CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Lunette Polarisante en riviere

+21
jojocarna57
jackie
toineconcept
fran6
thierry54300
No gills
Pogona57
Jerome88
jim
sergei
eric319
Arnaud
Eric 57
eric1966
Régis
brochet113
jean-mi
Eric
Marc.G
Audric.
dyno ( Yanick)
25 participants
Aller en bas
dyno ( Yanick)
dyno ( Yanick)
Silure en rivière
Silure en rivière

Lunette Polarisante en riviere Empty Lunette Polarisante en riviere

Dim 21 Mar 2010 - 21:58
Voila je recherche des lunettes polarisantes pour pêcher a vue en petite rivière essentiellement durant les beaux jours donc que me conseillez et quelles sont les critère a prendre en compte merci

J'ai vu des promos sur pecheur.com dite moi si ca vaut le coup merci d'avance

http://www.pecheur.com/vente-peche-en-eau-douce-truite-119,0,0,0.html
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Lunette Polarisante en riviere Empty Re: Lunette Polarisante en riviere

Dim 21 Mar 2010 - 22:00
un conseil? oui j'en aurais un.... va au decath, tu prends les premiers prix en jaune et tu seras agréablement surpris... c'est pas hyper esthetique mais t'as deja tous les avantages d'une bonne paire de lunette pola


Dernière édition par blacktotofus le Lun 22 Mar 2010 - 6:51, édité 1 fois
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Lunette Polarisante en riviere Empty Re: Lunette Polarisante en riviere

Dim 21 Mar 2010 - 22:07
Tu trouveras quelques réponses ici ,je pense :

https://www.carnalor.com/materiel-de-peche-f1/lunette-polarisante-t1654.htm

Wink
Marc.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Lunette Polarisante en riviere Empty Re: Lunette Polarisante en riviere

Dim 21 Mar 2010 - 22:49
Ces types ont toujours eu de bonne paires de polarisantes, lui aussi Lunette Polarisante en riviere MDR34 Lunette Polarisante en riviere MDR15

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Lunette Polarisante en riviere Empty Re: Lunette Polarisante en riviere

Dim 21 Mar 2010 - 23:37
blacktotofus a écrit:un conseil? oui j'en aurais un.... ca au decath, tu prends les premiers prix en jaune et tu seras agréablement surpris... c'est pas hyper esthetique mais t'as deja tous les avantages d'une bonne paire de lunette pola

apres, ça reste des verres plastique, qui se rayent rapidement et perdent leur efficacité plus rapidement que du verre, mais c'est une question de choix et de budget

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Lunette Polarisante en riviere Avatar10
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Lunette Polarisante en riviere Empty Re: Lunette Polarisante en riviere

Lun 22 Mar 2010 - 6:54
jean-mi a écrit:
blacktotofus a écrit:un conseil? oui j'en aurais un.... ca au decath, tu prends les premiers prix en jaune et tu seras agréablement surpris... c'est pas hyper esthetique mais t'as deja tous les avantages d'une bonne paire de lunette pola

apres, ça reste des verres plastique, qui se rayent rapidement et perdent leur efficacité plus rapidement que du verre, mais c'est une question de choix et de budget

tout a fait... maintenant, quand elles sont neuves, je trouve qu'elles font bien leur boulot... d'ailleurs, si quelqu'un a eu l'occasion d'essayer plusieurs modèles, y a-t-il reellement une grande différence au niveau vision ou n'est ce que du confort, une longévité plus importante et un aspect plus sympa qui justifie le prix? jusqu'ou peuvent aller les lunettes pola?
brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

Lunette Polarisante en riviere Empty Re: Lunette Polarisante en riviere

Lun 22 Mar 2010 - 7:15
Si tu veux joindre l'utile à l'agréable ( lunette de soleil sympa + polarisantes pour le pêche) va cz un opticien essayer les Maui Jim

http://www.mauijim.com/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?storeId=10001&langId=-1&catalogId=11601&categoryId=21601

c'est de la balle ( choix des verres marron ou gris ) , même pour faible luminosité et tes yeux sont protégés en tout temps

geek
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Lunette Polarisante en riviere Empty Re: Lunette Polarisante en riviere

Lun 22 Mar 2010 - 8:41
blacktotofus a écrit:
jean-mi a écrit:
blacktotofus a écrit:un conseil? oui j'en aurais un.... ca au decath, tu prends les premiers prix en jaune et tu seras agréablement surpris... c'est pas hyper esthetique mais t'as deja tous les avantages d'une bonne paire de lunette pola

apres, ça reste des verres plastique, qui se rayent rapidement et perdent leur efficacité plus rapidement que du verre, mais c'est une question de choix et de budget

tout a fait... maintenant, quand elles sont neuves, je trouve qu'elles font bien leur boulot... d'ailleurs, si quelqu'un a eu l'occasion d'essayer plusieurs modèles, y a-t-il reellement une grande différence au niveau vision ou n'est ce que du confort, une longévité plus importante et un aspect plus sympa qui justifie le prix? jusqu'ou peuvent aller les lunettes pola?

J'ai eu des décath, je me suis vite rendu compte quelles me fatiguaient les yeux + mal de tête. J'ai mis un peux plus cher, mais le confort ce paye (JMC Decharette).
De plus leur forme est bien si tu as un visage fin, si tu a une bonne tête ronde avec un 59 de tour de tête...
De plus voici les prix en ce moment, pas trop de différences avec les decath
http://www.pecheur.com/achat-lunettes-polarisantes-jmc-pc2-44328.html

Pour ce qui est du choix de la couleur des verres, attention si tu veux faire les coups du soir avec des verres fumé tu ne verra plus rien.
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Lunette Polarisante en riviere Empty Re: Lunette Polarisante en riviere

Lun 22 Mar 2010 - 9:57
les verres jaunes c'est par beau temps (soleil)
les verres marrons c'est par temps pluvieux
ça c'est la logique, car pour moi qui met des lunettes de vue, les marrons n'ont pas d'utilité pour moi!
il faut savoir aussi que c'est pas le produit miracle!!!!! j'ai remarqué ça en pechant le brochet, combien de fois j'ai loupé du bec a cause des polarisantes, car tu vas souvent voir le brochet suivre ton leurre et il y a une tres grande difference entre ce que tu vois et quand tu vas ferrer! en tactile on en loupe beaucoup moins!
dyno ( Yanick)
dyno ( Yanick)
Silure en rivière
Silure en rivière

Lunette Polarisante en riviere Empty Re: Lunette Polarisante en riviere

Lun 22 Mar 2010 - 14:28
Merci Marc pour le lien et les autres pour leurs conseils je vais prendre les JMC en promo sur pecheur.com verre jaunes
Merci encore Wink
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Lunette Polarisante en riviere Empty Re: Lunette Polarisante en riviere

Lun 22 Mar 2010 - 15:04
Les D4 ne vallent rien du tout!
Et pour ce qui est des verres jaunes, je ne les utilisent pour ainsi dire jamais (D4).
J ai des ESP grises que j utilise prèsque tout le temps et des JMC roses pour une très faible luminosité.

_________________
Lunette Polarisante en riviere Avatar10
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Lunette Polarisante en riviere Empty Re: Lunette Polarisante en riviere

Lun 22 Mar 2010 - 16:16
brochet113 a écrit:Si tu veux joindre l'utile à l'agréable ( lunette de soleil sympa + polarisantes pour le pêche) va cz un opticien essayer les Maui Jim

http://www.mauijim.com/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?storeId=10001&langId=-1&catalogId=11601&categoryId=21601

c'est de la balle ( choix des verres marron ou gris ) , même pour faible luminosité et tes yeux sont protégés en tout temps

geek

+1 , Qualité incomparable (vue le prix) Exclamation
Dans l'optique de m'acheter une paire .... What a Face
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Lunette Polarisante en riviere Empty Re: Lunette Polarisante en riviere

Lun 22 Mar 2010 - 21:23
Arnaud a écrit:
brochet113 a écrit:Si tu veux joindre l'utile à l'agréable ( lunette de soleil sympa + polarisantes pour le pêche) va cz un opticien essayer les Maui Jim c'est de la balle ( choix des verres marron ou gris ) , même pour faible luminosité et tes yeux sont protégés en tout temps

geek

+1 , Qualité incomparable (vue le prix) Exclamation
Dans l'optique de m'acheter une paire .... What a Face

Salut
+1 les Maui Jim c'est de la balle
je confirme j'ai une paires depuis l'année dernière superbe lunettes
a+ eric
sergei
sergei
Sandre en lac
Sandre en lac

Lunette Polarisante en riviere Empty Re: Lunette Polarisante en riviere

Sam 27 Mar 2010 - 16:29
Cool bonjour , j ai des rapalla colori orange ,tous type de temps pour moi ,je ne saurrai plus m en passè
monture en ferre réglabe au niveau du nez , et du verre pas du plastique ,je les aie paiè 55 euro en promo , aucun regret, bon matos, toujour pour moi , @ + bounce
avatar
Invité
Invité

Lunette Polarisante en riviere Empty Re: Lunette Polarisante en riviere

Sam 27 Mar 2010 - 17:15
J'avais auparavant des R2S bon marché, au bout de quelques sorties, un des verres c'est sauvé. Je me suis dis mieux vaut mettre un peu plus cher mais de meilleur qualité.

J'ai acheté des JMC gamme Watersun (car tombé sur un bon prix), et je ne regrette vraiment pas car la qualité des verres est là. De plus c'est livré dans un étui, avec cordon ressort (et c'est "made in France").
En bref le genre de produit que tu ne veux en général pas changer l'année suivante.

2 petits liens si ça peut aider :

http://mouches.free.fr/pagesfr/articles/vue.htm

Catalogue JMC, les verres à partir de la page 58/59 http://www.mouches-de-charette.com/images/catalogue/JMC_2010.pdf
avatar
jim
Sandre en lac
Sandre en lac

Lunette Polarisante en riviere Empty Re: Lunette Polarisante en riviere

Sam 3 Avr 2010 - 13:00
au plus vos verres polarisent seront claire au mieux vous verré , au plus les verre sont foncé au mieux vous serrez protéger pour le soleil mais au moins la qualité de la polarisation sera grande , le rose clair , jaune , bleu sont de très bon choix si l'ont veux voir nos leurre évolué ainsi que les attaque en direct , mais la protection pour les uv ne sera pas idéal .

il faut donc choisir .


J'ai des SHark de chers Aqwa en rose clair ambré , utilisable par temps couvert ou ensoleillé mais c'est 110€.
dyno ( Yanick)
dyno ( Yanick)
Silure en rivière
Silure en rivière

Lunette Polarisante en riviere Empty Re: Lunette Polarisante en riviere

Dim 4 Avr 2010 - 20:54
Essayé mes JMC couleur jaune pas dècu , je n'ai pu les tester surtout sur mon bassin dans le jardin car dans la rivière ou j'ai pêchais seul la partie très en amont étais moins trouble .
Une housse + une boite + un cordon donc sympa en plus elle se sont dèja frotter a quelques branches a plusieurs reprises aucune rayes sur les verres.
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

Lunette Polarisante en riviere Empty Re: Lunette Polarisante en riviere

Mer 21 Avr 2010 - 11:50
Eric 57490 a écrit:Les D4 ne vallent rien du tout!
Et pour ce qui est des verres jaunes, je ne les utilisent pour ainsi dire jamais (D4).
J ai des ESP grises que j utilise prèsque tout le temps et des JMC roses pour une très faible luminosité.

Salut,
Je ne sais pas ce que valent celles vendues au rayon peche, mais au niveau des sports aquatiques j'ai trouvé une paire de lunettes polarisantes qui me convient depuis plus de 2 ans Wink
Pogona57
Pogona57
Perche en canal
Perche en canal

Lunette Polarisante en riviere Empty Re: Lunette Polarisante en riviere

Mer 29 Juin 2011 - 19:34
Connaissez vous les berkley a environ 30e vendu au silure ou tsc ?je cherche une paire petit budget
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Lunette Polarisante en riviere Empty Re: Lunette Polarisante en riviere

Jeu 30 Juin 2011 - 8:55
J'en ai plusieurs paires, dont une achetée chez Pacific pêche (me rappelle plus la marque). Le tout effectivement c'est qu'elles soient adaptées au visage de celui qui les porte et qu'elles offrent suffisamment de garanties de protection. Parce que des lunettes polarisantes, c'est surtout fait pour protéger nos yeux, faudrait pas l'oublier... Après y a aussi des considérations de confort, comme la formation de buée en été etc.

Je rejoins ce qui a été dit plus haut, pêcher à vue c'est rigolo mais ça fait faire des conneries aussi au ferrage. Je ne compte plus le nombre de leurres sortis de la gueule des brochets beaucoup trop tôt, en particulier des LS. Tant que c'est pas pendu, c'est pas pendu.
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

Lunette Polarisante en riviere Empty Re: Lunette Polarisante en riviere

Jeu 30 Juin 2011 - 11:23
bonjour
j ai une paire de surlunettes JMC triacetate photochromique jaune(aux alentours de 80 euro) et c est vraiment un outil precieux qui permet d avoir une aproche de l eau vraiment plus precise .
et c est vrai aussi mais cela vaut pour toute peche à vue de faire des erreurs de ferrage trop rapide
bonne peche
thierry
fran6
fran6
Brochet en étang
Brochet en étang
http://francis57.over-blog.com/

Lunette Polarisante en riviere Empty Re: Lunette Polarisante en riviere

Dim 3 Juil 2011 - 14:33
Lunette Polarisante en riviere 308702


je porte des lunettes de vue et je cherche des verres polarisants.que me conseillez vous entre des surlunettes ou un clip qui s'adapte sur ma monture.
n'étant pas un pro de la pêche, j'ai pas envie non plus d'y mettre une fortune.


Lunette Polarisante en riviere 491599
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

Lunette Polarisante en riviere Empty Re: Lunette Polarisante en riviere

Dim 3 Juil 2011 - 16:13
moi aussi je porte des lunettes donc :
des sur lunettes sans aucun doute
les clips ne peuvent pas être polarisantes vue que ce système ne protège pas entierement des rayons du soleil
sincèrement il faut mieux mettre quelques dizaines d euro de plus plutôt que d acheter quelque chose qui fait le boulot qu a moitie
maintenant ce n est que mon avis
bonne pêche
thierry
toineconcept
toineconcept
Sandre en lac
Sandre en lac

Lunette Polarisante en riviere Empty Re: Lunette Polarisante en riviere

Dim 3 Juil 2011 - 19:08
j'avais des decath premier prix qui faisait bien le boulot pour 15 roros .
seul soucis , quand , on les ferme , l'extremité des branches touche le < verre > et le raye à la longue.
je suis passé à des daiwa , ça coute 40 euros , les verres plastoc , sont pas mieux, par contre sur les branches , la peinture noire se pele sans raison et les deux logo daiwa se sont barés , il a falu les recoller !!!
donc pour moi , ça vaut entre deux et trois fois plus cher à l'achat pour pas meilleure qualité .
moi je dirais , pas trop exigent et pas soigneux , les decath , ça le fait .
maintenant pour avoir du serieux et des verres < en verres > , c'est plus du tout le meme ordre de prix et surtout , ça necessite d'etre un minimum soigneux .
perso , pour bosser et lire , il me faut des lunettes de vue , bah c'est une paire par an pour cause de brutus !!!!
apres , des tres bonne pour pas cher ... peu etre aux us sur ebay par exemple , mais faut connaitre un minimum les marques .
quelqu'un a tester ?
avatar
Invité
Invité

Lunette Polarisante en riviere Empty Re: Lunette Polarisante en riviere

Dim 3 Juil 2011 - 20:36
je porte des verres progressifs et j'ai des surlunette jmc jaune et des bleu en plastique pour environ 25 euros la paire ( je me souviens plus ) et j'en suis content car de vrais verre coutent la peau du c.l Shocked
@+ popeye
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche