêche de la truite en Lorraine - Page 2 Empty Re: Pêche de la truite en Lorraine

Mer 13 Jan 2010 - 14:47
;)Bravo l'artiste Exclamation Exclamation Exclamation Wink Wink
Minro
Minro
Brochet en étang
Brochet en étang

Pêche de la truite en Lorraine - Page 2 Empty Re: Pêche de la truite en Lorraine

Mer 13 Jan 2010 - 17:45
Thanclou Matt pour ttes ces infos...

Je suis plus orienté pêche au toc de mon coté mais si ce n'est pas forcement la meilleure des pêche pour ce type d'endroit.. scratch
avatar
Invité
Invité

Pêche de la truite en Lorraine - Page 2 Empty Re: Pêche de la truite en Lorraine

Mer 13 Jan 2010 - 18:07
disons que nos petits court d'eau sont bien encombrer surtout au niveau des berges certain secteurs très intéressant sont très difficilement exploitable ... rive très abruptes & encaisser pas facille a exploiter au toc , végétations impénétrable sur plusieurs centaines de mètre, c'est pour ca que la pêche au lancer en waders en remontant le ru discrètement silent et terriblement efficace tu échappe a la vue des tuites et tu pêche vite et bien Wink mais tout ce si a partir de la mi mai pour ne pas piétiner les zones de fraye et les alevins de truite et ombre .
avatar
Invité
Invité

Pêche de la truite en Lorraine - Page 2 Empty Re: Pêche de la truite en Lorraine

Mer 13 Jan 2010 - 18:09
faudra ce caler une journée truite au printemps Razz
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Pêche de la truite en Lorraine - Page 2 Empty Re: Pêche de la truite en Lorraine

Mer 13 Jan 2010 - 21:31
Minro a écrit:

Bein pourtant des premières catégories proches de Nancy il il en a bien deux ou trois...sans chercher je cite de tête l'Esch,le Trey,je rajoute de Rupt de Mad pour faire joli

Me semble que L'esch et la trey sont du domaine privée me semble t il donc timbre en plus non ?
Après c vrai que j'ai pas tenté Rupt de Mad que je testerai Very Happy mici

CHUT!!!!!!

On ne doit pas parler du Trey, c'est à moi... lol!

Enfin, plus sérieusement, oublie le Trey... faut savoir que pour l'année 2010, ils ont encore perdu plus d'une centaine de mètre, c'est rien mais faut savoir qu'il y avait environ 10 troues interessant, il n'y en a plus que 7 environ et le jour de l'ouverture, c'est la guerre et j'y serais le premier (enfin, l'année dernière, à 6h, il y avait déjà 2/3 pêcheurs postés au dessus d'un trou à attendre le levé du soleil!)...
De plus, il projette de tout ramoné avec des grues et tout le bordel, ils ont déjà fait la même chose il y a 2 ans, résultat, du sable, un fond propre et aucune truite car elles partent tout droit dans la Moselle!

Pour le Rupt de Mad, il y avait une portion pour la Gaule Pagnotine, mais depuis cette année, plus le droit d'y pêcher, enfin si mais que sur la rive la plus encombrée et inaccessible...

Et au dessus, c'est plusieurs cartes privées d'AAPPMA ayant refusées les récipocités...
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche de la truite en Lorraine - Page 2 Empty Re: Pêche de la truite en Lorraine

Mer 13 Jan 2010 - 22:05
Je viens de lire le sujet et je voudrais ajouter quelques précisions:
- la Plaine n'est pas publique sur toute sa longueur.(partie amont privée)
- Dans le même secteur, il y a aussi le Rabodeau à prospecter.
- la Vezouse est en domaine public sur une partie de son cours (secteur aval de Cirey) et c'est une très bonne rivière car très peu exploitée.
- La Sarre est publique en aval d'Abreschviller


Si vous cherchez un peu, il y a de nombreux ruisseaux méconnus très intéressants à pêcher près des grandes villes; j'en avais trouvé près de Metz. Parfois, même les eaux issues des anciennes mines recèlent des farios jamais pêchées (voir le secteur de Volkrange).
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche de la truite en Lorraine - Page 2 Empty Re: Pêche de la truite en Lorraine

Mer 13 Jan 2010 - 22:24
bredouilleman a écrit:
- La Sarre est publique en aval d'Abreschviller


Si vous cherchez un peu, il y a de nombreux ruisseaux méconnus très intéressants à pêcher près des grandes villes; j'en avais trouvé près de Metz. Parfois, même les eaux issues des anciennes mines recèlent des farios jamais pêchées (voir le secteur de Volkrange).

Je précise que cette partie de Sarre est interdite aux leurres désormais Neutral
C'est vrai que les eaux d'exhaures sont de nouvelles pistes à exploiter Idea

@+Eric
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche de la truite en Lorraine - Page 2 Empty Re: Pêche de la truite en Lorraine

Mer 13 Jan 2010 - 22:33
Eric, je crois (à moins que les choses ne changent cette année) que l'interdiction du leurre ne s'applique que dans la partie privée (amont de la scierie d'Abresch.).
D'autre part, la mouche est autorisée mais en no-kill.
Ces messieurs pensent qu'on abîme plus un poisson avec un leurre qu'avec un hameçon bleu au fond de la gorge...

Précisons que la société d'Abreschviller ne vend pas de carte journalière lors de l'ouverture; donc pas d'accès au domaine privé dont fait partie le très intéressant ruisseau de Saint Quirin.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche de la truite en Lorraine - Page 2 Empty Re: Pêche de la truite en Lorraine

Mer 13 Jan 2010 - 22:37
Ok...si les choses changent il y a toujours moyen de remonter le topic des lots de la Sarre sur Abresch Idea Bein oui,on en avait déjà parlé Laughing

@+Eric
Minro
Minro
Brochet en étang
Brochet en étang

Pêche de la truite en Lorraine - Page 2 Empty Re: Pêche de la truite en Lorraine

Jeu 14 Jan 2010 - 17:28
tout ce si a partir de la mi mai pour ne pas piétiner les zones de fraye et les alevins de truite et ombre
+1 Very Happy

Pour la sortie à l'ouverture Matt Smile avec grand plaisir UL vs Toc ça peut être marrant en début de saison en restant sur les berges.

Pour Blacktotofus,
pas de souci je te la laisse... suis pas trop du genre à faire la queue pour pêcher un poste ou à chercher trois heures si j'ai le droit de pêcher ou pas.

i vous cherchez un peu, il y a de nombreux ruisseaux méconnus très intéressants à pêcher près des grandes villes
+1 bounce
J'ai pas mal chercher l'année dernière mais c un peu décourageant quand tu fais de la bagnole et que t'arrive sur le spot et que c pas pêchable (surtout quand ton temps de pêche est compter). mais je désespère pas de trouver un ruisseau dans mes coins...c'est un peu mon rêve de trouver un ruisseau que je pourrais pêcher une heure ou deux les soirs sans faire 50km...j'en ai trouver un mais ça appartient à une commune Sad donc interdit d'y pêcher...
J'ai même fait pas mal de ruisseaux dans les bois et plaine mais ils sont soit souvent à sec l'été ou soit sans poisson voir même trop pollué pour y acceuillir des farios...
Mais je recommencerai à prospecter cette saison y'en a pas mal quand même qui alimente la moselle ou la meurthe.

L'amezule prés de Lay saint christophe aurait pu être un beau ruisseau à truite car elle est alimenté par pas mal de petits rus où la température de l'eau est favorable avec des cuquet de 3 à 4 centimètres. malheureusement l'amezule traverse villages et exploitations agricoles d'où pollution régulière en tout genre.
J'avais appelé la fédé et ce qu'ils m'ont dis C que la rivière avait été sacrifié sur l'hotel de l'agriculture (dixit) Sad
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche de la truite en Lorraine - Page 2 Empty Re: Pêche de la truite en Lorraine

Jeu 14 Jan 2010 - 18:17
Il faut effectuer ces investigations uniquement sur les rupts qui traversent les bois Idea Le reste est une perte de temps pour dénicher de pauvres truites moribondes.A défaut ces ruisseaux peuvent receller de biens jolies écrevisses à pattes blanches ou autres... Wink

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Pêche de la truite en Lorraine - Page 2 Empty Re: Pêche de la truite en Lorraine

Jeu 14 Jan 2010 - 18:26
la mortagne le secteur amont au dessus de ramberviller et pas mal pour les truites et ombre commun avec de très belle fosse assez profonde .
Minro
Minro
Brochet en étang
Brochet en étang

Pêche de la truite en Lorraine - Page 2 Empty Re: Pêche de la truite en Lorraine

Jeu 14 Jan 2010 - 21:21
C un peu pas là que je pensais sortir ma FI Very Happy ça tombe bien Wink
avatar
davidT
Perche en canal
Perche en canal

Pêche de la truite en Lorraine - Page 2 Empty Re: Pêche de la truite en Lorraine

Sam 3 Juil 2010 - 13:43
Quelques cours d'eaux sympas:
- le rupt de mad sur des secteurs bien délimités, beaucoup plus de truites qu'on ne le crois... domaine privé mais AAPPMA n'ayant pas l'accord de tous les proprios (bien qu'elle le fasse croire...). Gros poissons (+ 50 fréquemment).
- le Woigot autour de briey, bien sympa, APPMA réciprocitaire avec la gaule jarnysienne, plus petit mais beaux poissons aussi, très méfiants, eau d'exhaure limpide...
- la crusne, bof bof je trouve...
-quelques ruisseaux sympa en limitrophe mais statut privé.... à moins de connaître pas évident.

Sinon pour trouver beaucoup de ruisseaux peu pêchés et très riche, je fais quelques incursions dans mes Ardennes natales, et là ... que du bonheur Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche de la truite en Lorraine - Page 2 Empty Re: Pêche de la truite en Lorraine

Sam 3 Juil 2010 - 14:27
davidT a écrit:Quelques cours d'eaux sympas:
- le Rupt de Mad sur des secteurs bien délimités, beaucoup plus de truites qu'on ne le crois... domaine privé mais AAPPMA n'ayant pas l'accord de tous les proprios (bien qu'elle le fasse croire...). Gros poissons (+ 50 fréquemment).

Cette rivière fait l'objet d'un topic dans la partie privée du forum... Laughing
Arrow MP

Edit: Erreur d'interpretation de rivière (confondue avec la Gorzia geek ).


@+Eric
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Pêche de la truite en Lorraine - Page 2 Empty Re: Pêche de la truite en Lorraine

Mar 10 Fév 2015 - 18:36
J'ai divisé la conversation dans 2 autres sujets

Ruisseau le Trey

Etangs no kill

Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Pêche de la truite en Lorraine - Page 2 Empty Re: Pêche de la truite en Lorraine

Mar 10 Fév 2015 - 18:39
Impecc Cédric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche