CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%

Le silure au Luxembourg

+11
Desperados
Jean-marie
Exotom
Antho
PAPY VIC
Esox stradic
ericlux
Eric
grzeskow
wels
Carnalor
15 participants
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le silure au Luxembourg - Page 2 Empty Re: Le silure au Luxembourg

Sam 25 Déc 2010 - 19:05
Alternative interressante pour nos frontaliers Cool

@+Eric
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Le silure au Luxembourg - Page 2 Empty Re: Le silure au Luxembourg

Sam 25 Déc 2010 - 20:43
5 aller-retour par semaine, ça me suffit.

Mad

@+
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

Le silure au Luxembourg - Page 2 Empty Re: Le silure au Luxembourg

Dim 26 Déc 2010 - 8:16
Reglementation

Prix permis Bord 15€ 365 jours
Prix permis Bateaux 40€ 365 jours
2 cannes autorisé
Mises a l'eau a schengen, Bech-kleinmacher, Ehnen ,Grevenmacher
Vous recevez le permis sur tout comissariat de district au G-D. ou a la commune a rumelange, dudelange schengen remich stadtbredimus grenmacher wasserbillig et au tourist-info a la fontiere allemand/wasserbillig.(surtout encore a autres communes mais pour ceux la je me suis sure quand peut l'avoir)

encore des questions ??
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

Le silure au Luxembourg - Page 2 Empty Re: Le silure au Luxembourg

Dim 26 Déc 2010 - 9:22
Il me semble que l'on a pas le droit de pécher dérive, il faut toujours être ancré.

Est-ce bien cela ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le silure au Luxembourg - Page 2 Empty Re: Le silure au Luxembourg

Dim 26 Déc 2010 - 9:37
Yes, apparement tu risques une prune de 12€ Laughing (à confirmer).

Mais dans ce cas on est en droit de savoir si le fait d'être à poste fixe on a le droit de laisser sa ligne dériver au grès du courant (vif dérivant pour le silure ou autres), la question ne se pose pas en France mais au Lux on se doit de se poser toutes les questions vu leur réglementation spéciale Rolling Eyes Seul point positif le prix de la carte annuelle et les horaires calqués sur les Allemands Cool

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le silure au Luxembourg - Page 2 Empty Re: Le silure au Luxembourg

Dim 26 Déc 2010 - 19:42
grzeskow a écrit:Il me semble que l'on a pas le droit de pécher dérive, il faut toujours être ancré.

Est-ce bien cela ?

mais comme en canalisée, on n'a pas le droit de s'ancrer dans le chenal de navigation...

ça pose comme un problème Laughing
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

Le silure au Luxembourg - Page 2 Empty Re: Le silure au Luxembourg

Dim 26 Déc 2010 - 20:05
bon, nous on a une drole reglemantation mais pas de controleur. XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX la peche a la derive est interdit il vaut aussi rester 10m du bord mais t'as pas le droit de mettre l'ancre dans le chenal de navigation alors tu vas ou ?? dès que vous marquez pas trop le \"modéré\" vous n'allez pas avoir de problem.
je connais un seul qui a du payer 149 euro parce que il a peche a schengen avec le bateau presque contre le mur de l'ecluse ou il faut garder 150m de distance . moi on a jamais controle jusqu'a maitenant et ca fais 23 ans que je peche la et pendant les 7 derniers ans au moin 2 fois par semaine. mon pere c'est fait controler une seul fois dans les derniers 42 ans et c'etait encore pendant un concour

17. Les messages contenant l'incitation au non respect de(s) loi(s) ne sont pas acceptés.

Cédric
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Le silure au Luxembourg - Page 2 Empty Re: Le silure au Luxembourg

Lun 27 Déc 2010 - 10:03
Je comprends bien ce que tu dis mais il me semble pas raisonnable de dire "faites ce que vous voulez, il y a pas de contrôles"...
Si jamais il y en avait ce jour là, on te file les prunes ???
Je crois que comme chez nous ils ont d'autres chats à fouetter mais de là a faire ce qu'on veut...il y a quand même une règlementation et pas très simple à respecter, autant dire qu'ils doivent eux même avoir des difficultés pour savoir ce qui est interdit ou pas!
Je tenterai bien le coup l'année prochaine, si ça intéresse quelqu'un d'autre, on pourrait se faire une petite sortie à plusieurs...objectif silure par exemple! S'ils ne connaissent pas le clonk, ça risque d'être le festival comme il y a 7 ans sur la Moselle française...j'en salive déjà! lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le silure au Luxembourg - Page 2 Empty Re: Le silure au Luxembourg

Lun 27 Déc 2010 - 10:09
Esox stradic a écrit:Je tenterai bien le coup l'année prochaine, si ça intéresse quelqu'un d'autre, on pourrait se faire une petite sortie à plusieurs...objectif silure par exemple! S'ils ne connaissent pas le clonk, ça risque d'être le festival comme il y a 7 ans sur la Moselle française...j'en salive déjà! lol!

Présent Le silure au Luxembourg - Page 2 MDR34 Le silure au Luxembourg - Page 2 MDR38

@+Eric
cedric67
cedric67
Brochet en étang
Brochet en étang

Le silure au Luxembourg - Page 2 Empty Re: Le silure au Luxembourg

Lun 27 Déc 2010 - 10:25
Moi je veux bien découvrir cette technique q'il y a de la place pour un novice Razz
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le silure au Luxembourg - Page 2 Empty Re: Le silure au Luxembourg

Lun 27 Déc 2010 - 10:54
moi aussi santa santa
Antho
Antho
Brochet en étang
Brochet en étang

Le silure au Luxembourg - Page 2 Empty Re: Le silure au Luxembourg

Lun 27 Déc 2010 - 11:45
Je serais bien évidemment avec vous! Depuis le temps que je veux y aller en bateau
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Le silure au Luxembourg - Page 2 Empty Re: Le silure au Luxembourg

Lun 27 Déc 2010 - 12:33
Merci pour toutes ces infos, c'est sympa Wink

Je serais aussi partant pour un essai au Lux, mais attention c'est pas comme le côté français, c'est Miami beach en été Laughing , y a des bateaux partout... et des gros affraid lol!

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le silure au Luxembourg - Page 2 Empty Re: Le silure au Luxembourg

Lun 27 Déc 2010 - 18:09
Et plein de gonzesse Le silure au Luxembourg - Page 2 62921
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

Le silure au Luxembourg - Page 2 Empty Re: Le silure au Luxembourg

Lun 27 Déc 2010 - 21:18
oui ok je m'avais mal exprime. c'est sur qu'il faut se tenir a la loi, pour etre juste juste c'est deja interdit d'avoir plus qu'un triple sur tes leurres. mais la je joue pas avec et il vont pas contoler ca parce qu'il savent bien que les leurres sont vendu comme ca et que la loi prevu n'est plus actuell comme toute la loi de la peche en lux (1962) moi non plus j'utilise des gardons qui ont moins de 15 cm comme vife, j'utilise pas de balance pour attraper les vifs je peche pas aux asticot rouge (mene interdit de les avoir dans la voiture quand vous etes en train de pecher) mais je peche quand meme a la derive j'ai 3 triples sur quelques leurres.
et oui en ete c'est tres tres tres grave avec le jet-ski et bateau de plaissance. cette annee j'ai compte 48 jet-ski a un seul jour juste a bech-kleinmacher et moi j'etais plein dedans. j'arriverai meme plus a sortir mon bateau parce la mise a l'eau etait plein de gens, de nageur et je sais pas quoi encore que je m'avais cache a remich en dessous du pont dans 1m de profondeur pour etre tranquille un peut.a 20h j'ai voulu sortir mon bateau et les gens mon encore engeuler pour que je fasse plus vite parce qu'il veulent metre encore leut jet-ski pour fair un tour.
le positif est qu'il y a peut etre 3-4 different bateaux de peche pendant tout l'annee et moi je suis un de ceux la. mais il faut dire aussi qu'on a beaucoup moins de silure comme en france. ils sont la mais moin.
Si vous etes vraiment interesse je vous invite de passer chez mois a la mosselle et on va faire un tour ensemble. je connais un peut les places, les mises a l'eau etc et on peut ce faire une belle joiurnee
Interesse ??
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

Le silure au Luxembourg - Page 2 Empty Re: Le silure au Luxembourg

Lun 27 Déc 2010 - 21:19
oublie les gonzesses Sad
Antho
Antho
Brochet en étang
Brochet en étang

Le silure au Luxembourg - Page 2 Empty Re: Le silure au Luxembourg

Lun 27 Déc 2010 - 22:48
Bien sur qu'on est interessé despe et moi le premier je te l'ai déjà dit... j'attends ton invitation
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Le silure au Luxembourg - Page 2 Empty Re: Le silure au Luxembourg

Mar 28 Déc 2010 - 12:58
Si tu peux nous dire où sont les fosses de ton secteur ce sera déjà pas mal, et les jet ski peuvent être des alliés car en faisant le bordel ils obligent les silures à partir au fond, nous permettant alors de les localiser au sonar...
Tiens au fait, quel est la législation en vigueur là dessus...?
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

Le silure au Luxembourg - Page 2 Empty Re: Le silure au Luxembourg

Mar 28 Déc 2010 - 22:25
Pour le sondeur ?? la loi prevoit rien pour les sondeurs.
pour les fosses, pendant la pause maitenant je vais m'amuser un peut a vous faire une carte avec la plupart des donnes interessant.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le silure au Luxembourg - Page 2 Empty Re: Le silure au Luxembourg

Mer 29 Déc 2010 - 14:46
On en demandait pas autant, mais pour une journée c'est utile Cool

C'est bête Le silure au Luxembourg - Page 2 MDR62 il existe une solution d' un permis de pêche journalier collectif pour plus de douze personnes mais uniquement du bord Neutral le prix par tête de pipe est de 0.50€ study

@+Eric
Antho
Antho
Brochet en étang
Brochet en étang

Le silure au Luxembourg - Page 2 Empty Re: Le silure au Luxembourg

Mer 29 Déc 2010 - 16:53
Franchement à 15€ la carte à l'année autant la prendre. Le prix est dérisoire comparé aux prix pratiqués chez nous!

Même une carte bateau à 40€ l'année! sachant que quand tu prends celle à 40 plus besoin de prendre celle à 15. Pas comme....

Je serais capable de la prendre pour quelques fois seulement. On dépense bien vite 40€ pour d'autres conneries...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le silure au Luxembourg - Page 2 Empty Re: Le silure au Luxembourg

Mer 29 Déc 2010 - 17:58
Il existe une à la semaine (5€) mais pour une journée Question scratch

@+Eric
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le silure au Luxembourg - Page 2 Empty Re: Le silure au Luxembourg

Lun 21 Nov 2011 - 16:05
J'ai été pecher la perche en Moselle Luxembourgeoise face à Bech Kleimacker et là j'ai vu pleins de poissons blanc qui sautent en surface assez loin du bord et se déplace sur environ 1 kms . Il y a 15 jours , c' etait pareil !!

Cordialement
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le silure au Luxembourg - Page 2 Empty Re: Le silure au Luxembourg

Lun 21 Nov 2011 - 20:29
il faudrait que je mis mette aussi Le silure au Luxembourg - Page 2 331666
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

Le silure au Luxembourg - Page 2 Empty Re: Le silure au Luxembourg

Lun 21 Nov 2011 - 20:33
Les poissons blanc qui montent tu peut voire ca chaque jour pour l'instant a partir de 16:30 jusqu'a 17:30 vous pouvez aller voir au port de schwebsange, c'est un beau spectacle. s'il sont vraiment chaud, l'eau a l'aire de bouillir sur quelques centaines de m2
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche