CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 20:20MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
7 Messages - 19%
6 Messages - 17%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

OUVERTURE du carnassier 2011

+36
HMS57
chabal
jérémy alias boubou54
No gills
jean luc
s4t
middlefoot
gaétan 57
bigstrazza
guillaume
Thomas D
Guy535
SoOl
gondrex10
wels
bernard
nicko57
steph
Esox stradic
esox57340
Bilux
basswise
val57
kevin54p
Paul
djeb57
Julien1205
funzy57
eric1966
Desperados
fifil57
dyno ( Yanick)
silou
Eric
percheur57
DAVID_33
40 participants
Aller en bas
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 4 Empty Re: OUVERTURE du carnassier 2011

Mar 3 Mai 2011 - 18:03
[quote="No gills"]Bide total sur la Moselle dimanche matin, et pourtant j'y ai passé cinq heures, à essayer tout ce que j'avais en stock et sur des spots a priori porteurs. Eau boueuse, du vent... On ne peut pas dire que je me suis fait plaisir.

La même........
Suspect
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 4 Empty Re: OUVERTURE du carnassier 2011

Mar 3 Mai 2011 - 19:08
[quote="DAVID_bx"]
No gills a écrit:Bide total sur la Moselle dimanche matin, et pourtant j'y ai passé cinq heures, à essayer tout ce que j'avais en stock et sur des spots a priori porteurs. Eau boueuse, du vent... On ne peut pas dire que je me suis fait plaisir.

La même........
Suspect

en Moselle tu as toujours un endroit ou tu est a l'abris du vent, contact-moi et je pourrais te renseigner ou pecher et faire du fish et te proteger du vent car il y a des endroits en Moselle ou il y a pas de fish, ça parait gros ce que je te dis là mais c'est la triste veritée! ce matin j'y suis retourné avec un ami, pas moyen de faire un glane ou un sandre, surement du a la chute des temperatures et de ce vent fort qui soufflait ce matin, on a du aller plus loin pour ce mettre a l'abris et là on a fait du chevesne et du barbeau!
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 4 Empty Re: OUVERTURE du carnassier 2011

Mar 3 Mai 2011 - 19:31
[quote="steiner57"]
DAVID_bx a écrit:
No gills a écrit:Bide total sur la Moselle dimanche matin, et pourtant j'y ai passé cinq heures, à essayer tout ce que j'avais en stock et sur des spots a priori porteurs. Eau boueuse, du vent... On ne peut pas dire que je me suis fait plaisir.

La même........
Suspect

en Moselle tu as toujours un endroit ou tu est a l'abris du vent, contact-moi et je pourrais te renseigner ou pecher et faire du fish et te proteger du vent car il y a des endroits en Moselle ou il y a pas de fish, ça parait gros ce que je te dis là mais c'est la triste veritée! ce matin j'y suis retourné avec un ami, pas moyen de faire un glane ou un sandre, surement du a la chute des temperatures et de ce vent fort qui soufflait ce matin, on a du aller plus loin pour ce mettre a l'abris et là on a fait du chevesne et du barbeau!

Yes cheers c'est sympa Exclamation
Je pense y retourner ce week end, donc si ok je te contacterai (par mail?)
Aujourd'hui c'est vrai qu'on c'est bien pellé affraid
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 4 Empty Re: OUVERTURE du carnassier 2011

Mar 3 Mai 2011 - 19:47
D'ailleurs ,toujours dimanche, j'ai vu par dizaine des chasses en surface. Il y en avait partout! Je pense que c'etait du chevesne ou du barbeau!
Alors dites moi, avec quoi vous les attrapez Question
Parce que j'ai essayé au petit PN et a la cuillière et que dalle!!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 4 Empty Re: OUVERTURE du carnassier 2011

Mar 3 Mai 2011 - 20:26
DAVID_bx a écrit:D'ailleurs ,toujours dimanche, j'ai vu par dizaine des chasses en surface. Il y en avait partout! Je pense que c'etait du chevesne ou du barbeau !


Y compris des aspes...c'est d'ailleur là qu'un duo a fait un "carton" Laughing
Mais ne compte pas les reprendre aussi vite OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 4 0003

@+Eric
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 4 Empty Re: OUVERTURE du carnassier 2011

Mar 3 Mai 2011 - 20:37
Eric a écrit:
DAVID_bx a écrit:D'ailleurs ,toujours dimanche, j'ai vu par dizaine des chasses en surface. Il y en avait partout! Je pense que c'etait du chevesne ou du barbeau !


Y compris des aspes...c'est d'ailleur là qu'un duo a fait un "carton" Laughing
Mais ne compte pas les reprendre aussi vite OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 4 0003

@+Eric

oui oui je l'ai vu !!! Laughing
ce sont des poissons que je ne connais pas trop, mais tout s'apprend...... study Twisted Evil
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 4 Empty Re: OUVERTURE du carnassier 2011

Mar 3 Mai 2011 - 21:50
Moi j'ai fait mon ouverture ce matin et le constat est assez bizarre Shocked en effet aucun des leurres qui ont cartonné l'année dernière à la même époque n'ont marché cette année...en effet l'année dernière le patern était les swim à bavette ramenés lentement au dessus des herbiers...mais la que nenni Razz je ferrai 5 pike: un en grattant très lentement au jig en cherchant la masta perche, un au 4play 19cm en colorie "golden ambulance" ramené assez vite juste sous la surface et les 3 autres au beef 100 colorie "nishiki" et en rouge très brillant...voila sinon quelques petites perches de 20 à 30cm au cranck Smile
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 4 Empty Re: OUVERTURE du carnassier 2011

Mar 3 Mai 2011 - 22:50
bonne ouverture pour ma part ! avec mon jeune oncle et mon père en tout et pour tout---> 17 perches (15/25CM) et une soleil énorme pour ma part, un brochet et un sandre pour mon père ( 50/60 a peu près) et 3 perche pour mon oncle lol mais un glane décroché et un beau broc décroché aussi (je vais l'envoyé en stage de ferrage lui)
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 4 Empty Re: OUVERTURE du carnassier 2011

Mer 4 Mai 2011 - 8:10
Cassé sur un masta glane hier en début d'aprème, toujours sur la Moselle à Metz.
Impressionnant. J'ai rien pu faire. Avec la tresse de 11 kg, j'en ai déjà treuillé un d'un mètre, mais celui-là je n'ai même pas pu le décoller du fond. Le temps de réaliser, la moitié de la bobine du moulinet était déjà sortie... Je l'ai suivi sur la berge sur 25 mètres, mais un arbre m'a empêché de continuer. J'ai préféré resserer un peu trop le frein plutôt que de le laisser partir avec 150 mètres de tresse pendant de sa gueule. Il a chopé un petit crank Burnt 60 décath'... juste en amont d'une pile de pont, après un ricochet.

Wow...

Sans rapport avec ce qui précède, on dirait que la garderie est nettement plus active cette année. Je n'ai pas vu un seul garde de toute l'année dernière, et là en 3 sorties j'ai vu un garde deux fois (le même, à quelques kilomètres d'intervalle), dont hier où j'ai été contrôlé.

[Edit] active


Dernière édition par No gills le Mer 4 Mai 2011 - 8:15, édité 1 fois
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 4 Empty Re: OUVERTURE du carnassier 2011

Mer 4 Mai 2011 - 8:13
sa ce calmera après quelques jours comme partout
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 4 Empty Re: OUVERTURE du carnassier 2011

Mer 4 Mai 2011 - 9:48
Moi en 2ans j'ai jamaiis été controlé Rolling Eyes
Comment et ou vous réussissez à toucher du glane? j'aimerai bien toucher un poisson qui tire comme un boeuf tongue
Sinon j'ai trouvé que les pikes étaient vraiment énervés cette année (l'année dernière ils mettaient un ou deux rushs et se rendaient mais la même les petits se battaient avec acharnement Shocked ) et le 60 que j'ai fait tirait vraiment comme un 70-75 affraid sinon j'ai vu aucun pike en surface sur les bordures confused
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 4 Empty Re: OUVERTURE du carnassier 2011

Mer 4 Mai 2011 - 10:09
Moi c'est toujours au même endroit, devant la même pile de pont. Pourtant y a pas plus de deux mètres d'eau, mais c'est un endroit qu'ils aiment bien, visiblement. Ils sont toujours nez au courant, collés au contre-fort de la pile de pont. Partie non canalisée de la Moselle.

Quand l'eau est aussi opaque, il n'y a qu'eux et les sandres qui soient actifs. Et encore, j'ai bien du passer 15 fois ou 20 fois juste devant son nez avant qu'il ne décide d'attraper le leurre.

Je ne cherche pas spécifiquement les silures, au contraire. Neutral

C'est pas super excitant au bout de la ligne, je trouve. C'est lourd, très lourd, puissant, mais ça ne donne pas les coups de tête ni les rushs du brochet. Tu te fais balader comme un couillon, canne pliée en deux, surtout quand ça part en suivant le courant, mais ça reste obstinément au fond, sans faire quoi que ce soit de spécial. Tu me diras, vu la masse de muscles, ils n'ont pas besoin de faire de rushs ni d'accélérer. Dès que ça part, tu subis... Laughing
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 4 Empty Re: OUVERTURE du carnassier 2011

Mer 4 Mai 2011 - 11:52
ça se discute! j'ai deja pris du glane a 30m et tout a coup il decide de rejoindre la berge vitesse grand V!!! et ça fait des rush incroyables!!!!!! c'est un poisson de combat incroyable! maintenant si tu veux un poisson qui te fait des rush extraordinnaire et se bat jusqu'a la fin, tourne toi vers l'aspe!
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 4 Empty Re: OUVERTURE du carnassier 2011

Mer 4 Mai 2011 - 12:14
Moi je pensais pareil quand je faisais des silure jusqua 1m une fois passer 1m20 sa na rien a voir , apres moii j'ai deja fait des1m10 qui se bataillé comme un roi comparé a des 1m30 .
si tu veux vraiment de la sensation peche finement .
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 4 Empty Re: OUVERTURE du carnassier 2011

Mer 4 Mai 2011 - 12:47
abley57 a écrit:si tu veux vraiment de la sensation peche finement .

C'est justement ce qu'il ne faut pas faire avec ce poisson, No Gills s'en est rendu compte...il n'a pas été maître de la situation avec un ensemble léger qui ne lui était pas destiné au départ, résultat aucune manoeuvre possible, il est donc normal de n'avoir aucune sensation, avec un ensemble adapté, le combat est certes plus court mais beaucoup plus intense, c'est encore plus vrai en barque et en pleine eau (combat au-dessus du poisson) Laughing

@+Eric
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 4 Empty Re: OUVERTURE du carnassier 2011

Mer 4 Mai 2011 - 12:50
C'est une question récurrente: faut-il pêcher finesse et avoir des sensations sur des petits et moyens poissons en prenant le risque de louper un plus gros poisson et en faisant durer les combats (ce qui peut provoquer un stresse fatal au poisson)...?
Moi je préfère maîtriser mes poissons et adapter mon matos au leurre utilisé et au fish recherché....j'ai failli cassé une canne sur une carpe de + 10kg parce que j'avais fait couler mon bout de pain (je pêchais le chevesne et j'avais repéré un très gros fish calé au fond)...je tenterais donc le silure avec une canne H ou MH bien raide au pire des cas Smile
Merci pour vos réponses Wink
Par contre je me pose une question: peut-on soulever un silure par la bouche pour le remonter sur la berge(sur 1m) sans risquer de lui briser quelque chose?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 4 Empty Re: OUVERTURE du carnassier 2011

Mer 4 Mai 2011 - 12:54
SoOl a écrit: Je me pose une question: peut-on soulever un silure par la bouche pour le remonter sur la berge(sur 1m) sans risquer de lui briser quelque chose?

Oui bien sur, mais pas trop longtemps sous peine de lui briser la nuque, dans tous les cas et quand c'est possible, soulager le poisson en le tenant avec la seconde main sous le corps pour la pose photo par exemple Laughing

@+Eric
avatar
chabal
Sandre en lac
Sandre en lac

OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 4 Empty Re: OUVERTURE du carnassier 2011

Mer 4 Mai 2011 - 13:17
en tous cas les perches mordent bien! mais uniquement dans quelque endroit!
HMS57
HMS57
Perche en canal
Perche en canal

OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 4 Empty Re: OUVERTURE du carnassier 2011

Jeu 5 Mai 2011 - 17:30
L'année derniere jai casse une canne toute neuve sur un silure de 1m en cherchant le brochet mais je lai quand meme mis au sec c'etait mon premier c'est vrai que c'est impressionnant !!!!!!!
sinon cote ouverture jai decroche un brochet et un qui a loupé mon leurre a croire qui devait etre myope !!!!!!!!
middlefoot
middlefoot
Perche en canal
Perche en canal

OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 4 Empty Re: OUVERTURE du carnassier 2011

Jeu 5 Mai 2011 - 19:54
moi mon seul silure au leurre je l'ai fait avec un décathlon lud 45 hamecon d'origine et de la tresse powerpro 20 centième,
effectivement j'ai mis du temps a sortir le silure de 1,5 m -> 1 heure mais super souvenir .

Je pêchais le chevesne...
avatar
diony55
Perche en canal
Perche en canal

OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 4 Empty Re: OUVERTURE du carnassier 2011

Jeu 5 Mai 2011 - 22:04
moi c'est capo sur capo sur capo depuis dimanche c'est navrant Sad
avatar
chabal
Sandre en lac
Sandre en lac

OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 4 Empty Re: OUVERTURE du carnassier 2011

Jeu 5 Mai 2011 - 22:05
ca mord peu en sauvage il faut eseyer en canalisé
HMS57
HMS57
Perche en canal
Perche en canal

OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 4 Empty Re: OUVERTURE du carnassier 2011

Jeu 5 Mai 2011 - 22:10
meme en canal cest dur dur dans le secteur sarreguemine sarralbe !!!!!
avatar
diony55
Perche en canal
Perche en canal

OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 4 Empty Re: OUVERTURE du carnassier 2011

Jeu 5 Mai 2011 - 22:11
chabal a écrit:ca mord peu en sauvage il faut eseyer en canalisé

Je v essayer on verra ce que ca donne.
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

OUVERTURE du carnassier 2011 - Page 4 Empty Re: OUVERTURE du carnassier 2011

Jeu 5 Mai 2011 - 22:12
demain matin je fais encore un petit tour dans la france, j'aimerai bien voire un peut les coin autour den thionville.
quel qu'un interesse pour me montrer un peut ??
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche