CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:07kiki88
Présentation ElieAujourd'hui à 10:56kiki88
ma présentationAujourd'hui à 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
1 Message - 13%
1 Message - 13%

Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif

+11
EtienneH
Gilles
ladenree
basswise
julien 57
guigui
eric1966
mitt
cyrilure
Eric
jahdeh57
15 participants
Aller en bas
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif - Page 2 Empty Re: Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif

Ven 12 Sep 2008 - 13:38
Lorsque je recherche le brochet aux leurres j'utilise du 49 brins même si je trouve qu'il y a parfois du vrillage au noeud, si les leurres sont très gros type swimbait je passe sur des avançons en corde à piano (fox, prologic) afin d'éviter les emmêlages.
Lorque je pêchais encore au vif j'utilisais de l'acier gaîné plastque, pas de noeud, la boucle était fermée en chauffant le plastique au briquet.

Cordialement,

EtienneH
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif - Page 2 Empty Re: Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif

Ven 12 Sep 2008 - 13:49
EtienneH a écrit:Lorsque je recherche le brochet aux leurres j'utilise du 49 brins même si je trouve qu'il y a parfois du vrillage au noeud, si les leurres sont très gros type swimbait je passe sur des avançons en corde à piano (fox, prologic) afin d'éviter les emmêlages.
Lorque je pêchais encore au vif j'utilisais de l'acier gaîné plastque, pas de noeud, la boucle était fermée en chauffant le plastique au briquet.

Cordialement,

EtienneH

Un ami à moi procède également par thermosoudage (héhé..ça en jette ce mot là... Laughing )
j'aime pas trop...pas par crainte que cela ne tienne pas (j'ai testé, ça tien bien si vrillé suffisament ), mais qu'est ce que c'est épais et raide ce fil acier gainé... Rolling Eyes Rolling Eyes
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif - Page 2 Empty Re: Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif

Ven 12 Sep 2008 - 17:10
Justement son emploi est justifié pour les pêches avec les jerkbait et autres swimbait notement pour cette raideur... Wink

@+Eric
Gilles
Gilles
Sandre en lac
Sandre en lac

Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif - Page 2 Empty Re: Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif

Ven 12 Sep 2008 - 20:09
Merci à vous tous pour vos réponses comme d'habitude très argumentées ...

Je vais donc faire quelques essais

Gilles
avatar
Dukeur
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif - Page 2 Empty Re: Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif

Dim 5 Oct 2008 - 11:29
Que pensez-vous des bas de ligne acier gainé kevlar. J'en ai mis depuis peu, j'en avais marre de me faire couper, en plus de la perte du leurre c'est toujours rageant de perdre un beau fish. Faut dire que mes bas de ligne en fluoro étaient un peu faiblos. Ce qu'il y a c'est que je voudrais concerver de la souplesse. Même si à vos dires experts le 49 brins restent assez souple pour faire des noeuds, mais n'a-t-il pas tendance à vriller facilement.
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif - Page 2 Empty Re: Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif

Dim 5 Oct 2008 - 11:38
Dukeur a écrit:Que pensez-vous des bas de ligne acier gainé kevlar. J'en ai mis depuis peu, j'en avais marre de me faire couper, en plus de la perte du leurre c'est toujours rageant de perdre un beau fish. Faut dire que mes bas de ligne en fluoro étaient un peu faiblos. Ce qu'il y a c'est que je voudrais concerver de la souplesse. Même si à vos dires experts le 49 brins restent assez souple pour faire des noeuds, mais n'a-t-il pas tendance à vriller facilement.

perso j'utilise ce type de bas de ligne (de marque Tortue pour ne pas le citer Laughing ) et je n'ai JAMAIS été coupé ! J'utilise le 4.2kg comme avançon pour le leurre et le 7.2kg pour mes bas de ligne au vif. Ce type de bas de ligne est appréciable pour sa souplesse (même si au final il se vrille quand même) et il suffit de les changer dés que la trame de kevlar est rompue et laisse apparaitre l'âme d'acier. Je ne suis pas pour le 49 brins, trop de mémoire de forme à mon goût...mes chacun ses préférences Wink
avatar
Invité
Invité

Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif - Page 2 Empty Re: Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif

Dim 5 Oct 2008 - 11:40
Dukeur a écrit:Que pensez-vous des bas de ligne acier gainé kevlar. J'en ai mis depuis peu, j'en avais marre de me faire couper, en plus de la perte du leurre c'est toujours rageant de perdre un beau fish. Faut dire que mes bas de ligne en fluoro étaient un peu faiblos. Ce qu'il y a c'est que je voudrais concerver de la souplesse. Même si à vos dires experts le 49 brins restent assez souple pour faire des noeuds, mais n'a-t-il pas tendance à vriller facilement.

cela depend de ce que tu peches, je m explique:
si tu cherches uniquement le bec pour moi l acier gainé klevlar et plus pratique( moin de boucles)
si tu cherches le sandre et qu il y a du bec sur le meme secteur et que tu as peur de te faire couper: le 49 brins et plus fin que l acier gainé( pour une meme resistance)donc plus discret
avatar
Dukeur
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif - Page 2 Empty Re: Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif

Dim 5 Oct 2008 - 14:12
Le sandre No non non, brochet. Ok si ca tient l'acier/kevlar, ça me va bien Very Happy .
En plus le soucis avec le bdl en acier, il faut remettre un émerillon baril et avec de petits leurres ça tendance à allourdir le montage (émerillon + bdl acier + agrafe) + leurres + ma belle-mère (non ça c'est au vif...)Embarassed
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif - Page 2 Empty Re: Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif

Dim 5 Oct 2008 - 14:14
ma belle-mère (non ça c'est au vif...)
Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif - Page 2 Haha-rire-395
lol!
BRUNO
BRUNO
Sandre en lac
Sandre en lac

Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif - Page 2 Empty Re: Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif

Dim 5 Oct 2008 - 17:09
acier+kevlar meme en 3ou 4 kg cela suffit meme pour les gros becs ,j'utilise des bas de lignes entre 45et 55cm car plus ils sont longs plus le vif est mobile par contre plus cela coute chers!!
Pour la peche au leure matos identique mais longueur plus courte 15-25 cm car plus le bas de ligne est long plus selon moi cela pertube le meniement des leures...
En tout cas plus d'une fois les bas de lignes m'ont évités de me faire couper par des broches et je conseile d'en mettre à tous ceux qui pechent aux leures sous peines de déception un jour ou l'autre pale
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif - Page 2 Empty Re: Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif

Dim 5 Oct 2008 - 17:45
chacal57 a écrit:
En tout cas plus d'une fois les bas de lignes m'ont évités de me faire couper par des broches et je conseile d'en mettre à tous ceux qui pechent aux leures sous peines de déception un jour ou l'autre pale

tout à fait d'accord avec toi...Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif - Page 2 Enaccord15
un bas de ligne acier au leurre m'aurait éviter de perdre un shad lors d'une touche éclair à 30m juste dans la descente du leurre Rolling Eyes
avatar
Dukeur
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif - Page 2 Empty Re: Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif

Dim 5 Oct 2008 - 18:49
drunken ça c'est bien vrai, me suis fais couper 4 fois un mois mon petit fluoro en 33/100, sur des poisson qui devaient pas être trop vilains:scratch:
Bon peut être que je l'ai un peu chercher. même si ça faut les nerfs à vif 33/100 c'est trop fin pour se pendre me reste plus qu'à retourner à la pêche
avatar
Invité
Invité

Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif - Page 2 Empty Re: Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif

Dim 5 Oct 2008 - 19:06
Dukeur a écrit:drunken ça c'est bien vrai, me suis fais couper 4 fois un mois mon petit fluoro en 33/100, sur des poisson qui devaient pas être trop vilains:scratch:
Bon peut être que je l'ai un peu chercher. même si ça faut les nerfs à vif 33/100 c'est trop fin pour se pendre me reste plus qu'à retourner à la pêche

Il faut vous le dire comment???????

Le fluoro c'est tout bon pour le brochet, MAIS PAS, JAMAIS, EN DESSOUS DE 60/100 !!!!!!!!

Et encore, il est a changer au moindre doute sur un éraillement possible!!!!!!!!! (passer le fluoro entre les doigts après chaque prise ou accrochage) Ca évite bien des déconvenues.


Dernière édition par daiko le Dim 5 Oct 2008 - 19:12, édité 1 fois
avatar
Dukeur
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif - Page 2 Empty Re: Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif

Dim 5 Oct 2008 - 19:11
Ben... comme ça c'est....!!!!!
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif - Page 2 Empty Re: Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif

Dim 5 Oct 2008 - 19:36
moi je peche avec du fluoro 60/100 jamais etait coupe Neutral Exclamation
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche