CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 20:20MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
7 Messages - 19%
6 Messages - 17%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Madine du bord ? Empty Madine du bord ?

Ven 22 Oct 2010 - 21:33
Bonjour,

En ayant reflechi un peu, je pense prendre ma carte 2011 à l'AAPPMA de Madine, mais aant j'aurais deux ou trois questions ... Very Happy

- Qui a déja pecher du bord a Madine ?
- Les zones été/hiver sont elles apliquables du bord ?
- Le Float tube est-il autorisé ?
- Si je prend la carte "peche du bord" , quel est le complement a payer pour une éventuelle sortie "barque" ?
- Et inversement si je prend la carte "barque" puis-je pecher du bord ? (question bete ... Laughing )


Au niveau des réciprocité aurait-je toujours le droit a 1 canne dans le domaine public ?

Au vue du prix de la carte vaut mieux etre sure Laughing
Et perso je prefere mettre mon argent dans une AAPPMA qui se bouge bounce bounce bounce

Merçi !! Very Happy
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Madine du bord ? Empty Re: Madine du bord ?

Ven 22 Oct 2010 - 21:41
il y a encore 2 ans, je prenais ma carte pour Madine où je ne pêchais que du bord.
J'y pratiquais quasiment qu'au vif et surtout aux périodes les plus froides (gros vifs)
Tu trouveras ici http://lespecheursdemadine.fr/Documents/Zone%20peche%20hiver%202010.pdf les zones ouvertes à la pêche du bord (selon légende). C'est les mêmes pour la zone hiver et la zone été.
Pour ce qui est du float tube, je sais que certains l'ont déjà pratiqué là bas, Dadou il me semble scratch .
Si tu prends ta carte à l'année pour y pêcher du bord, je pense que dés lors que tu voudras y pecher en barque, il te faudra acquerir une carte à la journée ... j'en suis pas certain mais si tel est le cas, mieux vaut prendre tout de suite une carte barque à l'année ... pour 26 euros de plus Wink : http://lespecheursdemadine.fr/Documents/TARIF%20CARTES%202010.pdf et il ne t'es alors pas interdit de pêcher du bord non plus !

Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Madine du bord ? Empty Re: Madine du bord ?

Sam 23 Oct 2010 - 12:33
Merçi Manu,

Je pe,nse que je vais me prendre la carte complete Very Happy


Personne ne sait pour la réciprocité ??
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Madine du bord ? Empty Re: Madine du bord ?

Sam 23 Oct 2010 - 13:20
L'Aappma de Nonsard-Madine n'est pas réciprocitaire study

@+Eric
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Madine du bord ? Empty Re: Madine du bord ?

Sam 23 Oct 2010 - 13:23
cela veut bien dire que je n'est pas le droit a une canne dans le domaine public (si je prend la cart de Madine ) ?? Neutral
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Madine du bord ? Empty Re: Madine du bord ?

Sam 23 Oct 2010 - 13:26
Si telle est ta question...si, puisque tu as pris ta carte dans une Aappma officielle, par contre tu n'a pas le droit à plusieurs cannes en action de pêche sur des lots hors de ceux de Madine (si tu te décide à pêcher au posé un jour Madine du bord ? MDR15 ).

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Madine du bord ? Empty Re: Madine du bord ?

Sam 23 Oct 2010 - 13:49
l'an passer j'ai Float tuber sur Madine ....et cette année un ami la fait aussi ! je croix que pour l'année prochaine y a pas de souci non plus !!!
pma56
pma56
Perche en canal
Perche en canal

Madine du bord ? Empty Re: Madine du bord ?

Sam 23 Oct 2010 - 14:02
Pour le float tube j'ai entendu dire (avec qui je sais plus Embarassed ) que le gilet de sauvetage est obligatoire, porté bien sur...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Madine du bord ? Empty Re: Madine du bord ?

Sam 23 Oct 2010 - 14:07
Il faut être réglo sinon gare Madine du bord ? MDR48 la garderie est très présente sur le terrain Laughing

@+Eric
C_Key'
C_Key'
Perche en canal
Perche en canal

Madine du bord ? Empty Re: Madine du bord ?

Mer 27 Oct 2010 - 18:16
depuis environs 2 ans je pêche le lac pendant l'hiver principalement du bords au vif! en 2008 durant une journée, à la base prévue en barque, le vent nous obligeât de pêchait du bord. Les résultats ont alors dépassé l'imagination: 14 départs pour 9 poissons mis au sec! Malheureusement cette année il va être difficile d'œuvrer de la sorte car les herbiers sont présent en grand nombre et le peu de place dispo sont chères et il faut jouer des coudes pour mouiller une ligne...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche