CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 11:57kiki88
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 32%
6 Messages - 19%
4 Messages - 13%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

OUVERTURE du carnassier 2011

+36
HMS57
chabal
jérémy alias boubou54
No gills
jean luc
s4t
middlefoot
gaétan 57
bigstrazza
guillaume
Thomas D
Guy535
SoOl
gondrex10
wels
bernard
nicko57
steph
Esox stradic
esox57340
Bilux
basswise
val57
kevin54p
Paul
djeb57
Julien1205
funzy57
eric1966
Desperados
fifil57
dyno ( Yanick)
silou
Eric
percheur57
DAVID_33
40 participants
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 5 Empty Re: OUVERTURE du carnassier 2011

Jeu 5 Mai 2011 - 22:12
Les températures grimpent graduellement...vos résultats le seront aussi Laughing

@+Eric
avatar
diony55
Perche en canal
Perche en canal

OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 5 Empty Re: OUVERTURE du carnassier 2011

Jeu 5 Mai 2011 - 22:15
Eric a écrit:Les températures grimpent graduellement...vos résultats le seront aussi Laughing

@+Eric

Le leure de surface est déja envisageable?
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 5 Empty Re: OUVERTURE du carnassier 2011

Jeu 5 Mai 2011 - 22:21
petite sortie aujourd'hui au G-D

OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 5 05052011084
By desperadossoda at 2011-05-05


OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 5 05052011083
By desperadossoda at 2011-05-05


OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 5 05052011082
By desperadossoda at 2011-05-05
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 5 Empty Re: OUVERTURE du carnassier 2011

Jeu 5 Mai 2011 - 22:29
Jolies perches Luxembourgeoises, les premières que je vois ici...OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 5 0003

Oui, les leurres de surface sont à sortir, notamment pour les aspes, c'est le moment ou jamais... Laughing

@+Eric
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 5 Empty Re: OUVERTURE du carnassier 2011

Jeu 5 Mai 2011 - 22:34
Eric tu devient vieux :lol
Perches de Luxe :-)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 5 Empty Re: OUVERTURE du carnassier 2011

Jeu 5 Mai 2011 - 22:41
Effectivement, mais je n'ai pas toute la science infuse du forum ou les acteurs sont si nombreux...OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 5 0034

@+Eric
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 5 Empty Re: OUVERTURE du carnassier 2011

Jeu 5 Mai 2011 - 22:56
désolé, pas dispo pour Thionville ces jours ci No
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 5 Empty Re: OUVERTURE du carnassier 2011

Jeu 5 Mai 2011 - 23:04
ca doit pas etre thionville je suis ouvert pour tous :-)
Ps: prochain jeudi vendredi et samedi je fais 3 jours de peche non-stop a madine avec mike. si quel qu'un est dans le coin il est bien invite de passer le soir pour une petite biere ou un jus de banane (riccard) il y ons a assez des deux :-)
pendant la journee on va etre sur le bateau.
on va mettre notre base a la mise a l'eau a heudicourt, regarder simplement apres une camionette grise sprinter. c'est nous :-)
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 5 Empty Re: OUVERTURE du carnassier 2011

Ven 6 Mai 2011 - 17:12
Deuxième sortie carna tout à l'heure pour essayer de dénicher un lunker pike Shocked
Vu la couleur de l'eau et les merdes qui traînent sur le fond, j’opte pour un spinner fire tiger: quelques lancers plus tard MASTA PERCHE qui se décroche à mes pieds Evil or Very Mad (la rage), je continue donc avec ce pattern et la bouche une autre perche plus petite de 40cm cheers puis une série de perche entre 25 et 35cm (7)....soudain sur un lancer je me prends une masta châtaigne: ferrage (enfin c'est plutôt moi qui me fais ferrer OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 5 142624 et 10 min plus tard je le vois qui crève la surface de l'eau: UN SILURE ÉNORME puis il repart dans un rush et me pète mon spinner (merci illex Rolling Eyes ) donc je mets un autre spinner un peu plus gros (21gr= déjà beaucoup pour ma M)...donc là sans surprise j'enchaîne les tapes de toutes petites perches donc je change de spot...j'anime en slow rolling sur le fond quand je pense être accroché (au spinner bizarre scratch ) et la mon fil se déplace je ferre et c'est un silure d'1m+ qui rejoint la berge et qui se décroche au bord....il est terrifiant ce poisson Evil or Very Mad
Après quelques touches ratées et un bécou, je retourne sur mes pas et sur LE spot de l'énorme silure: je relance près d'un arbre et BOUM en revoilà un du même calibre que le premier et qui prend 15mètres de fil à mon revo premier sans que je puisse rien faire avec le courant...je pose mon pousse pour pas qu'il parte trop loin et je commence à essayer tant bien que mal à le brider mais rien à faire il décolle pas du fond et les rush plie ma canne jusqu'au talon...jusqu'à la casse qui me parraissait à ce moment là inévitable pale affraid
Ce qui m’amène à la question que je vais poser sur un autre sujet Smile
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 5 Empty Re: OUVERTURE du carnassier 2011

Ven 6 Mai 2011 - 19:49
SoOl a écrit:Deuxième sortie carna tout à l'heure pour essayer de dénicher un lunker pike Shocked
Vu la couleur de l'eau et les merdes qui traînent sur le fond, j’opte pour un spinner fire tiger: quelques lancers plus tard MASTA PERCHE qui se décroche à mes pieds Evil or Very Mad (la rage), je continue donc avec ce pattern et la bouche une autre perche plus petite de 40cm cheers puis une série de perche entre 25 et 35cm (7)....soudain sur un lancer je me prends une masta châtaigne: ferrage (enfin c'est plutôt moi qui me fais ferrer OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 5 142624 et 10 min plus tard je le vois qui crève la surface de l'eau: UN SILURE ÉNORME puis il repart dans un rush et me pète mon spinner (merci illex Rolling Eyes ) donc je mets un autre spinner un peu plus gros (21gr= déjà beaucoup pour ma M)...donc là sans surprise j'enchaîne les tapes de toutes petites perches donc je change de spot...j'anime en slow rolling sur le fond quand je pense être accroché (au spinner bizarre scratch ) et la mon fil se déplace je ferre et c'est un silure d'1m+ qui rejoint la berge et qui se décroche au bord....il est terrifiant ce poisson Evil or Very Mad
Après quelques touches ratées et un bécou, je retourne sur mes pas et sur LE spot de l'énorme silure: je relance près d'un arbre et BOUM en revoilà un du même calibre que le premier et qui prend 15mètres de fil à mon revo premier sans que je puisse rien faire avec le courant...je pose mon pousse pour pas qu'il parte trop loin et je commence à essayer tant bien que mal à le brider mais rien à faire il décolle pas du fond et les rush plie ma canne jusqu'au talon...jusqu'à la casse qui me parraissait à ce moment là inévitable pale affraid
Ce qui m’amène à la question que je vais poser sur un autre sujet Smile

Et beh on peut dire que tu t'ai pas ennuyé cet aprèm..... Shocked Laughing
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 5 Empty Re: OUVERTURE du carnassier 2011

Ven 6 Mai 2011 - 20:04
Je voulais toucher du silure et je ne m'imaginais pas de la puissance de ces fishs affraid ...c'est stupéfiant: d'abord tu penses être accroché au fond (rien ne bouche) donc réflexe tu tires et tu moulines et la..BOUM le premier rush Suspect , le fish prend le courant et si t'as canne n'est pas assez puissante tu ne peux rien faire: tu subis!!!
Je pense les attaquer avec ma day's DC-X+mon Caïman pour pouvoir les treuiller! mais le problème c'est que je devrais pécher avec des spinners vraiment plus gros (+de 30gr) et dans un mètre de fond c'est pas top No j'ai un dilemme scratch
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 5 Empty Re: OUVERTURE du carnassier 2011

Ven 6 Mai 2011 - 20:18
SoOl a écrit:Je voulais toucher du silure et je ne m'imaginais pas de la puissance de ces fishs affraid ...c'est stupéfiant: d'abord tu penses être accroché au fond (rien ne bouche) donc réflexe tu tires et tu moulines et la..BOUM le premier rush Suspect , le fish prend le courant et si t'as canne n'est pas assez puissante tu ne peux rien faire: tu subis!!!
Je pense les attaquer avec ma day's DC-X+mon Caïman pour pouvoir les treuiller! mais le problème c'est que je devrais pécher avec des spinners vraiment plus gros (+de 30gr) et dans un mètre de fond c'est pas top No j'ai un dilemme scratch

l'année derniere il m'ait arrivé la meme chose sur du moustachu. équipé en 20 centieme je me faisais explosé.Mais je ne voulais pas prendre le rique de mettre plus gros de peur de faire ramassé la canne......Et ouai c'est tout a fais ça ,au départ t'as l'impression d'avoir attrapé un pneu au fond et puis d'un coup ça PART!!! bounce TROP BON Exclamation
Maintenant j'ai une canne (en plus..et qui me sert pour la pêche exo aussi) qui tient la route avec un bon moulin (j'avais un daiwa exceler oceano et je vais passé au daiwa capricorn) et une tresse de 45 kilos Exclamation comme ça au moins.......
Par contre pour un metre de fond ,je sais pas ,peut etre que tu devrais quand meme essayé avec des spinners ,pourquoi pas! et sinon au gros shad bien armé
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 5 Empty Re: OUVERTURE du carnassier 2011

Ven 6 Mai 2011 - 20:23
Déjà: casting ou spinning? parce que je dois pas lancer très loin....
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 5 Empty Re: OUVERTURE du carnassier 2011

Ven 6 Mai 2011 - 20:27
SoOl a écrit:Déjà: casting ou spinning? parce que je dois pas lancer très loin....

Ah oui ,spinning Exclamation
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 5 Empty Re: OUVERTURE du carnassier 2011

Ven 6 Mai 2011 - 20:52
T'es sur Question parce que j'apprécie vraiment le casting Laughing et que je devrais m'acheter un ensemble complet si je choisis le spinning...alors qu'en casting, je dispose d'une M, d'une H et d'une XH avec un revo premier 2010, un revo sx et un tica caïman Cool
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 5 Empty Re: OUVERTURE du carnassier 2011

Ven 6 Mai 2011 - 21:02
SoOl a écrit:T'es sur Question parce que j'apprécie vraiment le casting Laughing et que je devrais m'acheter un ensemble complet si je choisis le spinning...alors qu'en casting, je dispose d'une M, d'une H et d'une XH avec un revo premier 2010, un revo sx et un tica caïman Cool

Ah non excuse j'avais pas compris scratch moi, je suis en spinning
mais oui rien ne t'empeche de rester en casting surtout que t'es bien équipé...... Wink
j'avais pas COMPRENDU Laughing Laughing Laughing Laughing
middlefoot
middlefoot
Perche en canal
Perche en canal

OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 5 Empty Re: OUVERTURE du carnassier 2011

Ven 6 Mai 2011 - 22:35
SoOl tu les as touché dans 1 m d'eau les silures ? je pensais pas que ca mordait dans si peu d'eau
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 5 Empty Re: OUVERTURE du carnassier 2011

Ven 6 Mai 2011 - 22:41
Quand çà chasse çà viens dans parfois moins d'1 mètre d'eau, dans les fosses les silures sont au repos Laughing

@+Eric
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 5 Empty Re: OUVERTURE du carnassier 2011

Sam 7 Mai 2011 - 9:42
Yes ils étaient dans une veine de courant Twisted Evil ou derrière des obstacles Wink
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 5 Empty Re: OUVERTURE du carnassier 2011

Sam 7 Mai 2011 - 10:12
Ta XH avec le Caiman devraient parfaitement faire l'affaire si la canne n'est pas une trique à jerker, sinon vas y au buster ...
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 5 Empty Re: OUVERTURE du carnassier 2011

Sam 7 Mai 2011 - 10:24
Alors l'ensemble que j'ai choisi pour y aller c'est effectivement: day's+tica caïman+tresse 30kg (je crois)...la canne est vraiment typée swim (hard and soft) et gros spinner/cranck jusqu'à 60gr...je vais m'équiper en spinner entre 25 et 40gr (venator et fox) et en grosses cuillère....je vais aussi prendre des gros swim souples montés sur hameçon simple pour que ça soit plus planant cyclops ...avec ça les matous n'ont qu'à bien se tenir tongue
Merci à tous pour vos conseils Wink
Si je prends ma trick à jerk je vais souffrir sur les rush dans il me faut une canne assez souple pour absorber les rushs et coups de tête affraid
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 5 Empty Re: OUVERTURE du carnassier 2011

Sam 7 Mai 2011 - 17:43
Ayé, premier bécou 2011, hier aprème.

Dommage qu'il soit si énooooorme. Peut-être 40 cm, mais j'en suis même pas sûr. Neutral
Syndrôme canal de jouy, j'y ai toujours touché du brocheton mais jamais de belle pièce.

OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 5 Saucisson_1

Je vais laisser passer le week-end pour prospecter à nouveau la Moselle en début de semaine prochaine. Quatre sorties pour un flûtiau, c'est pas payé... Laughing
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 5 Empty Re: OUVERTURE du carnassier 2011

Sam 7 Mai 2011 - 18:09
C'est vrai que ça devient compliqué de toucher du pike au canal de Jouy....mais il y en a et des MASTA!!!
Il faut les trouver c'est sur (moi j'en ai fait 5 depuis l'ouverture au canal dont un 65) mais ils sont toujours là et que dire des perches: ENORMES affraid
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 5 Empty Re: OUVERTURE du carnassier 2011

Sam 7 Mai 2011 - 18:27
SoOl a écrit:C'est vrai que ça devient compliqué de toucher du pike au canal de Jouy....mais il y en a et des MASTA!!!
Il faut les trouver c'est sur (moi j'en ai fait 5 depuis l'ouverture au canal dont un 65) mais ils sont toujours là et que dire des perches: ENORMES affraid

IL y a eu un 90 cm sorti un soir de début de semaine.........
et un pot en a fait 3 qui faisais dans les 40/50 cm
HMS57
HMS57
Perche en canal
Perche en canal

OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 5 Empty Re: OUVERTURE du carnassier 2011

Dim 8 Mai 2011 - 18:53
une journnée de péche sur sarreguemines plusieurs touches plusieurs perches de loupé dont une de belle tailles et une grosse touches je sait pas ce que c'etait mais ca cest décroché !!!!!!!!!!!!! il faut que je revoie mon ferrage
A++++
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche