CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%

Le silure au Luxembourg

+11
Desperados
Jean-marie
Exotom
Antho
PAPY VIC
Esox stradic
ericlux
Eric
grzeskow
wels
Carnalor
15 participants
Aller en bas
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le silure au Luxembourg - Page 3 Empty Re: Le silure au Luxembourg

Mar 22 Nov 2011 - 15:45
Gilles (Desperados) a écrit:Les poissons blanc qui montent tu peut voire ca chaque jour pour l'instant a partir de 16:30 jusqu'a 17:30 vous pouvez aller voir au port de schwebsange, c'est un beau spectacle. s'il sont vraiment chaud, l'eau a l'aire de bouillir sur quelques centaines de m2

Tu ne connais pas la raison de ce phénomène car à chaque fois que j'y vais , je fais le meme constat.

Cordialement
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le silure au Luxembourg - Page 3 Empty Re: Le silure au Luxembourg

Mar 22 Nov 2011 - 16:41
Gilles (Desperados) a écrit:Les poissons blancs qui montent tu peux voir çà chaque jour, pour l'instant à partir de 16:30 jusqu'à 17:30, c'est un beau spectacle, ils sont vraiment "chauds", l'eau a l'air de bouillir sur quelques centaines de m2

Je connais...nous sommes plusieurs à connaitre un spot Messin ou ces manifestations sont identiques mais sur une surface plus réduite et qui ont lieues très tôt en matinée Laughing

@+Eric
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

Le silure au Luxembourg - Page 3 Empty Re: Le silure au Luxembourg

Mar 22 Nov 2011 - 20:18
Non, je sais pas, la seule idee que j'ai c'est qu'ils s'orrientent vers la lumiere, donc des qu'il commence a faire sombre il montent et des qu'il y a plus de lumiere du tout ils se rassemblent pres des spots illumine (donc des places ou l'eau est eclaire par des lampadaires etc)
avatar
Invité
Invité

Le silure au Luxembourg - Page 3 Empty Re: Le silure au Luxembourg

Mar 22 Nov 2011 - 21:08
même constat sur un spot bien précis à la tombée de la nuit ( un spot qui donne bien la journée ) , mais là pas de lumière scratch

@+ popeye
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

Le silure au Luxembourg - Page 3 Empty Re: Le silure au Luxembourg

Mar 22 Nov 2011 - 22:07
alors c'est pas ca tongue
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le silure au Luxembourg - Page 3 Empty Re: Le silure au Luxembourg

Mar 22 Nov 2011 - 22:15
Eric a écrit:
Gilles (Desperados) a écrit:Les poissons blancs qui montent tu peux voir çà chaque jour, pour l'instant à partir de 16:30 jusqu'à 17:30, c'est un beau spectacle, ils sont vraiment "chauds", l'eau a l'air de bouillir sur quelques centaines de m2

Je connais...nous sommes plusieurs à connaitre un spot Messin ou ces manifestations sont identiques mais sur une surface plus réduite et qui ont lieues très tôt en matinée Laughing

@+Eric

oui et la aussi il sont chauds.....mais biennnn plus gros ! mdr
**mike**bass**
**mike**bass**
Perche en canal
Perche en canal

Le silure au Luxembourg - Page 3 Empty Re: Le silure au Luxembourg

Ven 25 Nov 2011 - 16:04
et il y a personne qui sait pourquoi il font ca? ca m'interresserai parce que il y a ces spectacles chaque hiver, et j'ai aussi remarqué que ca se passe souvent aussi pret des ecluse ou l'eau est plus profond et tranquille...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le silure au Luxembourg - Page 3 Empty Re: Le silure au Luxembourg

Ven 25 Nov 2011 - 17:57
Les quantités de poissons sont telles que sur les zones en question on peu dire qu'ils se "marchent" dessus, donc pas étonnant qu'il y ai ce genre de manifestation jusqu'en surface au lever du jour comme au coucher, pendant ces moments et en toutes saisons les poissons se manifestent en surface pour diverses raisons pas clairement établies (diverses théories, idem avec les carpes).

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche