CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:35Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 31%
6 Messages - 19%
5 Messages - 16%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Conseils pour débuter au casting

+10
truitelle54
Marc.G
phoxynus
jeff55
fatbasse
Eric
guigui
seb5533
pêcheur57
Carnalor
14 participants
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conseils pour débuter au casting - Page 2 Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Mer 28 Nov 2007 - 22:51
Au manié...Oui seul les initiés férus de nouvelles approches Wink

@+Eric
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Conseils pour débuter au casting - Page 2 Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Jeu 29 Nov 2007 - 7:46
Bon ok pour les moulins, mais pour le fil, qu'est ce que vous conseillez pour démarrer ?? rendeer
avatar
Invité
Invité

Conseils pour débuter au casting - Page 2 Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Jeu 29 Nov 2007 - 12:15
pour moi NYLON. Ca revient moins chèr que la tresse pour les perruques du début.
Avec un bon 28 ou plus ça va très bien! A moins que tu tente le silure, dans ce cas no limite.....
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Conseils pour débuter au casting - Page 2 Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Jeu 29 Nov 2007 - 12:20
esox stradic a écrit:Bon ok pour les moulins, mais pour le fil, qu'est ce que vous conseillez pour démarrer ?? rendeer

J'ai commencé il y a un mois environ et je pêche avec de la tresse de 12/100, pour l'instant tout va bien

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Conseils pour débuter au casting - Page 2 Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Jeu 29 Nov 2007 - 12:25
J'ai mis du 28/100 mais je perruque pas mal encore...pas évident tout de même!
Faut-il régler le frein à chaque changement de leurre ??
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Conseils pour débuter au casting - Page 2 Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Jeu 29 Nov 2007 - 12:29
esox stradic a écrit:J'ai mis du 28/100 mais je perruque pas mal encore...pas évident tout de même!
Faut-il régler le frein à chaque changement de leurre ??

Oui, surtout si il y a de grosses différences de poids.
Cela peut être une des raisons des perruques

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

Conseils pour débuter au casting - Page 2 Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Jeu 29 Nov 2007 - 12:42
esox stradic a écrit:J'ai mis du 28/100 mais je perruque pas mal encore...pas évident tout de même!
Faut-il régler le frein à chaque changement de leurre ??
Si tu perruques beaucoup, je pense plutôt que tes freins sont mal réglés.
N'hésite pas à serrer le frein de friction assez fort, quite a faire des lancer plus court, mais tu perruqueras déjà beaucoup moins. Ensuite, tu dessereras losrque tu aura pris de l'experience.
Pour le frein magnetique, regle le assez fort aussi.
Voilà un petit lien qui va bien: [url]http://www.achigan.net/articles/wiki-24-Débuter%20au%20baitcasting.html[/url]

EDIT: marche pas trop les liens ici Exclamation
seb5533
seb5533
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.rapala.fr

Conseils pour débuter au casting - Page 2 Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Jeu 29 Nov 2007 - 13:05
Very Happy effectivement , j ai appris a jeff55 a pecher au casting cet annee , il a reussi a lancer correctement en quelques heures ,
surtout ne pas chercher la distance dans un premier temps , mais la gestuelle ...
regler a fond tous les systemes de frein d aide au lancer ( pas le frein de combat Laughing )
commencer avec des leurres plutot lourds +/- 20 gr
et lancer en souplesse ( sans forcer ) sur le cote ( coup droit comme au tennis )

c est comme apprendre a pecher a la mouche , c est simple , mais faut pas chercher a poser tout de suite a 20 metres dans un mouchoir de poche ... What a Face
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Conseils pour débuter au casting - Page 2 Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Jeu 29 Nov 2007 - 13:41
Ce sont de très bons conseils, effectivement on essaye toujours un peu plus pro et on fait des perruques en pestant "bordel de fil", "c'est quoi de ce moulin", plutôt que "t'es un gros naze, on t'avait dit doucement au début!!" lol!

De plus, j'aime pas le casting ni les américains sur qui il faut toujours copier! Mais bon, je reste à la mode...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conseils pour débuter au casting - Page 2 Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Jeu 29 Nov 2007 - 17:01
David quand tu passeras le cap des" PROS",tu n'y pensera même plus aux freins de frictions ou magnétique...d'un leurre à l'autre en ne touchant plus rien avec une bobine libre comme l'air Very Happy juste ton pouce sera là pour contrôler tous çà Wink

D' ici là de l'eau aura passée sous les ponts lol!

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Conseils pour débuter au casting - Page 2 Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Jeu 29 Nov 2007 - 22:29
l'entrainement et laisser le temps au temps.
Tout est dit.
Flo54
Flo54
Sandre en lac
Sandre en lac

Conseils pour débuter au casting - Page 2 Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Ven 30 Nov 2007 - 12:20
A vous lire, vous êtes nombreux a pecher en casting, mais vous pêchez où ? car moi je vous ais jamais vu Shocked
Sur les quelques concours de la région : Domaine de la tours, Madine, Pont a Mousson y étaient où les pêcheurs en casting ? confused
A part une canne par si par là sur quelques bateaux, j'ai rien vu !
Nous, sur les concours ( François Robin et moi Flo 54) c'est 90 % casting, seul 3 cannes spinning 1 manier, 1 verticale, 1 drop Shot contre 5 cannes casting
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

Conseils pour débuter au casting - Page 2 Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Ven 30 Nov 2007 - 12:41
Ah ben flo, au dernier concours à Madine, tu ne dois pas t'être trop approché du bateau dans lequel je me trouvais, parce qu'avec mon coéquipier, nous avions en tout 7 cannes casting sur le boat !

Mais sinon, faut pas croire que le casting court les rivieres. Sur les forums, nombreux sont ceux qui pêchent encore en spinning (j'en fait partie quand il faut pêcher avec des petits leurres). Et ceux qui sont aux bord des rivieres ne sont pas tous inscrit (loin de là) sur les forums. Donc, fais le calcul, il y a trés peu de monde en casting au bord de l'eau.
Perso, je n'ai jamais rencontré un "casteur" au hasard au bord de l'eau Wink
avatar
Invité
Invité

Conseils pour débuter au casting - Page 2 Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Ven 30 Nov 2007 - 12:49
perso je suis comme Phoxynus, je n'ai jamais rencontré de pecheur au casting sur les secteur de Meuse ou je pratique.
Beaucoup d'entre nous pechent dans leur coin au casting mais sur une rencontre on seras ainsi plusieurs à nous échanger tucs et astuces de la technique.
A+
Flo54
Flo54
Sandre en lac
Sandre en lac

Conseils pour débuter au casting - Page 2 Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Ven 30 Nov 2007 - 14:05
A Madine je n'ai pas mis le nez dans chaques bateaux mais nous n'étions pas beaucoups en casting a par quelques bateaux quicksilver SF 410 que j'ai vu et moi avec la SF 510
toujours est-il casting ou spinning les concours brochet de cette année dans l'est n'ont pas étaient fabuleux pour équipier et moi Crying or Very sad
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

Conseils pour débuter au casting - Page 2 Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Ven 30 Nov 2007 - 17:50
Ah ben justement, j'étais dans un quick 410 Razz
Pour nous, 1ere participation -> 15 eme place

.........mais là, on s'éloigne du sujet initial, on va se faire reprendre à l'ordre lol!
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Conseils pour débuter au casting - Page 2 Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Jeu 6 Déc 2007 - 0:40
Voici ce qui se passe quand les freins sont mals réglés

Conseils pour débuter au casting - Page 2 Photo-12

Seule solution Arrow le coup de ciseau pale

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conseils pour débuter au casting - Page 2 Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Jeu 6 Déc 2007 - 11:42
Ouaip...c'est la situation extrème Exclamation tu t'est bien amusé sur ce coup là Very Happy
Mais à la tresse çà reste possible avec une bonne aiguille et une patience d'ange Neutral

@+Eric
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Conseils pour débuter au casting - Page 2 Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Jeu 6 Déc 2007 - 12:30
Eric a écrit:Ouaip...c'est la situation extrème Exclamation tu t'est bien amusé sur ce coup là Very Happy
Mais à la tresse çà reste possible avec une bonne aiguille et une patience d'ange Neutral

@+Eric

Au bout d'une demie heure il n'y avait plus de patience Evil or Very Mad
Mais c'est vrai qu'en général ça va assez bien à démeller pirat

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
Invité
Invité

Conseils pour débuter au casting - Page 2 Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Jeu 6 Déc 2007 - 12:48
Faut dire qu'au point ou tu en étais affraid je crois que tu as choisi la bonne option.
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conseils pour débuter au casting - Page 2 Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Jeu 6 Déc 2007 - 15:49
Jolie la perruque,enfin je crois que ça nous arrive tous une fois de temps en temps.J'ai jamais essayé la tresse en casting,mais je pense qu'avec du nylon on perruque un peu moins ,non? Question
Par contre je pense que le plus grand enemi est le lancer face au vent.....ya interet à resserer les freins....
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conseils pour débuter au casting - Page 2 Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Jeu 6 Déc 2007 - 17:37
Tu as raison vent=galère Mad

Par contre la tresse contrairement à ce que l'on entend partout est parfaitement adaptée à ce type de "moulins",perso j'ai débuté à la tresse en casting et tu ne fais guère plus de perruques,c'est une légende tenace...

Si tu prends un nylon très raide ou du fuoro raide aussi pour garnir un moulinet de ce type eh bien tu as tout faux...bonjour les ennnuis Exclamation

Utilisez des nylons souples,les lancers n'en seront que plus fluide Wink

@+Eric
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

Conseils pour débuter au casting - Page 2 Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Jeu 6 Déc 2007 - 20:27
Par contre je pense que le plus grand enemi est le lancer face au vent.....ya interet à resserer les freins....
Ben ça depend quel poids tu balances Razz
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conseils pour débuter au casting - Page 2 Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Ven 7 Déc 2007 - 19:58
D'accord avec toi Eric ,pour ce qui est du fluoro sur un moulin casting,j'ai essayè....pas bien Exclamation
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conseils pour débuter au casting - Page 2 Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Ven 7 Déc 2007 - 20:23
Idem pour du gros monofilament 60/100ème (big bait) la catastrophe... affraid à éviter comme la peste...j'avais mis du Nec+ Sad

@+Eric


Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche