CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 20:20MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
7 Messages - 19%
6 Messages - 17%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Conseils pour débuter au casting

+10
truitelle54
Marc.G
phoxynus
jeff55
fatbasse
Eric
guigui
seb5533
pêcheur57
Carnalor
14 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Conseils pour débuter au casting - Page 3 Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Ven 7 Déc 2007 - 23:34
Pour moi c'est nylon. Du AYA pour être plus précis. Je suis pas copain avec la tresse et comme vous le dites, le fluoro en direct sur le tambour c'est galère!No No
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Conseils pour débuter au casting - Page 3 Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Ven 7 Déc 2007 - 23:39
Le détaillant m'avait conseillé un fil raide de 30/100, c'est pas un bon détaillant ou quoi ??
Pas de tresse au début car forçément il y aura des perruques et que la tresse ça vaut plus de pépétte... lol!

Moi je prends pas du AYA comme nylon...sinon ça donne "a y a encore une perruque!"
BOn ok je sors rendeer
avatar
Invité
Invité

Conseils pour débuter au casting - Page 3 Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Ven 7 Déc 2007 - 23:44
Du fil raide oui mais je te conseille pas le Fluoro (encore plus raide que raide).
Moi pas de problème avec le AYA!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conseils pour débuter au casting - Page 3 Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Dim 13 Jan 2008 - 20:27
Devinette...savez-vous qu'il existe une autre alternative aux réfractaires du baitcasting Question et qui permet en plus de pêcher avec une canne casting scratch

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Conseils pour débuter au casting - Page 3 Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Dim 13 Jan 2008 - 20:31
le spincast.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conseils pour débuter au casting - Page 3 Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Dim 13 Jan 2008 - 20:56
Yes cheers il y en a au moins un qui suis... Very Happy

Pour les autres qui ne connaissent pas encore,c'est tout simplement un moulinet spining capoté avec débrayage au pouce qui vient en place sur une canne casting au lieu du moulinet baitcasting.

Très peu communs en France,ces moulinets sont dispo aux States Conseils pour débuter au casting - Page 3 Usa27et Canada.
En France on peu trouver un moulinet similaire dans la série Abumatic par exemple...

Voici la bête: http://www.pechechassediscount.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=32&ref=1102320&code_lg=lg_fr&pag=1&num=3

C'est le moulinet d'initiation que l'on donne aux gamins Conseils pour débuter au casting - Page 3 Hjhjbebe pour leur éviter de faire des perruques afro la poignée est réversible.

@+Eric
fatbasse
fatbasse
Sandre en lac
Sandre en lac
http://carnassiers.forumpro.fr/index.htm

Conseils pour débuter au casting - Page 3 Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Lun 14 Jan 2008 - 10:08
Heu decathlon en propose un depuis quelque temps maintenant j'lai achete a ma fille c marrant mais j'me suis jamais pose la question du changement de fil ......

http://www.decathlon.fr/FR/panoplie-camo-enfant-13438129/
seb5533
seb5533
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.rapala.fr

Conseils pour débuter au casting - Page 3 Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Lun 14 Jan 2008 - 12:41
Very Happy oui effectivement , c est tres utilise au usa , pour les peches " legeres " type crappies ou bluegill aussi appelles panfish ( traduit par " qui rentrent dans une poele" ) ...
non ce n est pas une blague ...
ca marche bien , mais il y a toujours le probleme du vrillage du fil , et le fil s use plus vite aussi ...
pour changer le fil , le capot se demonte ( 1/4 de tour ) pour acceder a la bobine Wink
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Conseils pour débuter au casting - Page 3 Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Mar 10 Juin 2008 - 1:28
faut pas croire y a du casting en meuse , mais avec une auto-initiation ( geek ) c' est pas facile, perruque a couper au sciceaux, des sales demi-heure passé a déméler, les leurres dans les arbres... Cool
mais avec le temps vla technique rentre Wink
de moins en moins de perruques mais quel manque de précision No !!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conseils pour débuter au casting - Page 3 Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Mar 10 Juin 2008 - 9:37
La précision viendra plus tard...d'abord se concentrer sur les gestuelles sans forcer et les courtes distances,ensuite seulement desserrage progressif (une fois la machine bien en main Wink ) des freins pour passer à de plus longues distances.

Perso je pêche approximativement (milieux assez larges),la précision extrême n'est pas vraiment mon truc (cas du skipping sous les branches geek ou le pitching).

L'important est de s'amuser avec même si les poissons ne sont pas au rdv Very Happy

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Conseils pour débuter au casting - Page 3 Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Mar 10 Juin 2008 - 12:11
Le problème c'est que la précision compte quand tu pêches une rivière comme la Meuse Sauvage Neutral . Les spots sont très bien marqués avec des arbres dans l'eau ou des frondaisons sur les bordures.
Perso pas de skipping mais des lancers au raz de la berge ou des obstacles avec une touches souvant à la descente ou dans les premiers mètres.
Donc il vaut mieux maitriser la direction et la distance du lancer sinon tu décore la berge... Sinon mieux vaut pêcher en bateau comme ça tu récupère presque tous tes leurres à moins de viser la cime des arbres.... lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche