CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Les risques d'agression au bord de l'eau Empty Les risques d'agression au bord de l'eau

Ven 26 Juin 2015 - 11:44
Vous avez certainement entendu parlé du pêcheur qui a été retrouvé mort dans le canal de Talange il y a peu de temps. L'enquête a conclu que le pêcheur avait été poussé à l'eau par un SDF de 38 ans, qui a été arrêté.

Voilà un article avec un peu plus d'infos Arrow http://loractu.fr/metz/10569-talange-un-sdf-pousse-un-pecheur-qui-se-noie-dans-le-canal.html

Même au bord de l'eau on ne peut plus être tranquille et cette histoire se termine par un drame qui met une famille en deuil No



Et vous, avez vous également déjà fait de mauvaises rencontres au bord de l'eau?

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

Les risques d'agression au bord de l'eau Empty Re: Les risques d'agression au bord de l'eau

Ven 26 Juin 2015 - 13:29
Quand je pêchais à proximité de la ville, il y avait des fois des personnes louches qui boivent et accostent les passants ou bien les pêcheurs, ivres, ils ne sont pas toujours sereins. Sad

 Je connais un ami pêcheur qui c'est fait menacer par des jeunes armés d'un couteau afin d'obtenir de l'argent. Shocked

 Du coup, j'ai déserté les quais de la Vienne pour la campagne ou seules les vaches peuvent m'envoyer à l'eau !
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les risques d'agression au bord de l'eau Empty Re: Les risques d'agression au bord de l'eau

Ven 26 Juin 2015 - 14:16
pas de (trop) mauvaises rencontres, mais... vol à la roulotte 
https://www.carnalor.com/t8434p270-vos-prises-de-juin  Evil or Very Mad
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Les risques d'agression au bord de l'eau Empty Re: Les risques d'agression au bord de l'eau

Ven 26 Juin 2015 - 18:29
salut,

Effectivement des risques existent bels et biens.

Risque de casse du véhicule, risque d'agression par des gens alcoolisés et en recherche d'émotions sur certains secteurs connus.

vente de dogue le soir sur certains parkings qui  jouxtes la Moselle. ( j'en suis souvent témoin)

Menaces sur des secteurs occupés par des "braco  venus de l'est".

Il est vrai que je ne suis ps tranquille lorsque je laisse ma voiture hors de vue.

Pour ce qui est des agressions physiques  le risque devient de plus en plus importants il est vrai mais pas si important que ça.

j'ai vu des "étrangers" me montrer ostensiblement une hache, d'autres ont montré à  un ami avec une arme de poing (cas extrême, peut-être avez-t-ils peur eux aussi lOl) , et encore d'autres m'ont  lâché  leur chien aux fesses.

Maintenant je ne sors jamais au coup du soir ou de nuit   sans avoir  sur moi une protection ( bombe au poivre, les chiens ne supportent pas ), ce qui me fait passer pour un parano aux yeux de mes amis.


bon je suis fou  pas trop courageux et je l'assume

Il est certain qu'en bateau il y a moins de risques.


Dernière édition par flyfisher le Lun 29 Juin 2015 - 12:21, édité 1 fois
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Les risques d'agression au bord de l'eau Empty Re: Les risques d'agression au bord de l'eau

Lun 29 Juin 2015 - 10:58
C'est malheureux, mais c'est une vérité vrai... et les troubles fête ne sont pas toujours ceux que l'ont croient...

Je pêche également sur la Vienne comme notre ami limougeaud Poity, ou sur le Clain, et effectivement j'ai déjà eu des dégradations sur mon véhicule (pneus crevés) il y a quelques années...

Il s'avère que cette fois-ci c'était un "pêcheur" (le papi du coin), qui ne supportait pas que quelqu'un d'autre mouille sa ligne sur "son" coin de pêche...

Je l'ai appris en lisant le journal (Nouvel République) quelques temps après, ce charmant monsieur avait été arrêté pour dégradation de véhicules à l'endroit même où j'avais garé ma voiture quelques mois auparavant...


Petite anecdote qui m'a coûté deux pneus avant...

Il est vrai qu'en règle général, que ce soit sur la ville de Poitiers, Chauvigny ou autre, nous autres pêcheurs sommes tranquilles même si le fait de tomber sur un imbécile est toujours possible...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche